Jump to content

armée algerienne rate son opération, 34 otages sont morts

Recommended Posts

tu as rasion ...mea culpa ...ce n'est pas toi emis qui a cette cette hypothese ...mais ton message est venu juste apres celui qui l'a emis .......et cela m'a induit en erreur ....

je m'excuse ....

Je me disais aussi maleh essayed , kane yahki ghaya ...... :D

• Réponses 501
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le temps qu'il fallait s'il n y avait pas eu la crise de la Libye on aurait dit qu'il étaient occupé par le mali mais tout le monde sait que des terro libyen furent abattu bien avant la chute de qadafou que dire après ..

à mon avis ... il devait sûrement y avoir un relâchement ...

on se demande pourquoi DOK insistait tant sur la sécurité et l'imperméabilité des frontières ... pour lui c'est ce qui importait le plus ... cela signifiait que les terroristes étaient et ont toujours été dans le coin ... cela malheureusement pour lui signifiait aussi que rien n'était fait pour éradiquer la menace et en même temps protéger les gens ... cela signifie finalement que les "terroristes" sont responsables de leur propre perte ... et qu'ils auraient mieux fait de rester peinards chez eux à gérer leur bizness de je ne sais quoi ... cela signifie normalement l'apparition dans quelque temps d'un nouveau groupe qui remplacera celui que les tenants du nouvel ordre mondial viennent de perdre à Aïn Amenas ... nouveau groupe de "terroristes" s'entend ...

on se demande pourquoi DOK insistait tant sur la sécurité et l'imperméabilité des frontières ... pour lui c'est ce qui importait le plus ... cela signifiait que les terroristes étaient et ont toujours été dans le coin ... cela malheureusement pour lui signifiait aussi que rien n'était fait pour éradiquer la menace et en même temps protéger les gens ... cela signifie finalement que les "terroristes" sont responsables de leur propre perte ... et qu'ils auraient mieux fait de rester peinards chez eux à gérer leur bizness de je ne sais quoi ... cela signifie normalement l'apparition dans quelque temps d'un nouveau groupe qui remplacera celui que les tenants du nouvel ordre mondial viennent de perdre à Aïn Amenas ... nouveau groupe de "terroristes" s'entend ...

El Hamdoulillah , concernant les groupes terroristes nous arrivons à l'autosuffisance et même à exporter le surplus ! :D

Waqila rak wellit chouwaffa ?!

Dis moi ou tu es installé je t'envoie toutes la bayrates du coin qui veulent se faire prédire !

Guest somebody
tu as rasion ...mea culpa ...ce n'est pas toi qui a emis cette cette hypothese ...mais ton message est venu juste apres celui qui l'a emis .......et cela m'a induit en erreur ....

je m'excuse ....

Belkarem, ton émotion est tout à fait compréhensible, justifiée et partagée, il faut cependant rester assez lucide pour pouvoir faire face à toutes sortes de propos, ou d'informations. Ga3 mayakhal3oukch :D

Guest mounir 73

non tant que bel'ewer est en service je ne pense pas qu'ils y'aura changement difficile de trouver mieux et plus médiatique ..par contre s’il s’avère nécessaire de faire dans la recrudescence la ils oui ils prendront quelqu'un de plus sanguinaire j'imagine que ca se fera a l’approche des présidentiel histoire de rafraichir la mémoire au peuple :D

non tant que bel'ewer est en service je ne pense pas qu'ils y'aura changement difficile de trouver mieux et plus médiatique ..par contre s’il s’avère nécessaire de faire dans la recrudescence la ils oui ils prendront quelqu'un de plus sanguinaire j'imagine que ca se fera a l’approche des présidentiel histoire de rafraichir la mémoire au peuple :D

bon je parlais uniquement en cas d'éradication totale d'un groupe ... bien sûr quand il s'agit de membres ... ils peuvent toujours être remplacés ... cependant le recrutement reste un mystère ... mais là aussi on peut penser à une internationale du "terrorisme islamiste" ... en fait ... le nouvel ordre mondial a un besoin quasi-vital de ce "terrorisme" ainsi que tous les régimes "occidentalisés" du moyen-orient et d’Afrique du nord exception faite des monarchies ... en ce sens que ce régime - la monarchie - a plus de points en commun avec l'élitisme du nouvel ordre mondial que le régime républicain ...

bon je parlais uniquement en cas d'éradication totale d'un groupe ... bien sûr quand il s'agit de membres ... ils peuvent toujours être remplacés ... cependant le recrutement reste un mystère ... mais là aussi on peut penser à une internationale du "terrorisme islamiste" ... en fait ... le nouvel ordre mondial a un besoin quasi-vital de ce "terrorisme" ainsi que tous les régimes "occidentalisés" du moyen-orient et d’Afrique du nord exception faite des monarchies ... en ce sens que ce régime - la monarchie - a plus de points en commun avec l'élitisme du nouvel ordre mondial que le régime républicain ...

Imagines que dans une semaine ou un mois , on apprend l'évasion de Abderezak El Para , qui publie un communiqué au nom d'une nouvelle katiba et qui déclarera la guerre à Belmokhtar et à la France !

Imagines que dans une semaine ou un mois , on apprend l'évasion de Abderezak El Para , qui publie un communiqué au nom d'une nouvelle katiba et qui déclarera la guerre à Belmokhtar et à la France !

bin voilà ... ce genre de nouvelle par exemple ... éventée longtemps après les événements de Aïn Amenas pour ne pas établir de lien direct ...

Guest somebody

On peut imaginer tous les scénarios, le problème, c'est qu'un peu partout, il existe des systèmes au sein des systèmes, des états au sein des états et avec des intérêts propres, je pense qu'au cours de l'histoire, ça a toujours été ainsi, plus les groupements humains gonflent, et plus des sous-groupes se créent avec des intérêts propres. Penser qu'on puisse avoir un contrôle absolu, total de la volonté d'une masse de gens, la diriger vers un seul et unique but, ce n'est pas vraiment réaliste.

Mais ce qui fait que des peuples réussissent mieux que d'autres, c'est entre autres facteurs objectifs et subjectifs, le fait d'avoir des aspirations communes de s'en sortir, d'aller vers un meilleur destin et d'y croire.

Guest mounir 73

un groupe ne disparaitra entièrement que si c'est vraiment nécessaire souviens toi de celui qui a "tué" feu hachani selon ses aveux s'etait le dernier "mohica" du groupe et a son tour je crois qu'il fut abattu je ne sais comment ..tout le monde en a besoin y compris les monarchie c'est juste l’assaisonnement qui diffère eux aussi ils font face a des révolte comme pour l’Arabie et le bahrein (chiia entre autres ..) y a pas mieux comme prétexte le terrorisme est devenu une griff suffit juste de marquer la personne pour quel soi dans la ligne de mir peut importe pourquoi ...moi même on ma accusé de cela plusieurs fois ici et ce juste parce que je les contrarié via ma façon de voir les choses ..genre t un repenti ? :D t'en sais beaucoup de choses ? :D alors que je n'ai fais que commenté des choses connu par tout le monde !

On peut imaginer tous les scénarios, le problème, c'est qu'un peu partout, il existe des systèmes au sein des systèmes, des états au sein des états et avec des intérêts propres, je pense qu'au cours de l'histoire, ça a toujours été ainsi, plus les groupements humains gonflent, et plus des sous-groupes se créent avec des intérêts propres. Penser qu'on puisse avoir un contrôle absolu, total de la volonté d'une masse de gens, la diriger vers un seul et unique but, ce n'est pas vraiment réaliste.

Mais ce qui fait que des peuples réussissent mieux que des autres, c'est entre autres facteurs objectifs et subjectifs, le fait d'avoir des aspirations communes de s'en sortir, d'aller vers un meilleur destin et d'y croire.

Chez nous , c'est les plus vicieux , les plus opportunistes et les plus dénués de scrupules qui occupent les meilleures places .

Ce n'est pas encore l'ère de l'intelligence , des batisseurs et des pionniers .

Un pays brouillon !

573 otages Algériens libérés,

110 otages étrangers libérés,

12 otages ont péri,

18 Terros tués, 5 capturés vivants et le plus gros site gazier de la région "miné par les terroristes" a été préservé intacte...

ils ont rat573 otages Algériens libérés,

110 otages étrangers libérés,

12 otages ont péri,

18 Terros tués, 5 capturés vivants et le plus gros site gazier de la région "miné par les terroristes" a été préservé intacte...

wach rataw au juste?

Guest mounir 73
Chez nous , c'est les plus vicieux , les plus opportunistes et les plus dénués de scrupules qui occupent les meilleures places .

Ce n'est pas encore l'ère de l'intelligence , des batisseurs et des pionniers .

Un pays brouillon !

si s’était au moins le cas .. c'est du brouillon que jailli le juste mais la on ne voit rien venir ..

..... celui qui a "tué" feu hachani selon ses aveux s'etait le dernier "mohica" du groupe et a son tour je crois qu'il fut abattu je ne sais comment ......

Abdelkader Hachani n'a été tué par personne mais est mort à Serkadji je crois qu'il avait un problème de foi oubien une histoire d'allergie si je ne me trompe !

Hachani je le connaissais personnelement lorsqu'il jouait à la guitare et avait des cheveux longs ! J'ai même des photos avec lui et Abderrezak Redjem qui était un copain de promo !