TouTi 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Lol... un des classiques ... on ne va pas s'en passer hein? Bon, de nos jours, certains disent qu'il est obligatoire (verset et hadith à l'appuis). D'autres affirme le contraire (avec les mêmes versets (pas hadith) mais interpreter differement... Et vous? Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Lol... un des classiques ... on ne va pas s'en passer hein? Bon, de nos jours, certains disent qu'il est obligatoire (verset et hadith à l'appuis). D'autres affirme le contraire (avec les mêmes versets (pas hadith) mais interpreter differement... Et vous? c'est obligatoire Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Tant que ça reste dans le personnelement personelle chacune fais ce qu'elle veut !! juste qu'il ne faut pas l'imposer aux autres! Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Tant que ça reste dans le personnelement personelle chacune fais ce qu'elle veut !! juste qu'il ne faut pas l'imposer aux autres! personne n'a le droit d'imposer qouique ce soi, c'est le dieu clement ALLAH sebhanou qu'il a imposer (le voile) donc c'est un ordre c' Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 personne n'a le droit d'imposer qouique ce soi, c'est le dieu clement ALLAH sebhanou qu'il a imposer (le voile) donc c'est un ordre c' Sourate An nour, verset 31 :" « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.... » Voyez vous luciole cette sourate insiste sur la notion de pudeur qui existe dans le judaïsme aussi d'ailleurs (Tznyout). Les femmes maries juive doivent se couvrir la tête et avoir un comportement pudique. Il s'agit non pas de brimer la femme mais de donner un signale fort aux hommes pour qu'ils aient un comportement correcte envers elles. Maintenant il me semble que le voile lui va au delà. En effet (j'avoue que je me suis fais donne la sourate par un ami et que j'ai demande) la sourate ne demande pas a la femme de s'emprisonner et que l'exégèse de El Qortoubi ne fasse pas l'unanimité. Je pense qu'il y a dérive et que sous l'excuse de la Tznyout (j'emploie ce terme qui m'est plus familier) on essaye de garder la femme sous une domination très machiste. Aujourd'hui dans le monde occidental, la sensibilité à la féminité est bien différente et je crois que paradoxalement le voile a un effet contraire. Il attire le regard, stimule l'imagination des hommes et donc donne un résultat différent et contraire à celui voulue au départ. Bien entendu chacun est libre de vouloir mettre ou non un voile, un Hijab mais vouloir l'imposer à tous en affirmant que c'est impose et que tous reconnaisse que c'est une obligation n'est pas juste. Comme vous le savez il y a d'autres exégètes, tout aussi qualifié que El Qortoubi, qui ne sont pas d'accord. Donc vous devez dire plutôt : selon moi et certain exégète il semble que D. demande le voile, ce qui est plus juste. Maimon Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 et puis vivant en france le voile ne me parait pas compatible en particulier ds le monde du travail. Contrairement à l'homme, qui doit subvenir au besoin du foyer, il n'est stipulé nul part que la femme avait l'obligation de travailler. Après si elle privilégie le confort sur terre, c'est son choix... PS : Ne pas voir de parti pris dans mes propos, juste des faits. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 personne n'a le droit d'imposer qouique ce soi, c'est le dieu clement ALLAH sebhanou qu'il a imposer (le voile) donc c'est un ordre c' Et il t'incomberait .... de l'imposer aux autres a coups de gourdin ? Citer Link to post Share on other sites
gothika 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 obligatoire ou pas obligatoire le port du voile est un choix personnel , la foi d'une femme ne se résume pas a un bout de tissus , et ne pas porter le voile ne veut pas dire qu'on est moins réspecté et inversement , le réspect et la foi ne passent pas par l'habit ..point barre Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Et il t'incomberait .... de l'imposer aux autres a coups de gourdin ? j'ai bien dit personne n'a le droit d'imposer qoiqe se soi, douka celui qui veux obeire a ellah sebhanou lahi barek, li mahebche wahed ma seyef 3lih Citer Link to post Share on other sites
london calling 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Chacun voit midi a sa porte...tt est question d'interpretation et de choix. perso le voile n'est pas obligatoire pour moi , encore une fois c une kestion d'interpretation , je trouve les textes peu explicite a mon gout. et puis vivant en france le voile ne me parait pas compatible en particulier ds le monde du travail. alors etre musulman c'est etre incompatible avec le mode de vie francais Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Chacun voit midi a sa porte...tt est question d'interpretation et de choix. perso le voile n'est pas obligatoire pour moi , encore une fois c une kestion d'interpretation , je trouve les textes peu explicite a mon gout. et puis vivant en france le voile ne me parait pas compatible en particulier ds le monde du travail. Apres tout ... je vois mal une fille se ballader ... en string en Arabie Saoudite ... ou en Afghanistan ... alors pourquoi le corrolaire ... ne serait il pas valable ? Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 et le voile? et la tete! alouette!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 alors etre musulman c'est etre incompatible avec le mode de vie francais non, ça ce n'est pas être musulman intelligemment. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Apres tout ... je vois mal une fille se ballader ... en string en Arabie Saoudite ... ou en Afghanistan ... ou en france :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
london calling 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 alors etre musulman c'est etre incompatible avec le mode de vie francais non, ça ce n'est pas être musulman intelligemment. si en france on te dis de manger du porc,alors tu es musulman intelligement?? Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 si en france on te dis de manger du porc,alors tu es musulman intelligement?? Non ce n'est pas ça london. En tant que juif nous vivons au milieu des non juifs depuis plus de 2000 ans. Plusieurs ont tenté de nous obliger a ne plus manger Kasher (et le symbole était de faire manger de porc ou mélanger lait et viande qui est un des plus important interdit) ou d'arrêter la circoncision ou ne pas observer le Chabbath. Il ne s'agit pas de renoncer a ce qui fait ton identité, ni la base de ta foi mais d'intégrer les éléments qui sont compatible du monde non juif ou non musulman a ta pratique. Il est vrai que les commandements de D. ne peuvent être aboli ou changé, ils viennent de haut. Mais D. a donné à l'homme l'intelligence. Le judaïsme adopte un principe qui est: Dinà Malkhoutà Dinà = la loi du pays est la loi c'est à dire que tant que cette loi du pays qui t'accueille te laisse appliquer ta foi et ne te demande pas, pour vivre dans le pays, de renier ton identité et les lois de ta religion, alors tu dois tout faire pour non seulement les respecter mais vivre en harmonie avec elle. Maintenant quels sont les points qui font débat pour l'Islam en occident: - Le voile - La polygamie - Le rapport homme/femme Je ne parle que de la pointe de l'iceberg peut être. Pour le voile d'après ce je sais, après avoir parler avec des amis imam et connaisseur de la chari'a, une solution existe et l'hidjab est plus une coutume qu'une obligation rigide. La polygamie est une permission et non pas une obligation comme dans le judaïsme qui parce que cela causait de grave problème dans l'Europe chrétienne l'a suspendu pour 1000 ans (Takanà de Rabbi Gershom vers l'an 1000, mais 1000ans signifie donc pratiquement définitivement. Il faut dire que cette suspension n'était pas appliquée par les juifs en pays musulman puisque dans cette société ce n'était pas un problème. Mais aujourd'hui plus personne ne pratique la polygamie il ne reste que quelques juifs du Yémen et...algérien ) Le rapport homme /femme ici aussi il est plus fruit de la coutume et des usages des différents pays. Je ne pense pas que le respect de la femme soit contre le Coran et que frapper ou enfermer sa femme soit une obligation. Si je ne me trompe le Prophète a eu le plus grand respect et amour pour ses femmes et si sa vie est l'exemple à suivre, on ne risque pas d'aller contre l'Islam. Maimon - Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Non ce n'est pas ça london. En tant que juif nous vivons au milieu des non juifs depuis plus de 2000 ans. Plusieurs ont tenté de nous obliger a ne plus manger Kasher (et le symbole était de faire manger de porc ou mélanger lait et viande qui est un des plus important interdit) ou d'arrêter la circoncision ou ne pas observer le Chabbath. Il ne s'agit pas de renoncer a ce qui fait ton identité, ni la base de ta foi mais d'intégrer les éléments qui sont compatible du monde non juif ou non musulman a ta pratique. Il est vrai que les commandements de D. ne peuvent être aboli ou changé, ils viennent de haut. Mais D. a donné à l'homme l'intelligence. Le judaïsme adopte un principe qui est: Dinà Malkhoutà Dinà = la loi du pays est la loi c'est à dire que tant que cette loi du pays qui t'accueille te laisse appliquer ta foi et ne te demande pas, pour vivre dans le pays, de renier ton identité et les lois de ta religion, alors tu dois tout faire pour non seulement les respecter mais vivre en harmonie avec elle. Maintenant quels sont les points qui font débat pour l'Islam en occident: - Le voile - La polygamie - Le rapport homme/femme Je ne parle que de la pointe de l'iceberg peut être. Pour le voile d'après ce je sais, après avoir parler avec des amis imam et connaisseur de la chari'a, une solution existe et l'hidjab est plus une coutume qu'une obligation rigide. La polygamie est une permission et non pas une obligation comme dans le judaïsme qui parce que cela causait de grave problème dans l'Europe chrétienne l'a suspendu pour 1000 ans (Takanà de Rabbi Gershom vers l'an 1000, mais 1000ans signifie donc pratiquement définitivement. Il faut dire que cette suspension n'était pas appliquée par les juifs en pays musulman puisque dans cette société ce n'était pas un problème. Mais aujourd'hui plus personne ne pratique la polygamie il ne reste que quelques juifs du Yémen et...algérien ) Le rapport homme /femme ici aussi il est plus fruit de la coutume et des usages des différents pays. Je ne pense pas que le respect de la femme soit contre le Coran et que frapper ou enfermer sa femme soit une obligation. Si je ne me trompe le Prophète a eu le plus grand respect et amour pour ses femmes et si sa vie est l'exemple à suivre, on ne risque pas d'aller contre l'Islam. Maimon - Merci Maimon pour tes interventions ... Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 Pour le voile d'après ce je sais, après avoir parler avec des amis imam et connaisseur de la chari'a, une solution existe et l'hidjab est plus une coutume qu'une obligation rigide. Premiere nouvelle ... Le voile est une obligation religieuse chez les musulmans... pas une culture ... Faut que je retrouve le hadith qui parle du chatiment de celle qui se decouvre la tete devant les hommes (non pas pour faire peur, mais pour prouver que c'est bien une obligation. Si ça ne l'etait pas, pourquoi y aurait il une punition pour ceux qui ne l'appliquent pas?) Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 lui couper la tete peut etre ..... chez nous on fait peur comme ça .... tu as vu Zohra et aicha qui mettaient le hijab et ont été decapité par le GIA car pour eux ton foulard ne faisaient aucune difference ....(elles le mettaient tres bien ) Je parlais de l'enfer ... et pas de la debilité profonde des terroristes ... Excuses, j'aurai du mentionner qu'on aura des comptes à rendre devant Dieu ... ;) touti arrete de nous administrer des hadiths comme des cachets d'aspirine .... 1- non ... 2- en tant que musulmane, ça ne devrait pas te gener 3- non encore :D ... un forum, c'est fait pour s'exprimer non? Pourquoi devrais je m'abstenir d'y mettre des hadiths de notre prophète SAWS ... Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 SOS je comprend rien bonjour? que puis je faire pour vous? :mdr: Je vais souligner certains details que tu as zappé: Le voile est une obligation religieuse chez les musulmans... pas une culture ... Ayé, tu vois ? Lol pour les photos... ça va vachement prouver beaucoup de chose ... mdrrrr... Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de culture qui faisait que certaines femmes se couvrent... J'ai dis que le voile islamique n'est pas une culture, mais une obligation religieuse... capito? Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Pffff si c'est ça d'être musulman !!!! Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 tu fais leur propagande les terroristes utilisent les meme hadiths que toi pour faire croire à cet islam qui veut faire peur , qui est haine , et enfer Heuuu ... faut apprendre sa religion jeune demoiselle... ce n'est pas moi qui le dit ... Sous pretexte que certaines personnes manipulent les textes, il ne faut plus les utiliser? On va aller loin comme ça ... dis moi touti pourquoi les musulmans sont encore à la traine , pourquoi nos pays sont sales , pourquoi nous n'arrivons pas à nous auto-alimenter , Bah à cause de l'islam evidement ... lol C'est vrai que la pauvreté est due à l'islam ... :crazy: J'aurai tendance à dire: Les personnes qui sont au pouvoir (qui sont au passage très ouvertes quand aux concessions religieuses ... la notion de vol est optionnelle dans leur conception de la religion...) Après, je n'ai pas les capacités pour te faire une analyse poussée des repercussions des differents sabotages et autre colonialisation, et des effets qu'ils ont jusqu'a maintenant ... Certes, il n'y a pas que ça ... mais je pense que les leaders ont une grosse part de responsabilité là dedans ... Et puis, une fois devant Dieu, tu lui poseras la question... ;) pourquoi le non-hijab devrait me jeter en enfer quand je dois le mettre pour avoir la liberté et la tranquillité d'aller rencontrer mon petit ami dans les buissons du parc zoologique de benaknoun ....des images qui sont passés sur france deux ....montrant le malaise de ces filles ... Bah oui, parle moi du comportement des gens pour justifier une desobeissance à Dieu ... Moi, ça ne me fait que rire lol Mais à mon avis (mon pauvre petit avis qui ne vaut rien), c'est pas un motif valable pour esquiver les comptes là dessus ;) cette année ma voisine de 42 ans a décidé de mettre le voile car aucun parti ne se presentait pour la demander en mariage , etant une fille qui etait tres sage jamais ne frequentant personne d'où la difficulté de trouvé un mari ... elle a decidé de mettre le hijab car une amie à elle lui a dit , tu mets le hijab tu vas voir tu te marie dans l'année ... Mince alors ... Donc c'est la faute aux hommes qui cherchent à se marier à des femmes qui obeissent sur ce point là à Dieu ... aie aie aie, c'est vraiment des monstres ... lehijab cache misere tu cconnais aussi pas besoin de te l'expliquer Si si, je veux bien ... eh touti tu veux dire que l'islam est seulement le coran et les hadiths ??, mais mon vieux il faut t'ouvrir au monde l'islam c'est bien au dela de cela ....essaye d'aller sur la mitidja et tu verras un peu c'est quoi l'islam .... Ne t'inquiète pas pour mon ouverture ... y'a juste que j'ai suffisement de jugeote et de foi pour ne pas me faire avoir betement par ce genre de discours ... s'ouvrir, c'est desobeir aux ordres de Dieu ... lol, n'importe quoi .... Musulman = cela signifit soumit à Dieu ... on est vachement soumit à Dieu lorsqu'on s'offre des libertés avec Ses ordres hein? essaye de voir plus loin que ces deux reference Bah montres moi... J'oubliais, voir plus loin, c'est bradé ce qui nous est ordonné pour mieux rentrer dans le moule hein? no thaks, pas pour moi ... Tu sais, on aura des comptes à rendre ... tout est claire dans le Coran et la Sunnah à ce niveau là .. Après, chacun fait ce qu'il veut (ça aussi c'est claire dans la religion ... ;) ) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 le coran c'est la parole du dieu, et nous les musulmans nous devons absolument l'obeire kima kalelna il faut faire la priere, il faut faire le carème,....etc il nous a bien preciser que le hijab est obligatoire: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes... (merci maimon) quand je dois le mettre pour avoir la liberté et la tranquillité d'aller rencontrer mon petit ami dans les buissons du parc zoologique de benaknoun ....des images qui sont passés sur france deux ....montrant le malaise de ces filles ... ya razie matchoufiche hadouk li darou el hijab pour cacher leur cheveux frisés Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 quelqu'un peut m'explicationner la difference entre "ce n'est pas une culture" et "il n'ya pas de culture " :D Excuse, c'est de ma faute, je suis allé trop vite ... Je reprend: Chez les musulmans (avec tout ce que ça implique), le voile n'est pas mis par culture mais par conviction religieuse. Il n'est pas mit pour faire comme les autres (culture) mais par obeissance envers Dieu ( religion ). Plus simple que ça, je ne peux pas faire ... lol Je poursuis: Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de culture qui faisait que certaines femmes se couvrent avec un mlaya ou autre ... oki? Y'a même des non musulmanes qui le font ... Faut pas être de mauvaise fois Raziel, avoues que tu n'as pas compris plutot que de tomber dans cette debilité facile de m'accuser du mensonge ... ;) Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Heuuu ... faut apprendre sa religion jeune demoiselle... ce n'est pas moi qui le dit ... Sous pretexte que certaines personnes manipulent les textes, il ne faut plus les utiliser? On va aller loin comme ça ... Bah à cause de l'islam evidement ... lol C'est vrai que la pauvreté est due à l'islam ... :crazy: J'aurai tendance à dire: Les personnes qui sont au pouvoir (qui sont au passage très ouvertes quand aux concessions religieuses ... la notion de vol est optionnelle dans leur conception de la religion...) Après, je n'ai pas les capacités pour te faire une analyse poussée des repercussions des differents sabotages et autre colonialisation, et des effets qu'ils ont jusqu'a maintenant ... Certes, il n'y a pas que ça ... mais je pense que les leaders ont une grosse part de responsabilité là dedans ... Et puis, une fois devant Dieu, tu lui poseras la question... ;) Bah oui, parle moi du comportement des gens pour justifier une desobeissance à Dieu ... Moi, ça ne me fait que rire lol Mais à mon avis (mon pauvre petit avis qui ne vaut rien), c'est pas un motif valable pour esquiver les comptes là dessus ;) Mince alors ... Donc c'est la faute aux hommes qui cherchent à se marier à des femmes qui obeissent sur ce point là à Dieu ... aie aie aie, c'est vraiment des monstres ... Si si, je veux bien ... Ne t'inquiète pas pour mon ouverture ... y'a juste que j'ai suffisement de jugeote et de foi pour ne pas me faire avoir betement par ce genre de discours ... s'ouvrir, c'est desobeir aux ordres de Dieu ... lol, n'importe quoi .... Musulman = cela signifit soumit à Dieu ... on est vachement soumit à Dieu lorsqu'on s'offre des libertés avec Ses ordres hein? Bah montres moi... J'oubliais, voir plus loin, c'est bradé ce qui nous est ordonné pour mieux rentrer dans le moule hein? no thaks, pas pour moi ... Tu sais, on aura des comptes à rendre ... tout est claire dans le Coran et la Sunnah à ce niveau là .. Après, chacun fait ce qu'il veut (ça aussi c'est claire dans la religion ... ;) ) Te rends-tu compte que ce sont des raisonnements comme les tiens qui favorisent ce que tu appelles l'islamophobie ? Tu es l'archétype de l'intolérance ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts