Jump to content

Mali: appel à manifester au Caire

Recommended Posts

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vous les colonisés,puisque entre autres choses vous avez adopté un tas de comportements et d'habitudes venant du moyen Orient,d'Iran,du Pakistan et autres....

Ceux là sont de bons colonisateurs, ils dérangent pas :D

Guest mounir 73
C'est vous les colonisés,puisque entre autres choses vous avez adopté un tas de comportements et d'habitudes venant du moyen Orient,d'Iran,du Pakistan et autres....

ben si tu fais allusion au habilles la différence entre les deux n'est pas énorme sans parler du fait qu'on partagent beaucoup de choses avec eux ..maintenant et si on faisait la comparaison avec ce que vous avez adopté et d'ou ca vient ? :D

ben si tu fais allusion au habilles la différence entre les deux n'est pas énorme sans parler du fait qu'on partagent beaucoup de choses avec eux ..maintenant et si on faisait la comparaison avec ce que vous avez adopté et d'ou ca vient ? :D

Justement parce qu'on les a copiés...

Heureusement qu'il y a encore des Algériens qui resistent

Une femme kabyle

734133_273405506118780_1821751649_n.jpg

Femmes saoudiennes

6a01156fb0b420970c01287701406e970c-800wi

Si tu veux parler du vêtement occidental ,il a permis à la femme d'exprimer sa féminité tout en considérant que l'homme était capable de gérer ses pulsions sexuelles. Tandis que ces niqabs et autres Burqas n'ont d'autre objectif que de soustraire le mâle des stimuli auxquels il est d'après les "fetwistes" incapable de résister.

La tenue vestimentaire occidentale permet entre autre à l'homme de se confronter à ses pulsions, de les maitriser et donc d'avoir une occasion de s'élever au dessus de toutes ces contingences matérielles et non pas de vivre une vie perpétuellement frustré,hanté par les fantasmes sur lesquels,à défaut de pouvoir les satisfaire il jette un interdit!

Guest mounir 73
Justement parce qu'on les a copiés...

Heureusement qu'il y a encore des Algériens qui resistent

Une femme kabyle

Femmes saoudiennes

les deux tendance on toujours existé la tu viens d'ouvrir un débat sans fin mais vu la clarté qu'il y a entre votre croyance et la notre disons que en débattre ne servira a rien a chacun son choix :D

Guest mounir 73
C'est vrai que la déférence n'est pas "énorme" :D

ben le voile intégral y compris en noir ainsi que la barbe la guindoura on toujours existé c'est le reste qui ne la pas était ...:D

Guest mounir 73
Si tu veux parler du vêtement occidental ,il a permis à la femme d'exprimer sa féminité tout en considérant que l'homme était capable de gérer ses pulsions sexuelles. Tandis que ces niqabs et autres Burqas n'ont d'autre objectif que de soustraire le mâle des stimuli auxquels il est d'après les "fetwistes" incapable de résister.

pitié pas ca ? :D oui suis entièrement d'accord avec toi !! l'homme occidental gère bien ses pulsions sexuel :D et la femme est on ne peut plus "féminines" !! dommage que je ne peux me permettre d’étaler ma sauce sur ca :D le niqab et autres revêt un caractère religieux sujet déjà tranché vu qu'ont ne partage pas la même croyance donc inutile de s y attarder ..

La tenue vestimentaire occidentale permet entre autre à l'homme de se confronter à ses pulsions, de les maitriser et donc d'avoir une occasion de s'élever au dessus de toutes ces contingences matérielles et non pas de vivre une vie perpétuellement frustré,hanté par les fantasmes sur lesquels,à défaut de pouvoir les satisfaire il jette un interdit!

a d'autre licorne :D ce que tu viens de dire n'est que théorie la réalité est tout autre et tu le sais très bien et comme je te l'ai dis plus haut je ne peux en dire plus mes "pulsions" ne me le permette pas sinon pour le reste lakoum dinoukoum wa liya dini .. :D

.................
Guest mounir 73
ont toujours existé mais jamais développé comme une tenue obligatoire

et si tu veux glisser sur ce chemin, beaucoup de tenues vestimentaires ont toujours existé aussi....d'autres ont périclité....c'est la vie, la mode, les gens

reformule ce que tu veux dire pour que je puisse comprendre un petit chewia ton idée ..

n'empêche il a raison : il n'y a aucune ressemblance ni culturelle ni rien entre ces deux mondes

le pire est pour moi cette grande différence avec la tenue vestimentaire des saoudiens : ils sont très beaux vêtus de blanc virginal avec du rouge sur la tête

alors que les femmes sont foutues dans des draps noirs

les draps noirs c'est pour sortir et le blanc c'est un vêtement unifier pour les hommes normalement tu ne devrai pas dire que c'est beau mais les circonstance t y oblige yek ! :D

Guest mounir 73

je reformule pas, arrête de bouffer ton fromage ca te fait des trous dans le cerveau....je t'ai dit: teste-le d'abord sur des enfants ou des animaux

sur les enfants impossible mais sur toi je le ferai volontiers :D

c'est quoi les circonstances qui m'obligeraient? starfalla

...ca fait pureté, c'est beau et attirant....en plus ils font super attention à eux (déjà de rester propre avec du blanc et puis au niveau de la barbe, ca se voit que c'est entretenu.....genre chez le barbier ou devant le miroir le matin pendant une heure.....donc ca dénote d'avec le drap noir qui couvre les femmes

bien sur qu'ils sont propre ca ne fous rien de la journée :D

t’inquiète c'est ce que font les femmes aussi mais chez elles ou chez la coiffeuses il aurait mieux valu dire pourquoi elles ne s’exhibe pas comme les hommes ca résumerait le fond de ta pensé et corrigerait tes faux préjugés :D

.....................

pff incapable de quotter convenablement et ca ose parlé de fromage :D

Guest mounir 73
je suis française, j'ai l'estomac bien en place surtout concernant les fromages.....

c'est assez paradoxal non? imposer à la femme de cacher sa beauté et l'exprimer quand il s'agit de l'homme....pourquoi se faire beau? et l'interdire aux femmes?

..........................................;

tu veux dire pourquoi l'homme s’exhibe alors que la femme non .. sujet débattu a mainte reprise je n'ai aucunement l'envie de le refaire vous avez votre croyance et votre pratique on a la notre ...

Guest somebody
Appel lancé par qui?Et de quoi se mêlent-ils?

Paris et Bamako sont liés par des accords de défense.L'intervention française est tout à fait légale,c'est le gouvernement officiel malien qui a réclamé son aide.

Oui mais bon, erracham Hmida wel la3ab Hmida :D

Après, les faibles ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Guest mounir 73
pas pourquoi mais juste que c'est assez intriguant

en plus tu as trouvé le bon terme : "exhibition"

sauf à dire que les femmes ne ressentent rien vis à vis des hommes

(donc la personne n'y connait rien et au bout du bout, les femmes ne doivent donc rien ressentir dans les rapports intimes...donc elles font cela en serrant les dents....elles se font violence quoi.....pourquoi pas....chacun ses moeurs)

sauf à s'en fiche complètement des femmes, qu'elles ressentent ou pas, ca revient au même, ce sont des êtres faibles avec un champ d'action faible....donc c'est développer dans la société les thèses du plus fort....oui pourquoi pas....

et c'est bizarre que tu dises "on"

que je sache, t'es pas saoudien

suis pas saoudien mais suis musulman c'est l'islam qui sépare nos deux monde a toi le tien a moi le mien sur ce bonne nuit aucune envie de commenter tes "coms" ..

Bonjour à tous,

J'ai pas l'habitude de prendre part à ce genre de topic sauf que là je commence à lire et je tombe sur le message de Licorne et je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque ....

Les médias français et les autres qui suivent parce que le même intérêt nous parle d'un accord pour justifier l'intervention au Mali. Or C'est un accord qui n'existe pas enfin si il en a un qui date des années 80, un "accord de coopération militaire" sauf qu'il dit que la France n'a pas le droit d'intervenir pour rétablir l'ordre ou même de prendre part a des opérations.

En gros, pas d'assistance militaire...

Et on nous dit que la président malien à demandé l'aide de la France sauf qu'il s'agit d'un président intérimaire qui n'avait ce pouvoir ...

Maintenant on nous dit " Mais oui mais c'est de la légitime défense, et la charte de l'onu nous dit ok" et ce serait dans ce cadre que le Mali aurait demandé l'aide de la France.

Appel lancé par qui?Et de quoi se mêlent-ils?

Paris et Bamako sont liés par des accords de défense.L'intervention française est tout à fait légale,c'est le gouvernement officiel malien qui a réclamé son aide.

j'essaie d'être logique.......il y a des mines exploitées par les étrangers (français et ricains) au Mali

ceci explique cela?

:rolleyes:

bouygue et areva notamment...

Au mali des mines d'or, d'argent, uranium...

Au niger à côté l'uranium, le pétrole...

Donc les terroristes ne sont qu'un prétexte à cette guerre ...

Sauf que les médias nous disent que le but c'est d'aider le Mali à contrer le terrorisme....

Guest mounir 73
sauf qu'il y a autant d'islams que de musulmans.....donc ce n'est pas vraiment l'islam qui sépare nos deux mondes, mais les musulmans dans leur individualités

sinon pourquoi les saoudiens se font beaux

c'est ca ma question

y'en a qu'un et c'est pas toi qui va m'apprendre a quoi il ressemble ..et c'est bien lui qui sépare les deux monde ..ben moi je n y vois de la beauté je pense te l'avoir déjà dis c'est un habille traditionnel et unifié donc pour la beauté va falloir chercher ailleurs ..

le colonialisme a encore de beaux jours devant lui ! :D

le colonialisme a été jugé ,comdamné et jeté dans les poubelles de l'histoire!

Par contre le néocolonialisme a pour sous traitants tes copains djihadistes,il n'y a qu'à voir les pays arabes touchés par la "grâce" révolutionnaire!

Guest mounir 73
le colonialisme a été jugé ,comdamné et jeté dans les poubelles de l'histoire!

Par contre le néocolonialisme a pour sous traitants tes copains djihadistes,il n'y a qu'à voir les pays arabes touchés par la "grâce" révolutionnaire!

comme d'hab t pas du convaincante prenpa le colonialiste lui même se désavouerait de ce que tu dis la aller un peu d'effort :D

par contre j'avoue que j'ai mal a suivre ton dernier coms tu peux développer ?