Jump to content

Ces algeriens...ces heros!

Recommended Posts

Selon un temoignage d'un chef d'entreprise francais intervieuwé sur BFM TV les algeriens présents sur le site gazier ont cachés et déguisés les expatriés francais au péril de leur vie. Moi je dis quel courage! Quelle maitrise! Et quel sang froid! Bravo je suis fièr de mes frères! Ce sont des héros!

"D'ailleurs une information judiciaire vient d'être ouverte à Paris sur cette prise d'otages "

C'est pas une volonté politique...c'est automatique des qu'il y a décès

Meme quand les archeologues trouvent un gaulois décédé depuis perpete, il y a information judiciaire

"D'ailleurs une information judiciaire vient d'être ouverte à Paris sur cette prise d'otages "

C'est pas une volonté politique...c'est automatique des qu'il y a décès

Meme quand les archeologues trouvent un gaulois décédé depuis perpete, il y a information judiciaire

Tu crois qu'ils vont lancer un mandat d'arrêt contre le borgne ou convoquer Mediène pour être entendu ?

Faut pas compter sur les médias français pour en faire l'éloge !

D'ailleurs une information judiciaire vient d'être ouverte à Paris sur cette prise d'otages .

En tout cas ce matin un des otages français expliquait sur Europe 1 qu'il était resté caché enfermé dans une pièce sous un lit pendant 40h et qu'il avait été nourri par des collègues algériens. Il a expliqué que c'est parce que ses collègues étaient arrivé avec l'armée algérienne qu'il avait osé ouvrir la porte sinon elle serait resté fermé.

Donc je pense que la coopération des employés algériens qui avaient le droit de circuler est déjà largement souligné dans ce genre de compte rendu d'otage.

En tout cas ce matin un des otages français expliquait sur Europe 1 qu'il était resté caché enfermé dans une pièce sous un lit pendant 40h et qu'il avait été nourri par des collègues algériens. Il a expliqué que c'est parce que ses collègues étaient arrivé avec l'armée algérienne qu'il avait osé ouvrir la porte sinon elle serait resté fermé.

Donc je pense que la coopération des employés algériens qui avaient le droit de circuler est déjà largement souligné dans ce genre de compte rendu d'otage.

Je n'ai jamais douté de l'honneur et de la rectitude du français lambda comme moi , mais j'ai remarqué hier sur BFM ou Itélé que les journalistes avaient immédiatement commencé à douter du témoignage d'un touriste français qui etait dans le coin et qui avait rencontré l'infirmière française et un technicien américain qui s'etaient échappés , et relaté ce qu'ils lui avaient confié sur le courage de leurs collègues algériens qui les ont protégé .

Ces messieurs-dames se posaient des questions sur ce touriste qui ne se trouvait pas sur un circuit touristique , insinuant clairement qu'il ne pouvait être qu'un gars à la solde des services de sécurité algériens .

Rien que ça !

Je n'ai jamais douté de l'honneur et de la rectitude du français lambda comme moi , mais j'ai remarqué hier sur BFM ou Itélé que les journalistes avaient immédiatement commencé à douter du témoignage d'un touriste français qui etait dans le coin et qui avait rencontré l'infirmière française et un technicien américain qui s'etaient échappés , et relaté ce qu'ils lui avaient confié sur le courage de leurs collègues algériens qui les ont protégé .

Ces messieurs-dames se posaient des questions sur ce touriste qui ne se trouvait pas sur un circuit touristique , insinuant clairement qu'il ne pouvait être qu'un gars à la solde des services de sécurité algériens .

Rien que ça !

un touriste français et du tourisme à Ain Amenas ... bizarre blizzard en plein désert !!!

Ou Capdeviellle...on l'entend plus depuis un moment

"Moi je traîne dans le désert depuis plus de vingt-huit jours

Et déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour

La fée des neiges me suit tapant sur son tambour

Les fantômes du syndicat des marchands de certitudes

Se sont glissés jusqu'à ma dune, reprochant mon attitude

C'est pas très populaire le goût d'la solitude"

Il faut faire un maximum de diffusion de cette information du courage des algeriens sur les forums, facebook et twiter... Car avec la communication pourrie du gouvernement c'est encore les algeriens qui vont passer pour les brutes epaisses dans l'affaire! Alors que c'est nous les agressés!

Guest D. ESSERHANE
Faut pas compter sur les médias français pour en faire l'éloge !

D'ailleurs une information judiciaire vient d'être ouverte à Paris sur cette prise d'otages .

C'est tout à fait normal. Il y a eu mort d'hommes. Ne vas-tu pas croire que l'information judiciaire a été ouverte contre l'Algérie.

enfin, les témoignages arrivent...c'est émouvant. j'ai jamais aussi été fier d'être ALGERIEN!!! lisez plutôt:

"C'était horrible" : les récits des otages sur un cauchemar de quatre jours

Alan Wright, un Ecossais de 37 ans, a rendu hommage à ses collègues algériens qui l'ont aidé à s'échapper avec d'autres expatriés, soulignant qu'il avait envers eux une "dette éternelle". L'employé de BP s'est caché pendant près de 30 heures dans un bureau avec quatre autres étrangers et des employés algériens sur le site, alors que les coups de feu faisaient rage à l'extérieur, et ceux-ci ne les ont jamais laissé tomber.

plus loin:

Ce sont ces Algériens qui ont monté l'évasion du petit groupe et qui lui ont donné un chapeau pour qu'il ait "moins l'air d'un expatrié". Ensuite, "ils ont découpé le grillage et ça y est, nous étions partis". "Je ne pourrai jamais assez dire de bien de ces gars qui étaient avec nous dans ce bureau et qui avaient la possibilité de se rendre et d'être en sécurité mais qui ont décidé de rester avec nous et de nous aider à nous échapper", a souligné l'ex-otage. "Nous avons une dette éternelle à leur égard".

Guest rechveret

l'algerie est véritablement un héros, avec une maitrise parfaite, ils ont réussi une grande opération

meme le premier ministre britanique pas habitué quand le ministre algerien l'a appelé au téléphone: ils veulent prendre la fuite, le monsieur n'a rien dit, aucune connaissance, alors les algeriens ont attaqué et meme les états unis leurs ont donné raison, on négocie pas avec les terroristes

voila une réaction d'internaute...:

On ne cessera jamais ,au grand jamais de remercier l'Algérie , peuple , gouvernement et surtout la vaillante armée de ce pays qui nous sauva nos enfants et nos frères d'une mort certaine. Douloureux de retenir toutes ces images de carnage dont sont capables des énergumènes qui se cachent derrière la paisible image de l'islam alors que cette 3°religion est amour, paix et fraternité. Nous occidentaux parents des rescapés et amis, rendons un hommage solennel à la bravoure de l'armée et à ces magnifiques travailleurs Algériens qui ont risqué leur vie pour assister jusqu'à la dernière minute leurs collègues étrangers travaillant sur cette même base. C'est dans les pires circonstances qu'on reconnait ses amis et dire, que certains malades chez nous en France , n'ont de cesse, d'alimenter la haine et le mépris envers ce magnifique peuple qui dévoile sa véritable face que nous découvrons en lui. Nous nous associons aux parents des victimes, je suis profondément confuse et je suis encore sous le choc après avoir entendu les récits de nos revenants. Vive l'amitié et la fraternité entre la France et l'Algérie.