Licorne 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Si ils reprochent à l'ANP en gros de ne pas avoir négocié et s'être concerté avant d'intervenir Ils ont eu raison de ne pas négocier. Cette vermine menaçait de faire sauter la base. C'est le même dilemme que l'avion que des terroristes menaceraient de crasher sur une ville.On abat l'avion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Ils ont eu raison de ne pas négocier. Cette vermine menaçait de faire sauter la base. C'est le même dilemme que l'avion que des terroristes menaceraient de crasher sur une ville.On abat l'avion. Le problème, c'est le manque de transparence, les infos contradictoires... et l'autre ministre de la com qui communique comme Khroutchev au temps de la guerre froide... Comment ces terros ont-ils pu prendre en otage 600 personnes dans la zone soi disant la plus sécurisée d'Algérie, ça c'est une vraie question. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 l'opération s'est achevée d'après les autorités algériennes. De mon point de vue, l'armée algérienne à eu raison de ne pas laisser les terroristes s'enfuir avec des otages alors que l'état algérien subissait d'enormes pression pour arrêter l'opération militaire. Maintenant les groupes armés, qu'il soit manipulés soit par les officines obscures ou par la qaida (pour moi c'est un pléonasme), savent que l'Algérie n'est pas un supermarché où ils peuvent aller faire leur marché d'otages et retourner chez eux pour ensuite monnayer leur butin. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Le problème, c'est le manque de transparence, les infos contradictoires... et l'autre ministre de la com qui communique comme Khroutchev au temps de la guerre froide... Comment ces terros ont-ils pu prendre en otage 600 personnes dans la zone soi disant la plus sécurisée d'Algérie, ça c'est une vraie question. En ce qui concerne la com il faut penser que certaines révélations peuvent être utilisées par les terro et je pense que dans toutes les crises c'est pareil,il faut filtrer les infos. Entièrement d'accord cela prouve que les dispositifs de sureté ne sont quasiment que formels: on met en place des hommes et matériel sans se soucier de l'efficacité Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 il ne faut pas considérer la mort d'otages comme dommage collatéral ... uniquement ... ces gens ont une incommensurable valeur pour leurs proches ... il ne faut pas l'oublier ... la question qui reste pendante et qui risque de jamais avoir de réponse ... c'est comment un groupe de "terroristes" a fait pour prendre un site aussi important ... dans une région aussi sensible ... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 il ne faut pas considérer la mort d'otages comme dommage collatéral ... uniquement ... ces gens ont une incommensurable valeur pour leurs proches ... il ne faut pas l'oublier ... la question qui reste pendante et qui risque de jamais avoir de réponse ... c'est comment un groupe de "terroristes" a fait pour prendre un site aussi important ... dans une région aussi sensible ... shit happens Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 il ne faut pas considérer la mort d'otages comme dommage collatéral ... uniquement ... ces gens ont une incommensurable valeur pour leurs proches ... il ne faut pas l'oublier ... la question qui reste pendante et qui risque de jamais avoir de réponse ... c'est comment un groupe de "terroristes" a fait pour prendre un site aussi important ... dans une région aussi sensible ... L’emploi des jeunes ,plusieurs jeunes Touareg locaux ont travaillé dans les bases du sud quelque temps ,ca explique la connaissance exacte des lieux et ces même jeunes sont recruté par les terroristes . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 il ne faut pas considérer la mort d'otages comme dommage collatéral ... uniquement ... ces gens ont une incommensurable valeur pour leurs proches ... il ne faut pas l'oublier ... la question qui reste pendante et qui risque de jamais avoir de réponse ... c'est comment un groupe de "terroristes" a fait pour prendre un site aussi important ... dans une région aussi sensible ... Les terros avaient surement des complices et probablement même un soutien logistique . Les terros ont d'abord voulu prendre le bus qui quittait la base avec un certain nombre de personnes mais avec la réaction des services de sécurité, ils se sont retranchés à l'intérieur de la base. Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Ils ont eu raison de ne pas négocier. Cette vermine menaçait de faire sauter la base. C'est le même dilemme que l'avion que des terroristes menaceraient de crasher sur une ville.On abat l'avion. C'est plus qu'un avion ,je compare cette situation a une prise d'otage d'une site nucléaire en Europe et je me demande si les terroristes menacent de faire exploser ce site ,quel sera la réaction des autorités responsables :busted_cop: . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 L’emploi des jeunes ,plusieurs jeunes Touareg locaux ont travaillé dans les bases du sud quelque temps ,ca explique la connaissance exacte des lieux et ces même jeunes sont recruté par les terroristes . oui ,une complicité locale est plus plausible . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 il ne faut pas considérer la mort d'otages comme dommage collatéral ... uniquement ... ces gens ont une incommensurable valeur pour leurs proches ... il ne faut pas l'oublier ... la question qui reste pendante et qui risque de jamais avoir de réponse ... c'est comment un groupe de "terroristes" a fait pour prendre un site aussi important ... dans une région aussi sensible ... C'est la vraie question comme a dit zap d'autant que pendant les 10 années ou l'Algerie a été confronté au terrorisme le plus sauvage je ne crois pas qu'un site pétrolier ait été touché. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 C'est la vraie question comme a dit zap d'autant que pendant les 10 années ou l'Algerie a été confronté au terrorisme le plus sauvage je ne crois pas qu'un site pétrolier ait été touché. ce qui signifie qu'on n'a pas fini de parler de cette affaire ... la réaction du père du jeune irlandais libéré tout au début : jamais je ne le laisserai repartir "là-bas" ... c.à.d. en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 ce qui signifie qu'on n'a pas fini de parler de cette affaire ... la réaction du père du jeune irlandais libéré tout au début : jamais je ne le laisserai repartir "là-bas" ... c.à.d. en Algérie Je trouve que la réaction du père est normale.J'aurais certainement réagi de la sorte. Y'aura les chinois pour les remplacer:D Quant au coup de nerf des dirigeants étrangers , c'est du flan! Les algeriens sont chez eux, ils font comme ils veulent! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 ce qui signifie qu'on n'a pas fini de parler de cette affaire ... la réaction du père du jeune irlandais libéré tout au début : jamais je ne le laisserai repartir "là-bas" ... c.à.d. en Algérie Quand son fils va lui annoncer de combien sa prime de risque va augmenter il va le presser d'y retourner. L’Irak est le pays le plus dangereux au monde et les expatriés y sont très nombreux à pomper. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 il ne faut pas considérer la mort d'otages comme dommage collatéral ... uniquement ... ces gens ont une incommensurable valeur pour leurs proches ... il ne faut pas l'oublier ... la question qui reste pendante et qui risque de jamais avoir de réponse ... c'est comment un groupe de "terroristes" a fait pour prendre un site aussi important ... dans une région aussi sensible ... on le saura le jour ou on verra l'aboutissement de l'affaire d'air france et celle du métro pour celle de tibhirines n'en parlant pas :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 on le saura le jour ou on verra l'aboutissement de l'affaire d'air france et celle du métro pour celle de tibhirines n'en parlant pas :D et lorsqu'on finira enfin par savoir comment des groupuscules ont pu tenir la dragée haute à toute une armée pendant plus de 20 ans ... comment les algériens ont été désarmés pour être exposés à une machine à tuer dans le but d'associer l'Islam à la pire des violences etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 je vais être un tant soit peu sadique et imaginer qu'au lieu d'un site industriel ... c'est plutôt une école avec des enfants et des enseignants que les "terroristes" auraient pris en otages .... Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Merci de changer le titre mensongé de ce post. Car cette intervention est une reussite. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 C'est la vraie question comme a dit zap d'autant que pendant les 10 années ou l'Algerie a été confronté au terrorisme le plus sauvage je ne crois pas qu'un site pétrolier ait été touché. petit a petit vous finirez comme moi et djallal des anti-complotiste :D bientôt vous aurez besoin d'une autorisation pour accéder au sud un peu comme pour hassi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 je vais être un tant soit peu sadique et imaginer qu'au lieu d'un site industriel ... c'est plutôt une école avec des enfants et des enseignants que les "terroristes" auraient pris en otages .... pour ca il faudrait qu'il y un vote très proche et que la situation soit très très complexe mais je doute que ca arrive car le peuple comme je l'ai dis dans un autre poste il a signé un chèque a blanc donc pour l'instant ca ne sera d'aune utilité ils peuvent même installer la nasa dans le sud on dira toujours one two three viva l'angerie :D Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Abou el bara chef des terroristes aurait été tué.Bon débarras! Postez moi la photo de Abou el ba3ra:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Ayrault dit que l'opération se poursuit. Ayrault, c'est le ministre de quel ministère en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Elle aurait ratée son opération si elle s'est pliée et a laissé les assaillants sortir avec les otages du pays sinon, moi , je dis : La décision a été certainement difficile mais justifiée et je la soutiens totalement! L’algérien , n'est pas le Malien,ou un autre () et tu ne verras pas à In amenas des citoyens se ventilaient avec des drapeaux Américains ou Français ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Il ressemble au préposé aux toilettes et ablutions d'une de nos mosquées ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts