Ladoz 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 D'autres hypothèses... Ca pourrait aussi être nos services qui enverraient un message au gouvernement pour qu'il rectifie sa politique tolérante envers les islamistes. Ou alors une carence grave de nos services de sécurité. Difficile à envisager pour les services Algériens , la thèse de la DGSE ou même d'une action en "solo" des services Qataris semblent les plus probables. On est en Algérie et en Algérie il y a de la négligence à tous les niveaux. De plus , même les responsables de BP ne sont pas tout blancs dans cette affaire puisqu'ils ont comme sous traitant une entreprise détenue par un proche parent d'un des chefs terroristes Algériens d'AQMI malgré les avertissements des services Algériens . Les services Algériens les ont même mis en garde sur "certains" de leurs employés mais BP n'en a pas tenu compte . Beaucoup de têtes risquent de tomber à Londres dès lors qu'il y aura forcément une enquête indépendante là-bas . Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Et les terros ont exigé d'être ravitaillés en camemberts, là le doute n'est plus permis :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Je pense qu'ils etaient pas content du roquefort. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Est-ce que ce genre d'attitude peut avoir de l'effet sur ce genre d'agresseur qui n'hésite pas à aller jusqu'à la mort en entraînant le maximum des gens avec lui....Je comprends bien la démarche des autorités algériennes (reddition sans conditions, assaut...) mais je ne suis pas sûr que ce soit efficace pour le futur. On appliquait la peine de mort en France et on s'est aperçu qu'elle n'avait aucun effet dissuasif sur les criminels...malgré un débat houleux. Depuis qu'elle est abrogée, il n'y a pas plus de crimes qu'avant, même un peu moins (si on fait le ratio crime/population) Tu ne te poses pas la question pourquoi est-ce qu'on ne prend pas d'otages algériens? C'est une stratégie que le terrorisme sait qu'elle ne marche pas avec les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Difficile à envisager pour les services Algériens , la thèse de la DGSE ou même d'une action en "solo" des services Qataris semblent les plus probables. On est en Algérie et en Algérie il y a de la négligence à tous les niveaux. De plus , même les responsables de BP ne sont pas tout blancs dans cette affaire puisqu'ils ont comme sous traitant une entreprise détenue par un proche parent d'un des chefs terroristes Algériens d'AQMI malgré les avertissements des services Algériens . Les services Algériens les ont même mis en garde sur "certains" de leurs employés mais BP n'en a pas tenu compte . Beaucoup de têtes risquent de tomber à Londres dès lors qu'il y aura forcément une enquête indépendante là-bas . Tu crois vraiment que le met d'hyène est étranger à tout cela? Il a tout interet a garder la main et pour lui garder la main signifie aller dans le sens de la DGSE. Les militaires le savent. Je ne parle pas de des anciens pontes affairiste mais de la nouvelle garde qui emmerde et le nabot mégalomane et le conspirateur sanguinaire. Tu sais pourquoi il n'y a pas de gros risque de gros chamboulements du genre Lybie ou Syrie en Algérie? Parce que les bidasses on ressenti les 10 années de terreur tout autant que les algériens, dans le sang et la douleur et l'armée est solidaire des simples citoyens. Ain Aménas c'est aussi essayer de toucher là ou ça fait le plus mal, aux poches mais tintin, c'est trop tard. Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 L'attaque de In Amenas relève d'une planification de "services" ...plus probable que les autres ! pas faux, et en 2013 il faudra être peut être plus vigilant que jamais. Khaddafi l'avait dit tu le sais, et aujourd'hui, la situation est encore plus explosive que durant toute la decennie noire avec tous ces voisins belliqueux. tu peux lire ici ceux qui se rejouissent du malheur du peuple algérien et de la pseudo déroute de son armée. l'Algérie sera toujours la cible de tentative de destabilisation avec l'aide de néo-harkis ou de groupe terroristes alimentés de l'etranger et d'algériens, et aujourd'hui avec une lybie qu'on connait, une egypte qui va donner le baton pour se faire battre. A nous d'être les meilleurs. One two three viva l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 ....- Des indices flagrants d'un guidage par satellite en temps réel du groupe assaillant , lui permettant ainsi de contourner toutes les unités de l'ANP , y compris les patrouilles aériennes ...... De mon point de vue je ne pense pas car c'est une technologie qui n'est accessible qu'à un certain nombre de pays qui se comptent sur les doigts d'une seule main ! Soit tu as des infos que tout le mode ignore soit tu confonds guidage par GPS en ayant au préalable identifié tous les points à éviter... Moi je pense à des complicités internes avec une cellule dormante qui a été réveillée pour préparer l'attaque. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 La prise d'otages etait un objectif secondaire , mais important , car destiné à prolonger ailleurs le désastre ! Ceux qui ont planifié cette opération ne visaient en réalité ni la France , ni sa guerre au Mali , c'etait l'Algérie et son inexplicable relative stabilité . Un peuple et un pouvoir qui ne réagissent jamais comme certains l'espèrent ! Exactement et cette opération se devait être le déclenchement du printemps arabe en Algérie; c'est le début du fameux "votre tour viendra" ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 De mon point de vue je ne pense pas car c'est une technologie qui n'est accessible qu'à un certain nombre de pays qui se comptent sur les doigts d'une seule main ! Soit tu as des infos que tout le mode ignore soit tu confonds guidage par GPS en ayant au préalable identifié tous les points à éviter... Moi je pense à des complicités internes avec une cellule dormante qui a été réveillée pour préparer l'attaque. Quand j'ai dit "guidage par satellite en temps réel" , je voulais dire que le groupe etait informé grace à une surveillance satellite des mouvements des forces armées algériennes et non un parcour tracé par satellite point par point . Les jours qui viennent vont nous révéler des choses incroyables , même si ça sera à titre "officieux" ! Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted January 19, 2013 Author Partager Posted January 19, 2013 aujourd'hui, arme algérienne a encore raté son coup, 7 otages ont été tués. apparemment, elle ne se soucie pas des otages, si elle decouvre des terroristes, elle balance les bombes .. j'ai euc des info sur la premiere operation- les terroristes avaient mis les otages dans des camions et voulaient les amener- l'armee algerienne les a bombardé camions à partir d'helicopteres Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 bref tout les hypotheses complotistes le plus farfelues ...sauf celle qui est clarement affirmé ....revendiquée ....soutenue ......par les djihadistes islamiques ... aw fakou !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 aujourd'hui, arme algérienne a encore raté son coup, 7 otages ont été tués. apparemment, elle ne se soucie pas des otages, si elle decouvre des terroristes, elle balance les bombes .. j'ai euc des info sur la premiere operation- les terroristes avaient mis les otages dans des camions et voulaient les amener- l'armee algerienne les a bombardé les camions à partir d'helicopteres va te faire voir ailleurs .....les algeriens aujourdhui ...sont fiere de leurs forces speciales !!!!! 32 chiens djihadistes eliminés ....un complexe gazier sauvé ......un grand sucés pour moi mes condoleance les plus sinceres aux famille des otages Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 aujourd'hui, arme algérienne a encore raté son coup, 7 otages ont été tués. apparemment, elle ne se soucie pas des otages, si elle decouvre des terroristes, elle balance les bombes .. j'ai euc des info sur la premiere operation- les terroristes avaient mis les otages dans des camions et voulaient les amener- l'armee algerienne les a bombardé les camions à partir d'helicopteres Tu veux dire que les terroristes islamistes (pardon pour ce pléonasme) ont complètement raté puisque ils sont tous morts et que l'usine sera remise en marche dans 3 jours ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 hier ... j'ai regardé mission impossible 4 ... sans faire exprès Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Tu crois vraiment que le met d'hyène est étranger à tout cela? Il a tout interet a garder la main et pour lui garder la main signifie aller dans le sens de la DGSE. Les militaires le savent. Je ne parle pas de des anciens pontes affairiste mais de la nouvelle garde qui emmerde et le nabot mégalomane et le conspirateur sanguinaire. Tu sais pourquoi il n'y a pas de gros risque de gros chamboulements du genre Lybie ou Syrie en Algérie? Parce que les bidasses on ressenti les 10 années de terreur tout autant que les algériens, dans le sang et la douleur et l'armée est solidaire des simples citoyens. Ain Aménas c'est aussi essayer de toucher là ou ça fait le plus mal, aux poches mais tintin, c'est trop tard. Penses-tu que le met d'hyène vient là de rendre un enième service au coq dans son action chez les aigles? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 bref tout les hypotheses complotistes le plus farfelues ...sauf celle qui est clarement affirmé ....revendiquée ....soutenue ......par les djihadistes islamiques ... aw fakou !!! Elli fakou rahou ! :D Tu sais très bien qu'il n'y a rien de plus manipulable qu'un djihadiste , qui ne reculera devant rien pour arriver à son objectif , ou l'objectif qu'on lui a suggéré . Car , et ceci je l'ai de source sûre , les services algériens sont convaincus d'une aide externe aux terroristes , au delà des complicités internes dans le complexe . Autant je n'ai pas cru et je ne crois toujours pas que ça soit Droukdel qui ait attaqué le palais du gouvernement , autant je suis convaincu que les "abou machin" n'avaient aucune chance d'arriver jusqu'au complexe gazier sans se faire repérer , même en entrant par la Libye . Nos services ne sont pas faciles , surtout quand on leur fait un enfant dans le dos . Et c'est ce qui me fait le plus peur , vois tu ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Tu crois vraiment que le met d'hyène est étranger à tout cela? Il a tout interet a garder la main et pour lui garder la main signifie aller dans le sens de la DGSE. Les militaires le savent. Je ne parle pas de des anciens pontes affairiste mais de la nouvelle garde qui emmerde et le nabot mégalomane et le conspirateur sanguinaire. Tu sais pourquoi il n'y a pas de gros risque de gros chamboulements du genre Lybie ou Syrie en Algérie? Parce que les bidasses on ressenti les 10 années de terreur tout autant que les algériens, dans le sang et la douleur et l'armée est solidaire des simples citoyens. Ain Aménas c'est aussi essayer de toucher là ou ça fait le plus mal, aux poches mais tintin, c'est trop tard. les heros aujourdhui sont les gars de mediene -(les GIS) ........et vos insinuations .....bakhroubihoum !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 aujourd'hui, arme algérienne a encore raté son coup, 7 otages ont été tués. apparemment, elle ne se soucie pas des otages, si elle decouvre des terroristes, elle balance les bombes .. j'ai euc des info sur la premiere operation- les terroristes avaient mis les otages dans des camions et voulaient les amener- l'armee algerienne les a bombardé camions à partir d'helicopteres Va te faire cuire un oeuf chez M6, petit jaloux insignifiant...et transmet le message à tes petites hotesses des FAR, nos soldats sont des guerriers implacables qui mettront en pieces n'importe quelle entité menacant notre chère patrie... L'Algerie... Vive l'algerie, vive notre armée... Je suis fier d'être Algerien Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Elli fakou rahou ! :D Tu sais très bien qu'il n'y a rien de plus manipulable qu'un djihadiste , qui ne reculera devant rien pour arriver à son objectif , ou l'objectif qu'on lui a suggéré .... Celà est vrai car lorsque les américains et leur cabinet noir ont décidé d'éliminer Benladen, c'était pour recadrer la mouvance et la guider sur des objectifs pour mettre en place la nouvelle carte du grand moyen orient! fomenter des changements dans les pays du front du refus pour faire accepter le leadership d'Israel dans ce marché qui dispose d'importantes réserves financières ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Elli fakou rahou ! :D Tu sais très bien qu'il n'y a rien de plus manipulable qu'un djihadiste , qui ne reculera devant rien pour arriver à son objectif , ou l'objectif qu'on lui a suggéré . Car , et ceci je l'ai de source sûre , les services algériens sont convaincus d'une aide externe aux terroristes , au delà des complicités internes dans le complexe . Autant je n'ai pas cru et je ne crois toujours pas que ça soit Droukdel qui ait attaqué le palais du gouvernement , autant je suis convaincu que les "abou machin" n'avaient aucune chance d'arriver jusqu'au complexe gazier sans se faire repérer , même en entrant par la Libye . Nos services ne sont pas faciles , surtout quand on leur fait un enfant dans le dos . Et c'est ce qui me fait le plus peur , vois tu ! Un djihadiste il suffit de lui dire que allah lui reserve une place au paradis avec 72 houris et des ghoulmanes...et il ira au combat au cri de allah akbar... tout en récitant dans sa tête * lâ tohsibou aladina qotilou fi sabili allah amwaten bel 3inda rabihim ahyaEn... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Va te faire cuire un oeuf chez M6, petit jaloux insignifiant...et transmet le message à tes petites hotesses des FAR, nos soldats sont des guerriers implacables qui mettront en pieces n'importe quelle entité menacant notre chère patrie... L'Algerie... Vive l'algerie, vive notre armée... Je suis fier d'être Algerien Ah s'ils pouvaient s'occuper du syndicat des postiers ou des services d'état civil ! :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Il va y avoir beaucoup de casse et de règlements de comptes , après la fin de l'opération de Tiguentourine . Cette opération dépasse de loin les capacités et les compétences de Bela3ouar et de tout l'état major intégriste de la région . La baisse d'intensité des critiques chez certains médias français est un indicateur majeur ! Principales causes : - Echec de l'objectif principal de l'attaque qui etait la destruction du site gazier - Bilan des victimes beaucoup moins important qu'espéré . - Des indices flagrants d'un guidage par satellite en temps réel du groupe assaillant , lui permettant ainsi de contourner toutes les unités de l'ANP , y compris les patrouilles aériennes . Il va y avoir du sport ...... Salut Wahrani, C'est le sequel de l'episode Libyen, un scenario bien ficele. Ceux qui ont autorise le survol du territoire par des jets francais ont grandement aide a concretiser une phase importante de ce scenario, ils ont de ce fait des comptes a rendre au peuple. Par ailleurs, la presse americaine a rapporte la presence d'un drone americain dans l'espace au dessus de In Amenas... . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Salut Wahrani, C'est le sequel de l'episode Libyen, un scenario bien ficele. Ceux qui ont autorise le survol du territoire par des jets francais ont grandement aide a concretiser une phase importante de ce scenario, ils ont de ce fait des comptes a rendre au peuple. Par ailleurs, la presse americaine a rapporte la presence d'un drone americain dans l'espace au dessus de In Amenas... . Ce drone n'est plus américain puisqu'il a été payé rubis sur ongle et pas qu'un seul ! C'est la preuve que même la presse américaine peut se tromper aussi ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Elli fakou rahou ! :D Tu sais très bien qu'il n'y a rien de plus manipulable qu'un djihadiste , qui ne reculera devant rien pour arriver à son objectif , ou l'objectif qu'on lui a suggéré . Car , et ceci je l'ai de source sûre , les services algériens sont convaincus d'une aide externe aux terroristes , au delà des complicités internes dans le complexe . Autant je n'ai pas cru et je ne crois toujours pas que ça soit Droukdel qui ait attaqué le palais du gouvernement , autant je suis convaincu que les "abou machin" n'avaient aucune chance d'arriver jusqu'au complexe gazier sans se faire repérer , même en entrant par la Libye . Nos services ne sont pas faciles , surtout quand on leur fait un enfant dans le dos . Et c'est ce qui me fait le plus peur , vois tu ! c'est la toute l'erreur de beaucoup ...penser un seul instant qu'on puisse manipuler facilemnt un djihadiste .... que c'est des dingues ...des idiots et j'en passe ! c'est de parfait soldats qui obeissance jusqu'au sacrifice supreme leur chef et autre emir....il ne craignent pas de mourir ...et avec ca ...on dit qu'ils peuvent facilement manipulés !!! continuer a les prendre pour des pantins et un jours ...ils seront emir de votre quartier sous hakm el chari'a ... y a pas plus dificilement manipulable ni dificile a retourner qu'un fanatique .... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Salut Wahrani, C'est le sequel de l'episode Libyen, un scenario bien ficele. Ceux qui ont autorise le survol du territoire par des jets francais ont grandement aide a concretiser une phase importante de ce scenario, ils ont de ce fait des comptes a rendre au peuple. Par ailleurs, la presse americaine a rapporte la presence d'un drone americain dans l'espace au dessus de In Amenas... . Ce drone a participé à l'assaut , si tu ne le sais pas , puisque tout le monde , y compris les français semble oublier que le niveau de coopération et de coordination anti-terroriste est plus étoffé avec les américains qu'avec les européens . Les notres avaient deux autres drones sur la zone , mais la précision et la netteté des détails du drone US etaient précieuses . Ce genre de coopération est automatique et ne necéssite nullement une approbation préalable des politiques , la CIA n'ayant pas l'habitude de consulter le président pour chaque mouvement de satellite , la DRS encore moins ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 c'est la toute l'erreur de beaucoup ...penser un seul instant qu'on puisse manipuler facilemnt un djihadiste .... que c'est des dingues ...des idiots et j'en passe ! c'est de parfait soldats qui obeissance jusqu'au sacrifice supreme leur chef et autre emir....il ne craignent pas de mourir ...et avec ca ...on dit qu'ils peuvent facilement manipulés !!! continuer a les prendre pour des pantins et un jours ...ils seront emir de votre quartier sous hakm el chari'a ... y a pas plus dificilement manipulable ni dificile a retourner qu'un fanatique .... Un fanatique c'est du pain béni pour tous les services de la planète , il suffit juste d'inscrire ton objectif avec l'encre de son fanatisme et ça passe comme une lettre à la poste . :D PS: Laisses tomber ton hokm charia dans mon quartier .... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts