moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Fin 18eme les gens etaient cingles a cause de ces robes et des coiffures qui pouvaient plus d 1 metre ( structure en metal), des portes ont du etre elargies ou les femmes devaient se contorsionner pour passer meme epoque petit pannonceau '' surement une robe francaise'' et c est vrai que ca rappelle les robes a la bergere de Marie-Antoinette ca semble etre moins cher mais avec cette robe, fallait le village fermier qui aille avec :p mais un bien propre qui a coute des fortunes sans parler du Trianon qui etait aussi '' un retour a la simplicite'' on comprend la suite des evenements Empire apres tous les evenements assez durs, les gens sont repris de folie modesque la ceinture portee juste en dessous de la poitrine, c est pour faire mythologie grecque a cette epoque, ce sont les Incroyables et les Merveilleuses qui faisaient la mode Milieu 19 eme- Debut de l industrilisation la fameuse crinoline qui remplace les tas de jupons pour donner du volume pour la femme, c est une avancee sauf que la crinoline, en metal, ainsi que le corset, ont ete a l origine de pas mal de fausses couches et de bebes malformes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 :confused: c est c.n, je viens de realiser que les commentaires, je les ai faits en fonction de la France mais c etait dans un musee anglais:confused: on va dire que les Anglais ont toujours copie betement la mode francaise je continue donc plus tard:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Ca devait être super contraignant ces longues robes à armature en métal... Merci pour le témoignage moa. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 avant la 1ere guerre robes longues, manches longues, cous caches de longs cheveux ramenes en chignon au niveau de la nuque voila comment les hommes ont quitte leurs femmes apres la 1ere guerre, les annees folles et voila comment ils les ont retrouvees :mdr: ca a evidemment commence pendant la guerre les robes et les cheveux longs, pas pratiques pour travailler a l usine et meme dangereux la 1ere guerre, je crois que c est ce qui a vraiment fait faire un bond a la liberation de la femme 2eme guerre fini la rigolade et les franfeluches on fait du triste, du chaud et qui dure longtemps apres guerre de nouveau du joli mais du sobre les gens sont encore tres marques par le Travail, Famille, Patrie une France tres bourgeoise un retour vers d anciennes valeurs traditionnelles donc forcement nobles, par contre coup annees 70 bon reaction a la periode precedente de toutes manieres, c est toujours la meme chose dans les Arts, la Mode, action-reaction-contre reaction et j en ai marre de commenter :o annees 80 la generation X qui a beaucoup souffert :o Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 beau travail moa :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 avant la 1ere guerre robes longues, manches longues, cous caches de longs cheveux ramenes en chignon au niveau de la nuque voila comment les hommes ont quitte leurs femmes apres la 1ere guerre, les annees folles et voila comment ils les ont retrouvees :mdr: ca a evidemment commence pendant la guerre les robes et les cheveux longs, pas pratiques pour travailler a l usine et meme dangereux la 1ere guerre, je crois que c est ce qui a vraiment fait faire un bond a la liberation de la femme 2eme guerre fini la rigolade et les franfeluches on fait du triste, du chaud et qui dure longtemps apres guerre de nouveau du joli mais du sobre les gens sont encore tres marques par le Travail, Famille, Patrie une France tres bourgeoise un retour vers d anciennes valeurs traditionnelles donc forcement nobles, par contre coup annees 70 bon reaction a la periode precedente de toutes manieres, c est toujours la meme chose dans les Arts, la Mode, action-reaction-contre reaction et j en ai marre de commenter :o annees 80 la generation X qui a beaucoup souffert alors elle a dechire ses vetements. Quand on a plus d espoir, on devient cracra :o et surtout on fait honte aux parents, les babyboomers qui nous ont tout pris :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 et aujourd hui digoutage:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 C'est griffé toussa ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Ca devait être super contraignant ces longues robes à armature en métal... Merci pour le témoignage moa. :D heureusement que je t ai demande si c etait pas pour te moquer tu sais le temps que ca m a pris? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Aaaah j'aime bien cette époque, avec les robes de princesse est tout :o... les filles ne portaient jamais de jean :rolleyes:... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 C'est griffé toussa ? :rolleyes: oui le truc dechire des annees 80, c est du vivienne westood apres y a des dons d harrods ou de particuliers Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 beau travail moa :o merci, c etait long quand meme :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 heureusement que je t ai demande si c etait pas pour te moquer tu sais le temps que ca m a pris? :mad: On voit que c'est des sapes anglaises... La robe moulante à paillette c'est so british :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 On voit que c'est des sapes anglaises... La robe moulante à paillette c'est so british :cool: pas tant que ca les photos sont mauvaises et y a un effet lumiere Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 apres la 1ere guerre, les annees folles et voila comment ils les ont retrouvees :mdr: ca a evidemment commence pendant la guerre les robes et les cheveux longs, pas pratiques pour travailler a l usine et meme dangereux la 1ere guerre, je crois que c est ce qui a vraiment fait faire un bond a la liberation de la femme Et c'est là qu'est apparue Coco Chanel...Elle raccourcit les jupes et supprime la taille.Elle libère le corps de la femme:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Et c'est là qu'est apparue Coco Chanel...Elle raccourcit les jupes et supprime la taille.Elle libère le corps de la femme:cool: Ca c'est de la formule choc :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Ca c'est de la formule choc :D Que veux-tu dire?Je suis sur la défensive!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Que veux-tu dire?Je suis sur la défensive!:mad: Que le formule est chouette. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Que le formule est chouette. Ahh je suis déja plus détendue;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Et c'est là qu'est apparue Coco Chanel...Elle raccourcit les jupes et supprime la taille.Elle libère le corps de la femme:cool: je ne suis pas sure que ce soit elle qui a raccourci les jupes il me semble que vraiment au debut, c etait une question de praticite ( et quand le chat n est pas la, les souris dansent :p) mais par contre, elle a beaucoup travaille les matieres souples comme le jersey et oui, je crois que c est elle qui a cree une silouhette plus lache, moins engoncee Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Ahh je suis déja plus détendue;) Vous... Vous êtes une femme Barbara Gould ! :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 je ne suis pas sure que ce soit elle qui a raccourci les jupes il me semble que vraiment au debut, c etait une question de praticite ( et quand le chat n est pas la, les souris dansent :p) mais par contre, elle a beaucoup travaille les matieres souples comme le jersey et oui, je crois que c est elle qui a cree une silouhette plus lache, moins engoncee Si,si c'est elle avant elle Paul Poiret a supprimé le corset. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Vous... Vous êtes une femme Barbara Gould ! :D Du tout.Plutot Shiseido.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Du tout.Plutot Shiseido.:D Je taquine, je taquine. Moi je suis Nivea. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Je taquine, je taquine. Moi je suis Nivea. Nivéa d'après une copine qui a travaillé dans des laboratoires de cosmétique divers est une des meilleures marques:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts