Jump to content

La propagation de l’islam ,réalité actuelle

Recommended Posts

La propagation de l’islam

que le nombre des musulmans a atteint 1,5 milliard, qu’ils sont dispersés dans….

Les statistiques nous informent : que le nombre des musulmans a atteint 1,5 milliard, qu’ils sont dispersés dans tous les pays du monde, que l’islam progresse 2,9% l’an et qu’en 2025 l’islam deviendra la première religion du monde. C’est exactement ce que le prophète (paix et salut de Dieu soit sur lui) a dit : “ce sujet atteindra ce qu’atteint la nuit et le jour” ce qui signifie que l’islam atteindra tous les endroits sur terre qu’atteignent le jour et la nuit. C’est ce qui s’est réellement passé… Qui a donné cette information au prophète ?

‫??? ????? ???? ????? ????? ?????? (?????) (?????? )Diam's‬‎ - YouTube

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salem eninn,

Parmi les multiples choses que j'aime chez Notre Prophète Paix et Bénédictions sur Lui; c'est sa confiance absolue et vraiment incomparable en sa mission. Il a commencé seul - plus précisément il n'avait au début pas l'appui des gens mais Allah Exalté Soit Il , toujours Était avec Lui - ; mais tout témoin du courage et la confiance vraiment je le dis et redis encore et encore incomparable en la réussite de sa mission.

il est pas mal de profiter de cette occasion pour citer l'une des plus merveilleuses et surtout des plus pertinentes citations a l'égard du Prophète de l’islam Paix et Bénédictions sur Lui :

<< Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? >> Alphonse de Lamartine

Guest rechveret

et oui, encore une prophetie qui se réalise devant nos yeux

le prophète mohammed (s) a parlé d'énormément de choses pour les temps à venir et on les vois tous se réaliser, soubhan allah, moi je suis fier de faire partie de sa nation, wel hamdoullah

Re;

Je viens de voir la vidéo, j'ai trop aimé la sincérité de cette dame et le partage de l'histoire de son expérience,

Merci à toi également eninn.

le prophète mohammed (s) a parlé d'énormément de choses pour les temps à venir et on les vois tous se réaliser, soubhan allah, moi je suis fier de faire partie de sa nation, wel hamdoullah

Yes, Tout à fait raison.

que le nombre des musulmans a atteint 1,5 milliard, qu’ils sont dispersés dans….

Les statistiques nous informent : que le nombre des musulmans a atteint 1,5 milliard, qu’ils sont dispersés dans tous les pays du monde, que l’islam progresse 2,9% l’an et qu’en 2025 l’islam deviendra la première religion du monde. C’est exactement ce que le prophète (paix et salut de Dieu soit sur lui) a dit : “ce sujet atteindra ce qu’atteint la nuit et le jour” ce qui signifie que l’islam atteindra tous les endroits sur terre qu’atteignent le jour et la nuit. C’est ce qui s’est réellement passé… Qui a donné cette information au prophète ?

‫??? ????? ???? ????? ????? ?????? (?????) (?????? )Diam's‬‎ - YouTube

Ce n'est pas la quantité qui importe mais la QUALITE !

Attention cette propagation est a nuancer:

Le monde par religion dominante

800px-Prevailing_world_religions_map.png

Le monde par importance de la religion

800px-Religion_in_the_world.PNG

Produit intérieur brut par habitant

800px-BNP_perhoofd_2011.PNG

Taux d'Alphabétisation

800px-WorldMapLiteracy201111.png

L'Islam se développe dans un environnement pauvre ce qui a toujours favorisé le taux de natalités et les rares pays qui s'en sortent sont ceux avec des ressources naturelles et non une production de services et de technologie avancées requérant des employés hautement qualifié. Même au plus bas niveau de l'éducation l'alphabétisation laisse à désirer. Et c'est important de souligner que le reste du monde devient de moins en moins religieux.

Attention à garder les bonnes priorités ne serait ce que pour le bien des populations.

