Jump to content

Washington: pas de négociations avec les terroristes


Recommended Posts

La position algérienne semble être soutenue par les Etats-Unis

 

APS - 18 janvier 2013 20:50

 

WASHINGTON- Le département d’Etat américain a réaffirmé vendredi l’intransigeance des Etats-Unis de ne pas négocier avec les terroristes après la prise d’otages dans le site gazier d’In Amenas (Illizi, Algérie) où les troupes spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP) ont donné l’assaut pour neutraliser les ravisseurs.

 

"Les Etats-Unis ne négocient pas avec les terroristes", a fortement insisté dans son briefing quotidien la porte-parole du département d’Etat, Mme Victoria Nuland, en réponse à une question sur l’offre qui aurait été faite par les ravisseurs pour libérer les otages Américains du site gazier d’In Amenas en échange de détenus islamistes emprisonnés aux Etats-Unis pour actes de terrorisme.

 

Dans une déclaration faite jeudi, la secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, avait souligné que "lorsque vous traitez avec les terroristes, la vie n’est, en aucune façon, précieuse pour eux". Dans ce sens, elle a rappelé que les branches d’Al-Qaïda tentaient, depuis des années, de détruire la stabilité, la paix et la sécurité dans la région.

 

En saluant la coopération en matière de lutte contre le terrorisme avec les pays de la région, Mme Clinton a souligné que "les Etats-Unis continueront de travailler avec leurs amis et partenaires en Afrique du nord afin d’affronter et de perturber Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI)".

 

En tournée actuellement en Europe, le secrétaire à la Défense, M. Leon Panetta, a déclaré que "les terroristes doivent être avertis qu’ils ne trouveront aucun refuge et n’auront aucun endroit où se cacher".

Link to post
Share on other sites

:mdr::mdr::mdr:

C'est drôle comme le ton des Ricains a subitement changé dès que les "terroristes" leur ont exigé quelque chose ....

 

C'était tout juste s'ils n'avaient pas regretté l'intransigeance Algérienne avant de virer à ....180 degrès ...

 

Moralité de l'histoire : chacun voit midi à sa porte et si l'armée Algérienne n'avait pas mené d'assaut il y aurait eu autant de "conseils" que de nationalités d'otages et des conseils bien entendu changeant au fur et à mesure :crazy::crazy:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...