Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Les informations balancées ça et là parlent de 41 pétroliers de diverses nationalités (algériens, américains, français, britanniques, japonnais...) sont actuellement retenus en otage par des ravisseurs islamistes du tristement célèbre Mokhtar Belmokhtar dans le sud algérien dans la base British Petroleum, dans la région d'Ain Aménas. Ce dernier n'en a que faire du pognon, mais, selon toute vraisemblance, il ira jusqu'à exiger l’arrêt total des hostilités de la France au Mali et bien sur, la libération de quelques prisonniers détenus dans les prisons algériennes. Choses quasi impossibles. Les otages, comme chacun le sait, servent de monnaie d'échange. Quelle est, selon vous, l'issue qu'allait connaitre cette malheureuse tragédie? Ps/ Les ravisseurs sont actuellement encerclés par les forces de sécurité et des négociations sont déjà engagées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Les informations balancées ça et là parlent de 41 pétroliers de diverses nationalités (algériens, américains, français, britanniques, japonnais...) sont actuellement retenus en otage par des ravisseurs islamistes du tristement célèbre Mokhtar Belmokhtar dans le sud algérien dans la base British Petroleum, dans la région d'Ain Aménas. Ce dernier n'en a que faire du pognon, mais, selon toute vraisemblance, il ira jusqu'à exiger l’arrêt total des hostilités de la France au Mali et bien sur, la libération de quelques prisonniers détenus dans les prisons algériennes. Choses quasi impossibles. Les otages, comme chacun le sait, servent de monnaie d'échange. Quelle est, selon vous, l'issue qu'allait connaitre cette malheureuse tragédie? Ps/ Les ravisseurs sont actuellement encerclés par les forces de sécurité et des négociations sont déjà engagées. Un carnage malheureusement !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Etant donné que tout le monde est assuré , sauf les otages et leurs ravisseurs , cette base sera vraissemblablement rasée avec ses occupants ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 c'est quoi exactement l(inslatalation gaziere ...ya t-il des cuves de gaz ....? c'est tres important parce que si ces malades se decident a faire sauter les installation ...c'est une mini bombe nucleaire je signale que l'explosion d'une simple citerne de gaz de 20 tonnes ..provoque un front de flamme de plus de 10 km ..alors une citerne de reserves peut allez jusqu'a 1000 t ....je vous laisse imaginer lesdegats si une cube de ce type venait a sauter !!! alors c'est quoi comme type d'instalation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 c'est quoi exactement l(inslatalation gaziere ...ya t-il des cuves de gaz ....? c'est tres important parce que si ces malades se decident a faire sauter les installation ...c'est une mini bombe nucleaire je signale que l'explosion d'une simple citerne de gaz de 20 tonnes ..provoque un front de flamme de plus de 10 km ..alors une citerne de reserves peut allez jusqu'a 1000 t ....je vous laisse imaginer lesdegats si une cube de ce type venait a sauter !!! alors c'est quoi comme type d'instalation ? Je crois savoir que les ravisseurs se trouvent encerclés dans une base de vie et non dans une installation pétrolière Citer Link to post Share on other sites
Hafhaf 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Osiria, Malheureusement, je crains que tu n'aies raison. Les Djihadistes algériens sont connus pour ne pas être des tendres, mais le régime algérien c'est pas des tendres non plus. Tout cela me fait craindre un bain de sang. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Les informations balancées ça et là parlent de 41 pétroliers de diverses nationalités (algériens, américains, français, britanniques, japonnais...) sont actuellement retenus en otage par des ravisseurs islamistes du tristement célèbre Mokhtar Belmokhtar dans le sud algérien dans la base British Petroleum, dans la région d'Ain Aménas. Ce dernier n'en a que faire du pognon, mais, selon toute vraisemblance, il ira jusqu'à exiger l’arrêt total des hostilités de la France au Mali et bien sur, la libération de quelques prisonniers détenus dans les prisons algériennes. Choses quasi impossibles. Les otages, comme chacun le sait, servent de monnaie d'échange. Quelle est, selon vous, l'issue qu'allait connaitre cette malheureuse tragédie? Ps/ Les ravisseurs sont actuellement encerclés par les forces de sécurité et des négociations sont déjà engagées. Pour moi ils sont deja cuits!, Soit l'armée algerienne les laisse filer et ils seront discrédités au niveau mondial! ils sont obligés de donner l'assaut , quitte a ce que ça fasse un carnage. Je vois pas comment ça pourrais se terminer autrement... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Pour moi ils sont deja cuits!, Soit l'armée algerienne les laisse filer et ils seront discrédités au niveau mondial! ils sont obligés de donner l'assaut , quitte a ce que ça fasse un carnage. Je vois pas comment ça pourrais se terminer autrement... Éradicatrice! Je ne le pense pas. Mais, si c'était le cas, nos forces spéciales seront écartés d'un éventuel assaut - il y a des américains, des anglais et des français dans le lot.. hé, t'es pas jonquille-jonquille? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Éradicatrice! Je ne le pense pas. Mais, si c'était le cas, nos forces spéciales seront écartés d'un éventuel assaut - il y a des américains, des anglais et des français dans le lot.. hé, t'es pas jonquille-jonquille? Oui,je suis pour l'extermination de ces vermines! Jamais ils ne laisseront intervenir d'autres forces spéciales...Que fais -tu de la souveraineté? Je suis jonquille une fois!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Oui,je suis pour l'extermination de ces vermines! Jamais ils ne laisseront intervenir d'autres forces spéciales...Que fais -tu de la souveraineté? Je suis jonquille une fois!:D Dans ce genre de situation, la souveraineté n'a pas raison d'être. Tu te rappelles le détournement d'avion français par nos tangos - Et ben, les français ont refusé que l'assaut soit donné par nos forces spéciales et c'était le cas. Pas jonquille-jonquille? Je l'ai cru un moment - En vérité, elle nous manque énormément:confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 l'assaut avait été donné en France il me semble Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 l'assaut avait été donné en France il me semble c'est ça - cette affaire de souveraineté nationale a failli rompre les relations diplomatiques, parce que Zeroual ne tenait pas que l'avion quitte le tarmac Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 et l'Algerie avait refusé à juste titre que les forces françaises interviennen en Algerie...ils avaient laissé decollé l'avion pour marseille Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 et l'Algerie avait refusé à juste titre que les forces françaises interviennen en Algerie...ils avaient laissé decollé l'avion pour marseille Difficile de faire décoller la base de In Amenas ! :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Dans ce genre de situation, la souveraineté n'a pas raison d'être. Tu te rappelles le détournement d'avion français par nos tangos - Et ben, les français ont refusé que l'assaut soit donné par nos forces spéciales et c'était le cas. Pas jonquille-jonquille? Je l'ai cru un moment - En vérité, elle nous manque énormément:confused: Seulement l'assaut à été donné à Marseille.Un avion ca se déplace alors qu'une base pétrolière non.:D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 mais si voyons:Là-haut - film 2009 - AlloCiné Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 mais si voyons:Là-haut - film 2009 - AlloCiné :D C'est mignon. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Seulement l'assaut à été donné à Marseille.Un avion ca se déplace alors qu'une base pétrolière non.:D Je le sais. Mais, ce dont je suis certain, c'est que nos forces spéciales seront tenues à l'écart - L'avenir nous le dira - A moins que nos forces usent de certains stratagèmes non violents Plus que cela dure et plus que ça évolue dans le bon sens et lorsqu'un ravisseur est cerné des jours durant, il finira par développer un complexe J'espère que ces tarés finiront par se rendre - C'est un groupuscule issu de la région Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Je le sais. Mais, ce dont je suis certain, c'est que nos forces spéciales seront tenues à l'écart - L'avenir nous le dira - A moins que nos forces usent de certains stratagèmes non violents Plus que cela dure et plus que ça évolue dans le bon sens et lorsqu'un ravisseur est cerné des jours durant, il finira par développer un complexe J'espère que ces tarés finiront par se rendre - C'est un groupuscule issu de la région Pourquoi en es-tu si sur? Je ne sais pas ce que valent nos forces spéciales mais pour la libération des otages le GIGN ferait partie des meilleurs au monde. Citer Link to post Share on other sites
Hafhaf 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Je le sais. Mais, ce dont je suis certain, c'est que nos forces spéciales seront tenues à l'écart - L'avenir nous le dira - A moins que nos forces usent de certains stratagèmes non violents Plus que cela dure et plus que ça évolue dans le bon sens et lorsqu'un ravisseur est cerné des jours durant, il finira par développer un complexe J'espère que ces tarés finiront par se rendre - C'est un groupuscule issu de la région Ils ne se rendent jamais ces mecs là ! Ils préfèrent mourir. Je pense au contraire de toi que plus cela dure plus c'est préoccupant. Si cela n'est pas réglé dans les prochaines 24-48 h... Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Tout dépend combien d'américains y a dans le lot des otages, s'il y en a suffisamment un bon commando bien entrainé et habitué va venir faire le tri, genre liquider les bestioles terroristes et sauver un max d'otage, si c'est pas le cas, ce que feront les forces de sécurités algériennes, selon les pressions internes et externes, les clans, les possibilités sur le terrains etc etc toutes les options sont envisageables, sachant que les voies d'El-Mouradiya sont impénétrables :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Pourquoi en es-tu si sur? Je ne sais pas ce que valent nos forces spéciales mais pour la libération des otages le GIGN ferait partie des meilleurs au monde. Parce que je suis flic et je pense que les occidentaux prennent nos forces spéciales pour des tarés, alors que nous avons une élite formée dans les meilleures écoles du monde qui n'a rien à envier des autres forces spéciales avec, en prime, tous les moyens technologiques destinés à ce genre d'opérations - :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Parce que je suis flic et je pense que les occidentaux prennent nos forces spéciales pour des tarés, alors que nous avons une élite formée dans les meilleures écoles du monde qui n'a rien à envier des autres forces spéciales avec, en prime, tous les moyens technologiques destinés à ce genre d'opérations - :confused: Enchantée:04: Et moi qui pensais que nos flics n'étaient bon qu'a mater les révoltes et les manifestations.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Enchantée:04: Et moi qui pensais que nos flics n'étaient bon qu'a mater les révoltes et les manifestations.:D ça fait partie, malheureusement, de leurs missions - sont pas si fiers que tu le penses - parfois, ils leur arrivent de bastonner leurs propres collègues lorsque ces derniers se rebiffent:confused: Je crois que les ravisseurs sont des novices de la région qui agissent sous la férule d'un émir - si c'était vraiment le cas, je pense, qu'avec le temps, certains finiront par développer le complexe de Stockholm Dans une prise d'otages, tant que ça dure, c'est bien pour un dénouement heureux, sauf pour les forcenés et les terroristes ( Un vrai terroriste est un individu à qui 'on' a ôté la personnalité - Il agit sans sentiment, sans scrupules, sans pitié et du coup, il peut tuer ses propres parents) - Toute tentative de le persuader est vouée à l'échec Bon, Jonquille, je ne peux plus Ravi de m'avoir tenu compagnie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 ça fait partie, malheureusement, de leurs missions - sont pas si fiers que tu le penses - parfois, ils leur arrivent de bastonner leurs propres collègues lorsque ces derniers se rebiffent:confused: Je crois que les ravisseurs sont des novices de la région qui agissent sous la férule d'un émir - si c'était vraiment le cas, je pense, qu'avec le temps, certains finiront par développer le complexe de Stockholm Dans une prise d'otages, tant que ça dure, c'est bien pour un dénouement heureux, sauf pour les forcenés et les terroristes ( Un vrai terroriste est un individu à qui 'on' a ôté la personnalité - Il agit sans sentiment, sans scrupules, sans pitié et du coup, il peut tuer ses propres parents) - Toute tentative de le persuader est vouée à l'échec Bon, Jonquille, je ne peux plus Ravi de m'avoir tenu compagnie:confused: Interessant. Merci a toi.Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts