Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Et puis s'est répandu dans le monde entier. Les jeans appartiennent à la culture-monde, c'est un code vestimentaire qui a dépassé depuis longtemps son origine occidentale. Dire que le jeans est occidental est aussi anachronique que de dire que le costume cravate est un reliquat du colonialisme. C'est un point de vue, mais si on considère le voile comme une importation du Moyen Orient, dans ce cas le jeans est une importation de l'Occident C'est logique Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 C'est un point de vue, mais si on considère le voile comme une importation du Moyen Orient, dans ce cas le jeans est une importation de l'Occident C'est logique Le voile est incontestablement plus universel que le jean, en même temps d'être infiniment plus ancien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Faut-il pour autant dénigrer ceux qui portent autre chose que ces habits "universels"? Non bien sûr. Mais certains habits véhiculent une idéologie. Cacher totalement le corps d'une femme, c'est pas anodin, il y a un projet derrière, un projet étranger à la culture algérienne ou du moins à l'image qu'on s'en fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Le voile est incontestablement plus universel que le jean, en même temps d'être infiniment plus ancien. On porte des jeans partout. Est ce qu'on se voile en Chine, en Australie, en Argentine, au Botswana ? Pour l'ancienneté, tu as évidemment raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Non bien sûr. Mais certains habits véhiculent une idéologie. Cacher totalement le corps d'une femme, c'est pas anodin, il y a un projet derrière, un projet étranger à la culture algérienne ou du moins à l'image qu'on s'en fait. et tu crois que le string ou la mini jupe ne cache rien derrière ? :D aller bonne nuit tout le monde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Non bien sûr. Mais certains habits véhiculent une idéologie. Cacher totalement le corps d'une femme, c'est pas anodin, il y a un projet derrière, un projet étranger à la culture algérienne ou du moins à l'image qu'on s'en fait. En dehors des femmes à qui c'est imposé, et où c'est condamnable, tu as envie de déshabiller contre leur gré les femmes qui aiment se voiler même intégralement? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Non bien sûr. Mais certains habits véhiculent une idéologie. Cacher totalement le corps d'une femme, c'est pas anodin, il y a un projet derrière, un projet étranger à la culture algérienne ou du moins à l'image qu'on s'en fait. Les femmes algériennes d'avant se voilaient entièrement à l'exception des yeux Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 On porte des jeans partout. Est ce qu'on se voile en Chine, en Australie, en Argentine, au Botswana ? Pour l'ancienneté, tu as évidemment raison. On se voile même à Vienne, à Paris, à New York ou à Moscou mon vieux, le voile est partout! Après, des fois c'est religieux, d'autres fois c'est culturel ou circonstanciel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 et tu crois que le string ou la mini jupe ne cache rien derrière ? :D aller bonne nuit tout le monde :mdr: Si si, t'as tout à fait raison. La mini jupe c'est la libération sexuelle. bn Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Les femmes algériennes d'avant se voilaient entièrement à l'exception des yeux Ah bon, les femmes kabyles et chaouis se voilaient entièrement ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Ah bon, les femmes kabyles et chaouis se voilaient entièrement ? :rolleyes: Je ne sais pas, mais les Algéroises, Constantinoises ... se voilaient entièrerement. A partir de là peut on dire que cela ne fait pas partie de la culture algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Les femmes algériennes d'avant se voilaient entièrement à l'exception des yeux c'est peut etre vrai ...et alors ...pourquoi devrait elles continuer a le faire .... elle ne devait pas travailler dehors aussi ..... on les revois a leurs foyers ? elles se vendait comme des vaches .....on devrait .. continuer a le faire ? elle n'avaient pas le temps ...trop occupé au travail domestique .....elle ont plus de temps libre ....est ce qu'on on les oblige a devenir obeses devant elur feuilleton turc ( probelme numero 1 des saoudienne actuellemnt) ....? elle veulent fauire du shoping ...assurer lamarche du couple ...on lui dit non N Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Anda t cerné va falloir que tu demande du renfort :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 c'est peut etre vrai ...et alors ...pourquoi devrait elles continuer a le faire .... elle ne devait pas travailler dehors aussi ..... on les revois a leurs foyers ? elles se vendait comme des vaches .....on devrait .. continuer a le faire ? elle n'avaient pas le temps ...trop occupé au travail domestique .....elle ont plus de temps libre ....est ce qu'on on les oblige a devenir obeses devant elur feuilleton turc ( probelme numero 1 des saoudienne actuellemnt) ....? elle veulent fauire du shoping ...assurer lamarche du couple ...on lui dit non N Relis la conversation et tu verras que tu es hors sujet. Je répondais à Zapata qui dit que le voile intégral est étranger à la culture algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Je ne sais pas, mais les Algéroises, Constantinoises ... se voilaient entièrerement. A partir de là peut on dire que cela ne fait pas partie de la culture algérienne ? Quand bien même ce serait vrai, une société moderne ne peut plus le tolérer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Anda t cerné va falloir que tu demande du renfort :D Non on discute, c'est pas Fort Alamo non plus. Apporte moi un verre de lben steuplé. :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Quand bien même ce serait vrai, une société moderne ne peut plus le tolérer. 1/ Ne t'en déplaise c'est vrai 2/ C'est toi qui définit la modernité, qui dit ce qui est moderne ou pas ? Si une femme veut porter ce genre de voile qu'elle le porte ! Une société moderne imposerait elle une mode vestimentaire à tous ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Relis la conversation et tu verras que tu es hors sujet. Je répondais à Zapata qui dit que le voile intégral est étranger à la culture algérienne. Il est pas hors sujet il est en plein dedans!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Non on discute, c'est pas Fort Alamo non plus. Apporte moi un verre de lben steuplé. :D y'avait que du thé et j'ai tout siroté :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Il est pas hors sujet il est en plein dedans!:rolleyes: Toi aussi relis, et tu comprendras. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Une société moderne imposerait elle une mode vestimentaire à tous ? Non mais elle doit promouvoir des rapports un peu moins tendus entre les sexes. Et le voile à la séoudienne n'y aide pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Toi aussi relis, et tu comprendras. Je comprend au quart de tour et je sais très bien ce qu'il veut dire.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Au Caire en Égypte, après l’appel à manifester à partir de 14h contre l'intervention française au Mali devant l’ambassade de France, un dispositif sécuritaire a été mis en place et la chancellerie a été évacuée. Sur le terrain au Mali, l'armée, appuyée par les troupes françaises, a repris aujourd'hui sa progression, contrôlant à nouveau la ville de Konna face aux groupes islamistes. le figaro L'histoire se répète. Ça rappelle la Libye. Telle ville est contrôlée par x telle autre est tombée entre les mains d'eux autres....etc...Ici ça pleure, là-bas ça rit....Mais ailleurs tout le monde est content, parce que les anges de la délivrance sont apparus pour le grand nettoyage :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Je comprend au quart de tour et je sais très bien ce qu'il veut dire.... Relis je t'ai dit Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Non mais elle doit promouvoir des rapports un peu moins tendus entre les sexes. Et le voile à la séoudienne n'y aide pas, c'est le moins qu'on puisse dire. On ne parle pas de voile à la saoudienne mais à l'algérienne c'est là que te trompes. Et ça veut dire quoi " des rapports un peu moins tendus entre les sexes" ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts