orandxb 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Eckhart Tolle est un écrivain canadien anglais d'origine allemande (né en 1948) habitant Vancouver et qui prône la valeur spirituelle de l'attention. Il est l'auteur du Pouvoir du moment présent. Paru au début des années 2000, cet ouvrage a rencontré un certain succès international. Il a ensuite été décliné en cartes, exercices pratiques et vidéos. Cet ouvrage a suscité la création de groupes de rencontres ouverts, informels. Ce n'est pas un enseignement « religieux », il s'agit plutôt de développer son attention au quotidien. Les propositions d'exercices pratiques d'Eckhart Tolle sont fondés sur la simplicité d'une pratique de courts moments de méditation pour développer l'éveil de la conscience de soi, le sens de l'écoute et l'attention perceptive (corporelle). Cette pratique vise à faire taire quelques minutes le courant de la pensée ordinaire pour ressentir petit-à-petit la présence d'une forme de conscience de soi plus profonde, plus subtile. Elle vise le relâchement des conflits ou malaises existentiels propres à l'homme contemporain dans sa vie quotidienne pour une meilleure relation à lui-même. source:wikipedia. je suis entrain de lire son livre"the power of now"(le pouvoir du moment present" it's just amazing. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Eckhart Tolle est un écrivain canadien anglais d'origine allemande (né en 1948) habitant Vancouver et qui prône la valeur spirituelle de l'attention. Il est l'auteur du Pouvoir du moment présent. Paru au début des années 2000, cet ouvrage a rencontré un certain succès international. Il a ensuite été décliné en cartes, exercices pratiques et vidéos. Cet ouvrage a suscité la création de groupes de rencontres ouverts, informels. Ce n'est pas un enseignement « religieux », il s'agit plutôt de développer son attention au quotidien. Les propositions d'exercices pratiques d'Eckhart Tolle sont fondés sur la simplicité d'une pratique de courts moments de méditation pour développer l'éveil de la conscience de soi, le sens de l'écoute et l'attention perceptive (corporelle). Cette pratique vise à faire taire quelques minutes le courant de la pensée ordinaire pour ressentir petit-à-petit la présence d'une forme de conscience de soi plus profonde, plus subtile. Elle vise le relâchement des conflits ou malaises existentiels propres à l'homme contemporain dans sa vie quotidienne pour une meilleure relation à lui-même. source:wikipedia. je suis entrain de lire son livre"the power of now"(le pouvoir du moment present" it's just amazing. Je vais lire bientot le livre de Eckhart, Oprah l`aime bien, et moi j`aime Oprah:D! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 18, 2008 Author Partager Posted May 18, 2008 Je vais lire bientot le livre de Eckhart, Oprah l`aime bien, et moi j`aime Oprah:D! je te conseil de lire "the power of now" avant de lire "a new earth". Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 je te conseil de lire "the power of now" avant de lire "a new earth". Justement je voulais les lire tous les deux! Je sais qu`ils sont tres interessants! Et tu trouves comment "the power of now" Do you forget the past:D? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 18, 2008 Author Partager Posted May 18, 2008 Justement je voulais les lire tous les deux! Je sais qu`ils sont tres interessants! Et tu trouves comment "the power of now" Do you forget the past:D? the power of now est mon livre de chevet.une revelation. well past was always of little use to me.but the book helped me to forget the futur.:D Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 the power of now est mon livre de chevet.une revelation. well past was always of little use to me.but the book helped me to forget the futur.:D I got you:D Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 18, 2008 Author Partager Posted May 18, 2008 I got you:D ok.you got me,but i didn't get it!!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 ok.you got me,but i didn't get it!!!!:rolleyes: I will try to read "the power of now", and find out if I can forget the past or the futur:D Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 18, 2008 Author Partager Posted May 18, 2008 I will try to read "the power of now", and find out if I can forget the past or the futur:D i would say nothing.start your reading,and you'll seek me to talk about it.i promise. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 i would say nothing.start your reading,and you'll seek me to talk about it.i promise. I will read it in cha allah, I am so curious about it! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 18, 2008 Author Partager Posted May 18, 2008 I will read it in cha allah, I am so curious about it! I was fed up with these stupid books about new age teachings.the title of the book"the power of now" even motivated my scepticism.but as it was my shrink who recommended it and as i trust her.i went for it.and i'm so happy with it,that i give it as a gift anytime i could. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Ce que j`ai retenu de Eckhart Tolle! The now is also central to the teaching of sufism, the mystical branch of Islam. Sufis have a saying:" The sufi is the son of time present". And Rumi, the great poet and teacher of sufism, declares: " Past and future veil God from our sight; burn up both of them with fire". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts