Jump to content

Mali: appel à manifester au Caire

Recommended Posts

On ne parle pas de voile à la saoudienne mais à l'algérienne c'est là que te trompes.

Non, on parlait de l'importation du voile du moyen-orient.

Et ça veut dire quoi " des rapports un peu moins tendus entre les sexes" ?

Ça veut dire la mixité.

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne parle pas de voile à la saoudienne mais à l'algérienne c'est là que te trompes.

Et ça veut dire quoi " des rapports un peu moins tendus entre les sexes" ?

se couvrir le visage en blanc ou en noir ....cacher ses forme en satin ou en toile de coton .....c'est pour moi pareil .....

c'est toujours cache toi ...tu me fais ba nder .....

ou caches toi ma chose .....les autres ne pense qu'a ca ...comme moi !!!!!

se couvrir le visage en blanc ou en noir ....cacher ses forme en satin ou en toile de coton .....c'est pour moi pareil .....

c'est toujours cache toi ...tu me fais ba nder .....

ou caches toi ma chose .....les autres ne pense qu'a ca ...comme moi !!!!!

C'est quoi le problème ? Tu veux pas me dire comment je m'habille non plus ?

Guest somebody
Non, on parlait de l'importation du voile du moyen-orient.

Ça veut dire la mixité.

Et tu veux imposer la mixité à ceux qui n'en veulent pas? Ne sont-ils pas libres d'avoir des principes différents? Ne sont-ils pas libres d'importer l'habit qu'ils veulent d'où ils veulent?

Guest somebody
Le voile empecherait la mixité ?

En aucun cas, et pour preuve le nombre de femmes voilées médecins, avocates et même chauffeurs de taxis qui travaillent de manière régulière, égalitaire et sans aucun complexe avec les hommes.

En aucun cas, et pour preuve le nombre de femmes voilées médecins, avocates et même chauffeurs de taxis qui travaillent de manière régulière, égalitaire et sans aucun complexe avec les hommes.

Attention, on parle du voile intégral qui laisse passer que les yeux.

Guest somebody
Attention, on parle du voile intégral qui laisse passer que les yeux.

Bon, personnellement, ça me rebute le voile intégral, le niqab, mais ça reste mon appréciation personnelle, pourquoi m'octroyer le droit de décider de qui doit porter quoi?

Je vois pas où est le problème, mais passons...

Ben si tu vois pas le probléme, ca craint.

Tu as pensé au fait qu'il y aie des femmes qui ont pas envie de se "mixé" ?

On fait quoi d'elles ? On les fout dans le mixeur ?

Elles restent chez elles. Ou bien demandent l'asile politique à l'arabie séoudite.

Et tu veux imposer la mixité à ceux qui n'en veulent pas? Ne sont-ils pas libres d'avoir des principes différents? Ne sont-ils pas libres d'importer l'habit qu'ils veulent d'où ils veulent?

moi je veux surtout qu'on n'impose pas la separation ...quand a celle ou celui qui ne veut pas c'est son probleme ...

le probleme c'est que chez la nous separation est "imposé" .....par le poid des tradition et une lecture religieuse .... ne parlon de l'arabie saoudite ...la c'est carrement l'appartheid !

dans le cafés ..ghir rjal ...au marché ...ghir rjal .....c'est pas etonnant que quand rarement il ya une fille qui passe .......tout le monde ...fait du rolland gaross ....

Du Rolland Garros ! Là j'ai besoin d'une explication :confused:

Bien c'est quand les mecs assis aux terrasses de café matent les femmes qui passent, jusqu'à choper un torticolis.

A cause de la non-mixité tout ça.

Bien c'est quand les mecs assis aux terrasses de café matent les femmes qui passent, jusqu'à choper un torticolis.

A cause de la non-mixité tout ça.

Mais t'es sérieux toi ? :confused:

Parce que tu penses que dans les pays mixés les hommes matent jamais les femmes ? :crazy:

Du Rolland Garros ! Là j'ai besoin d'une explication :confused:

dans ma ville il ya un café que les gens ontsurnomé rolland gaross ....

il est dans une rue passante et notament a cause a la sortie du lycée de jeune fille d'a coté ......des qu'une fille passe ....les tetes tournent ...et cela fait comme a rolland gaross lors d'un match ..

meme en tournant le dos a la rue ...je peux deviner le genre de tenue de la fille qui passe .... bel exercice de sociologie !

dans ma ville il ya un café que les gens ontsurnomé rolland gaross ....

il est dans une rue passante et notament a cause a la sortie du lycée de jeune fille d'a coté ......des qu'une fille passe ....les tetes tournent ...et cela fait comme a rolland gaross lors d'un match ..

meme en tournant le dos a la rue ...je peux deviner le genre de tenue de la fille qui passe .... bel exercice de sociologie !

Ah ok :D.

Comme quoi ça a rien à voir avec la mixité :yes:

Mais t'es sérieux toi ? :confused:

Parce que tu penses que dans les pays mixés les hommes matent jamais les femmes ? :crazy:

Bon ben écoute, tu peux faire une expérience toute simple.

Travestis toi en gonzesse et va prendre un verre toute seule dans un bistrot à Montparnasse. Ensuite prend l'avion pour Annaba et fais la même chose. :D