Guest D. ESSERHANE Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 L'Algérie avait mis en garde: Toute intervention militaire contre la Libye est synonyme de déstabilisation de la région. Et, l'Algerie avait vu juste! Certes Kadhafi était un dictateur, mais un dictateur qui tenait en respect les esprits échaudés qui sèment aujourd'hui la terreur que ce soit en Algérie ou au Mali. Il n'y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir: Les occidentaux ont agi beaucoup par convoitise des richesses que recèle la Libye que par le souci de libérer le peuple et de lui offrir la démocratie. Et si vous voyez que je fais là une lecture erronée de ce constat, dites-moi, chers internautes, pourquoi ces mêmes occidentaux ne libèrent pas les syriens de leur piètre dictateur, alors que les morts se comptent par centaines par jour. En scalpant la Libye, la France et Cie ont ouvert une large brèche, une issue de secours inespérée pour les terroristes de tout bord, autrement dit, un no mans land qui s'étend sur toute la bande saharienne nord, de la Libye en passant par le Niger et le Mali, jusqu'en Mauritanie, une terre d'Eden pour les terroristes bien organisés et fortement armés que même les drones ne peuvent détecter, et tenter de les chercher, c'est autant chercher une aiguille dans une botte foin. Aujourd'hui, les terroristes constituent une menace sérieuse, non seulement pour la l'Algérie en premier chef, mais aussi pour les intérêts de ceux qui les avaient armés, les occidentaux en l'occurrence. Ce qui vient de se passer à In Aménas est un prélude à la terreur. C'est aussi une parfaite illustration de ce qui peut advenir comme effusion de sang et de désordre qui risquent de durer dans le temps. La France, les anglais, les ricains et les autres suivistes enturbannés ne récolent que ce qu'ils viennent de semer D. Esserhane Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 L'Algérie avait mis en garde: Toute intervention militaire contre la Libye est synonyme de déstabilisation de la région. Et, l'Algerie avait vu juste! Certes Kadhafi était un dictateur, mais un dictateur qui tenait en respect les esprits échaudés qui sèment aujourd'hui la terreur que ce soit en Algérie ou au Mali. Il n'y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir: * Les occidentaux ont agi beaucoup par convoitise des richesses que recèle la Libye que par le souci de libérer le peuple et de lui offrir la démocratie. Et si vous voyez que je fais là une lecture erronée de ce constat, dites-moi, chers internautes, pourquoi ces mêmes occidentaux ne libèrent pas les syriens de leur piètre dictateur, alors que les morts se comptent par centaines par jour. En scalpant la Libye, la France et Cie ont ouvert une large brèche, une issue de secours inespérée pour les terroristes de tout bord, autrement dit, un no mans land qui s'étend sur toute la bande saharienne nord, de la Libye en passant par le Niger et le Mali, jusqu'en Mauritanie, une terre d'Eden pour les terroristes bien organisés et fortement armés que même les drones ne peuvent détecter, et tenter de les chercher, c'est autant chercher une aiguille dans une botte foin. Aujourd'hui, les terroristes constituent une menace sérieuse, non seulement pour la l'Algérie en premier chef, mais aussi pour les intérêts de ceux qui les avaient armés, les occidentaux en l'occurrence. Ce qui vient de se passer à In Aménas est un prélude à la terreur. C'est aussi une parfaite illustration de ce qui peut advenir comme effusion de sang et de désordre qui risquent de durer dans le temps. La France, les anglais, les ricains et les autres suivistes enturbannés ne récolent que ce qu'ils viennent de semer D. Esserhane * La je suis d'accord avec toi J'ajoute que je trouve ton analyse pertinente vraiment, mais je suis pas d'accord avec toi sur un point: en effet la France, l’Angleterre et les autres ne récolent que ce qu'ils viennent de semer; mais je dis que c'est une bénéfique récolte pour eux; je parle là de pays qui sont et depuis toujours coloniaux et parmi les plus grands bouchers de l'histoire humaine; le fait qu'ils se là jouent maintenant justiciers n'effacent jamais leurs crimes et ne cachent jamais leur vraie nature coloniale injuste capitalisme... ainsi, je ne m'étonne point s'ils utilisent et sacrifient froidement leurs communautés pour gagner la "grande guerre". l'Algérie avait mis en garde pour éviter la déstabilisation de la région, mais la question qui se pose est : est ce que ces coloniaux se soucient de la paix de la région ! et si justement c'est ce qu'ils veulent, c'est à dire déstabiliser la région! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 La je suis d'accord avec toi J'ajoute que je trouve ton analyse pertinente vraiment, mais je suis pas d'accord avec toi sur un point: en effet la France, l’Angleterre et les autres ne récolent que ce qu'ils viennent de semer; mais je dis que c'est une bénéfique récolte pour eux; je parle là de pays qui sont et depuis toujours coloniaux et parmi les plus grands bouchers de l'histoire humaine; le fait qu'ils se là jouent maintenant justiciers n'effacent jamais leurs crimes et ne cachent jamais leur vraie nature coloniale injuste capitalisme... ainsi, je ne m'étonne point s'ils utilisent et sacrifient froidement leurs communautés pour gagner la "grande guerre". l'Algérie avait mis en garde pour éviter la déstabilisation de la région, mais la question qui se pose est : est ce que ces coloniaux se soucient de la paix de la région ! et si justement c'est ce qu'ils veulent, c'est à dire déstabiliser la région!Entièrement d'accord avec toi. Et, oui ils cherchent à déstabiliser la région, et y parviennent. J'ai vu à la télé des Maliens arborer le drapeau français et crier vive la France. Ce que je ne comprends pas, c'est si un pays souverain n'est pas capable de maintenir l'ordre sur son territoire, et qu'il doive supposément demander une intervention étrangère, en quoi il est souverain? Et les gouvernants, l'armée etc...que font-ils à part jouir des privilèges que leur confère leur poste? Hier j'ai lu un article qui rapportait que le Japon et les USA ont envoyé un avertissement à l'Algérie? Ça veut dire quoi? Qu'ils se préparent à intervenir? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Entièrement d'accord avec toi. Et, oui ils cherchent à déstabiliser la région, et y parviennent. J'ai vu à la télé des Maliens arborer le drapeau français et crier vive la France. Ce que je ne comprends pas, c'est si un pays souverain n'est pas capable de maintenir l'ordre sur son territoire, et qu'il doive supposément demander une intervention étrangère, en quoi il est souverain? Et les gouvernants, l'armée etc...que font-ils à part jouir des privilèges que leur confère leur poste? Hier j'ai lu un article qui rapportait que le Japon et les USA ont envoyé un avertissement à l'Algérie? Ça veut dire quoi? Qu'ils se préparent à intervenir? Quel avertissement? H. Clinton vient de déclarer que la situation était " fluid" et qu'il n' y avait aucun quiproquo concernant le déroulement de l'opération. Les japonais un avertissement? De quelle manière? En envoyant les secouristes de Fukushima? Ils n'ont qu'a réembarquer leurs sociétés qui ont merdé grave dans les deux grands chantiers engagés en Algérie. La partie est de l'autoroute et le revamping de la raffinerie d'Arzew. BASF a du reprendre le process depuis le début et l'une des causes de la pénurie en carburant est là car les colonnes sont restées à l’arrêt 1 année de plus que prévu. L"Angleterre? Un major anglais, BP, va se faire taper sur les doigts car la sécurité de la base de vie et des installations lui incombait. Les safety managers de BP et de Statoil vont douiller grave. Si mes souvenirs sont bons le groupement d'Ain Amenas est coaché par BP. IL y' a un paquet de safeties dans le coin, pas seulement ceux des exploitants. Ne pas oublier ceux de toutes les sociétés de service, Nabors, KCA Deutag, Parker, Baker & Hugues, Weatherford, etc....ils ont des safety meetings tous les jours et il est fort probable qu'ils ont envoyé un paquet de warning reports à leur tutelle. Mais voila la tutelle veut surtout réduire les couts. BP n'en est pas à son premier foirage. Se rappeler la cata de Deepwater à cause d'un BOP de 10 000 psi utilisé là ou il ne fallait pas histoire de ne pas acheter un blow out preventor plus conséquent. Ce n'est pas en plaçant deux agents de flash security services qu'on protège une base de 3 milliards de dollars. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 L'Algérie avait mis en garde: Toute intervention militaire contre la Libye est synonyme de déstabilisation de la région. Et, l'Algerie avait vu juste! Certes Kadhafi était un dictateur, mais un dictateur qui tenait en respect les esprits échaudés qui sèment aujourd'hui la terreur que ce soit en Algérie ou au Mali. Il n'y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir: Les occidentaux ont agi beaucoup par convoitise des richesses que recèle la Libye que par le souci de libérer le peuple et de lui offrir la démocratie. Et si vous voyez que je fais là une lecture erronée de ce constat, dites-moi, chers internautes, pourquoi ces mêmes occidentaux ne libèrent pas les syriens de leur piètre dictateur, alors que les morts se comptent par centaines par jour. En scalpant la Libye, la France et Cie ont ouvert une large brèche, une issue de secours inespérée pour les terroristes de tout bord, autrement dit, un no mans land qui s'étend sur toute la bande saharienne nord, de la Libye en passant par le Niger et le Mali, jusqu'en Mauritanie, une terre d'Eden pour les terroristes bien organisés et fortement armés que même les drones ne peuvent détecter, et tenter de les chercher, c'est autant chercher une aiguille dans une botte foin. Aujourd'hui, les terroristes constituent une menace sérieuse, non seulement pour la l'Algérie en premier chef, mais aussi pour les intérêts de ceux qui les avaient armés, les occidentaux en l'occurrence. Ce qui vient de se passer à In Aménas est un prélude à la terreur. C'est aussi une parfaite illustration de ce qui peut advenir comme effusion de sang et de désordre qui risquent de durer dans le temps. La France, les anglais, les ricains et les autres suivistes enturbannés ne récolent que ce qu'ils viennent de semer D. Esserhane qui peut dire le contraire de ce que tu viens d'écrire Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 L'Algérie avait mis en garde: Toute intervention militaire contre la Libye est synonyme de déstabilisation de la région. Et, l'Algerie avait vu juste! Certes Kadhafi était un dictateur, mais un dictateur qui tenait en respect les esprits échaudés qui sèment aujourd'hui la terreur que ce soit en Algérie ou au Mali. Il n'y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir: Les occidentaux ont agi beaucoup par convoitise des richesses que recèle la Libye que par le souci de libérer le peuple et de lui offrir la démocratie. Et si vous voyez que je fais là une lecture erronée de ce constat, dites-moi, chers internautes, pourquoi ces mêmes occidentaux ne libèrent pas les syriens de leur piètre dictateur, alors que les morts se comptent par centaines par jour. En scalpant la Libye, la France et Cie ont ouvert une large brèche, une issue de secours inespérée pour les terroristes de tout bord, autrement dit, un no mans land qui s'étend sur toute la bande saharienne nord, de la Libye en passant par le Niger et le Mali, jusqu'en Mauritanie, une terre d'Eden pour les terroristes bien organisés et fortement armés que même les drones ne peuvent détecter, et tenter de les chercher, c'est autant chercher une aiguille dans une botte foin. Aujourd'hui, les terroristes constituent une menace sérieuse, non seulement pour la l'Algérie en premier chef, mais aussi pour les intérêts de ceux qui les avaient armés, les occidentaux en l'occurrence. Ce qui vient de se passer à In Aménas est un prélude à la terreur. C'est aussi une parfaite illustration de ce qui peut advenir comme effusion de sang et de désordre qui risquent de durer dans le temps. La France, les anglais, les ricains et les autres suivistes enturbannés ne récolent que ce qu'ils viennent de semer D. Esserhane dans tout les cas ...le choses commencent peut a peu a se clarifier ......d'un coté les gens qui trouve de la sympathie pour les djihadistes ....et ceux qui sont conscient de ce danger ..... au milieu ceux ...et c'est les plus nombreux ...qui ne veulent pas voir ce danger ...et qui devellopent des analyses .....hors champs ....ou alors ....qui raisonnent toujours selon un shema forement ancré ....s'aligner sytematiquement contre les positions occidentales ....rejoigant en cela ...le discours djihadiste ..... je livre mon sentiment de façon brute ...tout ce qui concours a éradiquer la peste djihadiste ...je suis preneur ..... et l'un des objectifs ...des plus pressants ...c'est empecher coute que coute ....ces djihadistes ...d'avoir un quelconque sanctuaire ..et plus encor a nos frontières .... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 ............ Et si vous voyez que je fais là une lecture erronée de ce constat, dites-moi, chers internautes, pourquoi ces mêmes occidentaux ne libèrent pas les syriens de leur piètre dictateur, alors que les morts se comptent par centaines par jour. .......D. Esserhane Si je comprend bien, tu sembles penser que les occidentaux ne veulent pas faire tomber le régime syrien ! Eh bien, moi je pense que s'ils avaient pu, ils l'auraient fait et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Ils l'auraient fait car c'est le schéma du GMO pour libérer l'espace au leadership de Israel dans la région et le faire accepter par tous (y compris par l'Algérie) en réduisant l'influence de l'Iran ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 L'Algérie avait mis en garde: Toute intervention militaire contre la Libye est synonyme de déstabilisation de la région. Et, l'Algerie avait vu juste! Certes Kadhafi était un dictateur, mais un dictateur qui tenait en respect les esprits échaudés qui sèment aujourd'hui la terreur que ce soit en Algérie ou au Mali. Il n'y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir: Les occidentaux ont agi beaucoup par convoitise des richesses que recèle la Libye que par le souci de libérer le peuple et de lui offrir la démocratie. Et si vous voyez que je fais là une lecture erronée de ce constat, dites-moi, chers internautes, pourquoi ces mêmes occidentaux ne libèrent pas les syriens de leur piètre dictateur, alors que les morts se comptent par centaines par jour. En scalpant la Libye, la France et Cie ont ouvert une large brèche, une issue de secours inespérée pour les terroristes de tout bord, autrement dit, un no mans land qui s'étend sur toute la bande saharienne nord, de la Libye en passant par le Niger et le Mali, jusqu'en Mauritanie, une terre d'Eden pour les terroristes bien organisés et fortement armés que même les drones ne peuvent détecter, et tenter de les chercher, c'est autant chercher une aiguille dans une botte foin. Aujourd'hui, les terroristes constituent une menace sérieuse, non seulement pour la l'Algérie en premier chef, mais aussi pour les intérêts de ceux qui les avaient armés, les occidentaux en l'occurrence. Ce qui vient de se passer à In Aménas est un prélude à la terreur. C'est aussi une parfaite illustration de ce qui peut advenir comme effusion de sang et de désordre qui risquent de durer dans le temps. La France, les anglais, les ricains et les autres suivistes enturbannés ne récolent que ce qu'ils viennent de semer D. Esserhane le terroriste trouve son essence dans le coran et nul part ailleurs...Souvient toi du FIS... les occidentaux ont vu le résultat du changement en Libye,Tunisie et l'Égypte c'est les salafistes qui gouvernent et ces occidentaux ne veulent pas courir le risque qu'un régime islamo-salafiste s'accapare le pouvoir en Syrie.... il a y eu le printemps arabes alors il faut s'attendre un rigoureux hiver salafis Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 L'Algérie avait mis en garde: Toute intervention militaire contre la Libye est synonyme de déstabilisation de la région. Et, l'Algerie avait vu juste! Certes Kadhafi était un dictateur, mais un dictateur qui tenait en respect les esprits échaudés qui sèment aujourd'hui la terreur que ce soit en Algérie ou au Mali. Il n'y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir: Les occidentaux ont agi beaucoup par convoitise des richesses que recèle la Libye que par le souci de libérer le peuple et de lui offrir la démocratie. Et si vous voyez que je fais là une lecture erronée de ce constat, dites-moi, chers internautes, pourquoi ces mêmes occidentaux ne libèrent pas les syriens de leur piètre dictateur, alors que les morts se comptent par centaines par jour. En scalpant la Libye, la France et Cie ont ouvert une large brèche, une issue de secours inespérée pour les terroristes de tout bord, autrement dit, un no mans land qui s'étend sur toute la bande saharienne nord, de la Libye en passant par le Niger et le Mali, jusqu'en Mauritanie, une terre d'Eden pour les terroristes bien organisés et fortement armés que même les drones ne peuvent détecter, et tenter de les chercher, c'est autant chercher une aiguille dans une botte foin. Aujourd'hui, les terroristes constituent une menace sérieuse, non seulement pour la l'Algérie en premier chef, mais aussi pour les intérêts de ceux qui les avaient armés, les occidentaux en l'occurrence. Ce qui vient de se passer à In Aménas est un prélude à la terreur. C'est aussi une parfaite illustration de ce qui peut advenir comme effusion de sang et de désordre qui risquent de durer dans le temps. La France, les anglais, les ricains et les autres suivistes enturbannés ne récolent que ce qu'ils viennent de semer D. Esserhane Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens d'ecrire.... mais alors et pour revenir au sujets de nos precedants echanges, a cause de la paralysie de sa diplomatie, l'Algerie ne fait que subir les evenements qui se deroulent a ses portes et ou est donc sa strategie dans tout cela? ou sinon quelle strategie doit elle suivre pour sortir de cette crise sans trop de casse et pourquoi pas faire des benifices... je pense que tout est question de moyens qu'on possede pour une politique qu'on veut suivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 dans tout les cas ...le choses commencent peut a peu a se clarifier ......d'un coté les gens qui trouve de la sympathie pour les djihadistes ....et ceux qui sont conscient de ce danger ..... au milieu ceux ...et c'est les plus nombreux ...qui ne veulent pas voir ce danger ...et qui devellopent des analyses .....hors champs ....ou alors ....qui raisonnent toujours selon un shema forement ancré ....s'aligner sytematiquement contre les positions occidentales ....rejoigant en cela ...le discours djihadiste ..... je livre mon sentiment de façon brute ...tout ce qui concours a éradiquer la peste djihadiste ...je suis preneur ..... et l'un des objectifs ...des plus pressants ...c'est empecher coute que coute ....ces djihadistes ...d'avoir un quelconque sanctuaire ..et plus encor a nos frontières .... vous vous êtes déjà alliés au diable pour le faire et on a vu ou ca a mené après plus de deux décennies vous êtes toujours la a redire les même bêtises .. mais la vous êtes prêt a vous soumettre au diable tout court rien que pour ...:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 vous vous êtes déjà alliés au diable pour le faire et on a vu ou ca a mené après plus de deux décennies vous êtes toujours la a redire les même bêtises .. mais la vous êtes prêt a vous soumettre au diable tout court rien que pour ...:D Le Diable de nos jours est très sophistiqué , il se cache souvent derrière Dieu et ses prophètes ! Pas con le bliss .... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Le Diable de nos jours est très sophistiqué , il se cache souvent derrière Dieu et ses prophètes ! Pas con le bliss .... il m'est plus aisé de débattre avec se genre de diable que de le faire avec celui qui se cache derrière les "libertés" et la "démocratie" .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 il m'est plus aisé de débattre avec se genre de diable que de le faire avec celui qui se cache derrière les "libertés" et la "démocratie" .... d'après ce que j'ai cru comprendre ... DIEU TOUT-PUISSANT appelle les hommes à croire en LUI ... le diable maudit soit-il appelle les hommes à ne pas croire en lui ... et à tout faire passer pour du normal et du naturel ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 d'après ce que j'ai cru comprendre ... DIEU TOUT-PUISSANT appelle les hommes à croire en LUI ... le diable maudit soit-il appelle les hommes à ne pas croire en lui ... et à tout faire passer pour du normal et du naturel ... exacte un peu comme ceux qui voient en l'occident quelqu'un de plus "salutaire" que les "islamistes" et pourtant ........ Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 vous vous êtes déjà alliés au diable pour le faire et on a vu ou ca a mené après plus de deux décennies vous êtes toujours la a redire les même bêtises .. mais la vous êtes prêt a vous soumettre au diable tout court rien que pour ...:D le diable ...et le bon dieu forment une belle paire .....un sacré duo ....pour enfermer les gens comme toi ...dans le raisonnement simpliste et primmaire ..... je prefere largement l'alliance des vrais hommes libres ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 exacte un peu comme ceux qui voient en l'occident quelqu'un de plus "salutaire" que les "islamistes" et pourtant ........ tout est plus salutaire que les islamistes .....tout .....c'est vraiment les derniers a qui je donnerais le moindre petite once de credit ou de sympathie !! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 exacte un peu comme ceux qui voient en l'occident quelqu'un de plus "salutaire" que les "islamistes" et pourtant ........ on appelle cela se fier aux apparences ... je m'habille comme l'occidental ... je fais presque tout comme lui ... c'est que forcément ... je dois être quelque part moi aussi un occidental ... pourtant nous savons tous que cela est le résultat d'un processus d'assimilation ... l'occidental lui ne se gênerait pas peut-être pour nous remettre à notre place ... derrière la barrière raciale ... linguistique ... culturelle ... les drones sont en train de commettre un carnage dans les pays musulmans ... çà serait aussi la faute des "islamistes" ... : Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 on appelle cela se fier aux apparences ... je m'habille comme l'occidental ... je fais presque tout comme lui ... c'est que forcément ... je dois être quelque part moi aussi un occidental ... pourtant nous savons tous que cela est le résultat d'un processus d'assimilation ... l'occidental lui ne se gênerait pas peut-être pour nous remettre à notre place ... derrière la barrière raciale ... linguistique ... culturelle ... les drones sont en train de commettre un carnage dans les pays musulmans ... çà serait aussi la faute des "islamistes" ... : tu veut qua'on etablise un bilan chiffré de ses disons 40 dernieres années et de voir et de voir qui de l'occident ou des musulmans a tué le plus de musulmans ? chiche !! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 tu veut qua'on etablise un bilan chiffré de ses disons 40 dernieres années et de voir et de voir qui de l'occident ou des musulmans a tué le plus de musulmans ? chiche !! On peux plutôt faire le constat des 1eres 40 ans du 20 siècle ou autre combinaison? :D Avec juste le Darfour, et le conflit qu'il a connu la dernière decenie on ai mal barrée. Un demi million de darfourien (musulman) tues et 3 millions en réfugies. Sans parler des guerres civiles Afghan (entre le départ soviet et l'arrivée des américains) de la guerre civiles somalienne, decenie noire algérienne... Les 6 guerres du Yémen ... Guerre entre Iraq et Iran (un million de mort si je me rappel) Ces dernières 40 ans sont catastrophiques ... Rien qu'entre musulmans. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 le terroriste trouve son essence dans le coran et nul part ailleurs...Souvient toi du FIS... les occidentaux ont vu le résultat du changement en Libye,Tunisie et l'Égypte c'est les salafistes qui gouvernent et ces occidentaux ne veulent pas courir le risque qu'un régime islamo-salafiste s'accapare le pouvoir en Syrie.... il a y eu le printemps arabes alors il faut s'attendre un rigoureux hiver salafis Moi je dis que le terrorisme ethnique (Dialkom par exemple) c’est le pire du terrorisme quelle que soit sa couleur, son habit ou sa barbe c’est tout ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 On peux plutôt faire le constat des 1eres 40 ans du 20 siècle ou autre combinaison? :D Avec juste le Darfour, et le conflit qu'il a connu la dernière decenie on ai mal barrée. Un demi million de darfourien (musulman) tues et 3 millions en réfugies. Sans parler des guerres civiles Afghan (entre le départ soviet et l'arrivée des américains) de la guerre civiles somalienne, decenie noire algérienne... Les 6 guerres du Yémen ... Guerre entre Iraq et Iran (un million de mort si je me rappel) Ces dernières 40 ans sont catastrophiques ... Rien qu'entre musulmans. merci alexander de rappeler certaines vérités .... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 exacte un peu comme ceux qui voient en l'occident quelqu'un de plus "salutaire" que les "islamistes" et pourtant ........ Tu l'as pas avalé celle là hein t'arrêtes pas de la répéter dans la plupart de tes posts et pourtant je suis persuadée que beaucoup pensent comme moi! Oui j'assume et je le répète......."même quand les occidentaux défendent leurs intérêts cela nous fais moins de mal que lorsque les islamistes veulent notre bien". Voila tout le monde sait que çà vient de moi,satisfait? Terbeh maintenant. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 tu veut qua'on etablise un bilan chiffré de ses disons 40 dernieres années et de voir et de voir qui de l'occident ou des musulmans a tué le plus de musulmans ? chiche !! allez ... tu peux commencer le décompte ... ensuite on analysera au cas par cas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Tu l'as pas avalé celle là hein t'arrêtes pas de la répéter dans la plupart de tes posts et pourtant je suis persuadée que beaucoup pensent comme moi! oui c'est vrai mais ca s'explique c'est tellement énorme :D ben le beaucoup se résume a combien cent ? deux cent ? mille ? cinq mille ? dix mille ? tu sais quand la france a déguerpi beaucoup n'osaient pas le croire d'ailleurs c'est toujours le cas jusqu'au jour d’aujourd’hui ...et c'est ainsi dans tout les pays qui ont su ce qu’était un colonisateur et de quoi il était capable .. Oui j'assume et je le répète......."même quand les occidentaux défendent leurs intérêts cela nous fais moins de mal que lorsque les islamistes veulent notre bien". Voila tout le monde sait que çà vient de moi,satisfait? Terbeh maintenant. ne le prend pas mal wa'allah j'ai rien contre ta personne on discute d’idées seulement licorne :D sinon je pense que t plutôt naif sur se coup ou peut être mal informer sais pas mais peu importe vu que tu le prend mal je m’arrête la et si ca peut te rassurer t pas la seul qui pense ainsi bien d 'autre t'on devancé et encore une fois tt pas visé en tant que personne c'est l’idée qui l’était et ceux qui la porte dans l'ensemble ... ................................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts