Jump to content

Cette fois, c'est très différent.

Recommended Posts

Déjà ce n'est pas à l'autre bout du monde, c'est ''ici''. Le Mali est un pays francophone laique comme nous et l'Algérie ben c'est l'Algérie.

Cette fois, nous sommes (presque) seul à nous battre (vive l'Europe et l'otan, ces machins), ah non ironie de l'histoire, il y aura certaines anciennes colonies avec nous :confused:

Bref...

Le MNLA ,que la France bombarde, controle quelques villes ou villages est LAÏQUE!!!!

Il y a rien de différent. Les intérets mènent la dance!!

Jusqu'à preuve du contraire, on ne bombarde pas le MNLA... J'espère que les populations touarègues (non fanatiques on s'entends, les terros qu'ils soit maliens, algériens ou même français faut les.....) seront épargnés, le problème c'est que les maliens ont l'air de leur en vouloir un peu...

Tout le monde sait qu'on a un rapport plus qu'ambigu avec l'Afrique francophone, finalement qu'est-ce qui sépare un français d'un africain laique francophone sur le plan des valeurs....

En plus, nos propres soldats risquent de mourir au Mali cette fois...

Quant à l'Algérie, ben vous êtes en plein dedans que vous le vouliez ou non.

Jusqu'à preuve du contraire, on ne bombarde pas le MNLA... J'espère que les populations touarègues (non fanatiques on s'entends, les terros qu'ils soit maliens, algériens ou même français faut les.....) seront épargnés, le problème c'est que les maliens ont l'air de leur en vouloir un peu...

Tout le monde sait qu'on a un rapport plus qu'ambigu avec l'Afrique francophone, finalement qu'est-ce qui sépare un français d'un africain laique francophone sur le plan des valeurs....

En plus, nos propres soldats risquent de mourir au Mali cette fois...

La France ne bombarde pas le MNLA? mais biensur qu'elle le bombarde. Avant , le MNLA avait des accrochages et des morts dans des affrontements avec l'AQMI mais dés l'intervention francaise, le MNLA n'a pas eu le choix de s'allier à l'AQMI , Ansar Dine et MUJAO!

Vos propres soldats meurent pour les maliens? ou pour des intérets francais?

Dedans?

La France ne bombarde pas le MNLA? mais biensur qu'elle le bombarde. Avant , le MNLA avait des accrochages et des morts dans des affrontements avec l'AQMI mais dés l'intervention francaise, le MNLA n'a pas eu le choix de s'allier à l'AQMI , Ansar Dine et MUJAO!

Vos propres soldats meurent pour les maliens? ou pour des intérets francais?

Dans ma perception (personnelle) des choses ce n'est pas la même chose que pour la Lybie par exemple ou l'Afghanistan.

Je peux sentir-lire le désarroi des lybiens ou des africains francophones en général, j'entends le président malien appeler à l'aide, ça me touche personnellement alors qu'il faut être honnête dans le reste du monde non.

En quelque part, le mali il y a sans doute des intérêts ''rationnels' (on veut pas d'une bande de terros si proche non plus) oui mais c'est plus que ça...

C'est comme taleur j'écoutais votre ministre Ould Kablia, sa froide détermination fait froid dans le dos pour les otages...

Dedans?

Ben oui, tu es au courant qu'il y a une guerre au Mali non ? :confused:

Dans ma perception (personnelle) des choses ce n'est pas la même chose que pour la Lybie par exemple ou l'Afghanistan.

Je peux sentir-lire le désarroi des lybiens ou des africains francophones en général, j'entends le président malien appeler à l'aide, ça me touche personnellement alors qu'il faut être honnête dans le reste du monde non.

En quelque part, le mali il y a sans doute des intérêts ''rationnels' (on veut pas d'une bande de terros si proche non plus) oui mais c'est plus que ça...

C'est comme taleur j'écoutais votre ministre Ould Kablia, sa froide détermination fait froid dans le dos pour les otages...

tu me fais rire. Tu es qui pour décider qui est le peuple et qui ne l'est pas?

Au sud du mali, aux frontières, c'est des touaregs. Le MNLA, MUJAO et Ansar Dine ont tous des appuis populaires.

L'AQMI, c'est différent parce que ce sont des terroristes venus de partout et ils étaient AUSSI en Libye.

Ould Kablia, c'est un amateur. Il avait presque déja traité les gens du nord comme Alger de harkis.

Ben oui, tu es au courant qu'il y a une guerre au Mali non ? :confused:

Il y avait aussi une guerre en Libye et c'est fini et la vie continue!

Il y a une guerre en Syrie. Ce n'est pas la fin du monde ni pour la Turquie , ni pour Israel qui ont des frontières avec eux!

tu me fais rire. Tu es qui pour décider qui est le peuple et qui ne l'est pas?

Au sud du mali, aux frontières, c'est des touaregs. Le MNLA, MUJAO et Ansar Dine ont tous des appuis populaires.

L'AQMI, c'est différent parce que ce sont des terroristes venus de partout et ils étaient AUSSI en Libye.

Ould Kablia, c'est un amateur. Il avait presque déja traité les gens du nord comme Alger de harkis.

Les touaregs ne méritent pas la mort parce qu'ils sont touaregs... Mais être touareg ne leur donne pas le droit d'être des terros auquel cas...

Si votre ministre de l'intérieur est un amateur, ben c'est votre problème...

Il y avait aussi une guerre en Libye et c'est fini et la vie continue!

J'aimerais partager ton optimisme.

Il y a une guerre en Syrie. Ce n'est pas la fin du monde ni pour la Turquie , ni pour Israel qui ont des frontières avec eux!

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Ah mais ce discours , on ne l'entendait pas en Libye, ni en Syrie!!! Bande d'hypocrites!!!!!:D

Comme vous quand vous ''oubliez'' d'où viennent les terroristes au départ :D

****** ils sont forts ces sionnistes quand même :D

Je pense personnellement qu'ils vont fuir comme les lâches qu'ils sont et retourner à la ''maison''.

Mais je vous souhaite bonne chance, sincèrement.

Comme vous quand vous ''oubliez'' d'où viennent les terroristes au départ :D

****** ils sont forts ces sionnistes quand même :D

Je pense personnellement qu'ils vont fuir comme les lâches qu'ils sont et retourner à la ''maison''.

Mais je vous souhaite bonne chance, sincèrement.

L'AQMI était aussi présente en Libye. Des mouvements touaregs l'étaient aussi. C,est exactement les memes qui étaient en Libye et sont revenus avec leurs armes.

bandes d'hypocrites!:mdr:

On appelle ça des alliances de circonstances mais c'est un peu compliqué pour toi. Y a exactement la même alliance entre l'ASL et Al-Tawhid qui sont anti Assad mais pas du tout pour les mêmes raisons

L'ASL a dénoncé la mise de nosra dans la liste d'organisations terroristes par les Usa.

Tu peux appeler ca des alliances de circonstances mais les maliens ont droit de le faire aussi. Pourquoi eux n,en auraient pas droit?

L'AQMI était aussi présente en Libye. Des mouvements touaregs l'étaient aussi. C,est exactement les memes qui étaient en Libye et sont revenus avec leurs armes.

bandes d'hypocrites!:mdr:

On s'en balance de Khadafi ou de Assad, s'ils sont prêt à faire crever leur peuple pour leur petite tête ben c'est pas de notre faute.

Assad a définitivement DÉTRUIT son pays... Bravo.

Personne m'a répondu, ils sont passé par où s'ils viennent du Mali hein ?

Le problème c'est que tout le monde sait qu'ils ne font pas que passer sauf vous.

L'ASL a dénoncé la mise de nosra dans la liste d'organisations terroristes par les Usa.

Tu peux appeler ca des alliances de circonstances mais les maliens ont droit de le faire aussi. Pourquoi eux n,en auraient pas droit?

C'est toi qui compare les pays et les groupes pas moi