Guest D. ESSERHANE Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Pas de dialogue avec les terroristes, tel le crédo de l’État algérien L'assaut donné ce matin par les unités d'élite de l'Armée Nationale Populaire contre un groupe terroriste qui tenait en otage plusieurs ressortissants étrangers et des nationaux a pris fin par la mise hors d'état de nuire - vraisemblablement - de l'ensemble des ravisseurs. Parmi les criminels tués au cours de cette délicate opération figure au moins un étranger de nationalité mauritanienne. Il s'agit de Zarghawi Al-Mouritani, âgé de 18 ans de la tribu de Taghna établie dans le nord de la Mauritanie. Un autre jihadiste a été aussi identifié. Il répond au nom de Tahir, autoproclamé émir d'un mouvement jihadiste Le site gazier de Tiguentourine de In Aménas, théâtre de cette opération militaire, reste toujours encerclé par un important dispositif de sécurité. Les militaires passent au peigne fin tous les recoins dudit site pour nettoyer ce qui pourrait rester comme d’éventuels criminels. Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Espérons que le bilan soit relativement positif, les critiques des USA et de l'UK commencent déjà à tomber, je suis sûre qu'ils ont pas bon que l'ANP soit intervenue toute seule. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Espérons que le bilan soit relativement positif, les critiques des USA et de l'UK commencent déjà à tomber, je suis sûre qu'ils ont pas bon que l'ANP soit intervenue toute seule. Est ce que des morts américains ont était annonce? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 L'Algerie a bien fait de ne pas négocier. Sinon ce genre d'attaque ne cessera de se reproduire. Faut juste espérer maintenant que les otages, internationaux et locaux, soient sain et sauf. Quoique les rumeurs qui sortent sont pas rassurantes. Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Je n'ai pas entendu parler de morts américains pour ma part, on parle de britanniques et de japonais pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Je suis si fier de l'Algérie et de l'ANP!!! ils ont pris la bonne décision! maintenant il est évident que ça va vomir sur notre pays, on est habitué et ça nous conforte! Tahya l'djazair!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts