Jump to content

o secours je cheche une creche


Recommended Posts

en algerie c'est dure de trouver une nounou :eek: ,la voisine peut le faire si tu lui glisse 400da la journeé

 

pas n'importe quelle voisine la ²ou jhabite tte les femmes travaillent sinon c pa leurs truc detre nounou moi je cherche une creche meme si c a 12000da le mois et figure toi j'ai 2 enfants donc ca me fe ......pa de probleme dargent probleme de trouver un e creche

Link to post
Share on other sites
pas n'importe quelle voisine la ²ou jhabite tte les femmes travaillent sinon c pa leurs truc detre nounou moi je cherche une creche meme si c a 12000da le mois et figure toi j'ai 2 enfants donc ca me fe ......pa de probleme dargent probleme de trouver un e creche

 

tu es dans quelles regions?

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Creche Emeraude, Bouzareah, Alger

 

Bonjour,

 

Je suis une mere qui se soucie pour son enfant et qui veut reagir pour changer les choses, et pour cela, je voudrais signaler les derives d'une creche qui se trouve à Bouzareah, Alger.

 

Mon fils etait dans cette creche nommée EMERAUDE, pour une periode de six (6) mois, et que je trouve etait suffisante pour le rendre sauvage, chettif et assez malade pour en soufrir toute la periode du froid.

 

Je ne savais pas qu'il souffrait tant jusqu'au jour ou j'ai ete informée par une personne qui travaillait chez eux de la vraie situation à l'interieur de la creche... Biensur, la Directrice mentait beaucoup et nous assurait toujours que nos enfants etaient traités comme des rois dans sa creche (c'etait trop beau pour y croire mais...), qu'il mangeait bien, qu'il dormait comme des anges et surtout qu'il etaient bien pris en charge par ses educatrices et son programme d'education.

 

J'ai ete informée de source sure qu'aucune regle d'hygiene n'etait respectée, ni dans le manger ni dans l'endroit ou jouent et dorment les enfants. la Directrice servait le manger froid aux enfants. mon fils qui devait suivre un regime strict (j'ai bien briefé la Directrice à ca!) mangeait ce qui etait preparé. on ne fesait aucun effort pour lui pourtant on m'a demander de ne pas se soucier pour ca!

les enfants dormaient à meme le sol et serrés les uns contre les autres, sans oreillets, ils partageaient les draps et les couvertures. les enfants malades etaient acceptés au niveau de la creche et mis avec les autres sans qu'il y est des mesures pour prevenir la contagion (c pour cela que mon enfant etait tout le temps malade!).

Cette meme source m'a juré qu'elle n'a pas vu de viande dans le menu des enfants.

Cette creche exigeait le gouter aux parents. moi et beaucoups de parents ramenait chaque jour un gouter consistant pour mon fils (deux fruits, trois yaourts, la moitié d'un paquets de gateau). ma source m'a confirmé que mon petit ne prenait qu'un yaourt apres le dejeuner de toute la journée, le reste du gouter etait partagé apres le depart des enfants par la Directrice et ses employés.

 

En plus les enfants etaient frappés souvent - confirme la source-, et on ne les laissait pas jouer dutout au cours de la journée. Ils ne fesaient aucune activité pour developper leurs capacités montales, affectives et physiques... Moi personnellement, j'ai senti que mon fils a regressé !!! heureusement que j'etait tres presente et disponible pour lui le reste de la journée !!!

 

La meme source m'a informé egalement qu'il y avait une fuite de gaz au niveau de la cuisine de la creche et qu'elle a parlé à la directrice de cette fuite mais cette derniere n'a pas pris en compte et lui a demandé de ne pas se meler.

 

En dernier, cette creche a une porte d'entrée principale qui ne se ferme pas et qui reste ouverte toute la journée!!! Alors si malheur survient nos enfants seront ou bien tués par la fuite de gaz ou par un kindnaping.

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...