Minnie3D 10 Posted February 22, 2007 Partager Posted February 22, 2007 alors etre musulman c'est etre incompatible avec le mode de vie francais Le monde du travail n'est pas synonyme de mode de vie français (paraît même que non!;) On travaille partout dans le monde.Ne pas mettre de voile pour ne pas être gêné dans ses mouvements ou même dans ses relations aux autres, c'est pratique, adapté. Se mettre à manger du porc ça n'a rien à voir sur le plan pratique ou de l'adaptation, c'est un choix de pratique religieuse, sans conséquence (sauf dans les cantines des mairies tenues par le Front National!:mad: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted February 22, 2007 Partager Posted February 22, 2007 Je ne vois pas qui a dit que c'est l'homme qui doit subvenir au besoin du foyer : actuellement, dans des pays divers, on fait ce qu'on peut tout simplement: l'homme peut-être au chômage ou toucher un revenu de misère, ce peuvent-être les femmes qui s'engagent dans une activité avec un micro crédit parce que l'agriculture ne donne plus rien, parce que l'homme fait la guerre, etc. Dire qu'une femme travaille parce qu'elle privilégie le confort sur terre, par choix, c'est choquant et méprisant : pour les raisons dites plus haut, déjà. On sait que même des hommes qui travaillent sont SDF . Et ensuite, imagine, la femme divorcée, répudiée, veuve, et qui a sagement laissé le mari travailler par "désintérêt" pour le confort sur terre? qu'a-t-elle dans les mains et dans les poches pour vivre? ça, ce sont les faits et pas une polémique sur les traditions. En islam, dans un couple l'homme et la femme ont un rôle différent et un des rôles de l'homme est de subvenir aux besoins de son foyer. Le femme n'a pas l'interdiction de travailler, mais si elle décide de travailler rien ne l'oblige à participer aux dépenses du foyer. J'ai été un peu vite en besogne (c'est d'ailleurs pour cela que je ne participe d'habitude jamais au sujet religion -toujours la peur d'être dans le faux et d'induire quelqu'un en erreur) mais dans ma seconde phrase, je n'étais pas aussi restrictif que tu sembles l'avoir compris, je voulais simplement dire que si une femme qui porte le voile et qui donc, comme je le considère, est quelqu'un qui souhaite vivre au paradis, et si cette femme ne travaille que pour du confort matériel ou autre, je pense qu'elle a fait le mauvais choix. Après je pense qu'on peut concillier travail et religion et atteindre le paradis, mais vu qu'on doit toujours viser al-Firdaws... Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 22, 2007 Partager Posted February 22, 2007 touti tu as raison ....le coran et la sunnah houma sah :D :mdr: wehdek razie :mdr: khlas ste3refti?? hetta bessif!!! :mdr: hetta jaw les teroristes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts