Jump to content

Un groupe armé attaque une base pétrolière au sud !

Recommended Posts

Ils annoncent la fin de l'opération militaire, mais tout n'est pas encore fini?

Fin de l'opération militaire d'In Amenas - Actualité - El Watan

Alexandre a raison, on nage dans le flou , wahed ma djab eshih, entre les agences de presse étrangères qui se démènent comme elles peuvent, et Nouakchot qui serait la seule agence communiquant avec les terroristes , on ne va pas compter sur l'APS pour avoir l'heure juste n'est-ce pas

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tout cas dans les commentaires d'un article sur le site du new york times la plupart des intervenants semblaient comprendre le choix de l'action rapide sans négociations pour démotiver de futurs tentatives.

A voir si ça va durer avec l'arrivée des détails de l'organisation de l'opération et les réactions des otages survivants.

Les Américain ont envoyés un drône sur le site gazier pour avoir leurs propre

vision de la situation, et les otages américains sont déjà hors de l'Algerie

d'après le pentagon. source envoyé de fr.24 à washinton.

Ca veut dire quoi ca?J'ai du mal à comprendre

Je suis d'accord avec le gouvernement, il ne faut pas négocier avec ces terroristes. ça leurs apprendra qu'a chaque fois ou il tente une opréation de terrorisme serait un suicide pour eux.

Ils vont les envoyer immédiatement aux plateaux de Hollywood, l'inspiration serait bien fraiche :D

Selon une source algérienne, rapportée par Reuters, outre les 30 otages tués, au moins 11 rebelles seraient morts. Figurent parmi ces assaillants 2 Algériens, 3 Egyptiens, 2 Tunisiens, 2 Libyens, 1 Malien et 1 Français.

oho ça va jaser

Des français, il y en a de toutes sortes...Mohamed Merah aussi était français

les choses se precisent .....

certaines que j'avais personnelemnt indiqué ...la double prise d'otage ....celle du site gazier ....et celle de l'instalation industriel ..

j'avais parlé aussi de l'elemnt declancheur de l'attaque des forces speciales qui est la tentative de passage d'un site a l'autre ...apparement pour regrouper les otages !

reste l'idée du ceinturage des otages ...comme cause principale de la mort des otages ........... elle est toujours plausible ...

la reaction prudente US et anglaise me donnent a penser que c'est le cas ....et que les morts ne sont pas du au tirs des forces speciales

En tout cas dans les commentaires d'un article sur le site du new york times la plupart des intervenants semblaient comprendre le choix de l'action rapide sans négociations pour démotiver de futurs tentatives.

A voir si ça va durer avec l'arrivée des détails de l'organisation de l'opération et les réactions des otages survivants.

Les medias ont passes un jeune garçon, fils d'un des otages libérés, il était super contents au point de pleurer de joie en sachant que son père a survécu.

Il y a des perdues, selon ce qu j'ai vu en télé.

En tout cas pour l'instant aucun américain n'es déclarés morts.

Les medias ont passes un jeune garçon, fils d'un des otages libérés, il était super contents au point de pleurer de joie en sachant que son père a survécu.

Il y a des perdues, selon ce qu j'ai vu en télé.

En tout cas pour l'instant aucun américain n'es décorés morts.

Des perdu comment dans le desert ? ou morts ?

Je ne savais pas qu'il décore les morts non militaires.

Des perdu comment dans le desert ? ou morts ?

Je ne savais pas qu'il décore les morts non militaires.

Désole, faute de frappe,

Je voulus dire déclarés, et non pas décores.

Selon CNN, article mis a jour il y a juste 2h, il y a toujours des otages, les british et américains s'attendent a plus d'affrontements malgres que les algériens ont annoncés fin des opérations. La raison: il y a encore des otages et encore des terroristes.

Et je donne raison à Belkarem, un des otages américains liberes a confirmer qu'il avait des explosifs autour de son cou.

Un ex officier américains, a dit, les officiers américains n'ont plus confiance dans les déclarations algériennes car a chaque fois ils reçoivent des infos contradictoires. Et qu'il n'était pas informés de l'attaque algérienne sur les terroristes. Toutefois il est mentionné que c'était en réaction au tentative des terroristes de se déplacer avec les otages hors de la base encerclée.

Le 1er ministre british dit de se préparer pour de mauvaises nouvelles.

Désole, faute de frappe,

Je voulu dire déclarés, et non pas décores.

Selon CNN, article mis a jour il y a juste 2h, il y a toujours des otages, les british et américains s'attendent. Plus d'affrontements malgres que les algériens ont annoncés fin des opérations. La raison: il y a encore des otages et encore des terroristes.

Et je donne raison à Belkarem, un des otages américains a confirmer avoir des explosifs autour de son cou.

Un ex officier américains, a dit, les officiers américains n'ont plus confiance dans les déclarations algériennes car a chaque fois ils reçoivent des infos contradictoires. Et qu'il n'était pas informés de l'attaque algérienne sur les terroristes. Toutefois il est mentionné que c'était en réaction au tentative des terroristes de se déplacer avec les otages hors de la base encerclée.

Le 1er ministre british dit de se préparer pour de mauvaises nouvelles.

C'est des propos d'hier déjà, est ce que l'assaut n'est toujours fini ?

c'est en réponse à ce msg de Sidkoum:

A qui profite le crime?

Je suis convaincu que les islamistes n'ont rien à voir dans le coup, attendons d'avoir leur démenti ou leurs version des faits pour confirmer si c'est eux qui ont fait ca ou non, mais pour ma part je les pense incapables d'une telle audace, surtout en ce moment.

Si ca se trouve nos services de sécurité et notre ANP doivent être infiltrés par des espions et des agents secrets français qui font la pluie et le beau temps dans notre Sahara.

C'est des propos d'hier déjà, est ce que c'est l'assaut n'est toujours ?[/color][/i][/b]

C'est peut être d'hier, il vont toujours remplir l'article avec dés informations plus anciennes.

Mais c'est ce qu'il y a de plus récent concernant l'affaire directement. Sinon 4 pages sur mon iPad plein des histoires et des réactions diplomatiques. J'ai pas tout lu, j'ai rapidement scanne l'article.

Algerian hostage crisis enters 3rd day

Algerian hostage crisis enters 3rd day with 'ongoing activity' - CNN.com

Et en plus tu vies en France... Je me demande ce qui mène des adultes qui sont pour un islam politique à vivre dans une république fondé sur des valeurs strictement opposé.

je te parle de l algerie,je te parle pas de la france,en tant que citoyen algerien vivant en france,on a le droit d avoir une opinion

je te parle de l algerie,je te parle pas de la france,en tant que citoyen algerien vivant en france,on a le droit d avoir une opinion

Biensuuuuuur

meme si tu n'as pas de principes tu as tout a fait le droit d'avoir toutes les opinions tordues qui puissent exister sur terre :04:

Guest jagellon

Prochaine étape dans les prises d'otages, une centrale nucléaire grandeur nature et placer des bâtons de dynamite dans tous les recoins. Les seals et le gign devront gérer le truc . Nous algériens sommes désolés de ne pouvoir participer à l'exercice car nous ne disposons pas des installations nécessaires.

Guest mounir 73
Prochaine étape dans les prises d'otages, une centrale nucléaire grandeur nature et placer des bâtons de dynamite dans tous les recoins. Les seals et le gign devront gérer le truc . Nous algériens sommes désolés de ne pouvoir participer à l'exercice car nous ne disposons pas des installations nécessaires.

mais si jagellon y'en a bien deux yek l’Algérie a même fabriqué sa propre bombe demande a latozz il te le confirmera :D

L'année derniere un ecolo a reussi a grimper sur le batiment principal de la centrale avec son drapeau

Un autre a tournoyé au dessus en ULM ...quasi en rase mottes...

La securité n'a pas l'air top

Biensuuuuuur

meme si tu n'as pas de principes tu as tout a fait le droit d'avoir toutes les opinions tordues qui puissent exister sur terre :04:

si mes opinions sont tordu,toi ton raisonnement va pas plus loin que le bout de ton nez a part les crottes qui y sortent!!

que ca vous plaise ou pas l'armee algerienne a echouer dans sa mission!

48 otages tués et essentiellement des etrangers,attendons de voir les retombés politique et economique!

si mes opinions sont tordu,toi ton raisonnement va pas plus loin que le bout de ton nez a part les crottes qui y sortent!!

que ca vous plaise ou pas l'armee algerienne a echouer dans sa mission!

48 otages tués et essentiellement des etrangers,attendons de voir les retombés politique et economique!

Je me suis trompe, tu n'es pas une BATATA.... t'es qu'un navet:mdr: