moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 mais moa, toi tu vois quoi dans ce texte ? ce que je trouve interessant, c est la question pourquoi ne parle t on pas plus des autres formes de delinquance et pourquoi ne leur associe t on pas une origine ethnique? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 oui mais justement ... mais justement quoi? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 ce que je trouve interessant, c est la question pourquoi ne parle t on pas plus des autres formes de delinquance et pourquoi ne leur associe t on pas une origine ethnique? Peut etre que les differences ethniques sont moins flagrantes dans les autres formes de délinquance? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Maintenant si les accidents de la route etaient causés en majorité par les blonds d'1m 78 et pesant 93 kg à l'accent occitan, je suis certain que les assurances alerteraient les pouvoirs publics Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 les 2 que j'ai mentionné plus haut sur l alcoolisme et le traffic de drogue? pour l alcoolisme, je t ai repondu, y a pas d association avec une categorie de personnes pour la drogue, j ai peut etre supprime le passage, mais il ne se prononce pas non plus il dit seulement qu il n y a pas de chiffres et qu on ne peut rien dire me proposer d etudier la question moi meme en allant acheter du shit, c est exactement ce qu il denonce combien de vendeurs de shit devrais je rencontrer et de quelle maniere pour en tirer une conclusion fiable? N est pas statiticien qui veut Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 suivant l'endroit ou tu habites c'est plus ou moins facile... Si t'es à Paris t'en vois 100 la semaine sans problèmes...ça semble suffisant pour une estimation Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 suivant l'endroit ou tu habites c'est plus ou moins facile... Si t'es à Paris t'en vois 100 la semaine sans problèmes...ça semble suffisant pour une estimation j ai vecu a Paris, et je voyais pas de dealers, en tout cas, je ne savais pas que c en etaient, ils ont pas pignon sur rue :confused: la, pour acheter du shit, je n ai qu a appeler 2 ou 3 amis. Ils sont cadres et bien blancs y a meme un Versaillais parmi eux et ce qu ils disent, c est qu ils vendent juste assez pour payer leur propre consommation de toute maniere, la n est pas le propos il ne dit pas que les dealeurs ne sont pas arabes, il dit qu on a aucune donnee fiable pour le dire et surtout, ce qui m interesse vraiment c est pourquoi on ne stigmatise pas les autres delinquants je crois que je vais editer le texte, le topic ne prend pas le tournant que j avais espere :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 je t'ai répondu...peut etre qu'il n'y a pas de différences significatives pour qu'on les distingue Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 Peut etre que les differences ethniques sont moins flagrantes dans les autres formes de délinquance? peut etre que non et meme probablement que non Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 Maintenant si les accidents de la route etaient causés en majorité par les blonds d'1m 78 et pesant 93 kg à l'accent occitan, je suis certain que les assurances alerteraient les pouvoirs publics et s ils etaient tout simplement Francais de souche? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 J'ai vecu a Paris, et je voyais pas de dealers" Tes aveugle????j'ai vécu longtemps à Paris... La je suis dans une petite ville de Province et j'en vois Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 c est different il n y a pas de martelage des medias sur ce sujet et encore moins l association Francais de souche = alcoolo = tueurs regarde les pubs de prevention de l'alcoolisme...elles sont bien ciblées français de souche....t'es de mauvaise foie...montre moi une affiche de cette prévention ou tu vois quelqu'un de plus ou moins basané? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 je t'ai répondu...peut etre qu'il n'y a pas de différences significatives pour qu'on les distingue Pax, les accidents causes par l alcool, tu ne penses pas que ce soit cause surtout par les Francais de souche? l emploi de gens au noir? les malversations? les arnaques au fisc? pour tout cela, il faut deja faire partie d une classe aisee. Et qui en fait partie de facon relativement majoritaire? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 J'ai vecu a Paris, et je voyais pas de dealers" Tes aveugle????j'ai vécu longtemps à Paris... La je suis dans une petite ville de Province et j'en vois tu les reconnais comment? :confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 et entre boire un coup et dealer le délit n'est pas tout à fait le même... Je vais arretter parce que tu me fais le défenseur d'une cause qui n'est pas la mienne...mais j'aime pas les arguments biaisés... Si tu veux lutter efficacement contre les discriminations, c'est pas la bonne méthode Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 tu les reconnais comment? :confused: Je les reconnais comment???? viens avec moi je t'améne en voiture à certains endroits....t'es pas garé 5 minutes qu"on vient te taper au carreau Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 mon fils était pendant 3 ans au lycée Emile Mathis à Schiltigheim ... là t'es obligée de reconnaitre les dealers devant le lycée moa :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Pax, les accidents causes par l alcool, tu ne penses pas que ce soit cause surtout par les Francais de souche? l emploi de gens au noir? les malversations? les arnaques au fisc? pour tout cela, il faut deja faire partie d une classe aisee. Et qui en fait partie de facon relativement majoritaire? Pour ces 3 delits je ne pense pas que les etrangers soient à la traine dans les stats Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 J'ai vecu a Paris, et je voyais pas de dealers" Tes aveugle????j'ai vécu longtemps à Paris... La je suis dans une petite ville de Province et j'en vois en fait, tu apportes de l eau a son moulin pas de chiffres donc toi, tu dis que t en vois 100 par semaine et je pourrais te repondre '' t es parano, t en vois partout'' moi, je dis 0 et tu me reponds '' c est que t es aveugle'' avec du sujectif, on passe de 0 a 100, tranquillou Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 regarde les pubs de prevention de l'alcoolisme...elles sont bien ciblées français de souche....t'es de mauvaise foie...montre moi une affiche de cette prévention ou tu vois quelqu'un de plus ou moins basané? montre moi une pub, une campagne en France ou y a des basanes Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 deforme pas mes propos quand ais je dit que j'en vois 100 /semaine?? J'ai dit : si tu as envie de faire une enquête..en voir 100/semaine 0 Paris ne devvrait pas poser probléme Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 montre moi une pub, une campagne en France ou y a des basanes les campagnes de recrutement de l'armée ... j'en ai déjà vu avec des beaux blacks :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 en fait, tu apportes de l eau a son moulin pas de chiffres donc toi, tu dis que t en vois 100 par semaine et je pourrais te repondre '' t es parano, t en vois partout'' moi, je dis 0 et tu me reponds '' c est que t es aveugle'' avec du sujectif, on passe de 0 a 100, tranquillou moa, si tu vas dans les quartiers au nord de la gare de l'est , tu en vois à la pelle Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 et entre boire un coup et dealer le délit n'est pas tout à fait le même... Je vais arretter parce que tu me fais le défenseur d'une cause qui n'est pas la mienne...mais j'aime pas les arguments biaisés... Si tu veux lutter efficacement contre les discriminations, c'est pas la bonne méthode conduire alcoolise est un delit, pas boire un coup on ne peut pas lutter contre les discriminations face a des gens de mauvaise foi, c est evident la question principale est '' et les autres delinquances?'' et tu reponds '' peut etre que ce n est pas li a une origine etnique mais pour la drogue, c est sur, c est lie'' et la, encore mieux, tu hierachises les delits je pourrais alors te repondre mais une ecoliere voilee, c est rien, a cote d un conducteur bourre c est sans fin Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts