Masmara 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 j'ai un ordinateur récent mais pour des raisons pratiques, je tapote avec un ancien clavier que j'ai branché.. je viens de me rendre compte à la lumière qu'il était un peu crasseux..........surtout les touches bien sûr... mais comment le nettoyer..je ne vais pas y aller avec mon éponge et du savon pour nettoyer tout ça..... je crois qu'il existe des produits, mais je ne connais pas.. Si quelqu'un peut me dire comment on peut faire sans le noyer...........;) Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 :04:j'ai un ordinateur récent mais pour des raisons pratiques, je tapote avec un ancien clavier que j'ai branché.. je viens de me rendre compte à la lumière qu'il était un peu crasseux..........surtout les touches bien sûr... mais comment le nettoyer..je ne vais pas y aller avec mon éponge et du savon pour nettoyer tout ça..... je crois qu'il existe des produits, mais je ne connais pas.. Si quelqu'un peut me dire comment on peut faire sans le noyer...........;) Salut Masmara Il existe des bombes spéciales pour nettoyer les claviers, c'est un genre de gaz qui permet d'enlever la poussière coincée entre les touches. Et pour les autres taches tu as des lingettes pour differents matériels : écran plasma, écran d'ordinateur etc etc .....donc tu débranches ton clavier et tu nettoies touche par touche, tu verras c'est efficace............et ton clavier sera pas noyé :04: Si tu habites en France, tu trouveras ce genre d'articles au rayon des accessoires informatiques, pas au rayon des produits ménagers :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 :04: Salut Masmara Il existe des bombes spéciales pour nettoyer les claviers, c'est un genre de gaz qui permet d'enlever la poussière coincée entre les touches. Et pour les autres taches tu as des lingettes pour differents matériels : écran plasma, écran d'ordinateur etc etc .....donc tu débranches ton clavier et tu nettoies touche par touche, tu verras c'est efficace............et ton clavier sera pas noyé :04: Si tu habites en France, tu trouveras ce genre d'articles au rayon des accessoires informatiques, pas au rayon des produits ménagers :mdr: Merci caprice je crois que je vais tenter les lingettes;) Si avec tous ces conseils, il n'est pas propre...........:mdr: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Merci caprice je crois que je vais tenter les lingettes;) Si avec tous ces conseils, il n'est pas propre...........:mdr: C'est que tu n'auras pas assez frotter :mdr: Tiens-moi au courant;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 La pâte pour claviers est très efficace. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 J'y vais carrément a l'aspirateur pour le clavier puis je passe une lingette légèrement savonneuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Pour un nettoyage préventif, je me sers d'une paille. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Tape avec des moufles comme ça il ne sera plus jamais sale Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 19, 2013 Author Partager Posted January 19, 2013 Tape avec des moufles comme ça il ne sera plus jamais sale PS: c'est pas mes mains qui sont sale je parle de la poussière. Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 19, 2013 Author Partager Posted January 19, 2013 C'est que tu n'auras pas assez frotter :mdr: Tiens-moi au courant;) Je nettoie avec lingettes spéciales pour ordi, mais il n'est pas encore trop crasseux, bon je vais peut être commencer à démonter les touches:mdr: Pour le moment voila le travail commencé Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 je nettoie le mien avec des lingettes bébé :o Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 je nettoie le mien avec de la gaze et de l'eau de cologne FA.c'est radical:57: à croire que tout mon chez moi adore FA:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 jallais dire une connerie mais tu parles du clavier de ton pc portable alors ya des bombes speciales pour que tu peux acheter partout meme a la fnac Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Je nettoie avec lingettes spéciales pour ordi, mais il n'est pas encore trop crasseux, bon je vais peut être commencer à démonter les touches:mdr: Pour le moment voila le travail commencé Salut Masmara Arrivée à ce stade tu n'as plus qu'a jouer au scrabble :mdr: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 j'ai un ordinateur récent mais pour des raisons pratiques, je tapote avec un ancien clavier que j'ai branché.. je viens de me rendre compte à la lumière qu'il était un peu crasseux..........surtout les touches bien sûr... mais comment le nettoyer..je ne vais pas y aller avec mon éponge et du savon pour nettoyer tout ça..... je crois qu'il existe des produits, mais je ne connais pas.. Si quelqu'un peut me dire comment on peut faire sans le noyer...........;) 2 litres d'huile d'olive mélangée à 1 litre de javel et hop le tour est joué Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 20, 2013 Author Partager Posted January 20, 2013 2 litres d'huile d'olive mélangée à 1 litre de javel et hop le tour est joué merci de me renseigner....encore plein de trucs que je ne connais pas.....va falloir que je prenne des cours:crazy: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 merci de me renseigner....encore plein de trucs que je ne connais pas.....va falloir que je prenne des cours:crazy: Ben oui .... ton clavier redeviendra neuf apres chaque bain avec cette mixture Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 j'ai un ordinateur récent mais pour des raisons pratiques, je tapote avec un ancien clavier que j'ai branché.. je viens de me rendre compte à la lumière qu'il était un peu crasseux..........surtout les touches bien sûr... mais comment le nettoyer..je ne vais pas y aller avec mon éponge et du savon pour nettoyer tout ça..... je crois qu'il existe des produits, mais je ne connais pas.. Si quelqu'un peut me dire comment on peut faire sans le noyer...........;) Si tu n'est pas assez bricoleur (euse) pour le démonter entièrement,une bonne méthode est de le tenir à l'envers (les touches face au sol) tapoter les touches ou passer rapidement les doigts sur le touches.Tu verras des saletés et poussières tomber du clavier. Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 20, 2013 Author Partager Posted January 20, 2013 Salut Masmara Arrivée à ce stade tu n'as plus qu'a jouer au scrabble :mdr: :mdr::mdr: et voilà: Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 20, 2013 Author Partager Posted January 20, 2013 Si tu n'est pas assez bricoleur (euse) pour le démonter entièrement,une bonne méthode est de le tenir à l'envers (les touches face au sol) tapoter les touches ou passer rapidement les doigts sur le touches.Tu verras des saletés et poussières tomber du clavier. pas bête comme idée ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Autant de moyens pour nettoyer son clavier... comment nettoyer son clavier - YouTube la solution radicale s'en débarrasser et acheter un neuf ... Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 likid lave vitre et sppala Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 j'ai un ordinateur récent mais pour des raisons pratiques, je tapote avec un ancien clavier que j'ai branché.. je viens de me rendre compte à la lumière qu'il était un peu crasseux..........surtout les touches bien sûr... mais comment le nettoyer..je ne vais pas y aller avec mon éponge et du savon pour nettoyer tout ça..... je crois qu'il existe des produits, mais je ne connais pas.. Si quelqu'un peut me dire comment on peut faire sans le noyer...........;) J'ai appris que le clavier est la première source ou le premier responsable dans la circulation des microbes et virus Pour ta question! tu peux utiliser n'importe quel produit de nettoyage pour bois et plastic qui existe sur le marché ! et à l'aide un chiffon tu essaye d'enlever les touches et les remettre après nettoyage ! (une à une) ton clavier devient comme neuf ! PS: attention à l'ordre des touches !!! sert toi d'un autre pour les repositionner ! ou sur une image du clavier sur le net ! Voilà ... c'est comme ça que je fais moi et mon clavier est toujours sale ... huh propre :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Je débranche le clavier, je le mets à l'envers je secoue au dessus de l'évier. Je fais un petit coup d'aspi si nécessaire avec les embouts fins. Puis je prends un linge je mouille j'imbibe de nettoyant multisurface et j'essore à fond pour qu'il soit juste humide. Et je passe pour desinfecter . Pas besoin d'achats particuliers... P.S. Faut le faire régulièrement car les claviers c'est comme les sacs à mainset les clenches de portes... Les plus gros ramasses crasses du monde :buck: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts