Wahrani 1 465 Posted January 16, 2013 Author Partager Posted January 16, 2013 Le mouvement «Mouwakioune Bi Dam (les signataires par le sang)» revendique l’attaque Le mouvement «Mouwakioune Bi Dam (les signataires par le sang)» créé, il y a un mois, par Moctar Bel Moctar alias Khaled Abou Abass a revendiqué, dans un entretien téléphonique avec Alakhbar, l’enlèvement mercredi en Algérie de cinq occidentaux. Cinq Japonais et un Français ont été enlevés par un groupe islamiste mercredi sur un site pétrolier près d’In Amenas, dans le sud algérien. L’opération est baptisée «Abderrahime El Mourtani», Teib Ould Sidi de son vrai nom. Un ancien collaborateur de Khaled Abou Abass, chef de la katiba chef de la Katibat El Moulathamoune (la phalange des enturbannés) opérant dans le nord du Mali. (Agence mauritanienne) C'est pas mal ! Un groupe qui fait 1.500 km en territoire algérien truffé de patrouilles aériennes et autres unités de combat ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 C'est incroyable. A quoi joue L'Algérie? On ne plaisante pas avec le pétrole qui assure la survie de 35 millions d'algériens. Soit c'est un coup monté du gouvernement pour avoir une bonne excuse de se désengager du conflit a moindre frais, soit notre ANP est réellement incompétente. :mdr::mdr::mdr::mdr: Excuse moi mon ami mais wallah je viens d'avoir le plus grand fou rire de la semaine Tu crois que le pétrole nourrie 42 million de personnes :mdr: tu vis où sans vouloir etre indiscret ?? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: Excuse moi mon ami mais wallah je viens d'avoir le plus grand fou rire de la semaine Tu crois que le pétrole nourrie 42 million de personnes :mdr: tu vis où sans vouloir etre indiscret ?? il est maitre,et c'est son petrole.pauvres touaregs. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: Excuse moi mon ami mais wallah je viens d'avoir le plus grand fou rire de la semaine Tu crois que le pétrole nourrie 42 million de personnes :mdr: tu vis où sans vouloir etre indiscret ?? Une information de source sur : Gallek chaque fois ki yadokhlo drahem el pétrole; aya hadouk les hauts responsables ainsi que les grands du gouvernement et de l'armée, yago3dou ygoulo binethoum << sayi viraw viraw :beer_smile: >> Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 C'est pas mal ! Un groupe qui fait 1.500 km en territoire algérien truffé de patrouilles aériennes et autres unités de combat ! tous les touaregs lui font allégeance,mokhetar bel mokhetar passe au nez et la barbe,de toute surveillance,il connait chaque grain de sable du sahara,il a investi dans chaque touareg. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 C'est pas mal ! Un groupe qui fait 1.500 km en territoire algérien truffé de patrouilles aériennes et autres unités de combat ! et la base americaine que tout le monde nous martele qu il y en a une elle aussi na rien vu wa c est fantomas qui a fait ca Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 la vache a traire,et en danger, Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 C'est pas mal ! Un groupe qui fait 1.500 km en territoire algérien truffé de patrouilles aériennes et autres unités de combat ! Apparemment cette zone géographique est considérée comme un "non man's land" dans lequel de nombreuses caches existent déjà..... Il y aurait moyen de circuler sans souci dans cette partie semi désertique... Alors, les patrouilles et les unités de combat, je ne suis pas sûr qu'elle obtiennent des résultats...je le souhaite pourtant, mais j'en doute Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 bizarre car la meme source enfin je pense car j ai vu ca sur France 24 disent que c est l AQMI qui sont a l origine du rapt qui croire ! les sources concernant ce rapt divergent quant a l origine des ravisseurs Non f24 ont dis que c'est un groupe lies a AQMI Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Non f24 ont dis que c'est un groupe lies a AQMI j ai mal entendu alors Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 la vache a traire,et en danger, la vache te dis bien des choses tu sais Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 la vache te dis bien des choses tu sais en claire stp. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 s'ils commencent a jouer a ce jeu;y'aura de gros risques pour l'algerie,touché au petrol et au etrangers !! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 et la base americaine que tout le monde nous martele qu il y en a une elle aussi na rien vu wa c est fantomas qui a fait ca a y reflechir ca craind bigrement ! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Selon un fil sur Echorouk TV , un groupe armé a attaqué aujourd'hui à l'aube une base pétrolière algéro-norvégienne et tient en otage 20 étrangers et des dizaines de travailleurs algériens . Selon la même source l'armée encercle la base et s'apprète à ouvrir des canaux de discussion avec les terroristes ! Et que disent les medias officiels de l'etat? Ou peut etre qu'ils sont restes muets comme leur maitres :D Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Comment les islamistes ont-ils fait pour s'approcher de cette base et en prendre le contrôle? Ont-ils bénéficié de complicités locale? L'Algérie devrait confier la sécurité des sites sensibles a des compagnies étrangères type Black Water si elle ne se sent pas capables d'assumer cette tache. L'algérie avait pourtant "fermé "sa frontière avec le mali.Suffit pas de fermer la porte il faut tourner la clé dans la serrure.Mais il y a une excuse la porte est un peu grande.:D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 la porte est de taille normale....c'est le seuil de porte qui fait 1500km Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Apparemment cette zone géographique est considérée comme un "non man's land" dans lequel de nombreuses caches existent déjà..... Il y aurait moyen de circuler sans souci dans cette partie semi désertique... Alors, les patrouilles et les unités de combat, je ne suis pas sûr qu'elle obtiennent des résultats...je le souhaite pourtant, mais j'en doute Mis a part etaler en long et en large tes inepties.... tu nous fais la une belle demonstration de ton ignorence du sujet Alors arretes ton cirque tu vois bien que tu n'interesse personne.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 il parait improbable qu'il viennent du mali (1300 km) .... la base se trouvant a une poigne de km de la frontiere lybienne ....... je penchera d'une venu du territoire lybien ....ou alors ...c'est des locaux algeriens Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 wait and see..........Mali melo...... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Vos réactions sont insensées!!!!! attendez à 20h la confirmation de l'llustre Latoz ....Vous saurez toute la vérité.;) Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 bonjour Sidkoum L'Algérie devrait confier la sécurité des sites sensibles a des compagnies étrangères type Black Water si elle ne se sent pas capables d'assumer cette tache. Tu divagues , tu écris n'importes quoi , va te faire cuire un œuf, Les Algeriens ont battu les forces de l'OTAN UN CERTAIN 54/62. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Le mouvement «Mouwakioune Bi Dam (les signataires par le sang)» revendique l’attaque Le mouvement «Mouwakioune Bi Dam (les signataires par le sang)» créé, il y a un mois, par Moctar Bel Moctar alias Khaled Abou Abass a revendiqué, dans un entretien téléphonique avec Alakhbar, l’enlèvement mercredi en Algérie de cinq occidentaux. Cinq Japonais et un Français ont été enlevés par un groupe islamiste mercredi sur un site pétrolier près d’In Amenas, dans le sud algérien. L’opération est baptisée «Abderrahime El Mourtani», Teib Ould Sidi de son vrai nom. Un ancien collaborateur de Khaled Abou Abass, chef de la katiba chef de la Katibat El Moulathamoune (la phalange des enturbannés) opérant dans le nord du Mali. (Agence mauritanienne) les fameux boule a zéro barbe rouge et index coupé ? ca reprend du service :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 16, 2013 Author Partager Posted January 16, 2013 les fameux boule a zéro barbe rouge et index coupé ? ca reprend du service :D C'est vieux tout ça , maintenant on est passé à la vitesse supérieure ! :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Vos réactions sont insensées!!!!! attendez à 20h la confirmation de l'llustre Latoz ....Vous saurez toute la vérité.;) Ladoz doit être actuellement en cellule de crise afin de mettre au point les éléments de langage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts