belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 pour avoir travailler dans la region je peut tassurer qu'il n'y aucune difficulté a circuler ...d'autant que la frontiere est a une poigne de km ...et quand je dis frontiere ...il faut savoir ce que c'est .....un brail rempli de peirre tout les km ...marque cette limite .....tu peut pênetrer en lybie aussi facilement que de te promener dans ton jardin .... ce n'est pas beaucoup habité ...c'est le vide et un convoi circulant tout la nuit est deificilement reperable ....aucun habitant pour signaler .. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Penses-tu que le met d'hyène vient là de rendre un enième service au coq dans son action chez les aigles? Il semble que l'opération ait été préparée longtemps à l'avance, avec minutie. Toute une logistique a été nécessaire avec reconnaissance, fuites et complicités. Le borgne n'est probablement pas le vrai commanditaire. La région, comme toute l'Algérie, est truffée d'agents de la DRS. Alors soit ils font mal leur boulot soit le met d'hyène agit comme à son habitude pour ensuite envoyer au casse pipe les jeunots du GIS et ramener la couverture à lui. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 pour avoir travailler dans la region je peut tassurer qu'il n'y aucune difficulté a circuler ...d'autant que la frontiere est a une poigne de km ...et quand je dis frontiere ...il faut savoir ce que c'est .....un brail rempli de peirre tout les km ...marque cette limite .....tu peut pênetrer en lybie aussi facilement que de te promener dans ton jardin .... ce n'est pas beaucoup habité ...c'est le vide et un convoi circulant tout la nuit est deificilement reperable ....aucun habitant pour signaler .. Toi tu nous parles des années 80 , depuis le conflit libyen les forces de sécurité , les drones , les patrouilles en hélico et les GDF se marchent sur les pieds dans le coin , nuit et jour . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Comment peut-elle surveiller des centaines de Kms c'est impossible de mettre des postes d'observation cela demande trop de logistiques et même par satellites cela s'avère compliqué parce qu'il faut balayer la zone m2 par m2... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 inscrire ton objectif avec l'encre de son fanatisme et ça passe comme une lettre à la poste . :D PS: Laisses tomber ton hokm charia dans mon quartier .... :D inscrire ton objectif avec l'encre de son fanatisme ...waw !!!.....et il va croire ......le taghut qui tiens le stylo ? franchement risible .... et le hukm de la charia dans le quartier ....cela c'est deja vu dans tout les villages algerien pendant les années 90 ....je me rappelle m'arretant dans un petit village des environ de médea ....le cafetier affollé ...me lance ...smahli khouya Taffi eddoukhane .....ils vont venir ce matin ...... les mariages inetrdits ...les plages vidés .....les algeriens oublient vite Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Comment peut-elle surveiller des centaines de Kms c'est impossible de mettre des postes d'observation cela demande trop de logistiques et même par satellites cela s'avère compliqué parce qu'il faut balayer la zone m2 par m2... C'est compliqué , mais pas impossible , surtout que le nombre de sites stratégiques n'est pas infini . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Toi tu nous parles des années 80 , depuis le conflit libyen les forces de sécurité , les drones , les patrouilles en hélico et les GDF se marchent sur les pieds dans le coin , nuit et jour . je te dis si tu connais pas la region ..tu ne peut comprendre .....il ya juste un peu plus de mouvement de troupes ......( en genral des appellés ) ...et tes histoires de drones ....tu vois trop de films tout simplement .. c'est sur qu'il y a eu negligence et beaucoup de tetes vont tomber .... mais la securité a 100 % tout le temps cela n'existe pas ..... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 inscrire ton objectif avec l'encre de son fanatisme ...waw !!!.....et il va croire ......le taghut qui tiens le stylo ? franchement risible .... et le hukm de la charia dans le quartier ....cela c'est deja vu dans tout les villages algerien pendant les années 90 ....je me rappelle m'arretant dans un petit village des environ de médea ....le cafetier affollé ...me lance ...smahli khouya Taffi eddoukhane .....ils vont venir ce matin ...... les mariages inetrdits ...les plages vidés .....les algeriens oublient vite Je vais te faire un dessin ... Il suffira par exemple de suggérer par des voies que tous les services du monde connaissent , à une quelconque katiba d'un quelconque fanatique qu'elle pourrait accomplir une action d'éclat retentissante , digne de ghazouet New York et Washington et le fanatisme fera le reste . Concernant la charia , ne me fait pas rire , esghar fakou ouel kbar karhou et Ali Benhadj est tout juste capable de réunir 200 personnes dont la moitié sont des m'rabtines du DRS ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 je te dis si tu connais pas la region ..tu ne peut comprendre .....il ya juste un peu plus de mouvement de troupes ......( en genral des appellés ) ...et tes histoires de drones ....tu vois trop de films tout simplement .. c'est sur qu'il y a eu negligence et beaucoup de tetes vont tomber .... mais la securité a 100 % tout le temps cela n'existe pas ..... là apparemment ... la sécurité était à 0% et à savoir depuis combien de temps ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 je te dis si tu connais pas la region ..tu ne peut comprendre .....il ya juste un peu plus de mouvement de troupes ......( en genral des appellés ) ...et tes histoires de drones ....tu vois trop de films tout simplement .. c'est sur qu'il y a eu negligence et beaucoup de tetes vont tomber .... mais la securité a 100 % tout le temps cela n'existe pas ..... Le surveillance ne se fait pas uniquement visuellement ! La meilleure surveillance se fait grâce au renseignement et au recoupement de cette somme d'information ! Toutes les informations sont recueillies et étudirées minutieusement ! Quand je dis toutes les informations cela veut toute, même les plus anodines comme par exemple, un livreur de pain dans un village ou une ville qui à l'habitude de vendre 400 pains,et subitement un jour il en vend 500. Tout est écouté et analysé ! Il y a aussi les infiltrations avec diverses techniques ! On peut voir beaucoup plus clairement qu'avec les yeux même dans cette immensité car on affaire à des hommes qui ont des besoins et sont obligés de se satisfaire! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Ce drone n'est plus américain puisqu'il a été payé rubis sur ongle et pas qu'un seul ! Rien n'empeche les americains a faire voler leur propres drones, ceux qui ont tolere leur survol du pays par des avions de guerres francais, n'hesiteraient pas a ouvrir l'espace aerien a un drone US... On sera fixe dans les prochains jours j'espere... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 là apparemment ... la sécurité était à 0% et à savoir depuis combien de temps ... le temps qu'il fallait s'il n y avait pas eu la crise de la Libye on aurait dit qu'il étaient occupé par le mali mais tout le monde sait que des terro libyen furent abattu bien avant la chute de qadafou que dire après .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Je vais te faire un dessin ... Il suffira par exemple de suggérer par des voies que tous les services du monde connaissent , à une quelconque katiba d'un quelconque fanatique qu'elle pourrait accomplir une action d'éclat retentissante , digne de ghazouet New York et Washington et le fanatisme fera le reste . Concernant la charia , ne me fait pas rire , esghar fakou ouel kbar karhou et Ali Benhadj est tout juste capable de réunir 200 personnes dont la moitié sont des m'rabtines du DRS ! :D tu serais en train de suggerer qu'une institution nationale ...a envoyer des djhadistes ...dans un complexe gazier pour y enlever des otages ....c'est bien ca ...est ce que je comprend bien ? si c'est ca ....que tu suggere ...je n'ai pleus qu'a te dire ....vas te soigner tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 tu serais en train de suggerer qu'une institution nationale ...a envoyer des djhadistes ...dans un complexe gazier pour y enlever des otages ....c'est bien ca ...est ce que je comprend bien ? si c'est ca ....que tu suggere ...je n'ai pleus qu'a te dire ....vas te soigner tout simplement ! C'est toi qui dois aller te faire soigner , car il n'est nullment question dans tout ce que j'ai écrit que ça soit nos services qui soient les instigateurs , bien au contraire ! Tu lis en diagonale ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Ce drone a participé à l'assaut , si tu ne le sais pas , puisque tout le monde , y compris les français semble oublier que le niveau de coopération et de coordination anti-terroriste est plus étoffé avec les américains qu'avec les européens . Les notres avaient deux autres drones sur la zone , mais la précision et la netteté des détails du drone US etaient précieuses . Ce genre de coopération est automatique et ne necéssite nullement une approbation préalable des politiques , la CIA n'ayant pas l'habitude de consulter le président pour chaque mouvement de satellite , la DRS encore moins ! :D Meme si les americains semblaient se plaindre du manque de communication du cote d'Alger, ( ils ont sans doute oublie qu'ils avaient affaire a la grande muette :D). Ce qui m'inquiete c'est de voir l'espace aerien grand ouvert aux avions de guerres etranges... la CIA n'ayant pas l'habitude de consulter le président pour chaque mouvement de satellite , la DRS encore moins ! :D :mdr: C'est pas demain la veille que la CIA va change ses habitudes... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Rien n'empeche les americains a faire voler leur propres drones, ceux qui ont tolere leur survol du pays par des avions de guerres francais, n'hesiteraient pas a ouvrir l'espace aerien a un drone US... On sera fixe dans les prochains jours j'espere... C'est dépassé ça ! Le plus important est que les islamistes ou les terroristes meurent lorsqu'ils veulent faire du mal en Algérie ! Ce qu'ils pouvaient faire , ils l'ont fait et s'ils ne l'ont pas encore fait, ils le feront avec ou sans drone américain ou français ou n'importe quelle raison ! En égypte, le president islamiste élu négecocie et pactise avec Israel même !!! Alors ? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 C'est toi qui dois aller te faire soigner , car il n'est nullment question dans tout ce que j'ai écrit que ça soit nos services qui soient les instigateurs , bien au contraire ! Tu lis en diagonale ou quoi ? :mdr::mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 C'est dépassé ça ! Le plus important est que les islamistes ou les terroristes meurent lorsqu'ils veulent faire du mal en Algérie ! Ce qu'ils pouvaient faire , ils l'ont fait et s'ils ne l'ont pas encore fait, ils le feront avec ou sans drone américain ou français ou n'importe quelle raison ! En égypte, le president islamiste élu négecocie et pactise avec Israel même !!! Alors ? c'est l’idée et les causes qu'il faut tuer et non la personne sinon ca ne finira jamais ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 c'est l’idée et les causes qu'il faut tuer et non la personne sinon ca ne finira jamais ... Il faudra alors raser la Mecque , Medine et Jerusalem ! :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 c'est l’idée et les causes qu'il faut tuer et non la personne sinon ca ne finira jamais ... On parle d'opérations terroristes ! tuer l'idée et la cause en pleine attaque avec des otages et une usine de gaz inflammable piégée ? Dis nous alors comment il faut faire ! je suis toute ouie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Il faudra alors raser la Mecque , Medine et Jerusalem ! :D pas forcement ca démontre un peu votre méconnaissance de ce que vous appelez "l'islamisme" ...tu crois vraiment que les plus de dix milles repenti son descendu pour cause concorde nationale et que sais je encore ? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 C'est dépassé ça ! Le plus important est que les islamistes ou les terroristes meurent lorsqu'ils veulent faire du mal en Algérie ! Ce qu'ils pouvaient faire , ils l'ont fait et s'ils ne l'ont pas encore fait, ils le feront avec ou sans drone américain ou français ou n'importe quelle raison ! En égypte, le president islamiste élu négecocie et pactise avec Israel même !!! Alors ? Oui, mais les islamites ne sont rien d'autres ques des pions sur l'echiquier africain. Les fauteurs de troubles(La France et ses accolytes) ce sont ceux qui ont foutu la merde (passes moi l'expression, hachak et hacha l'djmaa), qui doivent se la farcir plein la face et ne pas venir impliquer l'Algerie dans ce qui ne la concerne pas... . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 pas forcement ca démontre un peu votre méconnaissance de ce que vous appelez "l'islamisme" ...tu crois vraiment que les plus de dix milles repenti son descendu pour cause concorde nationale et que sais je encore ? C'etait pour déconner et toi tu tombes sur la tête ! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 C'est toi qui dois aller te faire soigner , car il n'est nullment question dans tout ce que j'ai écrit que ça soit nos services qui soient les instigateurs , bien au contraire ! Tu lis en diagonale ou quoi ? tu as rasion ...mea culpa ...ce n'est pas toi qui a emis cette cette hypothese ...mais ton message est venu juste apres celui qui l'a emis .......et cela m'a induit en erreur .... je m'excuse .... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Oui, mais les islamites ne sont rien d'autres ques des pions sur l'echiquier africain. Les fauteurs de troubles(La France et ses accolytes) ce sont ceux qui ont foutu la merde (passes moi l'expression, hachak et hacha l'djmaa), qui doivent se la farcir plein la face et ne pas venir impliquer l'Algerie dans ce qui ne la concerne pas... . Je suis d'accord avec toi et je ne pense pas que nos forces soient utilisées ailleurs qu'en Algérie si ce n'est pour défendre le pays et ses enfants ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts