masssinissa 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 13h10: “Les terroristes ne trouveront pas de refuge”, a déclaré Leon Panetta, le secrétaire américain à la défense “Les terroristes doivent savoir qu’il ne trouveront aucun refuge, en Algérie, en Afrique du Nord ou nulle part ailleurs», lance le secrétaire américain lors d’une allocution à Londres. “Ceux qui attaquent gratuitement notre pays et ses ressortissants n’auront nulle part où se cacher”. 12h45 : Londres condamne un “acte délibéré de terrorisme” en Algérie Le ministre britannique des Affaires étrangères, M. William Hague a condamné vendredi la prise d’otages qui a eu lieu mercredi dans la région de Tiguentourine (In Amenas) la qualifiant d’”acte délibéré de terrorisme”. “Nous condamnons fermement l’acte délibéré de terrorisme perpétré contre les travailleurs en Algérie dont la responsabilité incombe entièrement aux terroristes”, a-t-il déclaré à la BBC. Le Chef de la diplomatie britannique a affirmé que la situation en Algérie était maintenant “fluide et en constante évolution”. Un groupe terroriste a attaqué mercredi matin le site gazier dans la région de Tiguentourine, environ 40 km d’In-Amenas (Wilaya d’Illizi), et pris en otage plusieurs personnes de nationalités algérienne et étrangères. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 quelle bande d hypocrite ceux la Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 A ce sujet, lu sur facebook aujourd'hui lol : "La prise d'otages par un groupe de terroriste au niveau d'un complexe gazier de In Amenas et le pourquoi sur la manière de l'intervention des forces armées spéciales algériennes fait jaser les chancelleries anglaise, japonaise et américaine. Nous dirons tout simplement.............. 1- L'Algérie est un pays souverain qui prend ses décisions seul. Nous n'avons pas besoin d'une intervention étrangère ou, mieux, du feu vert d'une quelconque chancellerie occidentale 2- Il n'y a pas de place à la négociation avec les terroristes. Ces derniers sont préparés à mourir et n'ont qu'une seule revendication : augmenter leurs gains pour mieux s'armer. Je rappelle que 200 millions d'euros ont été versés par des pays européens à AQMI depuis 2003. Voyez le résultat aujourd'hui 3- Pour nous, la vie d'un occidental vaut autant que la vie d'un algérien. Nous n'avons pas de traitement particulier pour un passeport bleu ou rouge. Plus de 600 personnes ont été libérées ce qui est pour moi une réussite. Rappelez-vous un peu la prise d'otages dans un théâtre en Russie où on a eu pratiquement la même configuration. Le gaz utilisé avait tué une centaine d'otage mais permis d'en sauver 600 autres ce qui est à mon sens une bonne proportion 4- Ce n'est pas une prise d'otages mais une guerre que nous menons depuis 20 ans. Il faut donc accepter les pertes collatérales. Personne n'a pleuré nos 200.000 morts alors qu'une trentaine de vies occidentales font sortir le monde de ses gonds 5- La fermeté observée est obligatoire avec des énergumènes. S'ils réalisent qu'un ne paie pas de rançons, ils ne reprendront plus jamais d'otages. Il n'y a aucune autre voie envisageable 6- Le manque de communication est une une stratégie et non une mauvaise habitude. Plus vous donnez de détails, plus vous donnez d'armes aux ravisseurs. Je vous rappelle que ces derniers ont des téléphones satellites et qu'ils reçoivent tout ce qui est dit par la presse Je le répète une fois encore, NOUS SOMMES UN PAYS SOUVERAIN. Le Japon est à 10 mille lieux, la Grande Bretagne a longtemps hébergé les commanditaires d'attentats terroristes islamistes créant même ce qu'on appelle aujourd'hui le "Londonistan", les USA ont prouvé depuis longtemps qu'ils n'en avaient cure des vies autres que les leurs. Qu'on ne vienne pas nous donner de leçons alors car nous avons déjà appris. Ceux qui veulent des détails n'ont qu'à venir se recueillir sur les tombes de nos pères, mères, frères, sœurs et voisins ..." Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Cameron a du recevoir un coup de fil de la part de Bob Dudley et les states ont changé de débardeur quand ils ont appris que les barbus encore en vie réclament la libération de deux des leurs emprisonnés en yankiserie. Ils ne négocient pas avec les terroristes qu'ils disent maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 A ce sujet, lu sur facebook aujourd'hui lol : "La prise d'otages par un groupe de terroriste au niveau d'un complexe gazier de In Amenas et le pourquoi sur la manière de l'intervention des forces armées spéciales algériennes fait jaser les chancelleries anglaise, japonaise et américaine. Nous dirons tout simplement.............. 1- L'Algérie est un pays souverain qui prend ses décisions seul. Nous n'avons pas besoin d'une intervention étrangère ou, mieux, du feu vert d'une quelconque chancellerie occidentale 2- Il n'y a pas de place à la négociation avec les terroristes. Ces derniers sont préparés à mourir et n'ont qu'une seule revendication : augmenter leurs gains pour mieux s'armer. Je rappelle que 200 millions d'euros ont été versés par des pays européens à AQMI depuis 2003. Voyez le résultat aujourd'hui 3- Pour nous, la vie d'un occidental vaut autant que la vie d'un algérien. Nous n'avons pas de traitement particulier pour un passeport bleu ou rouge. Plus de 600 personnes ont été libérées ce qui est pour moi une réussite. Rappelez-vous un peu la prise d'otages dans un théâtre en Russie où on a eu pratiquement la même configuration. Le gaz utilisé avait tué une centaine d'otage mais permis d'en sauver 600 autres ce qui est à mon sens une bonne proportion 4- Ce n'est pas une prise d'otages mais une guerre que nous menons depuis 20 ans. Il faut donc accepter les pertes collatérales. Personne n'a pleuré nos 200.000 morts alors qu'une trentaine de vies occidentales font sortir le monde de ses gonds 5- La fermeté observée est obligatoire avec des énergumènes. S'ils réalisent qu'un ne paie pas de rançons, ils ne reprendront plus jamais d'otages. Il n'y a aucune autre voie envisageable 6- Le manque de communication est une une stratégie et non une mauvaise habitude. Plus vous donnez de détails, plus vous donnez d'armes aux ravisseurs. Je vous rappelle que ces derniers ont des téléphones satellites et qu'ils reçoivent tout ce qui est dit par la presse Je le répète une fois encore, NOUS SOMMES UN PAYS SOUVERAIN. Le Japon est à 10 mille lieux, la Grande Bretagne a longtemps hébergé les commanditaires d'attentats terroristes islamistes créant même ce qu'on appelle aujourd'hui le "Londonistan", les USA ont prouvé depuis longtemps qu'ils n'en avaient cure des vies autres que les leurs. Qu'on ne vienne pas nous donner de leçons alors car nous avons déjà appris. Ceux qui veulent des détails n'ont qu'à venir se recueillir sur les tombes de nos pères, mères, frères, sœurs et voisins ..." Bravo je trouve que c'est tres bien dit Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 A ce sujet, lu sur facebook aujourd'hui lol : "La prise d'otages par un groupe de terroriste au niveau d'un complexe gazier de In Amenas et le pourquoi sur la manière de l'intervention des forces armées spéciales algériennes fait jaser les chancelleries anglaise, japonaise et américaine. Nous dirons tout simplement.............. 1- L'Algérie est un pays souverain qui prend ses décisions seul. Nous n'avons pas besoin d'une intervention étrangère ou, mieux, du feu vert d'une quelconque chancellerie occidentale 2- Il n'y a pas de place à la négociation avec les terroristes. Ces derniers sont préparés à mourir et n'ont qu'une seule revendication : augmenter leurs gains pour mieux s'armer. Je rappelle que 200 millions d'euros ont été versés par des pays européens à AQMI depuis 2003. Voyez le résultat aujourd'hui 3- Pour nous, la vie d'un occidental vaut autant que la vie d'un algérien. Nous n'avons pas de traitement particulier pour un passeport bleu ou rouge. Plus de 600 personnes ont été libérées ce qui est pour moi une réussite. Rappelez-vous un peu la prise d'otages dans un théâtre en Russie où on a eu pratiquement la même configuration. Le gaz utilisé avait tué une centaine d'otage mais permis d'en sauver 600 autres ce qui est à mon sens une bonne proportion 4- Ce n'est pas une prise d'otages mais une guerre que nous menons depuis 20 ans. Il faut donc accepter les pertes collatérales. Personne n'a pleuré nos 200.000 morts alors qu'une trentaine de vies occidentales font sortir le monde de ses gonds 5- La fermeté observée est obligatoire avec des énergumènes. S'ils réalisent qu'un ne paie pas de rançons, ils ne reprendront plus jamais d'otages. Il n'y a aucune autre voie envisageable 6- Le manque de communication est une une stratégie et non une mauvaise habitude. Plus vous donnez de détails, plus vous donnez d'armes aux ravisseurs. Je vous rappelle que ces derniers ont des téléphones satellites et qu'ils reçoivent tout ce qui est dit par la presse Je le répète une fois encore, NOUS SOMMES UN PAYS SOUVERAIN. Le Japon est à 10 mille lieux, la Grande Bretagne a longtemps hébergé les commanditaires d'attentats terroristes islamistes créant même ce qu'on appelle aujourd'hui le "Londonistan", les USA ont prouvé depuis longtemps qu'ils n'en avaient cure des vies autres que les leurs. Qu'on ne vienne pas nous donner de leçons alors car nous avons déjà appris. Ceux qui veulent des détails n'ont qu'à venir se recueillir sur les tombes de nos pères, mères, frères, sœurs et voisins ..." Hadak houwa....aya terbhou..! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts