Alexander 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Merci d'avoir lu le sujet Lire quoi? T'as écris quelque chose? Ou ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 .......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 ........................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Ne me faite pas rire, où est l'Islam ? En Arabie Saoudite, au Soudan, en Iran... Bref dans les pays où il fait bon vivre :D Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted March 3, 2013 Author Partager Posted March 3, 2013 Allah dit: «Aidez-vous l'un l'autre à Al-Birr et At-Taqwa (la vertu, la droiture et la piété)" [Coran, 5:3]. Comment les musulmans devraient coopérer ou aider les uns les autres à la lumière de ce verset? En l'absence de tout effort organisé, quelle devrait être la personne qui veut faire travailler organisées voir avec les circonstances et les opportunités qui s'offrent à lui?. Allah a créé l'homme faible, et il a besoin de coopérer en permanence avec les autres tout au long de sa vie. Cela est clair dans les affaires du monde. L'homme a besoin de quelqu'un pour semer et récolter pour lui pour lui, et il a besoin de quelqu'un pour faire des outils, et des biens sur le marché, et les choses acheter. Pour résumer, les gens ne peuvent pas vivre à moins qu'ils coopèrent entre eux. Allah dit (interprétation du sens): »Et plus d'un Prophète (c.-à-beaucoup parmi les Prophètes) se sont battus (pour la cause d'Allah) et avec lui (battus) de larges bandes de savants religieux. Mais ils n'ont jamais perdu courage pour ce qui ne leur arrive de manière Allah, et ils n'ont pas affaiblir ni dégrader eux-mêmes. Et Allah aime As-Saabiroon (le patient) " [Aal 'Imran 3:146] Dans le Sahih Muslim (86), il est rapporté d'après Abd Allah ibn Massoud, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'ya pas de prophète qu'Allah a envoyé à une nation devant moi, mais il a eu des disciples et compagnons parmi sa nation qui a suivi son chemin et obéissaient à ses ordres ... " Les musulmans doivent l'autre en ce qui concerne à la fois les affaires mondaines et religieuses, par conséquent, la coopération entre les musulmans est quelque chose d'important que Allah a prescrit et qui a fait la base de la coopération religieuse et mondaine bien-être. Les musulmans - si elles parvenir à cette coopération - sont décrits comme une structure robuste et intégré, et comme un seul corps. Tout cela confirme que la coopération et le soutien mutuel entre eux est quelque chose d'essentiel. Cela inclut de nombreux aspects de la vie des musulmans, qui sont résumées dans le birr mots (justice) et taqwa (piété), comme Allah dit (interprétation du sens): "Aidez-vous l'un l'autre à Al-Birr et At-Taqwa (la vertu, la droiture et la piété), mais ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah. En vérité, Allah est dur en punition »[Coran, 5:2]. Ce sont deux mots qui résument tous les attributs de la bonté, telles que la croyance, le comportement, les décisions et ainsi de suite. Le soutien mutuel comprend également la conciliation entre les musulmans, la résolution des conflits armés entre eux et la lutte contre le contrevenant jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah, conformément aux propos du Très Haut (interprétation du sens): "Alors craindre Allah et d'ajuster toutes les questions de différence entre vous" [Al-Anfal 8:1] "Et si deux groupes (ou groupes) parmi les croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Mais si l'un d'eux outrages contre l'autre, combattez-vous (tous) contre celui qui qui révolte jusqu'à ce qu'il respecte le commandement d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, alors réconciliez-les avec justice et soyez équitables. En vérité, Allah aime ceux qui sont équitables l'. 10. Les croyants ne sont que des frères (en religion islamique). Donc, assurez concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde " [Coran, 49:9-10]. Parmi les choses qui sont mentionnées dans le hadith de la solidarité ainsi que le prescrit l'Islam, ce qui signifie que la coopération dans la justice et la piété, sont les paroles du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui): «La religion, c'est la sincérité» Ils ont dit, " à qui, ô Messager d'Allah? "Il a dit,« Allah et à Son Livre, Son Messager et aux dirigeants des musulmans et leur gens du commun. "Rapporté par Mouslim dans son Sahih. Et il (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: «La relation entre un croyant et un autre est comme une structure, une partie de qui soutiennent d'autres parties», et il entrelacé ses doigts. Convenu. Et il (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: «La ressemblance des croyants dans leur amour mutuel, la miséricorde et la compassion est celle du corps, si une partie de celui-ci se plaint, le reste du corps, il se joint à rester la fièvre éveillé et de la souffrance. "Rapporté par al-Boukhari et Mouslim dans leurs Sahih. Cela peut se résumer en notant qu'il est essentiel pour les musulmans de coopérer dans la justice et la piété, et les musulmans doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour parvenir à cette coopération, tels que la fondation des organisations caritatives, des centres de da'wah, Coran "cercles d'étude aan, et ainsi de suite, ce qui permettra de réunir et d'organiser leurs efforts. Les musulmans doivent les aider et de consacrer leur énergie et de la richesse de mettre en place une véritable coopération dans la justice et la piété. Le musulman ne devrait pas manquer d'offrir quelque chose à ses frères et à les aider avec ce dont ils ont besoin en termes profanes ou religieux. Le musulman ne peut servir l'Islam et nous nous efforçons pour que la Parole d'Allah deviendra suprême, sans adhérer à un parti ou d'un groupe. Nos savants et imams sont aujourd'hui un grand service à l'Islam et il ya peu de place sur la terre que leurs connaissances n'a pas atteint, et ils ne font pas des activités organisées, ni qu'ils appartiennent à des groupes et des partis. Si vous voulez servir l'Islam et travailler pour elle, faites-le vous-même quelle que soit la façon dont vous êtes capable, comme les discours prestation, l'enseignement, les personnes appelant dans les villages et les provinces, la distribution de livres et de cassettes, ou de donner un soutien financier à ceux qui font ces choses. Vous pouvez travailler avec des groupes sunnites et les organisations qui servent l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 En Arabie Saoudite, au Soudan, en Iran... Bref dans les pays où il fait bon vivre :D Vous confondez la religion d'Allah Taala et la folie humaine. Un croyant est une personne bonne, généreuse, détachée, altruiste, près des autres... La religion nous demande beaucoup vis à vis des autres "eddinou mou'amala". Le croyant est solidaire de la bonté et de a droiture. C'est les hommes qui font leur propre loi et suivent leur passion, il suffit de voir comment nous sommes trompés et manipulés. Aujourd'hui l'occident mène la barque et il est suivi à la lettre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Vous confondez la religion d'Allah Taala et la folie humaine. Un croyant est une personne bonne, généreuse, détachée, altruiste, près des autres... La religion nous demande beaucoup vis à vis des autres "eddinou mou'amala". Le croyant est solidaire de la bonté et de a droiture. C'est les hommes qui font leur propre loi et suivent leur passion, il suffit de voir comment nous sommes trompés et manipulés. Aujourd'hui l'occident mène la barque et il est suivi à la lettre. Je recherche l'islam du cœur pas des apparences. C'est marrant ça. Quand un musulman se comporte mal, on entend toujours ce bon vieux leitmotiv: c'est pas un musulman, c'est un hypocrite. Le vrai musulman est altruiste, moral etc... Bien sûr la réalité est toute autre. Les gens sont bons ou mauvais par nature. A 7 ans, certains tuent des chats pour leur plaisir, d'autres prennent soin d'eux. Bref un crétin - croyant ou pas - restera un crétin. C'est quand même fascinant que tu prennes l'islam (ou toute autre religion d'ailleurs ) pour une création non-humaine. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 En Arabie Saoudite, au Soudan, en Iran... Bref dans les pays où il fait bon vivre :D Et bientôt la Tunisie comme nouvel îlot de paix et de spiritualité . Mdr ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 ............................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 C'est marrant ça. Quand un musulman se comporte mal, on entend toujours ce bon vieux leitmotiv: c'est pas un musulman, c'est un hypocrite. Le vrai musulman est altruiste, moral etc... Bien sûr la réalité est toute autre. Les gens sont bons ou mauvais par nature. A 7 ans, certains tuent des chats pour leur plaisir, d'autres prennent soin d'eux. Bref un crétin - croyant ou pas - restera un crétin. C'est quand même fascinant que tu prennes l'islam (ou toute autre religion d'ailleurs ) pour une création non-humaine. :crazy: Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ? Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur Non le croyant n'a pas la même valeur qu'un non croyant, tout le monde essaie de faire croire ça. C'est votre échelle de mesure fausse et humaine qui dit ça, juste incroyable. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ? Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur Non le croyant n'a pas la même valeur qu'un non croyant, tout le monde essaie de faire croire ça. C'est votre échelle de mesure fausse et humaine qui dit ça, juste incroyable. kholiqa min tourab oula min al mae oula min alaqa...? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 .................................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Keyboard, t'es tombé sur son alter ego islamique. Aussi allumé l'un que l'autre Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le think thank Américain "Pew Research Center" avait estimé en 2012 dans son étude* qu'il y a 1,6 milliard de musulmans soit 24 % de la population mondiale. *La Source Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 kholiqa min tourab oula min al mae oula min alaqa...? Min tourabe : c'est et'tine (fut créé : ... D'une boue) Noutfa : Spermatozoïde de l'homme Alaka : fœtus de la femme Hadi makountch taârafha zaâma? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 ................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Wa'Alikoum essalam oua rahmatou Allahi taâla oua barakatouhou. Autrement dit, la quantité n'est pas représentatif tant que la qualité est subjective. Moi ce qui m'intrigue de nos jours, c'est les personnes qui se dit musulmans mais nient ce qu'il y a dans le coran, ignorent les hadiths, ils est comment leurs islam? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Wa'Alikoum essalam oua rahmatou Allahi taâla oua barakatouhou. Autrement dit, la quantité n'est pas représentatif tant que la qualité est subjective. Moi ce qui m'intrigue de nos jours, c'est les personnes qui se dit musulmans mais nient ce qu'il y a dans le coran, ignorent les hadiths, ils est comment leurs islam? Aslama Smiley, c est plutot ca qui m intrige aussi. Les personnes qui veulent creer cette mosquee (c est pas une mosquee gay!) dont elle parle cette forumiste en haut, sont des personnes qui connaissent parfaitement l islam et qui ne touchent pas du tout au dogmes (tu te souviens de notre discussion des djinns, et les pseudo-musulmans qui nient leur existence, malgre c est un dogme en l islam?). Contrairement a beaucoup des personnes qui se disent musulmans mais qui n ont aucune base islamique, ni theorique ni pratique, mais se permettent sans arret de critiquer les autres, ces personnes acceptent entierement le dogme principale (amantou Billahi, we malaikatihi, wa koutoubihi, wa roussoulihi...) et les piliers de la foi. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Wa'Alikoum essalam oua rahmatou Allahi taâla oua barakatouhou. Autrement dit, la quantité n'est pas représentatif tant que la qualité est subjective. Moi ce qui m'intrigue de nos jours, c'est les personnes qui se dit musulmans mais nient ce qu'il y a dans le coran, ignorent les hadiths, ils est comment leurs islam? leur islam est décortiqué pour correspondre avec les temps moderne.... ils l'ont abrogé de tout ce qui fait référence a la violence,la haine,la misogynie,la polygamie mais ont gardé la haine des autres religions..., Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Essalamu 'alaykum On a à faire à d'étranges conversions, comme par exemple les deux homos de Paris, qui ont d'ailleurs construit une "mosquée" progressiste pour gay par exemple. Ce n'est pas l'Islam, c'est "je fais ce que je veux", ils nous sont présentés comme meilleur que les autres musulmans car en plus de leur soi disant Islam ils sont occidentaux. Ils ne tiennent pas compte du Coran en Arabe et ne se fit qu'au traduction s'il la les lisent.En Europe beaucoup de conversion par mariage, sachant que pour les européens l'amour est au delà de tout ils quittent famille, patrie, pour qui disant épouser une personne qui généralement ne suit pas la religion, c'est une tendance. Ils ne comprennent pas un seul mot du Coran et les voilà qu'ils se comparent aux sahabas et critiquent les savants, se ventant d'avoir mangé des tonnes de porc mais la meilleure c'est qu'ils sont mieux que tous le monde. Ils tiennent le net et leur publicité est faite à travers le monde. A travers je ne vois qu'une destruction du véritable Islam, l'arabe n'a plus d'importance alors qu'elle est la langue originel du message et le plus important l'étiquette suffit ils n'y a plus besoin de suivre pour devenir le meilleur des hommes ou femmes. Le manque de connaissance et de compréhension est pallié par les apparences, du jour au lendemain on s'achète un kamis ou un nikab (je n'utilise pas le q car c'est une lettre qu'ils ne savent pas prononcer) et les voilà meilleurs que tous, pouvant insulter les autres musulmans, ne rien suivre de l'Islam et à la mode en plus. Ils défendent toujours les intérêts des mécréants, c'est leur famille. Autre problème, la mixité et la double religion pour les enfants, un grand-père qui fait la prière et fête l'aïd et l'autre qui mange du porc et fête noël, quel impact ça aura sur les enfants ? Pour moi cette mondialisation de l'Islam EST UN PIEGE et l'appelle au mariage mixte aussi, et là intervient le hadith du Prophète salawatu Llahi a'lahi fa toba lil ghouraba Trouver de réels croyant est très très dur. Salam Etrangere, je te reponds seulement sur la premiere partie de ton poste car il y a beacoup a dire sur ce que tu affirme... cette mosque dont tu parle en haut ce n est pas une mosquee gay, mais une mosquee reformiste, c est pas la meme chose. La personne dont tu parle en haut parle tres bien l arabe, lis tres bien l arabe et les imams de ce groupe encore plus. Tout ce passe en arabe (les prieres). Ils ne font pas ce qu ils veulent car ils ne touchent pas au dogmes principales de l islam. Ce sont seulement quelques sujets qui sont depuis toujours contestes, comme l inferiorite des femmes, le status des homos, qui sont discutes. Et en ce qui concerne leur croyance, je peux t assurer qu elle est sincere. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 hal enta el khalaq emi Llah ? La réponse elle est claire. La création de Adam est une histoire des plus belles. Allah Taala a créé Adam 'alayhi essalat wa salem d'argile, Allah Taala a envoyé un ange lui apporter de l'argile de toutes les terres et de toutes les couleurs, c'est pour cela que nous sommes de couleurs et de charactères différents. Ensuite chaque chose créé, l'est à partir de l'eau. Ensuite la conception de l'enfant. Wa Allahu a'laa wa a'lem SoubhanAllah Taala 'ama youshrikoune, ma kana Lil Llahi ay yatakhida miw walidin Soubhannèh.. lis tout les verset qui parle de la création de l'homme dans le coran et tu trouvera cette contradiction... le problème vous lisez et vous ne comparez jamais les verset entre eux... l'histoire de adam dans le coran est un plagiat de la genèse de la bible et quand tu poses la question a un musulmans comment a été crée EVe il te citeras la version biblique car le coran n'en parle pas et ne cite meme pas le nom de haoua.... Quand a la conception selon le coran le foetus a les os qui se forment en premier puis les muscle viennent couvrir ces os... LISEZ ET ANALYSEZ LES VERSETS DU CORAN ET NE VOUS CONTENTEZ PAS DE LES RÉCITER MACHINALEMENT..... le coran dit que toute choses a été crée a partir de l'eau alors comment se fait-il que le shaytane est crée de feu...puisque lui-même est englobé dans toutes choses creer d'eau... http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/51226-de-quelle-matiere-lhomme-adam-t-il-ete-cree.html Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 leur islam est décortiqué pour correspondre avec les temps moderne.... ils l'ont abrogé de tout ce qui fait référence a la violence,la haine,la misogynie,la polygamie mais ont gardé la haine des autres religions..., Un jour tu exploserais avec tous ces deformations, diffamations et mensonges qui sont dans ta petite tete et que tu invente contre l islam. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Aslama Smiley, c est plutot ca qui m intrige aussi. Les personnes qui veulent creer cette mosquee (c est pas une mosquee gay!) dont elle parle cette forumiste en haut, sont des personnes qui connaissent parfaitement l islam et qui ne touchent pas du tout au dogmes (tu te souviens de notre discussion des djinns, et les pseudo-musulmans qui nient leur existence, malgre c est un dogme en l islam?). Contrairement a beaucoup des personnes qui se disent musulmans mais qui n ont aucune base islamique, ni theorique ni pratique, mais se permettent sans arret de critiquer les autres, ces personnes acceptent entierement le dogme principale (amantou Billahi, we malaikatihi, wa koutoubihi, wa roussoulihi...) et les piliers de la foi. Wechraki Anais? ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisé. Oui je me souviens bien, on l'avait même demandé sur le topic, mais aucun de ses pseudos n'a osé répondre. Le prophête l'avait dit : (il viendra un jour ou des musulmans déclareront "haram" ce qui est licite , et "Halal" ce qui est illicite) Un autre : « Il viendra un jour où les musulmans se diviseront en 73 groupes» Un autre : "Il viendra un jour ou ma communauté aimera cinq choses et en oubliera cinq autres. Elle va aimer dounia (ce bas monde) et elle va oublier akhira (l'au-delà), Elle va aimer l'argent et elle va oublier de rendre des comptes, Elle va aimer les palais et elle va oublier les tombes, Elle va aimer la vie et elle va oublier la mort, Elle va aimer les créatures et elle va oublier le Créateur." C'est notre situation actuellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Keyboardzapper, ça devient fatiguant à la fin ! On dirait que t'essaies de justifier ta conversion au christianisme... as-tu sincèrement lu le Coran dans sa totalité ? J'ai vraiment l'impression que tu n'as pas compris la signification de quelques versets... mais au lieu de critiquer et de provoquer, tu pourrais simplement demander gentiment une explication, non ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 leur islam est décortiqué pour correspondre avec les temps moderne.... ils l'ont abrogé de tout ce qui fait référence a la violence,la haine,la misogynie,la polygamie mais ont gardé la haine des autres religions..., Voilà, pour une fois tu dis bien. Les chrétiens aussi, tu ne trouves pas? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts