Jump to content

armée algerienne rate son opération, 34 otages sont morts

Recommended Posts

NOUAKCHOTT, 17 janvier (Reuters) - Trente-quatre otages et 14 de leurs ravisseurs ont été tués dans un bombardement de l'aviation algérienne sur le site gazier d'In Amenas, dans l'est de l'Algérie, rapporte l'agence de presse mauritanienne Ani, citant un membre du commando islamiste. L'information n'a pu être vérifiée. Ani entretient des contacts étroits avec le mouvement issu d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a revendiqué la prise d'otages. Selon le porte-parole cité par l'agence, les ravisseurs exécuteront le reste des otages si l'armée approche du site. (Laurent Pieur, Jean-Philippe Lefief pour le service français) ((Service Informations générales)(01 49 49 53 34)(Reuters Messaging: jean-philippe.lefief.reuters.com@reuters.net))

Auriol tu n'es qu'un aigri et un propgandiste!

pendant que l'armée algérienne mène son combat, toi tu te fais le porte-parole des terroristes en relayant leur propagande.

Tu dois broyer le noir, en bon ennemi de l'Algérie mainetenant que l'ANP a décimé le groupe terroriste et qu'elle l'a empêché de detruire la base gazière.

tu dois te tordre de contrariété....tellement tu aurais tant aimé voir les criminels atteindre leur but!!!

• Réponses 501
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Auriol tu n'es qu'un aigri et un propgandiste!

pendant que l'armée algérienne mène son combat, toi tu te fais le porte-parole des terroristes en relayant leur propagande.

Tu dois broyer le noir, en bon ennemi de l'Algérie mainetenant que l'ANP a décimé le groupe terroriste et qu'elle l'a empêché de detruire la base gazière.

tu dois te tordre de contrariété....tellement tu aurais tant aimé voir les criminels atteindre leur but!!!

:mdr::mdr:

le bilan des otages tueé s'elevent desormais a 48 morts

doit on dire que cette intervention est une reussite??

combien de terroristes mis hors d'état de nuire ?

selon les information tous, donc c'est une reussite

les otages, c'étaient des travailleurs en Algérie (très bien payés). Ceux qui les ont tué sont les terroristes, pas l'ANP

ils ne faut pas inversé les rôles le djihadiste tchechene et tu vas pas nous faire croire que tes amis n'étaient pas venu pour tuer les otages voyons, nous connaissons vos méthodes, et bientôt ça ne sera un mystère pour personne

et alors? tu crois que c'est l'aln qui a les a tués ces otages? ces ces terros de merde qui viennent d'egypte et d'ailleurs qui sont responsables!

j'aimerai pouvoir interdire ce forum aux marocains dans des moments sensible comme celui-ci! y'a en marre de cette pollution qui sent le thé à la menthe et le shit

1 - je ne sais ce que son tes convictions mais 2 - ton exemple et celui qu'utilise les anti religion je dis bien anti religion et non anti religieux seulement .. et pour te répondre faudrait d'abord que ta comparaison soi juste mais faisant comme si s’était le cas .. choisir entre deux choses annule forcement un éventuel troisième choix ..peut être que toi ta pas choisi entre les deux mais d'autres l'ont fait et via se dernier choix on se rend compte 3 -qu'il y a plus pire que la peste et le choléra ...

1 - Tu cherches à connaitre mes convictions alors qu'elles ne regardent que ma modeste personne ! Ceci a pour nom inquisition !

2 - Parceque être contre les idées terroristes islamistes veut dire anti-religion, subséquemment, islamiste veut dire religion, n'est ce pas ?! Alors tu as tout faux !

3- Ne choisir ni la peste ni le choléra, c'est être sain d'esprit et de corps et si ça, est plus pire :mdr: (pour reprendre ton expression) que la peste et le choléra alors cela me donne plus de force à combattre ceux qui veulent me maintenir dans ce merdier !

Ils étaient capturés en Somalie pas en Algérie .

La France , après avoir versé des milliards de rançons dans d'autres situations , a essayé de faire un coup de force là-bas .....

C'était une belle réussite :mdr::mdr::mdr:

Par contre In Amenas c'est en Algérie et en Algérie ....l'armée Algérienne fait ce qu'elle a à faire !

Je répondais à Rafiq qui disait que l'Algérie ne se préoccupait pas des otages algériens.

Oui une réussite pour les islamistes terroristes qui ont éliminé 48 pères de famille !

Pour nous, un mort est un mort de trop et les seuls responsables ce sont les islamistes terroristes !

Avec toi a In Amenas, je crois que les terroristes se seraient fait exploser avant l'intervention de l'ANP:crazy: C'est incroyable!!!! Tu reste une BATATA dans toutes les situations:04:

Guest mounir 73
1 - Tu cherches à connaitre mes convictions alors qu'elles ne regardent que ma modeste personne ! Ceci a pour nom inquisition !

2 - Parceque être contre les idées terroristes islamistes veut dire anti-religion, subséquemment, islamiste veut dire religion, n'est ce pas ?! Alors tu as tout faux !

3- Ne choisir ni la peste ni le choléra, c'est être sain d'esprit et de corps et si ça, est plus pire :mdr: (pour reprendre ton expression) que la peste et le choléra alors cela me donne plus de force à combattre ceux qui veulent me maintenir dans ce merdier !

1- avec les temps qui court je comprend que tu puisse vouloir te faire passer pour une victime mais suis vraiment désolé pour toi tu va devoir te chercher un autre bourreau que moi car ta croyance et le dernier de mes derniers de mes derniers soucies donc je te prierai de remettre ma phrase dans son contexte et de ne pas l'utilisé comme porte cailloux merci pour votre compréhension :D

2- comme punition pour tes bêtises tu va devoir me relire cent fois trois fois par jour matin midi et soir pendant huit jour :D qui sait peut être que tu te rendra compte que c'est toi qui est dans le faux ..ceux que j'ai cité comme étant anti religion existe bel et bien d’ailleurs suffit de lire ici a gauche et droite eux même ne le nie pas ..et te concernant j'ai fais exception via l’écrit que ta déformé pour te victimisé car je te li rarement ...

3- je ne sais si tu li mal ou si tu le fais semblant mais je n'ai fais que te cité une réalité ! ta personne en tant que personne m'importe peu .. entre la "peste" et le "choléra" y a autre chose et je te l'ai démontré via un exemple vivant et présent ici même sans faire allusion a ta "personne" donc soit tu me suis dans mes réflexions et tu commente selon ..soit a défaut tu les ignores sans les déformer ...

Fahmouni, c'est quoi cette histoire de 25 cadavres trouvés?

Donc le bilan actuel est de 23 + 25

C'est quoi ça? un jeu de stratégie ou quoi?

On annonce a un bilan pour dribler tout le monde? Comme si on ne connaissait pas le nombre du personnel Hier !!!

arme algerienne a une grande experience du combat contre les islamistes. elle devrait aller aider Esad contre les barbus sauvages

Hey le turc, et si t'allais t'occuper de ta mafia turque qui flingue des femmes kurdes en plein Paris ?

Hey le turc, et si t'allais t'occuper de ta mafia turque qui flingue des femmes kurdes en plein Paris ?

Ah mais Auriol déteste Erdogan et son parti donc c'est un mauvais argument.

Sinon pour cette tuerie en plein Paris. Les kurdes qui sont arrivés à une entente avec le gouvernement turc soupconnent des activistes kurdes d'etre derrière ce massacre parce qu'une entente a été conclue entre les deux parties.

Il n y en aurait pas autant mais même si c'était le cas il faudrait comparer avec des cas similaires (120 morts en Russie sur 800 otages et 80 morts en Inde sur 200 otages) .

l'armee algerienne a réussi à identifier 12 japonais ; c'est vrai que leur physique permet de les repérer facilement d'un francais ou norvégien :-);

pour les autres, i lfaudrait attendre 6 mois

Il pourrait même y avoir des cadavres enterrés et qui ne seront jamais retrouvés .

Ah mais Auriol déteste Erdogan et son parti donc c'est un mauvais argument.

Sinon pour cette tuerie en plein Paris. Les kurdes qui sont arrivés à une entente avec le gouvernement turc soupconnent des activistes kurdes d'etre derrière ce massacre parce qu'une entente a été conclue entre les deux parties.

j'ai entendu que ça pouvait $être les loups gris plutôt.

Guest rechveret

moi j'appelle ça une intervention réussi, 600 algeriens sauvés et 100 étrangers

les rebelles ont voulu prendre la fuite, que fallait il faire? s'ils les auraient laissé, ils disparaitront pour de bons, et referont beaucoup de prises d'otages ailleurs

Selon les experts israéliens, le sauvetage des otages en Algérie a été bâclé au mépris des règles élémentaires pour ce type d’opérations.

"L’opération algérienne visant à libérer les otages détenus par des terroristes islamistes sur une installation gazière n’a pas été menée par des forces d’élite, manquait de reconnaissance du terrain, selon des officiers israéliens. Le raid, mis sur pied par les forces de sécurité en Algérie, pour libérer des dizaines d’otages occidentaux et locaux détenus par des terroristes islamistes, semble ne pas avoir été mené par des commandos d’élite, a déclaré un officier supérieur de Tsahal, jeudi, suggérant que les autorités de ce pays d’Afrique du Nord n’ont pas su planifier l’opération de manière adéquate"

Selon les experts israéliens, le sauvetage des otages en Algérie a été bâclé au mépris des règles élémentaires pour ce type d’opérations.

"L’opération algérienne visant à libérer les otages détenus par des terroristes islamistes sur une installation gazière n’a pas été menée par des forces d’élite, manquait de reconnaissance du terrain, selon des officiers israéliens. Le raid, mis sur pied par les forces de sécurité en Algérie, pour libérer des dizaines d’otages occidentaux et locaux détenus par des terroristes islamistes, semble ne pas avoir été mené par des commandos d’élite, a déclaré un officier supérieur de Tsahal, jeudi, suggérant que les autorités de ce pays d’Afrique du Nord n’ont pas su planifier l’opération de manière adéquate"

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Ah les jaloux sionistes !

Guest rechveret

israel ou Sionistan? israel veut coloniser le monde et le diriger à partir de jérusalem, ils se cachent derriere le terme israel, ils ne le sont pas réellement, c'est l'entité sioniste, mais les juifs et ne sont pas d'accord avec leurs propre politique

israel devra par contre rendre des comptes sur les crimes en palestine, inscrit dans la mémoire des peuples du monde entier, et actuellement ils veulent détruite 6000 habitations, waaw, criminalité sans justice