:mdr::mdr::mdr:

Je suis certain qu'il ne dépasse même pas le milliard et encore en comptant très large.

Les statistiques nous informent : que le nombre des musulmans a atteint 1,5 milliard, qu’ils sont dispersés dans tous les pays du monde, que l’islam progresse 2,9% l’an et qu’en 2025 l’islam deviendra la première religion du monde.

2,9%

T'as pas remarque que c'est un peu la natalité dans les pays et communautés musulmans???

Si tu fait une recherche sur la croissance démographique tu verras que c'est surtout les pays musulmans qui ont une croissance au delà de 2%.

Y a qu'a voire la population française il y a 40 ans, et compare la avec celle du Matoc ou Algérie. (Pourtant maintenant ces deux pays sont moins féconde qu'avant)

Prophète Muhammad paix soit sur lui

- Il était la personne la mieux car il était mieux que n'importe quel bon envoyés à n'importe quel être humain.

- Si on lui a donné deux options sur n'importe quel sujet il prenait le plus facile, sauf que c'est un péché.

- Il était plus timide qu'une vierge.

- Il n'a jamais carpe alimentaire, si ça lui plaisait, il mangeait et s'il le faisait pas, il ne mangeait pas dire un mot de ne pas aimer.

- Si il parlait, il parlait lentement, sans hâte et ne vont jamais sur le non-sens de parler, si vous essayez de compter sa conversation vous regardez comme moindre que vos doigts.

- Il n'a jamais aimé les ragots sur les gens, disait-il {Personne ne me parle de rien à personne, car je tiens à vous rencontrer coeur pur**.

- Il était le plus brave et la meilleure personne décente, Anas a dit {J'ai servi le Prophète Mohammad pendant dix ans, il n'a jamais dit: un ourson pour quelque chose que j'ai fait ou pourquoi as-tu fait cela? Ou allez-vous faire cela?** Cela signifie qu'il n'a jamais donné des ordres et n'a jamais demandé à personne de lui faire une faveur.

Re;

Je viens de voir la vidéo, j'ai trop aimé la sincérité de cette dame et le partage de l'histoire de son expérience,

Merci à toi également eninn.

Citation:

Envoyé par rechveret Voir le message

شكرا

جزاكم الله كل خير

merci

Que Dieu vous récompense de bienfaits

Guest rechveret
Ce n'est pas la quantité qui importe mais la QUALITE !

tout à fait

ce qui me plait moi, c'est que ça gagne les coeurs, je veux dire parfois les prédicateurs fond des tournées... mais c'est moins efficaces

mais quand on s'informe et on découvre par nous meme, on aime, ça penetre à l'interieur, c'est spontané, ce n'est ni une affaire de territoire, ni une affaire d'état, c'est la pure conviction et la foi

Prophète Mohammed

Le plus grand homme de l'histoire,

* Il était anachorète.

- Il a dormi sur le tapis, son oreiller bourré de fibres brutes.

- Il mangeait pour rien par mois, mais les dates et ferait frétiller de la faim.

- Il était miséricordieux avec ses gens, Dieu lui donna répondu prières pour l'éternité et il l'a gardé pour son peuple le jour où Dieu appelle les gens pour le calcul et la punition, il avait prie pour la miséricorde à tout son peuple. Un grand homme qui a pensé à besoin de son peuple de miséricorde ce jour-là que les musulmans appellent (Qiama) au lieu de l'utiliser pour ses propres besoins. Cela signifie qu'il n'était pas égocentrique ou égoïste.

Guest rechveret

meme si les musulmans sont 1,5 milliards, vous ne pensez pas qu'ils sont perdu? le prophete (pbsl) a parlé des deux poids, si on s'attache à eux, on se perd jamais, le Coran et la Itra (descendance)

ou sommes nous de ça? le jour du jugement, le prophete dira à allah, ma communauté a fait ce coran Mahdjoura et pour sa famille le monde les a refusé au début, et les ont assassiné les uns aprés les autres en les empisonnant

meme si les musulmans sont 1,5 milliards, vous ne pensez pas qu'ils sont perdu? le prophete (pbsl) a parlé des deux poids, si on s'attache à eux, on se perd jamais, le Coran et la Itra (descendance)

ou sommes nous de ça? le jour du jugement, le prophete dira à allah, ma communauté a fait ce coran Mahdjoura et pour sa famille le monde les a refusé au début, et les ont assassiné les uns aprés les autres en les empisonnant

Ahmed Deedat - Conférence Intégrale - JESUS et MOHAMMAD.flv - YouTube

Guest rechveret

J ai vu les 10 premieres minutes, Issa ressemble a son nom en hebreux, mais Jesus en anglais est bien different

Peut etre que Jesus est une conception romaine, c est la mythologie romaine adapte, l Eglise de rome est bizarre, A Jerusalem le vrai message du messie a persiste bien plus longtemps, mais a Rome ils l ont defigure, c est devenu du Paganisme

J ai vu les 10 premieres minutes, Issa ressemble a son nom en hebreux, mais Jesus en anglais est bien different

Peut etre que Jesus est une conception romaine, c est la mythologie romaine adapte, l Eglise de rome est bizarre, A Jerusalem le vrai message du messie a persiste bien plus longtemps, mais a Rome ils l ont defigure, c est devenu du Paganisme

Sérieux??

Le vrai nom de Jésus est Yassou3. Demande a un chrétien d'orient il te le dira.

3issa est la version Arabe.

Pour le latin, J se prononce Y. Donc Jésus c'est Yesus. (Et prononce le S tel qu'il est et non pas en suivant les règles du France.

C'est comme Jasmin pour Yasmin. Jacob pour Yacob...

Guest rechveret
Sérieux??

Le vrai nom de Jésus est Yassou3. Demande a un chrétien d'orient il te le dira.

3issa est la version Arabe.

Pour le latin, J se prononce Y. Donc Jésus c'est Yesus. (Et prononce le S tel qu'il est et non pas en suivant les règles du France.

C'est comme Jasmin pour Yasmin. Jacob pour Yacob...

En effet son appelation dans la bible arabe est yassou3 el massih, yassou3 ennasiri, min bayt la7m, ses disciples sont les nassareens, ca ressemble aux anssar du prophetes

Les romains disent que les Nazoreens ou Nazareens sont une sectes, alors que c est l appelation des disciples, c est ecrit dans les Evangiles ecartes de Thomas et Philippe, si tu as du temps, jette un coup d oeil sur ses deux livres, tres interessants et pleins de sagesse

En effet son appelation dans la bible arabe est yassou3 el massih, yassou3 ennasiri, min bayt la7m, ses disciples sont les nassareens, ca ressemble aux anssar du prophetes

Les romains disent que les Nazoreens ou Nazareens sont une sectes, alors que c est l appelation des disciples, c est ecrit dans les Evangiles ecartes de Thomas et Philippe, si tu as du temps, jette un coup d oeil sur ses deux livres, tres interessants et pleins de sagesse

Et tu t'es jamais demande d'où viens les mots "nassara" ou nazaréens et autres??

La ville d'où viens Jésus s'appel jusqu'à ce jour "Annassira" en Arabe. C'est la bas qu'il a grandit et vecu la mazjorite de sa vie. C'est un majeur centre des Arabes Chretins. A 100 km en nord de Jerusalm. C'est même la bas que l'Ange a visite Marie l'informe pour l'arrivée de l'enfant Jésus. Kannissat lbishara en tire sa raison d'être.

Beit la7em est juste sa ville natale.

Le nom Anglais de cette ville est Nazareth, sa doit être le même en Français.

Arrêter de juste lancer des assomptions. et chercher les significations des mots. Surtout quand il s'agit des mots araméens ou hébreux traduits en Latin et Arabe. Y a des variétés du a l'adaptation linguistiques et l'évolution des langues (vers le Fr/En...)