Jump to content

armée algerienne rate son opération, 34 otages sont morts

Recommended Posts

'Les terroristes étaient, semble-t-il, de plusieurs nationalités : un Egyptien, un Tunisien, un Algérien et un homme noir, probablement nigérien ou malien. Impossible de savoir combien les terroristes étaient au total. L'un d'entre eux parlait l'anglais avec un accent parfait.'

'Les terroristes étaient très bien préparés, connaissaient le site, la base de vie et le complexe qui se trouve en face, ils ont coupé la production immédiatement après avoir pris le contrôle de l'usine.'

le monde

• Réponses 501
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
un trentaine de morts ( tres regretables ) sur 700 et beaucoup plus si les installations avaient sauté ...c'est peut etre cynique mais c'est pas cherement payé ....

ça c'est toi qui le dis !

]c'est un bombardement à l'aveugle[/b] - on rase tout -

ce qui est encore plus extraordianaire c'est que c'est un site production gazier !!

c'est un miracle que tout n'a pas explosé :-)

Qu'en sais-tu?

Ben justement, c'est parceque c'est un site de production gazier.

c'est un bombardement à l'aveugle - on rase tout -

ce qui est encore plus extraordianaire c'est que c'est un site production gazier !!

c'est un miracle que tout n'a pas explosé :-)

tu aurais des information confidentiellles ?

les otages ont peut et tres vraissemblalement ete tués par les terroristes ....le temoignage d'un otage disant que ces compagnons ont ceinteré d'exploisif est tres plausibles !

on verrat !

d'une facon general il faut arréter jusqu'a plus d'info de jeter vos insinuation sur nos forces armée ...ca commence a devenir du n'importe quoi la !!!

un trentaine de morts ( tres regretables ) sur 700 et beaucoup plus si les installations avaient sauté ...c'est peut etre cynique mais c'est pas cherement payé ....

Sans compter les militaires morts ou blessés !

Les hélicos n'ont jamais attaqué le complexe , mais la colone qui tentait de s'échapper !

L'essentiel de l'assaut a été donné par les forces spéciales au sol , qui ont réussi progressivement à sécuriser les zones sensibles du complexe .

L'objectif principal etait multiple et c'est ce qui a donné ce bilan qui parait lourd . Il s'agissait en même temsp d'empêcher les terroristes de faire sauter la base et de sauver le maximum d'otages .

Chacun peut apprécier le résultat , mais la souveraineté n'est pas négociable !

Complexe gazier ou pas ça n'explique rien, tirer sur tout ce qui bouge j'appelle pas ça une opération rondement menée. Liquider les terroristes ok mais flinguer tout le monde ...

pour l"instant c'est toi qui tire sur nos forces speciale a l'aveuglette .....tu en sais quoi sur l'operation ? ...sur le comment cela s'est passé?

....personnelemnt je penses que une bonne partie des otages ont ete tués par les terroristes ....c'est juste une intuition ....

mais tois tu y vas hardiment ...tu crée des faits ...tu juges ...tu condames .....brefs tu affabules ....sois serieux un peu !

pour l"instant c'est toi qui tire sur nos forces speciale a l'aveuglette .....tu en sais quoi sur l'operation ? ...sur le comment cela s'est passé?

....personnelemnt je penses que une bonne partie des otages ont ete tués par les terroristes ....c'est juste une intuition ....

mais tois tu y vas hardiment ...tu crée des faits ...tu juges ...tu condames .....brefs tu affabules ....sois serieux un peu !

tu devrais faire attention à ton cholestérol ...

Guest somebody

Il existe des gens malades, aigris qui éprouvent un plaisir infini à taper sur l'Algérie et les Algériens (ou autre...), le mieux c'est de ne pas les calculer, mais surtout de ne pas être comme eux, il faut avoir l'esprit de discernement.

Tu me parles d'intuition et c'est moi qui créé des faits ? Aux dernières nouvelles des agences de presse il y aurait 11 terroristes tués, faudra m'expliquer comment ça se fait qu'il y ait le triple d'otages tués.

Guest Black Hawk
cela commence a mal faire la

toutes les info sur le bilan ont été donné par une vague agence mauretanienne choisie par les terroristes comme unique canal ....et ...la porte ouvete a toutes les suputations ...et au analyses de comptoirs !

Quoi qu'il en soit , c'est pas demain qu'on connaitra la vérité et surtout pas de l'état algérien

Tu me parles d'intuition et c'est moi qui créé des faits ? Aux dernières nouvelles des agences de presse il y aurait 11 terroristes tués, faudra m'expliquer comment ça se fait qu'il y ait le triple d'otages tués.

Une seule rafale de kalashnikov peut abattre plusieurs otages , calcul simple !

Quoi qu'il en soit , c'est pas demain qu'on connaitra la vérité et surtout pas de l'état algérien

quand on a decidé dans sa tete ca .....c'est clair que quoi qu'ils puissent dire ce sera un mensonge pour toi .....processus mental tout a fait normal !

il y a des otages qui ont rechappé ...c'est tout un village qui a été attaqué ...et en plus 5 ou six pays qui ont eu peut etre des citoyens morts ...et tu crois que la verité pourrait etre caché !

c'est surement une question de generation mais a l(heure de la communications rapide .....vous etes pressés .....le bilan ...le modus operandi ...va etre connu ce soir au plus tard demain .....il faut juste attendre !