Jump to content

Mali: appel à manifester au Caire

Recommended Posts

Au Caire en Égypte, après l’appel à manifester à partir de 14h contre l'intervention française au Mali devant l’ambassade de France, un dispositif sécuritaire a été mis en place et la chancellerie a été évacuée.

Sur le terrain au Mali, l'armée, appuyée par les troupes françaises, a repris aujourd'hui sa progression, contrôlant à nouveau la ville de Konna face aux groupes islamistes.

le figaro

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Appel lancé par qui?Et de quoi se mêlent-ils?

Paris et Bamako sont liés par des accords de défense.L'intervention française est tout à fait légale,c'est le gouvernement officiel malien qui a réclamé son aide.

j"e ne sais pas je n ai pas plus d infos sur les organisateurs

tu es vraiment naif de croire que la france est labas pour defendre le mali

J'ai cru lire sur un des autres topic qu'il y avait des égyptiens parmi les assaillants de la prise d'otage en Algérie. Et tout le monde sait que tout les pays de la région possède en leur sein des islamistes pas très satisfait de l'opération au Mali. Tant mieux si on peut se faire une idée de leur nombre et leurs identités avec ces manifestations pendant qu'ils se sentent fort et peu menacé.

L'opération au Mali rentre dans le cadre d'une opération Africaine de la CEDEAO (ouest afrique) organisé avec l'ONU. La France est intervenu pour protégé le projet qui était menacé par l'avancée rapide des islamistes sur des villes militairement stratégique. Le problème des soldats de la CEDEAO c'est qu'ils sont pas encore prêt et formé, ils devaient intervenir en septembre normalement. Donc la france se retrouve coincé à faire le boulot de transition.

201303_mali_contingents_africains.png

j"e ne sais pas je n ai pas plus d infos sur les organisateurs

tu es vraiment naif de croire que la france est labas pour defendre le mali

bien sur qu'elle est la bas pour defendre le mali ....et empecher ...les fous de dieu ...d'avoir un sanctuaire ....

cette operation aurai du en toute logique par l’Algérie et c'est ce que j'ai souhaité depuis le debut .

malheureusement bouteflika est encore dans son reve ....de vouloir domestiqué la nebuleuse djihadiste ......qui est a mon sens la plus grosse erreur !

Au Caire en Égypte, après l’appel à manifester à partir de 14h contre l'intervention française au Mali devant l’ambassade de France, un dispositif sécuritaire a été mis en place et la chancellerie a été évacuée.

Sur le terrain au Mali, l'armée, appuyée par les troupes françaises, a repris aujourd'hui sa progression, contrôlant à nouveau la ville de Konna face aux groupes islamistes.

le figaro

pourtant les égyptiens eux même peuvent très bien avoir des problèmes avec leurs salafistes.

moi je trouve qu'il est plus urgent de manifester contre des intégristes qui provoquent des guerres et de la confrontation et la pagaille uniquement parce qu'ils veulent imposer a tout le monde des pratiques religieuses. Avec ces gens là on est en plein au moyen âge

J'ai cru lire sur un des autres topic qu'il y avait des égyptiens parmi les assaillants de la prise d'otage en Algérie. Et tout le monde sait que tout les pays de la région possède en leur sein des islamistes pas très satisfait de l'opération au Mali. Tant mieux si on peut se faire une idée de leur nombre et leurs identités avec ces manifestations pendant qu'ils se sentent fort et peu menacé.

L'opération au Mali rentre dans le cadre d'une opération Africaine de la CEDEAO (ouest afrique) organisé avec l'ONU. La France est intervenu pour protégé le projet qui était menacé par l'avancée rapide des islamistes sur des villes militairement stratégique. Le problème des soldats de la CEDEAO c'est qu'ils sont pas encore prêt et formé, ils devaient intervenir en septembre normalement. Donc la france se retrouve coincé à faire le boulot de transition.

201303_mali_contingents_africains.png

la france se berce d illusion elle ne reussira jamais a se debarrasser des islamistes

C'est l'armée de la CEDEAO qui est censé lutter contre les islamistes sur la durée. La France sert d'accompagnateur forcé d'une armée africaine peu opérationnelle. T'inquiète pas que la France se passerait bien de perdre des millions par jour dans ce genre d'opération et qu'elle se fait pas d'illusion sur la difficulté de faire disparaitre l’extrémisme religieux sur du court terme.

Appel lancé par qui?Et de quoi se mêlent-ils?

Paris et Bamako sont liés par des accords de défense.L'intervention française est tout à fait légale,c'est le gouvernement officiel malien qui a réclamé son aide.

Je corrige : c'est le gouvernement malien nommé par la France qui a réclamé son aide

Tu peux argumenter ?

Ben ça s'appelle la Françafrique, aucun pouvoir en Afrique francophone ne peut se mettre en place s'il n'a pas le soutien de la France, exemple : Gbagbo, ou la famille Bongo sur qui la France ferme les yeux pour les raisons qu'on connait...

Je corrige : c'est le gouvernement malien nommé par la France qui a réclamé son aide

Et les Maliens ont besoin de toi pour parler à leur place ? C'est toi qui va les préserver de la saloperie djihadiste ?