Jump to content

Mali: appel à manifester au Caire

Recommended Posts

Ah ok :D.

Comme quoi ça a rien à voir avec la mixité :yes:

Ca a tout à voir avec la mixité. Quand t'as l'habitude de côtoyer les femmes, tu tu concentres sur ton café crème, pas sur les passages de gonzesses.

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest somebody
Ca a tout à voir avec la mixité. Quand t'as l'habitude de côtoyer les femmes, tu tu concentres sur ton café crème, pas sur les passages de gonzesses.

Tant d'insensibilité au charme féminin est suspicieux :D

Bon ben écoute, tu peux faire une expérience toute simple.

Travestis toi en gonzesse et va prendre un verre toute seule dans un bistrot à Montparnasse. Ensuite prend l'avion pour Annaba et fais la même chose. :D

Je ne connais ni Montparnasse ni Annaba, mais ce que tu dis n'engage toi.

Un homme tournerait plus facilement la tête pour une fille en mini jupe plutot qu'en hidjab.

ça me parait évident

Ah ok :D.

Comme quoi ça a rien à voir avec la mixité :yes:

mais si que ca a voir ...et beaucoup ...

si les femmes osait ...elle s'attabler .....dans les cafés ....conquerire l'espace publique ...le ragrds des hommes cangerat de tout au tout ...

un petit groupe d'etudiantes a tenté l'experience ....pendant une semaine elle sont allé s'attabler dans le meme café ....je vais te dire ...il y a un eu "miracle" ..ce café est devenu plus propre ...les gens y venait tout propre et rasés de pret ...et chose la admirable ...on n'a pas entendu une seul grossiereté ...alors qu'avant c'etait a qui lancera la plus grosse .......

la mixité a mons sens rend les gens plus polis ..plus propre .... et de meilleure compagnie ...mon ami arid dirait plus cifilizi !!

Je ne connais ni Montparnasse ni Annaba, mais ce que tu dis n'engage toi.

Un homme tournerait plus facilement la tête pour une fille en mini jupe plutot qu'en hidjab.

ça me parait évident

celui d'annaba persistera a regarder celle en mini jube ...celui de montparmasse insistera sur celle en hidjab .....mais est ce le meme regard ?

Tant d'insensibilité au charme féminin est suspicieux :D

Mon bon, la sensibilité est une chose, l’obsession en est une autre.

Pour paraphraser Oscar Wilde, le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation, c'est encore d'y succomber. Les sociétés mixtes, ça a du bon. :D

Guest somebody
Mon bon, la sensibilité est une chose, l’obsession en est une autre.

Pour paraphraser Oscar Wilde, le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation, c'est encore d'y succomber. Les sociétés mixtes, ça a du bon. :D

:D

Oui, mais bon, je pense qu'il faut laisser la société évoluer à son rythme, et ne pas être de ceux qui la brisent en tenant des discours d'intimidation, de dénigrement et de critique blessante.

mais si que ca a voir ...et beaucoup ...

si les femmes osait ...elle s'attabler .....dans les cafés ....conquerire l'espace publique ...le ragrds des hommes cangerat de tout au tout ...

un petit groupe d'etudiantes a tenté l'experience ....pendant une semaine elle sont allé s'attabler dans le meme café ....je vais te dire ...il y a un eu "miracle" ..ce café est devenu plus propre ...les gens y venait tout propre et rasés de pret ...et chose la admirable ...on n'a pas entendu une seul grossiereté ...alors qu'avant c'etait a qui lancera la plus grosse .......

la mixité a mons sens rend les gens plus polis ..plus propre .... et de meilleure compagnie ...mon ami arid dirait plus cifilizi !!

Y a quand même d'expérience personnelle dans tes arguments, ça me gène un peu puisqu'on peut pas généraliser à partir de ça

Oui, mais bon, je pense qu'il faut laisser la société évoluer à son rythme, et ne pas être de ceux qui la brisent en tenant des discours d'intimidation, de dénigrement et de critique blessante.

Certes. Je me contente de donner mon humble avis et il n'engage que moi.

moi j'ai une tendance a toujours encourager ...a foutre en l'air les tradition ...surout celle qui ligotent les humains ..et les privent de libertés !

ma devise ; les tradition ...c'est bien lorsqu'elle deviennet folklore

Si tu m'avais lu correctement, tu te serais aperçu que je dis à peu près la même chose que toi. Les gouvernants des pays arabes, une plaie, l'Occident utilise cette plaie à son profit....et il a raison. Mais qu'on ne vienne pas me chanter la générosité occidentale :nopity: Au fond je ne m'interesse à tout ça que parce que l'Algérie y est impliquée jusqu'au cou. Sinon, que chacun sème ce qu'il a récolté...

l'occident ne chante pas, il travaille......et quand bien même il chante il le fait mieux que les arabes..........

Guest jagellon
l'occident ne chante pas, il travaille......et quand bien même il chante il le fait mieux que les arabes..........

L'occident ne chante pas il entonne...et quand même bien autrui s'essaye de chanter il coupe le son.

Guest rechveret

c'est pas bien de manifester tout le temps, celui qui veut changer les choses qu'il va travailler, celui qui veut la priere tout les pays sont musulmans, rien ne l'empeche, celui qui veut jeuner ou donner des aumones aussi, alors pourquoi les gens fond la pagaille partout, bizarre

c'est peut etre vrai ...et alors ...pourquoi devrait elles continuer a le faire ....

elle ne devait pas travailler dehors aussi ..... on les revois a leurs foyers ?

elles se vendait comme des vaches .....on devrait .. continuer a le faire ?

N

je suis tout à fait d'accord avec toi.

je ne comprend pas pourquoi on fait l'apologie d'un glorieux passé fantasmé! la condition féminine, celle de nos mères, de nos grands mères, de nos arrières grand mères, franchement ça fait peur! :fear:

et oui les anciennes étaient lourdement voilées, elles ne montraient qu'un seul oeil, et encore quand elles avaient le droit de mettre un pied dehors.

alors le "c'était mieux avant...nos valeurs traditionnelles etc..."

bah moi je trouve ça très bien que ça évolue.

Ah bon, les femmes kabyles et chaouis se voilaient

entièrement ? :rolleyes:

pas pour rester dans leur douar, ou tout le monde se connaissait, mais dès qu'elles quittaient le douar (rarement), oui elles se voilaient. je pourrais t'en dire des vertes et des pas mûres à cesujet.

se couvrir le visage en blanc ou en noir ....cacher ses forme en satin ou en toile de coton .....c'est pour moi pareil .....

c'est toujours cache toi ...tu me fais ba nder .....

ou caches toi ma chose .....les autres ne pense qu'a ca ...comme moi !!!!!

sors de mon cerveau, ya a3mo!

Toujours cette même haine du Moyen Orient, es tu offusqué de voir des Algériens porter des jeans ( importation de l'Occident) ? Non, normal il n'y a pas de raisons. Donc pourquoi ce tapage pour le voile ?

Et toi toujours à parler pour botter en touche.

Non je n'ai la haine ni contre les femmes qui portent le voile ni contre celles qui portent la mini jupe.

Tout porteur de jean ou de costume n'est pas moderne.

Un type qui porte un seroual loubia, une femme qui porte le haik, le niqab ou autre mais qui sont scientifiques, médecins, ingénieurs...etc..., tu les trouves rétrogrades par rapport à un corrompu, voleur et escroc avec costard cravate?

Ce ne sont que le comportement et l'intelligence de l'homme qui font sa valeur, pas son habit.

C'est l'habit qui est moderne pas celui qui le porte.

Pour la nième fois, merci de ne pas déformer mes propos quand tu échanges avec moi.

tant mieux moi aussi j'ai eu ma dose de pareil sujet :mdr:

toi t soi grippé soi tu viens d'en être victime ? :D

En ce moment j'ai la grippe presque tous les jours, c'est à cause du chauffage au bureau, je passe de 20° à 0° au moins une fois par jour. :D

Et toi toujours à parler pour botter en touche.

Non je n'ai la haine ni contre les femmes qui portent le voile ni contre celle qui portent la mini jupe.

Je suis habitué à tes provocation donc je vais faire comme si la première phrase n'existait pas...

Cool et ? J'ai dit le contraire ?