helena 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Des hélicoptères de l’armée algérienne ont commencé à bombarder le complexe où sont détenus plus de 41 otages occidentaux faisant des blessés parmi ces dernier, selon une source des « signataires par le sang » preneurs d’otage, reprise par l’agence Nouakchoutt d'information, ANI. Selon un porte-parole de la Katiba des Moulathamines (les signataires par le sang), certains des otages occidentaux ont été tués avec leurs ravisseurs au cours d’un bombardement de l’aviation algérienne qui a ciblé le lieu de leur détention. La même source de l'ANI, a ajouté que la katiba des Moulathamines essayait de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules appartenant à la société exploitant le gazier algérien mais que l’aviation algérienne les a bombardé, tuant en même temps otages et ravisseurs, sans en préciser le nombre. Le porte-parole des ravisseurs a, en outre, rappelé que le commando islamiste maintient sa position relative à l’élimination des otages en cas de coup de force de l’armée algérienne. Les «Signataires par le sang», groupe terroriste auteur de cette prise d’otages, ont menacé hier mercredi, de tuer les otages occidentaux (41), si l’armée algérienne « tente de les libérer par la force ». Le ministre de l'Interieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia a rejetté mercredi toute négociation avec les terroristes ayant attaqué la base pétrolière de Tiguentourine, In Amenas. "Les autorités algériennes ne répondront pas aux revendications des terroristes et réfusent toute négociation", a notamment indiqué. Les ravisseurs qui affirment avoir retenir en otage une quarantaine de ressortissants étrangers sur le site gazier de In Amenas réclament la libération de 100 islamistes détenus en Algérie avant de relâcher leurs otages. Ce matins des sources ont indiqué que 45 otages dont 15 étrangers auraient réussi à s'échapper du site gazier. el watan Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Premier bilan de l'assaut : 34 otages étrangers et 15 terroristes morts . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 comment se fait il que se soit les islamistes qui donnent cette infos Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 La France peut être fière d'ellle... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 La France peut être fière d'ellle... c est a dire dans quel sens peut elle etre fiere Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Des hélicoptères de l’armée algérienne ont commencé à bombarder le complexe où sont détenus plus de 41 otages occidentaux faisant des blessés parmi ces dernier, selon une source des « signataires par le sang » preneurs d’otage, reprise par l’agence Nouakchoutt d'information, ANI. Selon un porte-parole de la Katiba des Moulathamines (les signataires par le sang), certains des otages occidentaux ont été tués avec leurs ravisseurs au cours d’un bombardement de l’aviation algérienne qui a ciblé le lieu de leur détention. La même source de l'ANI, a ajouté que la katiba des Moulathamines essayait de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules appartenant à la société exploitant le gazier algérien mais que l’aviation algérienne les a bombardé, tuant en même temps otages et ravisseurs, sans en préciser le nombre. Le porte-parole des ravisseurs a, en outre, rappelé que le commando islamiste maintient sa position relative à l’élimination des otages en cas de coup de force de l’armée algérienne. Les «Signataires par le sang», groupe terroriste auteur de cette prise d’otages, ont menacé hier mercredi, de tuer les otages occidentaux (41), si l’armée algérienne « tente de les libérer par la force ». Le ministre de l'Interieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia a rejetté mercredi toute négociation avec les terroristes ayant attaqué la base pétrolière de Tiguentourine, In Amenas. "Les autorités algériennes ne répondront pas aux revendications des terroristes et réfusent toute négociation", a notamment indiqué. Les ravisseurs qui affirment avoir retenir en otage une quarantaine de ressortissants étrangers sur le site gazier de In Amenas réclament la libération de 100 islamistes détenus en Algérie avant de relâcher leurs otages. Ce matins des sources ont indiqué que 45 otages dont 15 étrangers auraient réussi à s'échapper du site gazier. el watan Avec tout les respects pour les victimes autres que les terroristes, je suis d'accord avec le bombardement ! Les terroristes doivent comprendre que l’être humain entant qu'otage pour servir de monnaie ne doit plus avoir lieu d'être ! Encore une fois, ma compassion aux morts, autres que les terrosistes Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 derniere nouvelles il n y a pas de bombardement l aviation militaire ne fait que survoler l espace gazier lol une histoire de fou quoi ! si ca continu ils vont nous rendre chevre ils excellent dans les contradictions Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 voilà l'Algérie que j'aime ,une Algérie ferme et tétue. j'éspére seulement qu'on garde quelques-uns en vie afin qu'on puisse les guillotiner sur une place publique . Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 c est a dire dans quel sens peut elle etre fiere C'est de l'ironie bien évidemment, si la France s'était mélée de ce qui la regarde rien de tout ça ne se serait passé et ces otages seraient encore vivant ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 C'est de l'ironie bien évidemment, si la France s'était mélée de ce qui la regarde rien de tout ça ne se serait passé et ces otages seraient encore vivant ! exacte ca lui apprendra Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Le pire c'est que ça veut en plus que toute l'Europe intervienne ... Déjà l'intervention française c'est limite, alors si'ls veulent ramener toute l'Europe ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 l information n est pas encore confirmee Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Le pire c'est que ça veut en plus que toute l'Europe intervienne ... Déjà l'intervention française c'est limite, alors si'ls veulent ramener toute l'Europe ... ça c'est déja clair . l'amérique ne tarde pas à fourrer le nez ,elle , qui n'a pas encore cru qu'elle est sortie de l'Irak. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 franchement moi je suis pour l'intervention au mali, je vois pas pourquoi être contre, j'arrive pas à comprendre!!! et me sortez pas la géostratégie à 2 balles! pour in Anemas quelles sont les news? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 franchement moi je suis pour l'intervention au mali, je vois pas pourquoi être contre, j'arrive pas à comprendre!!! et me sortez pas la géostratégie à 2 balles! pour in Anemas quelles sont les news? pour l instant on entend tout et son contraire par dcontre je suis contre l intervention au mali la france a voulue cette guerre et bien qu elle assume toute seule si les européens ne veulent pas y aller je ne vois pas pourquoi que l Algérie devra s empater dans ce gouffre dont on ne connait meme pas le resultat Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 oui je vois ça, j'ai du mal à comprendre sérieux! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 franchement moi je suis pour l'intervention au mali, je vois pas pourquoi être contre, j'arrive pas à comprendre!!! et me sortez pas la géostratégie à 2 balles! pour in Anemas quelles sont les news? Tu trouvez normal qu'un pays puisse intervenir partout dans le monde pour des interets économiques sous couvert de défendre les droits de l'homme ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Tu trouvez normal qu'un pays puisse intervenir partout dans le monde pour des interets économiques sous couvert de défendre les droits de l'homme ? tutututtt ce sont les maliens qui ont demandé l'intervention! la France tergiverse depuis des mois. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 tutututtt ce sont les maliens qui ont demandé l'intervention! la France tergiverse depuis des mois. Le Mali c'est la France Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 va pas dire ça a hortefeux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 va pas dire ça a hortefeux :mdr: Oh crois moi tous les hommes politiques français se complaisent de cette situation :yes: Ils appellent ça la Françafrique :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 figure toi funky man que je connais pertinemment cette histoire de Françafrique, et tu vas me dire que je suis nya, d'être pour cette intervention, mais pardon est tu en train de m'expliquer que ces gentils jeunes gens qui occupent le nord Mali sont là pour faire un paradis sur terre de cette région et ne veulent que le kheir pour les frères maliens? il faut faire quoi? il faut les laisser gangréner et se propager? laisser les maliens se débrouller? alors que leur arée c'est le bins, qu'ils sont des pauvres meskines? la question, que fallait-il donc faire au nord Mali? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 figure toi funky man que je connais pertinemment cette histoire de Françafrique, et tu vas me dire que je suis nya, d'être pour cette intervention, mais pardon est tu en train de m'expliquer que ces gentils jeunes gens qui occupent le nord Mali sont là pour faire un paradis sur terre de cette région et ne veulent que le kheir pour les frères maliens? il faut faire quoi? il faut les laisser gangréner et se propager? laisser les maliens se débrouller? alors que leur arée c'est le bins, qu'ils sont des pauvres meskines? la question, que fallait-il donc faire au nord Mali? Laissez les Maliens ou au moins les Africains régler ce problème. La colonisation c'est terminé ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 A force de tergiversation et d'attentisme ce problème n’était pas prêt d’être réglé....ça fait combien d'années que le sud n'est plus en sécurité? combien d'otages ? les douaniers tués? traffics en tous genres..... Le seul coté positif que je retiens c'est le Paris Dakar qui a du dégager sous d'autres cieux Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Laissez les Maliens ou au moins les Africains régler ce problème. La colonisation c'est terminé ! comme ils ont régler le pb en Somalie? quel est le rapprot avec la colonisation? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts