Guest Soizik Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Tu sais c'est facile de prendre du recul quand on n'est pas confronté à cette délinquance au quotidien. Zemmour plait à beaucoup parce qu'il s'affranchit du politiquement correct. La vérité, c'est que tu peux aller n'importe où en région parisienne ou en PACA, si tu veux du shit à l'improviste, t'auras à affaire à un noir ou un arabe. Il n'y a que dans la cambrousse où les dealers sont de souche. Maintenant, j'aimerais bien qu'il ait le courage de dénoncer les mafias du dessus. oui parce qu'à la cambrousse, on cultive nous-mêmes ...on privilégie le bio ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 Tu sais c'est facile de prendre du recul quand on n'est pas confronté à cette délinquance au quotidien. Zemmour plait à beaucoup parce qu'il s'affranchit du politiquement correct. La vérité, c'est que tu peux aller n'importe où en région parisienne ou en PACA, si tu veux du shit à l'improviste, t'auras à affaire à un noir ou un arabe. Il n'y a que dans la cambrousse où les dealers sont de souche. Maintenant, j'aimerais bien qu'il ait le courage de dénoncer les mafias du dessus. faut arreter avec cette histoire de politiquement correct zemmour dit exactement ce que les gens veulent entendre, il ne prend aucun risque et le probleme, c est que c est reducteur et tendancieux, pas qu il ait dit noirs et arabes. C est tout simplement de l opportunisme, la meilleure facon d etre applaudi auj, c est de taper sur les colores, non? les delinquants en col blanc dont tu parlais tout a l heure, s attaquer a eux, c est foutre les pieds dans un nid de guepes pour un gars qui vit de sa notoriete publique ils sont ou ceux qui n ont pas peur de l ouvrir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 faut arreter avec cette histoire de politiquement correct zemmour dit exactement ce que les gens veulent entendre, il ne prend aucun risque et le probleme, c est que c est reducteur et tendancieux, pas qu il ait dit noirs et arabes. C est tout simplement de l opportunisme, la meilleure facon d etre applaudi auj, c est de taper sur les colores, non? les delinquants en col blanc dont tu parlais tout a l heure, s attaquer a eux, c est foutre les pieds dans un nid de guepes pour un gars qui vit de sa notoriete publique ils sont ou ceux qui n ont pas peur de l ouvrir? Oui c'est réducteur, oui c'est dangereux. Mais au moins son discours colle à la réalité percue par le petit peuple (les francais d'origines étrangéres inclus ) contrairement aux discours lénifiants et hypocrites des SOS racisme et compagnie. D'une certaine manière, maladroitement et avec une certaine mauvaise foi, Zemmour essaie de réduire la fracture entre le pays légal et le pays réel. Pour ce qui est de la délinquance en col blanc, s'y attaquer c'est se tirer une balle dans le pied, on voit bien là les limites de l'Etat de droit en France. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 Oui c'est réducteur, oui c'est dangereux. Mais au moins son discours colle à la réalité percue par le petit peuple (les francais d'origines étrangéres inclus ) contrairement aux discours lénifiants et hypocrites des SOS racisme et compagnie. D'une certaine manière, maladroitement et avec une certaine mauvaise foi, Zemmour essaie de réduire la fracture entre le pays légal et le pays réel. Pour ce qui est de la délinquance en col blanc, s'y attaquer c'est se tirer une balle dans le pied, on voit bien là les limites de l'Etat de droit en France. bof, pour moi, c est aussi hypocrite et en plus, lui choisit un bouc emissaire, pas sos racisme. Enfin, si mais un bouc a cornes alors c est moins grave :p et une perception, ca s influence et quand j ai dit plus haut qu a un moment je pensais que les Musulmans faisaient beaucoup de bruit en France, c est vrai j ai meme surement du le dire ici sauf qu il y a pas de Musulmans autour de moi comment, d apres toi, ai je pu penser ca? ou ai je entendu ce bruit? ( c est pas une question piege, j ai ma propre idee la dessus, je veux connaitre la tienne** Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 et quand j ai dit plus haut qu a un moment je pensais que les Musulmans faisaient beaucoup de bruit en France, c est vrai j ai meme surement du le dire ici sauf qu il y a pas de Musulmans autour de moi comment, d apres toi, ai je pu penser ca? ou ai je entendu ce bruit? ( c est pas une question piege, j ai ma propre idee la dessus, je veux connaitre la tienne** Bruit au sens figuré ou propre ? :04: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 petit aparté il y a un nouveau film qui va sortir avec bernadette Lafont qui joue le rôle d'une grand mère dealeuse .... je signale cela car j'ai personnellement connu une fille dont la matriache dealait sec dans la région ( un de ses petits fils complétement accro à l'héroine en plus)... si sa fille ne m'en avait pas parlé, rien ne l'aurait laissé présager .... une brave mémé,bonne paysanne et bien blanche du terroir .... et je sais qu'elle n'était pas seule ....une bonne partie de la famille suivait... c'est sûr ... ils ne se sont toujours pas fait prendre et ne rentrent pas dans les statistiques.... " de la couleur des délinquants " ... y'en a qui se font plus gauler que d'autres... c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 petit aparté il y a un nouveau film qui va sortir avec bernadette Lafont qui joue le rôle d'une grand mère dealeuse .... je signale cela car j'ai personnellement connu une fille dont la matriache dealait sec dans la région ( un de ses petits fils complétement accro à l'héroine en plus)... si sa fille ne m'en avait pas parlé, rien ne l'aurait laissé présager .... une brave mémé,bonne paysanne et bien blanche du terroir .... et je sais qu'elle n'était pas seule ....une bonne partie de la famille suivait... c'est sûr ... ils ne se sont toujours pas fait prendre et ne rentrent pas dans les statistiques.... " de la couleur des délinquants " ... y'en a qui se font plus gauler que d'autres... c'est tout ! tiens! je me demande si pax l aurait reconnue celle la et si elle aurait suivi ytreza aussi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 arrêtez , il va me l'envoyer aussi ... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 arrêtez , il va me l'envoyer aussi ... :mdr::mdr: reconvertie en voisine sympa a qui tu laisses les cles:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 reconvertie en voisine sympa a qui tu laisses les cles:p je préfère une dealeuse à un serial killer ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 je préfère une dealeuse à un serial killer ... quand elle aura entrepose son stock dans ta cave, tu changeras peut etre d avis un serial killer ne tue pas tous ses voisins, il se ferait remarquer en restant le seul vivant de son quartier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 petit aparté il y a un nouveau film qui va sortir avec bernadette Lafont qui joue le rôle d'une grand mère dealeuse .... je signale cela car j'ai personnellement connu une fille dont la matriache dealait sec dans la région ( un de ses petits fils complétement accro à l'héroine en plus)... si sa fille ne m'en avait pas parlé, rien ne l'aurait laissé présager .... une brave mémé,bonne paysanne et bien blanche du terroir .... et je sais qu'elle n'était pas seule ....une bonne partie de la famille suivait... c'est sûr ... ils ne se sont toujours pas fait prendre et ne rentrent pas dans les statistiques.... " de la couleur des délinquants " ... y'en a qui se font plus gauler que d'autres... c'est tout ! le film est tiré d'une histoire vraie en plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 quand elle aura entrepose son stock dans ta cave, tu changeras peut etre d avis un serial killer ne tue pas tous ses voisins, il se ferait remarquer en restant le seul vivant de son quartier :mdr: je préfère quand même une dealeuse de bon shit bio à un serial killer ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 De quelle couleur sont les delinquants? .........Trop long, pas la volonté de lire :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2013 Author Partager Posted January 19, 2013 Trop long, pas la volonté de lire :noexpression: oui, je sais Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 oui, je saisPuisque t'as lu, de quelle couleur sont les délinquants? Merci de répondre à la question de ton article :D :p Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Pax, les accidents causes par l alcool, tu ne penses pas que ce soit cause surtout par les Francais de souche? l emploi de gens au noir? les malversations? les arnaques au fisc? pour tout cela, il faut deja faire partie d une classe aisee. Et qui en fait partie de facon relativement majoritaire? je crois que tu as répondu à la question. Il y a une forme de délinquance qui coûte de l'argent à la société, mais qui n'est pas visible... Et une autre, plus visible et anxiogène et c'est normal qu'on en parle plus : ce sont toutes les infractions qui se font avec violence, les agressions gratuites, etc... on a pas besoin de stats car on a tous été déjà témoins de ces actes; La surrepresentation des délinquants d'origine étrangère s'explique socialement, je vois pas pourquoi on en fait un flan. Par contre c'est sûr que c'est une des causes du racisme en France. Mais voilà, c'est moins inquiétant d'avoir un voisin qui fraude le fisc (et blanc), qu'un petit jeune (de couleur) dont on sait qu'il a déjà eu des problème avec justice, et qui risque de s'en prendre à n'importe qui dès qu'une opportunité se présente. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2013 Author Partager Posted January 20, 2013 Puisque t'as lu, de quelle couleur sont les délinquants? Merci de répondre à la question de ton article :D :p jaune! suivez mon regard....:rolleyes: je vais l editer ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2013 Author Partager Posted January 20, 2013 je crois que tu as répondu à la question. Il y a une forme de délinquance qui coûte de l'argent à la société, mais qui n'est pas visible... Et une autre, plus visible et anxiogène et c'est normal qu'on en parle plus : ce sont toutes les infractions qui se font avec violence, les agressions gratuites, etc... on a pas besoin de stats car on a tous été déjà témoins de ces actes; La surrepresentation des délinquants d'origine étrangère s'explique socialement, je vois pas pourquoi on en fait un flan. Par contre c'est sûr que c'est une des causes du racisme en France. Mais voilà, c'est moins inquiétant d'avoir un voisin qui fraude le fisc (et blanc), qu'un petit jeune (de couleur) dont on sait qu'il a déjà eu des problème avec justice, et qui risque de s'en prendre à n'importe qui dès qu'une opportunité se présente. rebienvenue, jasmine ;) il ne s agit pas de mr tout le monde, pour qui le visible/non visible, marche mais des medias de plus, l accent est mis sur l origine ethnique, pas la situation eco ce qui fait qu ''on'' se mefiera aussi de mohamed, cadre sup Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 j ai tente de supprimer des passages mais comme kakashi, j ai pas pu :o:mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2013 Author Partager Posted January 20, 2013 :mdr::mdr: ca y est errance, tu peux revenir :p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 jaune! suivez mon regard....:rolleyes: je vais l editer ;) Je trouve que c'est plutôt couleur feu et flamme :lol: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 ca y est errance, tu peux revenir :p Je suis là moa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2013 Author Partager Posted January 20, 2013 Je suis là moa :mdr: ben t as lu? j en ai enleve la moitie :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 De quelle couleur sont les delinquants? Tu confonds entre délinquants et criminels, alors que la différence est de taille Le délinquant, c'est celui qui commet un délit, infraction moins grave Le criminel, c'est celui qui commet un crime de toute sorte, allant jusqu'au crime de sang Enfin, le contrevenant, c'est celui qui commet une contravention passible de qq mois de prison à une amende pécuniaire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts