Jump to content

Mali: appel à manifester au Caire

Recommended Posts

Tous les pays arabes obéissent au doigt et à l'oeil à l'Occident.

C'est donc la faute aux pays arabes et non aux Occidentaux !

Les USA ont soutenu la plupart des pays arabes qui combattaient les islamistes, a commencer par l'Egypte.

L'Iran, le plus grand etat islamiste de la terre est l'ennemi numero 1 des US.

L'Islamise est notre production, il sort de nos mosquees et de nos ecoles ... Les Occidentaux ne l'utilise que quand il va dans ses interets, il le combat dans les autres cas.

Un peu d'auto-critique ne vous ferez pas de mal.

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu soutiens que la france a des arrières pensées au Mali ? Ca s'appelle la politique errance.

Une chose est sûre, une majorité de maliens ne veut pas de cette islam rigoriste qui détruit ses lieux sacrés.

La France n'a aucune arrière-pensée. Elle vole au secours des Maliens par générosité, altruisme et bonté incommensurable.
Opportuniste et fin limier, l'Occident sait user et utiliser tout ce qui lui tombe sous la main. Les djihadistes sont l'arme et les gouvernants arabes, l'idéologie dont il se sert pour parvenir à ses fins. Et il en profite...

Chacun defend ses interets, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.

Quand les arabo-musulmans etaient a leur apogee, ils n'avaient epargne personne.

Au lieu donc de reprocher aux autres leur non scrupule a defendre leurs interets, denonce plutot les tiens qui au lieu de defendre tes interets preferent offrir leurs services a tes ennemis.

La France n'a aucune arrière-pensée. Elle vole au secours des Maliens par générosité, altruisme et bonté incommensurable.

La politique est affaire d’intérêts ponctuels. C'est comme le business. Si tu fais du sentiment en business, t'es foutue. Bien en politique c'est pareil.

J'ai parfois l'impression que tu prends les discours des hommes politiques au premier degré...

Les USA ont soutenu la plupart des pays arabes qui combattaient les islamistes, a commencer par l'Egypte.

L'Islamise est notre production, il sort de nos mosquees et de nos ecoles ... Les Occidentaux ne l'utilise que quand il va dans ses interets, il le combat dans les autres cas.

Si tu m'avais lu correctement, tu te serais aperçu que je dis à peu près la même chose que toi. Les gouvernants des pays arabes, une plaie, l'Occident utilise cette plaie à son profit....et il a raison. Mais qu'on ne vienne pas me chanter la générosité occidentale :nopity: Au fond je ne m'interesse à tout ça que parce que l'Algérie y est impliquée jusqu'au cou. Sinon, que chacun sème ce qu'il a récolté...
La politique est affaire d’intérêts ponctuels. C'est comme le business. Si tu fais du sentiment en business, t'es foutue. Bien en politique c'est pareil.

J'ai parfois l'impression que tu prends les discours des hommes politiques au premier degré...

Ton impression est archi-fausse. Je suis le doute personnifié, en matière de politique :D et je ne crois, aucun embobineur, sois-en certain.
Si tu m'avais lu correctement, tu te serais aperçu que je dis à peu près la même chose que toi. Les gouvernants des pays arabes, une plaie, l'Occident utilise cette plaie à son profit....et il a raison. Mais qu'on ne vienne pas me chanter la générosité occidentale :nopity: Au fond je ne m'interesse à tout ça que parce que l'Algérie y est impliquée jusqu'au cou. Sinon, que chacun sème ce qu'il a récolté...

Tu disais plutot que l'idelogie islamiste etait une creation de l'Occident, ce qui est une aberration. Je te repondais la dessus.

Personne n'est dupe ,on sait tous qu'il y a ce qu'on appelle "les intérêts inavoués" mais la présence d'islamistes ,terroristes est de nature à embraser et déstabiliser toute la région nord sahélienne et ca les occidentaux n'en veulent pas et nous non plus

Tu disais plutot que l'idelogie islamiste etait une creation de l'Occident, ce qui est une aberration. Je te repondais la dessus.
J'ai la flemme de chercher mon post, et je me suis peut-être mal exprimée, mais ce que je voulais dire c'est que l'Occident a fait de cette idéologie une force, contre ceux-mêmes où ce fléau a pris naissance, qu'il l'exploite à outrance et qu'il parvient à en tirer des avantages et à passer pour le libérateur des opprimés. A qui la faute? Aux gouvernants arabes. Qui profite du chaos? L'Occident.:busted_cop: Allez, bonne continuation...
J'ai la flemme de chercher mon post, et je me suis peut-être mal exprimée, mais ce que je voulais dire c'est que l'Occident a fait de cette idéologie une force, contre ceux-mêmes où ce fléau a pris naissance, qu'il l'exploite à outrance et qu'il parvient à en tirer des avantages et à passer pour le libérateur des opprimés. A qui la faute? Aux gouvernants arabes. Qui profite du chaos? L'Occident.:busted_cop: Allez, bonne continuation...

Je vais te résumer ma pensée.

Nous avons été colonisés parce que nous étions colonisables.

Nous sommes toujours colonisés parce que nous sommes toujours colonisables.

Bonne soirée.

Guest mounir 73
pourtant les égyptiens eux même peuvent très bien avoir des problèmes avec leurs salafistes.

moi je trouve qu'il est plus urgent de manifester contre des intégristes qui provoquent des guerres et de la confrontation et la pagaille uniquement parce qu'ils veulent imposer a tout le monde des pratiques religieuses. Avec ces gens là on est en plein au moyen âge

t pas sérieux zouf ? d'habitude t'essaie un petit chewia d’être convaincant mais la tu te laisse allé ! :D

Le Qatar et l'Arabie Saoudite sont de grands pays laïcs ?

C'est bien, avec cette réponse tu admets l'absurdité de tes propos.

Tu penses que le fait d'avoir ouvert les stocks d'armes libyens à ces fous n'est pas dangereux ?

Parce qu'avant le chute de Kadhafi le terroriste islamiste, en particulier celui du Sahel, n'existait pas ? Tu es né en 2011 ?

Qui est absurde finalement ?

Guest mounir 73
Personne n'est dupe ,on sait tous qu'il y a ce qu'on appelle "les intérêts inavoués" mais la présence d'islamistes ,terroristes est de nature à embraser et déstabiliser toute la région nord sahélienne et ca les occidentaux n'en veulent pas et nous non plus

ils veulent quoi eux la stabilité la richesses et le développement de la région yek ? :D

tu devrai lire sur la politique francaise en afrique t'oubliera vite fait les islamistes je dirai même que tu les verra autrement :D

votre cas est simple vous êtes entre le marteau et l'enclume vous avez identifier l'un ( l'enclume ) du moins selon votre vision des choses et vous essayez de vous auto convaincre que le marteau n'est autre qu'un appareil de massage qui vous veut votre bien alors que vous savez pertinemment que ce n'est pas le cas le réveil sera dur licorne :D dommage que notre elite ne se résume qu'a des belkarem et compagnie autrement ils vous aurez éclairer plus au moins la situation :D

ça s'est empiré ! L'invasion du Mali n'aurait pas été possible sans ces armes !

Empirer ou pas, ca c'est un autre sujet, le fait est que ca existait avant.

L'Algerie n'a pas attendu la chute de Kadhafi pour connaitre le terrorisme islamiste. Nous n'avons pas eu besoin des autres pour nous entre-tuer.

Le probleme est en nous, et pas chez les autres.

Commencons par combattre a la racine, c'est a dire l'islamisme.