Jump to content

Recommended Posts

azul

dieux, le prophet, le coran et l islam ne s insultent que dans la langue arabe pourquoi??????? c est une question qui me taraude depuis longtemps.

j ai vecu a alger et j ai entendu toutes les insultes envers dieux et le prophet chose que je n ai pas entendu dans d autres pays utilisant d autres langues qutres que l arabe.

a+

J'ignorais cela. Alors expliquez moi pourquoi tout ce boucan sur les caricatures l'autre année!

azul

dieux, le prophet, le coran et l islam ne s insultent que dans la langue arabe pourquoi??????? c est une question qui me taraude depuis longtemps.

j ai vecu a alger et j ai entendu toutes les insultes envers dieux et le prophet chose que je n ai pas entendu dans d autres pays utilisant d autres langues qutres que l arabe.

a+

Non koceila ce n´est pas uniquement les arabes qui blasphément dieux et le prophéte , tiens par exemple en Suédois on insulte de cette maniére

" Herre Jävlar " = dieux au diable

parce que les Algériens et les arabes en général sont la pire des races humaine (c'est mon avi)..c'est des gens qui ne se servent pas de leur servo, c des gens impoli et ingra.

tu croi que dieu nous a envoyé un profète parce qu'il nous aime? non, il nous a envoyé un profètt parce qu'il sait qu'on a fait beaucoup de mal. dieu n'envoy pas un profett pour un peuple qui est droi et juste (qui marche sur siraat el moustakiim).

entre parenthèse je suis un Algérien, inutil de me dire pkoi tu insulte les algérien..

azul

a+

ça me paret logique et simple!

parce qu'en insultant ,on veut faire mal,on fait tout notre possible pour atteindre profondément les gens,alors la meilleur solution et de s'enprendre a ce qu'il ont de plus chér,ce qu'ils vénérent!!

ils commencent par la mére,et puis Dieu,en pensant ateindre et affecter au maximum la personne,une iddé que ne cautionnent pas les autres peuples (moins etourdits),peut étre parce qu'ils sont moins pieux et moins religieux,c'est tordu ET tordant n'est ce pas!!?:crazy:

Guest MARCEL
Saoura, t'as un problème avec ta garde-robes aujourd'hui ?! :confused:

Euhh sinon pour le sujet, une grosse insulte est de mettre un "x" à Dieu car il est Unique :D

Pourquoi unique?

Attendons le voyage

sur Mars puis on

vérra.

ça me paret logique et simple!

parce qu'en insultant ,on veut faire mal,on fait tout notre possible pour atteindre profondément les gens,alors la meilleur solution et de s'enprendre a ce qu'il ont de plus chér,ce qu'ils vénérent!!

ils commencent par la mére,et puis Dieu,en pensant ateindre et affecter au maximum la personne,une iddé que ne cautionnent pas les autres peuples (moins etourdits),peut étre parce qu'ils sont moins pieux et moins religieux,c'est tordu ET tordant n'est ce pas!!?:crazy:

çà c'est bien dit mais attention cela aussi peut montrer à quel point nous sommes à vomir car dans ces insultes il y'a une intelligence diabolique à l'oeuvre mais encore...celui ou ceux qui blasphement de cette manière le font-ils parce qu'ils pensent que leur opposant est paien,boudhiste,hindouiste,etc,etc....???

çà c'est bien dit mais attention cela aussi peut montrer à quel point nous sommes à vomir car dans ces insultes il y'a une intelligence diabolique à l'oeuvre mais encore...celui ou ceux qui blasphement de cette manière le font-ils parce qu'ils pensent que leur opposant est paien,boudhiste,hindouiste,etc,etc....???

Non j'en doute,car je suis daccord avec toi c'est l'oeuvre d'une intelligence diabolique,et justement ils ne peuvent pas supposaient que leurs consitoyens (collégues,voisins,proches..ceux qu'illes énnérves lol) soient d'une autre religion que la leur,maisje pense qu'ils font comme ci qu'ils attribuaient un dieu (immaginaire) et qu'ils l'approprient ,si je puis dire,a celui qui suscite leur colére,pour pouvoir l'insulter et le réduire au plus bas,comme ci que c'était un autre dieu pas le leur!!:39:

en tous cas et d'après ce qu'on m'a dit nous serions les virtuoses de l'insulte et meme quand il n'y en a pas assez on invente de nouvelles;d'après un psychologue algérien,l'algérien serait agressif parce que dès son plus jeune age il est arraché à sa langue maternelle par l'école contrairement à d'autres enfants d'autres pays où la langue maternelle ressemble beaucoup à celle enseignée à l'école,est-ce une explication plausible ???,je ne sais pas mais notre background musulman nous enseigne que les musulmans sont tous freres alors l'agressivité du moins pour moi ne peut avoir qu'une cause:l'absence d'éducation musulmane véritable,pas celle de l'école mais celle de la famille et de l'environnement et si rien n'est fait pour au moins comprendre l'origine de ce comportement absurde alors il ne faudra s'étonner des agressions et de l'insécurité qui caractèrisent nos villes,nos villages et nos douars