moa1974 10 Posted January 20, 2013 Author Partager Posted January 20, 2013 Tu confonds entre délinquants et criminels, alors que la différence est de taille Le délinquant, c'est celui qui commet un délit, infraction moins grave Le criminel, c'est celui qui commet un crime de toute sorte, allant jusqu'au crime de sang Enfin, le contrevenant, c'est celui qui commet une contravention passible de qq mois de prison à une amende pécuniaire ca n est pas mon texte, mais celui d un magistrat il est donc peu probable qu il confonde ce genre de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 délinquant Étymologie Ce mot est dérivé de délinquance, issu du latin deliquentia (« faute », « délit », « crime », « péché ») et composé du préfixe de- et d'un racine issue de linquere (« laisser », « délaisser », « renoncer ») ; il est apparenté au verbe delinquere (« manquer à son devoir », « pécher », « fauter »). Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 rebienvenue, jasmine ;) il ne s agit pas de mr tout le monde, pour qui le visible/non visible, marche mais des medias de plus, l accent est mis sur l origine ethnique, pas la situation eco ce qui fait qu ''on'' se mefiera aussi de mohamed, cadre sup Je suis convaincue qu'il n'y a pas une volonté consciente de faire de la stigmatisation (sauf pour certains médias, et en période d'élection...) mais globalement, je pense que comme les actes de délinquance entrent dans la catégorie des "faits divers", il s'agit de donner un maximum de renseignements sur le délinquant, la victime, les faits (plus c'est sinistres, mieux c'est). Et cela a toujours été comme ça, depuis les débuts du journalisme. Et comme cela suscite de l'intérêt, on en rajoute dans les détails. Et puis avec Internet, et les chaînes d'info en continu, il faut des nouvelles fraîches en continu (pour divertir des news plus sérieuses) : facile, les journalistes font la tournée des commissariats de quartier, qui leur donne du fait divers bien "croustillant"... Après on est tous responsables : les émission du style "Faites entrer l'accusé" font pas mal d'audience, or quand on regarde cette émission, il y a bien une part de voyeurisme qui nous pousse à tout vouloir connaître du criminel... idem pour les faits divers... (et c'est évidemment les faits divers qui sont le plus commentés sur Internet,plus que l'info sérieuse). En plus de cela, je pense qu'on a moins de scrupules à balancer le nom d'un délinquant que celui d'une pauvre victime (par exemple la fille qui s'est fait expulser de son appart de 4m2, connaît-on son nom ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 ben t as lu? j en ai enleve la moitie :mad: Les délinquants ont la couleur de l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Les délinquants ont la couleur de l'étranger. La majorité des violeurs c'est des blancs Les gens qui pétent un plomb et qui tuent toute leur famille c'est les blancs Les gens qui enlévent des gamines, les violent dans la foret et les tuent c'est des blancs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 La majorité des violeurs c'est des blancs Grotesque. Les gens qui pétent un plomb et qui tuent toute leur famille c'est les blancs Les noirs et les arabes ne pétent jamais les plombs c'est connu. Les gens qui enlévent des gamines, les violent dans la foret et les tuent c'est des blancs ... Va dire ça à Chloé, l'ado a qui Kamel Bousselat a offert un tour de voiture. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Grotesque. Les noirs et les arabes ne pétent jamais les plombs c'est connu. Va dire ça à Chloé, l'ado a qui Kamel Bousselat a offert un tour de voiture. Désole c'est juste la vérité Et non l' Arabe ne tire pas une balle dans la tête à sa mère 1 cas si tu veux, mais quasi toutes les affaires de ce genre c'est des blancs Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Désole c'est juste la vérité Et non l' Arabe ne tire pas une balle dans la tête à sa mère 1 cas si tu veux, mais quasi toutes les affaires de ce genre c'est des blancs Il y a des tarés dans toutes les "races". Ceci dit, il est vrai que le profil type du sérial killer est blanc, la quarantaine, socialement précaire. Mais les faits divers sont riches d'exceptions, Guy Gorges, thierry Paulin, Sid Ahmed Rezala... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Il y a des tarés dans toutes les "races". Ceci dit, il est vrai que le profil type du sérial killer est blanc, la quarantaine, socialement précaire. Mais les faits divers sont riches d'exceptions, Guy Gorges, thierry Paulin, Sid Ahmed Rezala... C'est sur : mais j'en ai marre d'entendre parler des " Noirs et des Arabes" donc je voulais juste ressortir quelques vérités Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 Je suis convaincue qu'il n'y a pas une volonté consciente de faire de la stigmatisation (sauf pour certains médias, et en période d'élection...) mais globalement, je pense que comme les actes de délinquance entrent dans la catégorie des "faits divers", il s'agit de donner un maximum de renseignements sur le délinquant, la victime, les faits (plus c'est sinistres, mieux c'est). Et cela a toujours été comme ça, depuis les débuts du journalisme. Et comme cela suscite de l'intérêt, on en rajoute dans les détails. Et puis avec Internet, et les chaînes d'info en continu, il faut des nouvelles fraîches en continu (pour divertir des news plus sérieuses) : facile, les journalistes font la tournée des commissariats de quartier, qui leur donne du fait divers bien "croustillant"... Après on est tous responsables : les émission du style "Faites entrer l'accusé" font pas mal d'audience, or quand on regarde cette émission, il y a bien une part de voyeurisme qui nous pousse à tout vouloir connaître du criminel... idem pour les faits divers... (et c'est évidemment les faits divers qui sont le plus commentés sur Internet,plus que l'info sérieuse). En plus de cela, je pense qu'on a moins de scrupules à balancer le nom d'un délinquant que celui d'une pauvre victime (par exemple la fille qui s'est fait expulser de son appart de 4m2, connaît-on son nom ? seulement et c est le propos du texte que j ai poste, il n est souvent question que du type de delinquance commise en majorite par les noirs et les arabes connait on l origine ethnique de celui qui a vire cette femme? c est une vraie question, je n ai lu qu un article sur elle Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 Il y a des tarés dans toutes les "races". Ceci dit, il est vrai que le profil type du sérial killer est blanc, la quarantaine, socialement précaire. Mais les faits divers sont riches d'exceptions, Guy Gorges, thierry Paulin, Sid Ahmed Rezala... peut etre que si on nous rabachait sans arret, serial killer = blanc, on aurait peur des blancs :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 peut etre que si on nous rabachait sans arret, serial killer = blanc, on aurait peur des blancs :D Mais moi j'ai déjà peur des blancs :p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 peut etre que si on nous rabachait sans arret, serial killer = blanc, on aurait peur des blancs :D Bin déjà perso je suis pas à l'aise en présence des rouquins :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 La majorité des violeurs c'est des blancs Les gens qui pétent un plomb et qui tuent toute leur famille c'est les blancs Les gens qui enlévent des gamines, les violent dans la foret et les tuent c'est des blancs ... Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. La délinquance n'a ni frontières, ni couleurs....surtout quand on sait, que chaque pays voire, chaque région, colle la délinquance à «l'intrus» et oublie les siens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 peut etre que si on nous rabachait sans arret, serial killer = blanc, on aurait peur des blancs :D Tu sais pourquoi le serial killer est généralement blanc ? A mon avis, c'est lié à la natalité. La plupart des sérials killers sont enfants uniques. Enfance solitaire, livrés à eux même, arrachage d'ailes de mouche bref tu vois le topo. Nous autres, avec nos 3 frères, nos 4 sœurs et nos 8 cousins, on peut pas tourner psychopathes. Pas assez de place. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 23, 2013 Partager Posted January 23, 2013 les fées au-dessus du berceau ... bébé noir, petit coup de baguette magique et hop, il est dealer ... bébé blanc, petit coup de baguette magique et hop, il est serial killer ou trader véreux ... c'est la magie quoi ... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts