Wahrani 1 465 Posted January 16, 2013 Author Partager Posted January 16, 2013 Bilan officiel : 1 mort et 7 blessés . 41 otages dont 7 américains et d'autres nationalités , retenus dans deux partie différentes du complexe pétrolier , 6 dans la base vie et 35 dans le site de production . Une soixantiane de terroristes ont pris part à l'attaque et tout ce beau monde est encerclé par des unités de l'ANP . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 ils auraient minés le complexe.....ça risque de faire beaucoup de morts à l'arrivée... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 heureusement qu'il y a des comme lui au sud : [YOUTUBE]jGPQlpf7kAI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 16, 2013 Author Partager Posted January 16, 2013 ils auraient minés le complexe.....ça risque de faire beaucoup de morts à l'arrivée... L'essentiel c'est qu'aucun fils de **** de terro n'en réchappe ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Bilan officiel : 1 mort et 7 blessés . 41 otages dont 7 américains et d'autres nationalités , retenus dans deux partie différentes du complexe pétrolier , 6 dans la base vie et 35 dans le site de production . Une soixantiane de terroristes ont pris part à l'attaque et tout ce beau monde est encerclé par des unités de l'ANP . J'espère que ça se termine bientôt, et sans plus de dégât. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 J'espère que ça se termine bientôt, et sans plus de dégât. A mon humble avis: L'ANP ne laissera aucun otage de la zone encerclée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 C'est vieux tout ça , maintenant on est passé à la vitesse supérieure ! :D mondialisation oblige ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 L'essentiel c'est qu'aucun fils de **** de terro n'en réchappe ! OK avec vous 5 sur 5. J'espère que les unités de l'ANP bloquent toute la zone.:gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Selon certaines sources, les preneurs d'otages font partie de groupes nomades touaregs qui étaient déjà en Algérie depuis un moment. Ils se revendiquent d'Al-Qaida . Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'une sanction contre l'intervention militaire française et la position de l'Algérie. Mais si ce groupe était déjà en Algérie, cette opération a pu tout à fait être montée en 2-3 jours maximum, ils étaient certainement déjà armés (proximité de la frontière libyenne). Maintenant il faut attendre l'évolution de la position algérienne et comment va t-elle régler cette crise. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Des américains, des européens et des asiatiques. Toute la planète va suivre ce qui se passe. J'aimerai pas être à la place de l'Algérie mais je leur souhaite le meilleur car ça va pas être simple de les sortir de là. En tout cas ça met en avant combien la région est explosive et qu'il faut trouver des solutions tous ensemble sans se mentir car fermer les yeux ne peut pas marcher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 2 morts un Algerien et un britanique !!! Tous les ressortissants Algeriens sont libérés ! Il veulent explosé le site infos Fr.24. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 L'essentiel c'est qu'aucun fils de **** de terro n'en réchappe ! J'espère qu'ils vont les exterminer! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Bilan officiel : 1 mort et 7 blessés . 41 otages dont 7 américains et d'autres nationalités , retenus dans deux partie différentes du complexe pétrolier , 6 dans la base vie et 35 dans le site de production . Une soixantiane de terroristes ont pris part à l'attaque et tout ce beau monde est encerclé par des unités de l'ANP . encerclé ,a l'interieur de la base?!!ils sont encore dans la base Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 16, 2013 Author Partager Posted January 16, 2013 encerclé ,a l'interieur de la base?!!ils sont encore dans la base Oui , il y a une base vie avec toutes les commodités ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Oui , il y a une base vie avec toutes les commodités ! France-Info dit qu'ils sont retranchés dans la base minée. Et que c'est une réponse à l'autorisation de l'Algérie à laisser passer les avions de guerre français. Purée, c'est chaud. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 A mon humble avis: L'ANP ne laissera aucun otage de la zone encerclée. J'était choqué en lisant l'info. Rebbi yssahel, faut se débarrasser de ces terroristes et leurs alliées. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 J'espère qu'ils vont les exterminer! Le problème c'est que si les occidentaux sont tués, les compagnies pétrolières risquent de se retirer d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Oui , il y a une base vie avec toutes les commodités ! J'ai cru que "vie" n'était que nom d'une base militaire a côté... Merci pour l'explication. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 La devise des compagnies pétrolières c'est "The show must go on" ...les morts sont vite oubliés.... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 France-Info dit qu'ils sont retranchés dans la base minée. Et que c'est une réponse à l'autorisation de l'Algérie à laisser passer les avions de guerre français. Purée, c'est chaud. C'était à prévoir....Cela démontre que l'Algérie n'est pas assez réactive. Les islamistes font les warriors qui n'ont peur de rien, mais quand ils se prennent une branlée , ça se rabat sur les citoyens non armés, c'est tellement plus facile... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Le problème c'est que si les occidentaux sont tués, les compagnies pétrolières risquent de se retirer d'Algérie. Pas d'un premier coup. Y a trop d'argent implique pour se retirer à cause d'un incident. Mais si ça se répète... Ykoun lkheer, insha Allah ça se termine rapidement et sans 2ème épisode. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Oui , il y a une base vie avec toutes les commodités ! oui je sais,j'ai le mari a une amie qui travaille dans une base etrangere pas loin de labas....donc les terroistes sont a l'interieur avec tout les travailleurs Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Pas d'un premier coup. Y a trop d'argent implique pour se retirer à cause d'un incident. Mais si ça se répète... Ykoun lkheer, insha Allah ça se termine rapidement et sans 2ème épisode. Vous avez raison. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Les otages Algériens ont été relâchés. Seuls restent prisonniers les étrangers. Il y avait 150 personnes sur place avant l'attaque. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 " les bases de vie qui accueillent des étrangers abritent en leur sein des gendarmes qui appuient les sociétés de gardiennage privées". TSA j'ai pas compris pourquoi c a la gendarmerie de securiser se genre de site a risque,elle a pas les moyens,pourquoi c pas l'armée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts