Jump to content

armée algerienne rate son opération, 34 otages sont morts

Recommended Posts

• Réponses 501
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
quand on a decidé dans sa tete ca .....c'est clair que quoi qu'ils puissent dire ce sera un mensonge pour toi .....processus mental tout a fait normal !

il y a des otages qui ont rechappé ...c'est tout un village qui a été attaqué ...et en plus 5 ou six pays qui ont eu peut etre des citoyens morts ...et tu crois que la verité pourrait etre caché !

c'est surement une question de generation mais a l(heure de la communications rapide .....vous etes pressés .....le bilan ...le modus operandi ...va etre connu ce soir au plus tard demain .....il faut juste attendre !

Si tu attends que le gouvernant algérien te dise la vérité alors tu peux attendre mon vieux !

Faire tourner des helico et des avions ne ceut pas forcement dire qu'ils bombardent...dans des situations de ce genre ça sert surtout par le vacarme produit à mettre une forte pression sur les ravisseurs ...montrer le rapport de force...c'est psychologiquement efficace

Dans plusieurs capitales ayant des ressortissants sur le site gazier d'In Amenas, la conduite des opérations par les Algériens a suscité de graves inquiétudes.

La prise d'otages en Algérie se dénoue «dans des conditions dramatiques», a indiqué jeudi François Hollande. En fin d'après-midi, en préambule à ses vœux au monde économique, le président de la République a précisé que les autorités algériennes l'informaient régulièrement de la situation. Le chef *de l'État s'est notamment entretenu vers 13 h 30 avec son homologue Abdelaziz Bouteflika. «Mais je ne dispose pas encore de suffisamment d'éléments pour en faire une évaluation», a-t-il déclaré.

Dans plusieurs capitales ayant des ressortissants sur le site gazier d'In Amenas, la conduite des opérations par les Algériens a suscité de graves inquiétudes. À Tokyo, les autorités japonaises ont appelé l'Algérie à cesser «immédiatement» son opération militaire.

Le premier ministre Shinzo Abe, qui se trouvait à Bangkok, a appelé au téléphone son homologue algérien, et lui a exprimé «sa profonde préoccupation» sur le déroulement de l'opération militaire et «l'a appelé à cesser de telles actions», selon un porte-parole.

Le gouvernement nippon devait tenir une réunion stratégique avec la participation de représentants de la compagnie d'ingénierie JGC, dont cinq employés seraient retenus en otages à In Amenas.

À Washington, la Maison-Blanche n'a pas caché sa sérieuse préoccupation. «Nous sommes évidemment inquiets au sujet des informations sur des pertes en vies» humaines lors de cette opération, a expliqué le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney, en ajoutant, que «nous essayons d'obtenir des éclaircissements de la part du gouvernement algérien».

je sais pas lire l'arabe issra...:confused:

L'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit : "II y aura une sédition : celui qui demeurera assis sera meilleur que celui qui se sera levé ; celui qui se sera levé sera meilleur que celui qui se sera mis en marche ; celui qui se sera mis en marche sera meilleur que celui qui se sera mis à courir."

On demanda : "Vois-tu si l'on entrait alors chez moi pour me tuer ?" ; le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : «Sois comme le meilleur des deux enfants d'Adam »

pour la petite histoire du meilleur des deux fils d'adam paix sur lui

notre père adam paix sur lui avait deux fils, abel et cain

abel avait une sœur jumelle, et cain avait une sœur jumelle

allah a interdit que le garçon et la fille nés d 'une même portée se marient, mais cain voulait à tout prix se marier avec sa sœur jumelle alors qu'elle était destinée à abel

adam ordonna alors à ses fils d'offrir un sacrifice à allah, celui des deux dont le sacrifice sera accepté se mariera avec la sœur en question

les deux fils effectuèrent le sacrifice , abel offrit une brebis grasse, tandis que cain offrit une botte de céréales de mauvaise qualité

le sacrifice d'abel fut accepté et celui de cain refusé, alors cain menaça de tuer abel

la réponse que fit Abel aux menaces de son frère :

« Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers. » et c'est ça le comportement du meilleur des deux enfants d'adam

abel paix sur lui fut tué par la suite, et cain fut le premier meurtrier de l'histoire de l'humanité

on parle de bombardement par aviation -

evidemment on ne peut avoir de la précision - et de plus ca rase tout -

ce qui justifie les morts des otages

Des roquettes tirées à partir d'un hélicoptère de combat sur une base gazière , ça devrait tout faire exploser pas seulement tuer des otages , non ?

quand ils parlent à la presse ils s'adressent à leurs opinions publiques...

Avant ils ont pris leur téléphone et parlé direct aux responsables algériens....et j'en suis certain le ton est autrement plus amical...ils savent très bien que les alternatives n’étaient pas nombreuses...

Guest ahmed3adawiya

Le commando Islamiste fait de la propagande...une composante de la guerre asymétrique....Il prolonge le combat sur les supports médias y compris internet.

NOUAKCHOTT, 17 janvier (Reuters) - Trente-quatre otages et 14 de leurs ravisseurs ont été tués dans un bombardement de l'aviation algérienne sur le site gazier d'In Amenas, dans l'est de l'Algérie, rapporte l'agence de presse mauritanienne Ani, citant un membre du commando islamiste. L'information n'a pu être vérifiée. Ani entretient des contacts étroits avec le mouvement issu d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a revendiqué la prise d'otages. Selon le porte-parole cité par l'agence, les ravisseurs exécuteront le reste des otages si l'armée approche du site. (Laurent Pieur, Jean-Philippe Lefief pour le service français) ((Service Informations générales)(01 49 49 53 34)(Reuters Messaging: jean-philippe.lefief.reuters.com@reuters.net))
on parle de bombardement par aviation -

evidemment on ne peut avoir de la précision - et de plus ca rase tout -

ce qui justifie les morts des otages

c'est ridicule ....personne ne peut croire a cela .....l'algeriequi bombarde une installation qui lui couter 2 milliard de dollar et quiassure 21 % de ses exportation gazieres ......

cet info a ete difusé par les terroriste par lintermediaire d'unegence inconnue jusqu'a la ....

purée ....c'est quoi qui vous arrivent .....betise ou mauvaise foi .....ou simplement propagande ?

Je dis un grand bravo aux forces de l'ANP qui ont réussi à déjouer ce coup de main fomenté dans des officines obscures ...

D'ailleurs, parmi les terroristes abattus on a retrouvé des français que les médias comme BFMTV et France24 se sont égosillés à persuader leur téléspectateurs qu'il s'agit de français convertis à l'Islam ! Je me demande s'il est vrai ce mensonge ! Ceci n'expliquerait t-il pas que seuls des ressortissants français aient pu réchapper dès l'entrée des terros dans la base-vie ?

Pourtant, le but de l'opération était visible : il s'agissait de forcer l'Algérie à s'impliquer dans cette guerre qui n'est pas la sienne !

Maintenant l'heure des bilans à faire est venue:

- L'aqmi a été financé par l'argent donné par l’Allemagne, l’Autriche et la France en échange des otages et des agents secrets pris en otage par les groupes armés dans les régions sahéliennes.

Cela leur a permis d'acheter des armes et de financer le trafic de stupéfiants!

- Ils se sont surarmés grace à la campagne guerrière de sarkozy en libye.