Jump to content

Un echec retentissant pour les terroristes islamistes en Algérie

Recommended Posts

L'algérien ne vaut rien , ni aux yeux des médias occidentaux, ni aux yeux de nos dirigeants.

Prise d'otages en Algérie : "On ne cherche que les expatriés"

ils ont cassé les portes tout en criant : on ne cherche que les expatriés, les Algériens vous pouvez partir !", selon ce témoin interrogé par téléphone depuis Paris. "Ils ont récupéré les expats, ils les ont encerclés, ils les ont attachés. Ils se sont regroupés du côté du restaurant", a poursuivi l'ingénieur.

"Accents libyens et algériens"

Outre les centaines de travailleurs algériens, des Américains, des Britanniques, des Japonais, des Français, un Irlandais, des Norvégiens et des Philippins figuraient parmi les otages. autour du complexe gazier où restent retranchés des assaillants islamistes.

Mais c’est tellement clair, que ça aveugle. Ces fameux terros, sont des agents au service de l’occident. Ils se sont infiltrés sur les lieux grâce à des complices qui travaillent à la base. La preuve, les prétendus terros ne cherchent qu’à mettre la main sur des otages étrangers… pourquoi juste étrangers? Pour faire intervenir les pays respectifs des ces étrangers sur le sol algérien, et pour la simple raison qu’ils pensaient que l’Algérie ne pourrait jamais démêler cette situation, et que pour délivrer leurs ressortissants, les américains, français, british, et autres rapaces, viendraient tous à la rescousse pour sauver les victimes et semer la pagaille en Algérie. Mais voilà, l’ANP les attendait de pied ferme.

En prenant d'assaut le site gazier les element de l'ANP ont pris la bonne decision de meme que la decision prise par les responsables politiques de ne pas negocier avec les islamistes etait une bonne decision quoiqu'ils avaient commis l'erreur de negocier avec a ansar edine mais bon j'espere que ca leur servira de lecon a l'avenir.... Bravo aux differents corps de l'ANP qui ont participe dans cette operation et merci pour leur bravour ceci etait un clin d'oeil aux petits morveux et la peite pisseuse qui nous ont traite de laches ici sur FA ;)

Guest anais25
Bravo aux differents corps de l'ANP qui ont participe dans cette operation et merci pour leur bravour ceci etait un clin d'oeil aux petits morveux et la peite pisseuse qui nous ont traite de laches ici sur FA ;)

Entierement d accord :40:

Je suis agréablement surpris par le niveau professionnel atteint par les unités spéciales et par ces valeureux soldats appartenant aux différents services de sécurité.

Des attaques de ce genre peuvent se produire n'importe où dans le monde et n'importe quelle puissance peut se faire surprendre !

L'essentiel est que des unités d'élites puissent réagir sans panique et contrôler la situation avec le minimum de pertes !

Guest anais25
Je suis agréablement surpris par le niveau professionnel atteint par les unités spéciales et par ces valeureux soldats appartenant aux différents services de sécurité.

Des attaques de ce genre peuvent se produire n'importe où dans le monde et n'importe quelle puissance peut se faire surprendre !

L'essentiel est que des unités d'élites puissent réagir sans panique et contrôler la situation avec le minimum de pertes !

Pourquoi tu es etonne? c est assez connu que la seule armee au monde qui peut faire face a ce genre de terrorisme c est l armee algerienne a cause de son experience.

Si les francais ou un autre pays a faisait l intervention on pourrais etre assez sur qu on a eu un bilan plus lourd avec des centaines des morts et peut etre l explosion du site.

Encore, ils ont bien fait. Je ne lis que des louanges dans la presse occidentale.

Et tout ces gens dans le FA et ailleurs qui se prennent pour des generaux en savant toujours mieux ce qu il faut faire, je dis seulement qu on s en fiche de ce qu ils disent ou pensent.

Pourquoi tu es etonne? c est assez connu que la seule armee au monde qui peut faire face a ce genre de terrorisme c est l armee algerienne a cause de son experience.

Si les francais ou un autre pays a faisait l intervention on pourrais etre assez sur qu on a eu un bilan plus lourd avec des centaines des morts et peut etre l explosion du site.

Encore, ils ont bien fait. Je ne lis que des louanges dans la presse occidentale.

Et tout ces gens dans le FA et ailleurs qui se prennent pour des generaux en savant toujours mieux ce qu il faut faire, je dis seulement qu on s en fiche de ce qu ils disent ou pensent.

agréablement surpris pas etonné !

C'est la première fois que nos forces ont été confrontées a ce genre de situation et, pratiquement, sous l'oeil des caméras, l'oeil de Moscou et l'oeil des satellites d'espionnages qui ont été tous braqués vers ce site ! Si ça se trouve, il y en a qui ont réalisé le film vidéo de toute l'opération !