Jump to content

Otages/Info actualisée


Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Info Algérie1 : L’assaut mené par les forces spéciales de l’ANP sur les deux endroits de prise d’otages est terminé selon des informations de bonne source. Tous les travailleurs algériens, quelque 250, ont été libérés en même temps que la plupart des otages étrangers.

 

Les terroristes ont réussi à s’enfuir de la base et sont poursuivis à l’heure où nous mettons en ligne par les troupes de l’ANP. Nos sources précisent que 4 otages japonais, emmenés par les terroristes, ont été tués au cours de cette opération-poursuite. Le chef du groupe terroriste Abou Al Bara a quant à lui été éliminé pendant la fuite avec ses acolytes. Ceux-ci on utilisé quatre véhicules dont trois ont été détruits. Les terroristes encore vivants tentant à l’heure où nous mettons en ligne de se replier vers la base alors que d’autres essaient de se disperser.

 

Pour rappel, une vingtaine de terroristes sont arrivés à bord de quatre véhicules. Un véhicule est tombé en panne et abandonné par ses occupants. Ces derniers sont alors montés dans les trois autres véhicules et ont déclenché l’opération terroriste contre les travailleurs algériens et étrangers.

Notons enfin que l’assaut a été supervisé par le général-major Abdelrazak Chérif, commandant de la quatrième région militaire qui est un ancien chef des troupes aéroportées (parachutistes).

 

ABOU_chef-250x300.jpeg

 

Le chef du commando auteur de la prise d’otages à la base de vie du site gazier de Tiguentourine près d’In Amenas a été tué au cours de l’assaut donné par les forces spéciales algériennes.

 

En effet, selon plusieurs sources mauritaniennes et jihadistes, Abou Al-Barra a été abattu dans la tentative de quelques ravisseurs de quitter les lieux peu de temps après l’assaut donné par les forces de sécurité.

 

Des sites d’informations avec lesquels il était en contact par téléphone depuis le début de cette prise d’otages affirment avoir perdu ce contact avec ce chef terroriste dans l’après midi de ce jeudi.

 

Ce chef terroriste d’origine algérienne, la quarantaine, est présenté comme l’un des fidèles très proches de l’émir Mokhtar Belmokhtar.

 

Il a servi dans l’armée nationale populaire avant de rejoindre les islamistes du Groupe salafiste pour la prédication et le combat(GSPC) devenu Al-Qaïda au Maghreb islamique(AQMI).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...