Jump to content

Crise du Mali/ Celui qui sème le vent...

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

L'Algérie avait mis en garde: Toute intervention militaire contre la Libye est synonyme de déstabilisation de la région. Et, l'Algerie avait vu juste!

Certes Kadhafi était un dictateur, mais un dictateur qui tenait en respect les esprits échaudés qui sèment aujourd'hui la terreur que ce soit en Algérie ou au Mali.

Les occidentaux ont agi beaucoup par convoitise des richesses que recèle la Libye que par le souci de libérer le peuple et de lui offrir la démocratie.

D. Esserhane

Les occidentaux n'ont jamais fait de mystere la dessus, pour ceux qui ne se contentaient pas de lectures superficielles des evenements, mais certains ont reellement cru a plus improbable que le pere noel, et etaient convaincu que l'OTAN etait une organisation de bien faisance, et etait la (en Libye et ailleurs) pour apporter, larguer devrais je dire depuis des avions de guerres, la democratie aux peuplades arrierees ...

.

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les occidentaux n'ont jamais fait de mystere la dessus, pour ceux qui ne se contentaient pas de lectures superficielles des evenements, mais certains ont reellement cru a plus improbable que le pere noel, et etaient convaincu que l'OTAN etait une organisation de bien faisance, et etait la (en Libye et ailleurs) pour apporter, larguer devrais je dire depuis des avions de guerres, la democratie aux peuplades arrierees ...

.

et pourtant c'est bien ce qui se passe chez nos feres lybien ..apres 40 ans de dictature ....ils respirent le doux parfun de la democartie .....pas facile pour eux ...mais les bases commencent a se mettre en place douga douga ....il y a de la resistance .beaucoup de travail et d'efforts ..mais ca viendra ...je fais personnellemnt confiance aux lybiens ....on en reparlera dans les années qui viennent .....

la superficialité ....c'est ton post .....celle qui consiste a dire ...les occidentaux sont intervenus ...donc c'est la catastrophe .....c'est cela qui est surperficiel ....c'est binaire !!!

.

je te conseille vivement de voir ce docu en anglais sous-titré en français ... depuis que je l'ai vu ... je me sens solidaire de l'américain de la rue ... :

[YOUTUBE]FNcnI2Xeuas[/YOUTUBE]

à certains égards ... c'est pire que l’Algérie ...

la superficialité ....c'est ton post .....celle qui consiste a dire ...les occidentaux sont intervenus ...donc c'est la catastrophe .....c'est cela qui est surperficiel ....c'est binaire !!!

La ou les occidentaux ont fourre leur nez dans les affaires d'autruis, cela a toujours ete la cata, fait avere, sauf pour ceux qui vivent dans la 5iem dimension

Pour la democratie en Libye, tu pourrais toujours aller visiter et nous envoyer une carte postal ...:mdr:

Moi je dis que le terrorisme ethnique (Dialkom par exemple) c’est le pire du terrorisme quelle que soit sa couleur, son habit ou sa barbe c’est tout !

Là au moins tu fais la différence entre ce que le livre religieux dit et qui rend l'homme djihadiste...

Les racistes existent dans tout les pays car la nature humaine est mauvaise et certains la laisse diriger leur vie...

Ces fous d'allah appliquent la charia ils veulent islamiser tout le monde et instaurer la charia ...il suffit d'écouter leur discours et ne t'avises pas de leur faire la morale au risque de te faire prendre pour un kaffer et te faire zigouiller sans état d'âmes car tuer un kaffer ça rapporte des hassanates...

as-tu oublié les années noirs du FIS....tu as la mémoire courte...

L'Algérie n'a qu'un seul slogan " je ne discute pas avec les terroristes islamiques ou non islamiques j'extermine

héritage de la vielle école soviétiques...

La ou les occidentaux ont fourre leur nez dans les affaires d'autruis, cela a toujours ete la cata, fait avere, sauf pour ceux qui vivent dans la 5iem dimension

Pour la democratie en Libye, tu pourrais toujours aller visiter et nous envoyer une carte postal ...:mdr:

tu dis fait avéré ...pour moi cela demande ...plus ample verification . et discussion ...par principe je n'accepte pas ce genre de phrase ...qui se veulent dire beaucoup mais qui en disent si peu !

je jette toujours un coup d'oeil a leur nouveaux medias ( tres nombreux) ..et ma foi ...je constate une certaine aisance dans les discussion variés ...une decrispation ..de la parole ...un principe de réalité ...bref du lourd ...du solide ....on est loin des discours de kadhafo et des applaudissement sur commande ...

je vais te dire ...si ce n'etait mon age ...j'aurais aimé etre en lybie ....un pays qui bouge ...vivant qui cherche a se construire ...tes axhaltant !!!

je te conseille vivement de voir ce docu en anglais sous-titré en français ... depuis que je l'ai vu ... je me sens solidaire de l'américain de la rue ... :

[YOUTUBE]FNcnI2Xeuas[/YOUTUBE]

à certains égards ... c'est pire que l’Algérie ...

Merci Djallal pour ce docu comme je les aime bien.

Bienvenu dans le mode reel...

.

Merci Djallal pour ce docu comme je les aime bien.

Bienvenu dans le mode reel...

.

il fait 1 h 15 .....cela fait une trentaine de minute que djallal l'a mis ...tu a pris le temps de me repondre ....

et tu dis bravo .....tu regarde comment ? ...en accéléré ? ....

tu dis fait avéré ...pour moi cela demande ...plus ample verification . et discussion ...par principe je n'accepte pas ce genre de phrase ...qui se veulent dire beaucoup mais qui en disent si peu !

je jette toujours un coup d'oeil a leur nouveaux medias ( tres nombreux) ..et ma foi ...je constate une certaine aisance dans les discussion variés ...une decrispation ..de la parole ...un principe de réalité ...bref du lourd ...du solide ....on est loin des discours de kadhafo et des applaudissement sur commande ...

je vais te dire ...si ce n'etait mon age ...j'aurais aimé etre en lybie ....un pays qui bouge ...vivant qui cherche a se construire ...tes axhaltant !!!

Dans la plupart de mes interventions, quand j'avance des choses ce l'est toujours avec des sources et des references...

Je ne sais pas si tu etait sur Terre lors de l'emabargo contre l'Irak, cet embargo, comme pratiquement l'entiere population de la Terre le sait, avait entraine la mort de plus 500 milles enfants irakien du a la mal nutrition et au maladies infantiles.

Mais voila comment avait reagi Madeleine Albright a ce grave crime contre l'humanite

[YOUTUBE]bTkFr_xcRNk[/YOUTUBE]

Un peu de lecture cela te fera du bien

http://livingunderdrones.org/wp-content/uploads/2012/09/Stanford_NYU_LIVING_UNDER_DRONES.pdf

il fait 1 h 15 .....cela fait une trentaine de minute que djallal l'a mis ...tu a pris le temps de me repondre ....

Il l'a regardé dans le futur puis est revenu... Gallek la 5 éme dimension :mdr:

Aujourd'hui j'ai mal au dos, tu m'en excusera ... si tu vois ce que je veux dire :D

.

Il l'a regardé dans le futur puis est revenu... Gallek la 5 éme dimension :mdr:

Quant on a juste assez de neurones pour accomplire les basses besognes... Celles de se goinfrer et de faire kk ... faut pas essayer de les utiliser pour des activites superieurs, du genre de celles qui requierent d'enormes quantites d'energies, au risque de transformer sa miniscule cervelle en marmelade :mdr:

.

Dans la plupart de mes interventions, quand j'avance des choses ce l'est toujours avec des sources et des references...

Je ne sais pas si tu etait sur Terre lors de l'emabargo contre l'Irak, cet embargo, comme pratiquement l'entiere population de la Terre le sait, avait entraine la mort de plus 500 milles enfants irakien du a la mal nutrition et au maladies infantiles.

Mais voila comment avait reagi Madeleine Albright a ce grave crime contre l'humanite

[YOUTUBE]bTkFr_xcRNk[/YOUTUBE]

Un peu de lecture cela te fera du bien

http://livingunderdrones.org/wp-content/uploads/2012/09/Stanford_NYU_LIVING_UNDER_DRONES.pdf

arrete de melanger tout et n'importe quoi ...tu parles de colonialisme qui est un terme bien precis et qui appartient sauf pour les palestiniens a l'histoire ..et tu saute a la guerre d'irak ...

tu veux exprimer quoi exactement ....

si tu veux parler de colonialismes ..on en parle ...

si tu veux parler de guerre ...on en parle aussi ...

mais moi je n'aime pas le melange des genre .....

ou est ce simplement tu veux dire ....bouh ...l'occident ..c'est des mechant ...ca je le sais ..tres vite en te lisant !! c'est pas nouveau

ps.je ne comprend pas l'anglais

Quant on a juste assez de neurones pour accomplire les basses besognes... Celles de se goinfrer et de faire kk ... faut pas essayer de les utiliser pour des activites superieurs, du genre de celles qui requierent d'enormes quantites d'energies, au risque de transformer sa miniscule cervelle en marmelade :mdr:

.

Certes. Courber l'espace-temps n'est pas donné à tous. :D

Guest mounir 73
arrete de melanger tout et n'importe quoi ...tu parles de colonialisme qui est un terme bien precis et qui appartient sauf pour les palestiniens a l'histoire ..et tu saute a la guerre d'irak ...

ou est ce simplement tu veux dire ....bouh ...l'occident ..c'est des mechant ...ca je le sais ..tres vite en te lisant !! c'est pas nouveau

tu veux une bouée belkarem ? :D

gualek j'aime pas mélangé :mdr:

ps.je ne comprend pas l'anglais

C'est pas de ma faute si tu n'y vois pas claire ...

Toi tu vois que des points... moi je cherche a joindre ces points

join-dots7.gif

tu veux une bouée belkarem ? :D

gualek j'aime pas mélangé :mdr:

oui j"aime pas...pas melanger .....j'aime pas les argument biaisé aussi .....

j'aime pas les fausse analogies ....j'aime pas etakhlate ......ca encrasse l'esprit ....

j'aime pas quand on saute du coq a l'ane ......je n'aime pas les diversion dans la discussiond'un sujet !

C'est pas de ma faute si tu n'y vois pas claire ...

Toi tu vois que des points... moi je cherche a joindre ces points

bon alors cherche a rejoindre ces deux points

c'est grace au vote des USA que la question algerienne a fini par etre inscrite a l'ordre du jour de l'ONU ... aidant en cela la fin du colonialiame francais..

et a l'ndependance .....

les etats unis attaque l'irak ...

l'histoire ce la n'a jamais été du noir et blansc ....

Guest mounir 73

j'aime pas les fausse analogies ....j'aime pas etakhlate ......ca encrasse l'esprit ....

j'aime pas quand on saute du coq a l'ane ......je n'aime pas les diversion dans la discussion dans un sujet !

ya rien de mélanger la politique américaines est la même depuis des décennie et celle si résulte d'un processus démocratique la même qui vous fait rêvé tant ...

c'est toi qui essai de faire diversion sachant d'avance que ca touchera inévitablement les fondements de la chose a laquelle vous croyez ..

quand ca parle "d'islamiste" et "d'islamisme" la tu fais dans le gros et pourtant c'est un "phénomène" qui nous n'est pas étranger mais dés que ca touche a l'occident la tu prend tes pincettes et pourtant y a de quoi faire poussé des cheveux et en faire perdre e ceux qui on en ...

j'aime pas quand on saute du coq a l'ane ......je n'aime pas les diversion dans la discussion dans un sujet !

Ma video sur les enfants irakiens etait une reponse a ton commentaire post# http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/87246-crise-du-mali-celui-qui-seme-le-vent-3.html#post3145504

Si c'est ce que tu appel etakhlate, c'est en fait que tu n'arrives pas a garder memoire tes propos.

Bye!

Guest mounir 73

c'est grace au vote des USA que la question algerienne a fini par etre inscrite a l'ordre du jour de l'ONU ... aidant en cela la fin du colonialiame francais..

et a l'ndependance .....

l’indépendance était inévitable il arrive que les intérêts des un et des autres se croisent un peu comme ceux des talibans et des américains pourtant quand il le "fallait" ils n'ont pas hésité a utilisé les B52 contre eux c'est dire l'importance de ce qui les animes ...

et a l'ndependance .....

C'est toi qui est entrain de disperser la discussion dans tout les sens!

J'ai fait suite a ton commentaire sur les interventions des occidentaux dans les affaires d'autruis avec deux liens ... Tu trouves rien de mieux que de venir parler de diversion :crazy: Rien que cela

ya rien de mélanger la politique américaines est la même depuis des décennie et celle si résulte d'un processus démocratique la même qui vous fait rêvé tant ...

c'est toi qui essai de faire diversion sachant d'avance que ca touchera inévitablement les fondements de la chose a laquelle vous croyez ..

quand ca parle "d'islamiste" et "d'islamisme" la tu fais dans le gros et pourtant c'est un "phénomène" qui nous n'est pas étranger mais dés que ca touche a l'occident la tu prend tes pincettes et pourtant y a de quoi faire poussé des cheveux et en faire perdre e ceux qui on en ...

et pourtant commbien de fois j'ai dis ici meme ...mon rapport a l'occident ...

je te le rappelle encore ......pour moi ...les positions de l'occident dans leur vareité et dans leur constance ...ne sont pas un probleme mais une donnée ....ils sont ce qu'ils sont ......le probleme c'est nous ...qui instrumentalisons cette position pour trouver un justification a nos malheurs ......

je l'en fiche de l'agenda americain francais ou anglais ....ce qui m'interesse c'est ce que mon pays va faire ......

l'occident defend avant tout ses interets .....

c'est cynique le plus ...mais telle est le real politic .....

au lieu d'etre dans le real politic certains se complaise dans le jugement moral ....qui ne sert a rien dans les realation entre nations ....

le constat est simple a faire ils sont dominateurs parce que nous sommes faibles.

je considere que la religion de plus en plus instrumentalisé et les representationss du monde qu'elle sous tend ....est l'une des causes principales de notre faiblesse .....

je considere au vu de l'histoire que seule la democratie rend fort et puissant ...et qu'un peuple libre ...est un gage de force et de puissance et d'intelligence dans le combat ( tout les combats)