marianne 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 le coran c'est la parole du dieu, et nous les musulmans nous devons absolument l'obeire kima kalelna il faut faire la priere, il faut faire le carème,....etc il nous a bien preciser que le hijab est obligatoire: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes... (merci maimon) ya razie matchoufiche hadouk li darou el hijab pour cacher leur cheveux frisés Donc, comme cette sourate parle d'esclaves, je supppose aussi que le Coran, selon ta lecture littérale, autorise aussi l'esclavage ... ? Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 Te rends-tu compte que ce sont des raisonnements comme les tiens qui favorisent ce que tu appelles l'islamophobie ? Tu es l'archétype de l'intolérance ! Je veux bien un argumentaire là dessus ... En quoi ai je été intolerant envers qui que se soit? Ai je dis qu'on devait imposer le voile? non ... ai je dis qu'on devait l'interdire? non (car ça aussi c'est de l'intolerance...) En quoi ai je été intolerant... et surtout envers qui? ;) Jusqu'a preuve du contraire, les intolerants, c'est ceux qui veulent imposer leur vision des choses aux autres... c'est ceux qui veulent empecher les pratiques religieuses de certaines personnes ... non? J'ai jamais vu une femme voilée courrir après qq'un pour lui mettre de force ... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Donc, comme cette sourate parle d'esclaves, je supppose aussi que le Coran, selon ta lecture littérale, autorise aussi l'esclavage ... ? non ça veu dire que l'esclavage est autorisé!! c'est parceque ki nezlet had essoura kanou les esclaves c'est comme pour le vin o debut c'etait " il faut pas faire la priere quand on est ivre" et petit a ptit c'est devenu un péché Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 luciole ah non l'esclavage n'est jamais devenu pèché en islam !!!! Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Je veux bien un argumentaire là dessus ... En quoi ai je été intolerant envers qui que se soit? Ai je dis qu'on devait imposer le voile? non ... ai je dis qu'on devait l'interdire? non (car ça aussi c'est de l'intolerance...) En quoi ai je été intolerant... et surtout envers qui? ;) Jusqu'a preuve du contraire, les intolerants, c'est ceux qui veulent imposer leur vision des choses aux autres... c'est ceux qui veulent empecher les pratiques religieuses de certaines personnes ... non? J'ai jamais vu une femme voilée courrir après qq'un pour lui mettre de force ... :crazy: Je te trouve intolérant envers ceux qui, parmi les musulmans (et les autres, comme Maïmon, ou moi qui suis agnostique, par exemple), envisagent une autre lecture du Coran que la tienne. Tu t'ériges en détenteur de LA vérité de l'islam, et dès qu'on te contredit, tu invoques le Châtiment du divin, à coup de sourates et de hadiths. Et tu accuses les autres de ne pas connaître leur religion. J'a aussi l'impression que, lorsqu'on désire appliquer avec tant de zèle des Textes Sacrés, on en oublie l'essentiel : quel est le but de l'islam ? Suivre tout une série de préceptes à la lettre, par soumission (comme tu le dis si bien) au Créateur et surtout par peur de l'épée de Damoclès que représenterait le Jugement Dernier ? N'est-il pas plus important d'essayer le bien autour de soi, et agir, non pas par crainte, mais par amour du Divin ? Pour moi, agir dans le bien, ne pas être hypocrite, s'efforcer de ne pas médire, respecter l'autre, etc ..., sont des qualités bien plus importantes et difficiles à appliquer que de s'évertuer à essayer de suivre bêtement des règles de conduite érigées il y a 1400 ans par crainte du Divin Courroux ! Et à tergiverser sur des histoires de voile sans replacer toute problématique dans son contexte d'aujourd'hui. C'est mon humble avis. Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 @ Raziela: Fais confiance à Fethi Benslama et Ibn arabi ... moi je préfère faire confiance à DIeu et au Prophète SAWS ... que veux tu, on a pas les mêmes valeurs ... ;) La façon d'être soumis à Dieu est clairement detaillé dans le Coran et la vie du Prophète ... après si certains veulent suivre le premier qui passe ... lol, grand bien leur fasse ... ;) ah non l'esclavage n'est jamais devenu pèché en islam !!!! Petit cours ... ;) Question Un non-Musulman m’a demandé comment l’Islam pouvait permettre l’esclavage alors que c’est une pratique horrible, et je ne savais pas quoi lui répondre. Veuillez m’éclairer sur cette question. Réponse du Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux. Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur Son Messager. Cher frère, merci pour la confiance que vous nous accordez, et nous espérons que nos efforts pourvoirons à vos attentes. Cela va sans dire que l’esclavage est un acte dégradant et une grave atteinte à l’humanité car cela mène l’être humain à subir humiliations et méchancetés. De plus cela dépeint l’homme comme une simple marchandise que l’on achète et que l’on vend. En fait, il est inutile de dire que l’Islam — qui est une religion qui appelle à préserver l’homme et sa dignité — condamne de telles pratiques. Toutes ses règles et ses enseignements établissent clairement que l’Islam est contre la soumission des personnes à des tâches serviles, sans parler de l’esclavage. Ceci sera clarifié par les remarques faites par Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait : "L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise. Les Européens tirent une grande fierté en prétendant qu’ils ont aboli l’esclavage dans le monde, bien qu’ils aient eu la décence de le faire au milieu du siècle passé seulement. Avant cela, ces puissances occidentales pillèrent l’Afrique sur un très large plan, capturèrent les hommes libres, les réduisirent à la servitude et les transportèrent vers leurs nouvelles colonies. Le traitement infligé à ces malheureuses personnes a été pire que celui réservé aux animaux. Les livres écrits par les auteurs occidentaux eux-mêmes témoignent de ces faits. Après l’occupation de l’Amérique et des Indes occidentales, et durant trois cent cinquante ans, la traite des esclaves a perduré. Les côtes africaines — où les Africains de peau noire furent capturés et apportés de l’intérieur des terres puis embarqués à bord des bateaux — étaient connues comme les Côtes des Esclaves. Pendant seulement un siècle (de 1680 à 1786), le nombre de gens libres ayant été capturés et asservis seulement pour les colonies britanniques s’élève, selon l’évaluation des auteurs britanniques, à 20 millions d’êtres humains. Sur une durée d’un an seulement (1790), il est dit que 75.000 êtres humains ont été capturés et envoyés pour des travaux forcés dans les colonies. Les bateaux utilisés pour transporter les esclaves étaient exigus et sales. Ces malheureux africains ont été jetés dans les cales des bateaux comme du bétail, empilés les uns sur les autres jusqu’au plafond, et bon nombre d’entre eux ont été enchaînés à des poutres en bois sur lesquelles ils pouvaient à peine se mouvoir tellement ils étaient à l’étroit. Ils ne recevaient pas de nourriture convenable, et s’ils tombaient malades ou étaient blessés, aucun traitement médical ne leur était prodigué. Les auteurs occidentaux eux-mêmes déclarent qu’au moins 20% du nombre total des personnes capturées pour l’esclavage et le travail forcé ont péri durant leur transport de la côte africaine vers l’Amérique. Ils ont également estimé que le nombre de personnes qui ont été capturées pour l’esclavage par les diverses nations européennes pendant l’apogée de l’institution esclavagiste atteint la centaine de millions au bas mot. Voici l’histoire des personnes qui dénoncent les Musulmans jour et nuit pour leurs considérations sur l’esclavage. C’est comme si un criminel pointait du doigt un homme innocent. Maintenant examinons rapidement la position et la nature de l’esclavage dans l’Islam ! L’Islam essaya de résoudre le problème des esclaves qui étaient en Arabie en encourageant par différentes manières les propriétaires à libérer leurs esclaves. Les Musulmans furent avisés que pour l’expiation de certains de leurs péchés, ils devaient affranchir leurs esclaves. Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Le résultat de cette politique fut tel que lors du Califat orthodoxe [1], tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d’histoire sur cette période. Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans. Après cela, la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de bataille. Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon. Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à la prostitution. Plutôt que se débarrasser des prisonniers de guerre d’une manière si cruelle et indigne, l’Islam préféra les répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d’autres êtres humains. D’autre part, leurs gardiens étaient enjoints de bien les traiter. Le résultat de cette politique éminemment humaine était que la plupart des hommes qui furent capturés sur les champs de bataille adverses puis amenés en territoire islamique comme esclaves enbrassèrent l’Islam, et leurs descendants furent de grands disciples, Imams, juristes, exégètes, hommes d’état et généraux de l’armée musulmane, à tel point que plus tard ils devinrent même des gouverneurs du monde musulman. Dans les guerres modernes nous constatons également que si un gouvernement est complètement mis en déroute, sans possibilité de négociation pour les prisonniers de guerre, et que l’ennemi vainqueur obtient facilement des prisonniers, l’expérience a prouvé que les prisonniers de guerre de l’armée vaincue étaient maintenus dans des conditions beaucoup plus mauvaises que celles des esclaves. Quelqu’un peut-il nous renseigner sur le sort des milliers de prisonniers de guerre des armées défaites de l’Allemagne et du Japon capturés par la Russie durant la Seconde Guerre mondiale ? Personne n’a pu les comptabiliser jusqu’à présent. Personne ne sait combien de milliers d’entre eux sont encore vivants et combien de milliers ont péri en raison des conditions de vie inhumaines des camps de travail et de concentration russes. Le travail forcé auquel ils furent contraints était pire que le service exigé d’un esclave. Peut-être même qu’au temps des antiques Pharaons d’Egypte, le travail exigé des esclaves pour construire les pyramides d’Egypte n’était pas comparable à celui exigé des prisonniers de guerre en Russie pour développer la Sibérie et d’autres régions reculées de la Russie, ou pour travailler dans les mines et le charbon, et ce, par des températures glaciales, mal vêtus, mal nourris et traités brutalement par leurs surveillants." Et Dieu est le Plus Savant. Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 Je te trouve intolérant envers ceux qui, parmi les musulmans (et les autres, comme Maïmon, ou moi qui suis agnostique, par exemple), envisagent une autre lecture du Coran que la tienne. Faux, je defend mes idées, comme ils le font ... Y'a juste que mes idées ne sont pas conformes aux votres, alors on m'etiquette vite d'intolerant... mais je ne le suis pas plus que vous dans votre façon de vous adresser à moi, puique vous ne tolerez pas mon opinion ... Tu suis? :mdr: Tu t'ériges en détenteur de LA vérité de l'islam, et dès qu'on te contredit, tu invoques le Châtiment du divin, à coup de sourates et de hadiths. Et tu accuses les autres de ne pas connaître leur religion. Tsss tsss tsss ... J'argumente avec des musulmans ... Un musulman est sensé croire dans le Coran et la Sunnah ... alors pourquoi n'argumenterais je pas avec? Quand au fait d'accuser les autres de ne pas connaitre leur religion, tu m'excuseras d'avoir ouvert le Coran et d'avoir etudier un chouia la Sunnah pour avoir compris que J'a aussi l'impression que, lorsqu'on désire appliquer avec tant de zèle des Textes Sacrés, on en oublie l'essentiel : quel est le but de l'islam ? Suivre tout une série de préceptes à la lettre, par soumission (comme tu le dis si bien) au Créateur et surtout par peur de l'épée de Damoclès que représenterait le Jugement Dernier ? N'est-il pas plus important d'essayer le bien autour de soi, et agir, non pas par crainte, mais par amour du Divin ? Il suffit d'ouvrir le Coran pour apprendre quel est le but de l'Islam ... c'est tellement facile de philosopher sur le but d'une religion sans la connaitre ... ;) Le but de l'Islam, de la creation de l'etre humain est clairement definie dans le Coran (je parle pour ceux qui y croivent)... Pour les autres, je m'en fou :D (bah quoi, c'est criminel de s'en fiche de l'opinion d'un non croyant sur se religion? lol ) Pour moi, agir dans le bien, ne pas être hypocrite, s'efforcer de ne pas médire, respecter l'autre, etc ..., sont des qualités bien plus importantes et difficiles à appliquer que de s'évertuer à essayer de suivre bêtement des règles de conduite érigées il y a 1400 ans par crainte du Divin Courroux ! Et à tergiverser sur des histoires de voile sans replacer toute problématique dans son contexte d'aujourd'hui. Stop hoooo musulmans du monde ...Pour Marianne, voici ce qu'est l'Islam ... mince alors, heureusement qu'elle est là ... Et pour toi, c'est aussi à toi qu'on aura des comptes à rendre? non juste pour savoir ... Tu sais, les motifs d'exitation d'un homme n'ont pas changé en 1400 ans, pas plus que les motifs de guerre, ou autre vice en tout genre ... ;) (ça c'est pour les 1400 ans ...) C'est mon humble avis. Merci ... je prefère encore le Coran et la Sunnah, ne t'en deplaise ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Touti donne moi un seul verset du coran qui interdit l'esclavage !!!! les versets qui l'autorise y'a que ça !!!! Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 -mon frère m'a dis que l'imam leur a expliqué que si les occidentaux ont réussi à progresser c'est parce qu'ils se sont éloigné de leurs religions qui était fausse, et nous ; si ont est dans cette situation c'est parce qu'on s'est éloigné de notre religion qui est vraie voila razie pourquoi les musulmans sont encore à la traine ,et pourquoi nos pays sont sales ,et pourquoi nous n'arrivons pas à nous auto-alimenter Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Censure !!! pas bien ! voila razie pourquoi les musulmans sont encore à la traine ,et pourquoi nos pays sont sales ,et pourquoi nous n'arrivons pas à nous auto-alimenter Il manque une partie du message; mais bon pas grave, je m'explique; Les européens ont quitté leurs religion (qui fausse selon l'imam) pour aller vers ce qui encore plus faux (selon l'imam) donc son raisonnement est faux !! Sinon on est encore à la traîne parce que on beigne dans l'ignorance et le manque d'éducation, c'est pourtant facile de le deviner !!!! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 touti je vois que ta pa pardu ton sens de debat sur la religion :chut: bon pour repondre a la question moi je dit quil est preferable que la fille porte le hijab mais faut pas oublié que chaqu'un sera jugé tout seul ,alors si par exemple ma femme ne porte pas le hijab ,j'essaye de la convaicre mais si elle veut pas ,je l'oblige pas elle est libre du moment qu'elle sais et que j'ai informer !! mnt le hijab est devenu un sujet tres delicat parceque ya bcp de gens qui le prend au serieux et par contre ca merrite pas tout cet ancre ca rca change rien !! a la fin je dis faut informer et montrer le chemin et apres la personne est libre !! ;) Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Faux, je defend mes idées, comme ils le font ... Y'a juste que mes idées ne sont pas conformes aux votres, alors on m'etiquette vite d'intolerant... mais je ne le suis pas plus que vous dans votre façon de vous adresser à moi, puique vous ne tolerez pas mon opinion ... Tu suis? :mdr: Tsss tsss tsss ... J'argumente avec des musulmans ... Un musulman est sensé croire dans le Coran et la Sunnah ... alors pourquoi n'argumenterais je pas avec? Quand au fait d'accuser les autres de ne pas connaitre leur religion, tu m'excuseras d'avoir ouvert le Coran et d'avoir etudier un chouia la Sunnah pour avoir compris que Il suffit d'ouvrir le Coran pour apprendre quel est le but de l'Islam ... c'est tellement facile de philosopher sur le but d'une religion sans la connaitre ... ;) Le but de l'Islam, de la creation de l'etre humain est clairement definie dans le Coran (je parle pour ceux qui y croivent)... Pour les autres, je m'en fou :D (bah quoi, c'est criminel de s'en fiche de l'opinion d'un non croyant sur se religion? lol ) Stop hoooo musulmans du monde ...Pour Marianne, voici ce qu'est l'Islam ... mince alors, heureusement qu'elle est là ... Et pour toi, c'est aussi à toi qu'on aura des comptes à rendre? non juste pour savoir ... Tu sais, les motifs d'exitation d'un homme n'ont pas changé en 1400 ans, pas plus que les motifs de guerre, ou autre vice en tout genre ... ;) (ça c'est pour les 1400 ans ...) Merci ... je prefère encore le Coran et la Sunnah, ne t'en deplaise ... ;) Mdrrrrrr superbe argumentation ! Et qu'est-ce qu'elle a ma façon de m'adresser à toi ? J'ai été correcte, non ? ar contre, toi, la politesse, ça laisse à désirer. C'est ça que tu apprends dans le Coran ? La premier post, c'était pour te faire réagir ! Pas manqué ! J'avais vu juste ! Tu vois, ta croyance est motivée par la peur ! Cellle du Divin Courroux qui s'acharnera sur Ta Personne :D En tout cas, tu as l'air très très ouvert d'esprit ! Ne t'étonne pas qu'en lisant des réponses pareilles, certains soient pris d'"islamophobie" !!!! Ite missa est. Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 coucou mariannou ,,,,on a bien gangné notre asif mdrrrr :D ;) j'ai quelques archives sous la main .... Mdrrrrrrrrrrrr je me faisais justement la réflexion ! :D Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 @ Raziela: Fais confiance à Fethi Benslama et Ibn arabi ... moi je préfère faire confiance à DIeu et au Prophète SAWS ... que veux tu, on a pas les mêmes valeurs ... ;) La façon d'être soumis à Dieu est clairement detaillé dans le Coran et la vie du Prophète ... après si certains veulent suivre le premier qui passe ... lol, grand bien leur fasse ... ;) Petit cours ... ;) Alors, comment se fait-il que dans la sourate An Nour mentionnée dans un post ci-dessus, il soit question d'esclaves ??? Tu viens toi-même de dire qu'il faut se référer uniquement au Coran et à la Sunna... et pas à un "cours" d'un obscur "savant" trouvé sur le net ... Alors, il faudrait savoir : soit, tu appliques le Coran à la lettre, soit, tu l'interprètes à ta guise ... Tu te contredis, mon cher .... Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 3/ montre moi le verset qui dit à la femme que le hijab est une obeissance à DIEU regarde Touti qu'il est beau notre HAYEK .........on dirait HOUR EL AIN ou encore une colombe........;) :D Raziela :D salut ma chere sadikati, elle est trop belle la photo (c'est pas ta maman par hasar??);) --------------------------- Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes... ou hada razie ça ne sufit pas pour que le voile soi une obeissance a dieu?? Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 21, 2007 Partager Posted February 21, 2007 revenons mon petit Touti :D à present à la necessité de mettre ce voile ......les reponses qui suivent sont d'une simplicité et logique déconcertante .... Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête, est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». Et du point de vue du linguiste, cette traduction est un glissement de sens. Le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran. Et pas une seule fois pour désigner l’habit dont la femme devrait se couvrir la tête:D 1/Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent. 2/La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ». 3/La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens. 4/Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre cour et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile. 5/Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ». 6/La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi. 7/La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ». 8/Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab). :D ensuite les musulmans qui utilisent le mot « hijab » pour désigner le voile qui couvre la tête des femmes commettent un contre sens ? Oui. Ils commettent un contre sens linguistique par rapport au vocabulaire coranique. Et les femmes musulmanes qui disent que le hijab est cité dans le Coran se trompent sur le sens du mot. Elles doivent comprendre le sens donné au mot. Au contre sens linguistique, il faut ajouter un contre sens de but. Le contre sens de but est le suivant : le voile devait désigner les femmes libérées de l’esclavage , parce qu’elle rejoignent la nouvelle religion. La communauté prendra désormais en charge les besoins de celles qui ne parviennent pas à subvenir à leurs propres besoins seules. C’est donc une « libération » à l’époque. J’insiste sur le mot « à l’époque ». parce qu’aujourd’hui, dans beaucoup de cas, le voile apparaît comme un asservissement de la femme. Ainsi donc il produit un effet contraire à celui qu’il doit atteindre. Que faut il alors privilégier ? Le voile coûte que coûte ou sa portée symbolique ? Faut il vouloir la forme plus que la liberté ? La question que nous posons en réalité est celle de l’historicité du texte. La révélation se fait tout de même sur vingt trois ans de vie prophétique. Durant cette période, le Prophète fait bien entendu appel à sa raison pour mettre en adéquation la révélation, qu’il ne conteste pas !, avec la réalité Est-ce que le Coran recommande à toutes les femmes de se couvrir la tête et les épaules ? Et dans quel vocabulaire le fait-il ? Le Coran ne traite les habits de la femme que dans le large contexte de la vie sociale, de l’éducation et de la famille. Il incite à la « pudeur ». « pudeur », et ce mot, très employé notamment par les femmes qui portent le voile, à aujourd’hui une nette connotation sexuelle. N’y a t il pas en français une mauvaise traduction du sens du mot « ihticham » ? Ne faut-il pas plutôt parler de la « bienséance » plutôt que de la pudeur ? Le Coran vise d’abord à la préservation sociale. Et dans cette lecture, il invite plus à la bienséance qu’à la pudeur avec sa connotation sexuelle, du moins lorsqu’il traite des habits. Mais les injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire ne concernent pas que la femme ! Et c’est là une erreur majeure commise par les interprètes qui n’ont pas assez étudié. A chaque fois que le Coran parle de la tenue vestimentaire, il parle aux deux sexes. Par exemple ? Sourate 24, versets 30 et 31 : Dis aux croyants de baisser leur regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leur atours, de rabattre leurs « voiles » « sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (.). Les lectures du texte, aujourd’hui, doivent nous éclairer sur un point essentiel : le lien entre le(s) but(s) et le(s) moyen(s), ou encore apprendre à distinguer entre le stable et le variable, le stable étant l’objectif et le variable étant le moyen mis en ouvre pour atteindre l’objectif. Dans le cas présent de la Sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. C’est la part stable du message, son intention spirituelle. Le moyen est donc secondaire. M.A je fais un petit coucou à luciole non c'est pas ma maman .... Tres belle exegese. Je garde et etudirais cela en profondeur, je me ferais donner les textes en arabe pour mieux commprendre les racines qui peuvent preter a interpretation. Au fond pas different de l'etude des textes en hebreu. Merci Razi Maimon Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted February 21, 2007 Partager Posted February 21, 2007 Juste pour compléter un peu ton bel exposé raziel Je rajoute ce texte que je viens de lire sur le voile de la femme Ce que l'on appelle voile en occident et que l'on rattache à l'islam existait bien avant lui. Une loi du XIIe siècle av. J.-C. en Mésopotamie assyrienne sous le règne du roi Teglath-Phalazar Ier (−1115 à −1077) rendait déjà à l’extérieur le port du voile obligatoire à toute femme mariée. Il apparaît aussi avec le monde grec : Hélène de Troie se voile pour sortir. Dans le monde grec la condition de la femme va aller en se détériorant et elle va subir sa défaite historique avec le siècle d'or de Periclès. Seules les prostituées ont alors droit à l'éducation. La femme convenable se voile pour sortir et ne réfléchit pas. Cette situation va se retrouver dans toute la méditerranée et le pire est que cela va être présenté comme un droit. Ainsi : Dans la société de la péninsule arabique ante islamique, les femmes avaient globalement une position très forte, une liberté et des droits plus importants que ceux des hommes (répudier son mari et non l'inverse, coucher avec les hommes de son choix, etc.). Mais privés de droits, les hommes commencèrent à en revendiquer et inversèrent le cours de l'histoire en changeant progressivement de condition. Par conséquent, le statut de la femme s'est dégradé : la répudiation d'une femme par son époux la laisse sans droits et sans recours, il pouvait épouser autant de femmes qu'il voulait et qui dépendaient souvent de lui pour survivre. Assez vite, ces femmes répudiées se retrouvaient dans la misère, l'esclavage et la prostitution. Le voile se généralise avec l'islam, comme symbole de dignité retrouvée, à l'époque. La religion demande aux femmes qui se convertissent de se voiler afin d'être « distinguée des esclaves » ; l'islam leur apporte un statut et des droits : le mari ne peut plus les répudier à tort ou à raison et si le divorce est prononcé, elles conservent les moyens de subsistances." La traduction du mot khumurs la mieux admise indique que c'est un vêtement large. Le mot jouyoub voulait dire par un poète arabe ante islamique parlant de la beauté d’une belle qui laissait « nue » sa poitrine (Pour attirer leur attention, les prostituées montraient leur poitrine « nue »). Le Coran invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins, à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines et à ne se dévoiler que devant les leurs. Il invite les femmes aussi bien que les hommes à ne pas avoir de comportements provocateurs. En bref le voile existait bien avant même les religions monothéistes, et je pense aussi comme maimon, je crois que le but du voile est que la femme n’attire pas le regard pour pas susciter le désire chez les hommes, mais si en le portant ds une société occidentale, et que là les hommes se retournent et que si elle plait, l’effet est tout le contraire… Je respecte les femmes qui se voilent, c’est un choix personnel et pas facile à faire, mais dans certains le voile est tellement bien porté, qu’il devient plus attirant qu'un vêtement pudique Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 21, 2007 Partager Posted February 21, 2007 Mdrrrr pauvre Touti, vous allez l'assommer avec vous questions !:D :D @Raziela : ça me rappelle le débat islam-islamisme. Mdrrrr Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 21, 2007 Partager Posted February 21, 2007 revenons mon petit Touti :D à present à la necessité de mettre ce voile ......les reponses qui suivent sont d'une simplicité et logique déconcertante .... Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête, est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». Et du point de vue du linguiste, cette traduction est un glissement de sens. Le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran. Et pas une seule fois pour désigner l’habit dont la femme devrait se couvrir la tête:D 1/Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent. 2/La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ». 3/La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens. 4/Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre cour et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile. 5/Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ». 6/La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi. 7/La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ». 8/Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab). :D ensuite les musulmans qui utilisent le mot « hijab » pour désigner le voile qui couvre la tête des femmes commettent un contre sens ? Oui. Ils commettent un contre sens linguistique par rapport au vocabulaire coranique. Et les femmes musulmanes qui disent que le hijab est cité dans le Coran se trompent sur le sens du mot. Elles doivent comprendre le sens donné au mot. Au contre sens linguistique, il faut ajouter un contre sens de but. Le contre sens de but est le suivant : le voile devait désigner les femmes libérées de l’esclavage , parce qu’elle rejoignent la nouvelle religion. La communauté prendra désormais en charge les besoins de celles qui ne parviennent pas à subvenir à leurs propres besoins seules. C’est donc une « libération » à l’époque. J’insiste sur le mot « à l’époque ». parce qu’aujourd’hui, dans beaucoup de cas, le voile apparaît comme un asservissement de la femme. Ainsi donc il produit un effet contraire à celui qu’il doit atteindre. Que faut il alors privilégier ? Le voile coûte que coûte ou sa portée symbolique ? Faut il vouloir la forme plus que la liberté ? La question que nous posons en réalité est celle de l’historicité du texte. La révélation se fait tout de même sur vingt trois ans de vie prophétique. Durant cette période, le Prophète fait bien entendu appel à sa raison pour mettre en adéquation la révélation, qu’il ne conteste pas !, avec la réalité Est-ce que le Coran recommande à toutes les femmes de se couvrir la tête et les épaules ? Et dans quel vocabulaire le fait-il ? Le Coran ne traite les habits de la femme que dans le large contexte de la vie sociale, de l’éducation et de la famille. Il incite à la « pudeur ». « pudeur », et ce mot, très employé notamment par les femmes qui portent le voile, à aujourd’hui une nette connotation sexuelle. N’y a t il pas en français une mauvaise traduction du sens du mot « ihticham » ? Ne faut-il pas plutôt parler de la « bienséance » plutôt que de la pudeur ? Le Coran vise d’abord à la préservation sociale. Et dans cette lecture, il invite plus à la bienséance qu’à la pudeur avec sa connotation sexuelle, du moins lorsqu’il traite des habits. Mais les injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire ne concernent pas que la femme ! Et c’est là une erreur majeure commise par les interprètes qui n’ont pas assez étudié. A chaque fois que le Coran parle de la tenue vestimentaire, il parle aux deux sexes. Par exemple ? Sourate 24, versets 30 et 31 : Dis aux croyants de baisser leur regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leur atours, de rabattre leurs « voiles » « sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (.). Les lectures du texte, aujourd’hui, doivent nous éclairer sur un point essentiel : le lien entre le(s) but(s) et le(s) moyen(s), ou encore apprendre à distinguer entre le stable et le variable, le stable étant l’objectif et le variable étant le moyen mis en ouvre pour atteindre l’objectif. Dans le cas présent de la Sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. C’est la part stable du message, son intention spirituelle. Le moyen est donc secondaire. M.A je fais un petit coucou à luciole non c'est pas ma maman .... Merci Raziela pour ttes ces précisions !! J'ai l'impression que certains, en voulant appliquer le Coran à la lettre (le variable), en oublient le message originel (le stable). "quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt". Enfin bon, c'est l'humble avis de la non-musulmane que je suis. Et cet avis est valable pour tous les partisans de la lecture stricte de tout texte religieux, quelle que soit la religion. Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 21, 2007 Author Partager Posted February 21, 2007 De Passage, vite fait lol, ... Il a du succès le post ... ces femmes alors ... :04: Raziel, dont discours copier coller, je l'ai lu et relu maintes et maintes fois ailleurs ... je commence à le connaitre par coeur ... Moi, je n'ai que deux versets à te presenter : "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès." Tu les retournes comme tu veux ensuite, c'est tes comptes ... ;) Tu sais, tu peux te convaincre de ce que tu veux, ce qui compte, c'est les ordres precis de Dieu ... pour le reste chacun ses comptes ... ps: les atouts qu'elles peuvent montrer à leur mari et à leur pere et frere etc etc etc ... c'est quoi à ton avis ? lol ps2: je repondrais à tout le monde, comptez sur moi ... ;) Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 21, 2007 Author Partager Posted February 21, 2007 Mais non, ça ne parle pas des atouts, on ne joue pas aux cartes :04: C'est des atours, un atour est la parure d'une femme Dictionnaire de l'académie française. Hahahahahha ... tu te jetes sur mes fautes ... maalich ... :mdr: Les exégètes ont rapporté au sujet d’Ibn `Abbâs qu’il dit que l’expression « et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » concerne les mains, la bague et le visage. Ibn `Umar dit, quant à lui, que cette phrase se rapporte au visage et aux mains. Selon Anas, elle concernerait les mains et la bague. Ibn Hazm conclut : « Tous ces avis sont on ne peut plus justes, et ils sont corroborés par ce qu’ont dit `Â’ishah et les Successeurs [5]. » À cause de la divergence dans l’interprétation de l’expression « ce qui en paraît », les savants ont divergé sur la délimitation de la partie du corps de la femme que celle-ci doit couvrir (i.e. la `awrah). Cette divergence a été recensée par Ash-Shawkânî dans Nayl Al-Awtâr. Les uns pensent que tout le corps de la femme, excepté le visage et les mains, doit être couvert. C’est l’opinion d’Al-Hâdî, d’Al-Qâsim (dans l’un de ses avis), de Abû Hanîfah (dans l’une des deux versions rapportées de sa part) et de Mâlik. D’autres savants font exception du visage, des mains, des pieds et du bracelet de chevilles (khalkhâl). C’est l’opinion d’Al-Qâsim (dans l’un de ses avis), de Abû Hanîfah (dans l’une des versions rapportées de sa part), d’Ath-Thawrî et de Abû Al-`Abbâs. Certains pensent en revanche que tout le corps de la femme doit être couvert, sauf le visage. C’est l’opinion de Ahmad Ibn Hambal et de Dâwûd. @Raziel: Fais pas la belle lol ... y'a quoi que tu n'as pas compris dans: ps2: je repondrais à tout le monde, comptez sur moi ... Et De Passage, vite fait lol, ... Lol... Désolé d'avoir un taff et un maraige a preparé ... ;) Compte sur moi pour te prouver par a+B que tu ne te cherches que des excuses pour te justifier ... Tu preferes faire confiance au premier qui passe et qui ira dans ton sens plutôt que tout les maitres de ce monsieur, et les savants ;) Encore une fois, c'est pas devant les hommes que tu auras à te justifier... cet argumentaire, c'est après la mort que tu verras s'il etait fiable ou pas ... ;) SInon je sais plus qui m'a demandé ce que je pensais du khimar (ou je ne sais quoi lol, j'ai pas le temps de remonter le post ... ) ... heuu: on s'en fout un peu de mon avis sur la chose non? ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans le Coran et la Sunnah? Bah suffit de regarder dedans ce qu'il en est ... ;) Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 22, 2007 Author Partager Posted February 22, 2007 Me revoilou ... bah alors les victimes, on se plaint parce que je m'exprime, et que je defend mes idées et mes convictions? Allons allons, c'est pas serieux cela ... :mdr: Alors, à nous: par contre j'ai vu des Hommes profitant de la faiblesse physique et socio-economique des femmes pour les obliger à le mettre ..... Ou à l'enlever ... ha mais oui, c'est pas la même chose, ceux là veulent la liberté des femmes ... la liberté qu'ils jugent bonne pour elles, même si c'est à leur dépend ... lol ... :crazy: On vous entend pas raler ou parler de liberté lorsque vous voyez des demoiselles se faire insulter ou interdire de le porter ... ;) Comme quoi, la liberté et la justice, c'est suivant le bon vouloir des personnes ... quelle mauvaise foi et quelle hyppocrisie quand même ... (Rassures toi, je ne parle pas de toi, mais des specimens qui veulent interdir le voile ...) Tout ça pour dire que certes, personne n'a le droit d'imposer le voile. Y'a pas débat là dessus. Mais je ne vois pas ce qu'apportent tes propos à la discussion, quand à l'obligation du voile, religieusement parlant ... donne moi un seul verset du coran qui interdit l'esclavage !!!! les versets qui l'autorise y'a que ça !!!! Cette mauvaise foi... lol Vu que c'est un magnifique hors sujet, je vais me faire un plaisir d'ouvrir un topic là dessus... ok? ;) cite moi un seul pays musulman où il existe une seule femme voilée , sociologue , psychologue , politicienne , intellectuelle connue et qui possede les meme droit d'accés à tous les niveaux etatiques et socioprofessionnels que son homologue l'HOMME j'attend ta reponse avec reference please , montre moi que ton voile permet à la femme d'atteindre la lune..... C'est vrai, tu as raison, ça doit être le voile ... Analysons cela: Le voile, une fois mit sur la tete doit ralentir le cerveau des femmes ... non, ça peut pas être cela ... Mmmm, le voile, une fois mit sur la tete, ralentit le cerveau des hommes ... (option que l'on va retenir ... pour le moment) Ce qui signifirait que sans le voile, la femme n'aurait pas d'effet nefaste sur les hommes, et donc pourrait acceder à toutes les fonctions etatiques (lol) qu'elle souhaite... c'est cela? Mais, alors, comment cela ce fait ce que dans enormement de pays, musulman ou pas, ça ne soit pas le cas? Ton raisonnement ne tient pas debout une seule seconde, c'est dingue comme il est (excuse moi) d'une débilité à toute epreuve lol (je sais, je suis un peu dur, mais c'est ce que je pense ...) Montre moi en quoi le fait qu'une femme obeisse à Dieu fait qu'elle ne puisse pas evoluer? Effectivement, dans une societé occidentale, elle ne le pourra pas ... à cause de certains opprimeurs ... Donc je te retourne deux questions: cite moi un seul pays non musulman où il existe une seule femme voilée , sociologue , psychologue , politicienne , intellectuelle connue et qui possede les meme droit d'accés à tous les niveaux etatiques et socioprofessionnels que son homologue l'HOMME Deuxièmement: montre moi en quoi le fait de mettre le voile change quoi que se soit aux capacités d'une personne? Pour rappel: On parle de pudeur et de respect des ordres de Dieu, pas du bon vouloir des hommes ... ALLAHOU AKBAR OU S'LAT OU SLAM ALA NABI INA MOHAMED alayaha nahya wa alyha namout wa fi sabiliha noujahid wa min ajliha nalqa Allah C'est très intelligent comme reponse ... on voit le niveau ... Prononcer le nom de Dieu et de son prophète pour railer et se moquer ... Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 22, 2007 Author Partager Posted February 22, 2007 touti je vois que ta pa pardu ton sens de debat sur la religion :chut: Lol, salut l'ami ... Non, toujours, pas, mais je me soigne ... :D bon pour repondre a la question moi je dit quil est preferable que la fille porte le hijab mais faut pas oublié que chaqu'un sera jugé tout seul ,alors si par exemple ma femme ne porte pas le hijab ,j'essaye de la convaicre mais si elle veut pas ,je l'oblige pas elle est libre du moment qu'elle sais et que j'ai informer !! mnt le hijab est devenu un sujet tres delicat parceque ya bcp de gens qui le prend au serieux et par contre ca merrite pas tout cet ancre ca rca change rien !! a la fin je dis faut informer et montrer le chemin et apres la personne est libre !! ;) Je suis entierement d'accord avec toi ... Je me contente seulement de leur dire que le voile est une obligation religieuse ... après, chacun fait ce qu'il veut ... Pour ma part, l'imposé ne sert à rien, dans le sens où il n'a aucune valeur ... Mais detourner les paroles de Dieu ... aie aie aie ... Citer Link to post Share on other sites
Kaïs 10 Posted February 22, 2007 Partager Posted February 22, 2007 Pour ma part, l'imposé ne sert à rien, dans le sens où il n'a aucune valeur ... Mais detourner les paroles de Dieu ... aie aie aie ... Bonjour Touti Déja Koulch Mabrouk car j'ai lu quelque part que tu vas bientôt te marier et je suis très heureux pour toi khouya! J'ai retenu aussi une chose très explicite que tu as dit lorsque tu parlais dela femme et de ses propre choix en mentionnant le fait que si une femme se voit en parfaite osmose avec les principes de sa religion, il n'est pas forcément obligatoire que celle ci se voit imposer ou pousser à mettre le voile...car je constate que la plupart du temps pour mes connaissances féminines, elle le mettent de leur plein gré, et pour celle pur qui ce n'est pas encore le cas, elle ont l'intention de le mettre également. Pour ma part, je suis du même avis que toi, le voile ne s'impose pas, je ne le ferais pas mais comme dit je pense que ma femme sera sout avertie et puis je lui conseillerais de le mettre pour on bien dans l'au delà et son jugement devant Dieu.Elle fera ce qu'elle veut bien sur, mais je pense qu'à un moment donné elle y réfléchiras toute seule sans que je le lui dise.Chacun ses libertés dans la pratique. Les principes de la religion ne sont pas à soumettre mais à accepter de son plein gré. Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 22, 2007 Author Partager Posted February 22, 2007 dis moi touti que penses tu de ibn taymya ? Raziela, que penses tu des hors sujet et des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet? Lol ... On parle de voilà là... Ouvre un topic sur Ibn Taymya et tu verras si j'ai qq chose à dire sur lui ... ou pas ... ;) Mdrrrrrr superbe argumentation ! Devilliers quand il n'a plus rien à dire ... il rit betement ... C'est pas comme ça qu'on montre qu'une argumentation est mauvaise, c'est en argumentant à son tour ... Lol ... Et qu'est-ce qu'elle a ma façon de m'adresser à toi ? J'ai été correcte, non ? EN me traitant d'intolerant? Lol ... oh oui, à fond ... :mdr: ar contre, toi, la politesse, ça laisse à désirer. C'est ça que tu apprends dans le Coran ? Ok, cites moi, on en reparle après ... ;) La premier post, c'était pour te faire réagir ! Pas manqué ! J'avais vu juste ! Waaaaaa, comme tu es foooooorte ... arriver à faire reagir qq'un en s'adressant à luiiiii ... waaaw, je suis bluffé là ... :confused: Tu vois, ta croyance est motivée par la peur ! Cellle du Divin Courroux qui s'acharnera sur Ta Personne :D D'abord par l'amour de Dieu ... et aussi par la crainte oui... et alors? Qui est l'inconcient qui n'a pas peur des comptes qu'il aura à rendre, des erreurs qu'il a faites ? En tout cas, tu as l'air très très ouvert d'esprit ! Tu n'imagines pas à quel point ... Je dirais que c'est ceux qui n'accepte pas mes convictions qui sont obtus d'esprit ... Pourquoi? Très simple... eux essayent de me convaincre d'aller dans leur sens ... et pas moi ... J'estime que c'est chacun ses comptes, c'est tout ... Avec ma pratique PERSONNELLE, je n'embete personne, je ne l'impose à personne, je fais cela tout seul, de mon coté ... La personne obtu, c'est celle qui trouve qq chose à y redire ... ;) J'ai des amis non musulmans, j'en ai même plus que des amis musulmans, ils me respectent comme je les respecte. Chacun ses moeurs, tant qu'on respecte son prochain... Alors, pour le cours d'ouverture d'esprit, tu repasseras ... Si etre ouvert d'esprit, c'est bradé ses convictions religieuses pour rentrer dans un moule et faire plaisir à autrui, je ne le suis pas ... pour moi, ce n'est pas de l'ouverture ... Ne t'étonne pas qu'en lisant des réponses pareilles, certains soient pris d'"islamophobie" !!!! Je m'en fou ... si certains sont suffisement débiles pour ne pas accepter les pratiques personnelles des autres, c'est pas mon problème ... Que faut il faire, adapter la religion musulmane pour qu'elle plaise aux non musulmans? Et cent balles et un mars aussi? lol ... Ite missa est. Je suis pas chretien, mais musulman... ton sermont (erroné au passage) n'a aucun interet à mes yeux ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts