Jump to content

L'assaut final fut donné


Recommended Posts

mini_130119061758502486.jpg

La prise d'otages en Algérie se termine dans le sang

 

 

Par lefigaro.fr Mis à jour le 19/01/2013 à 18:00 | publié le 19/01/2013 à 17:41 Réactions (1)

La spectaculaire prise d'otages qui a duré quatre jours est terminée, ont assuré les officiels.

La spectaculaire prise d'otages qui a duré quatre jours est terminée, ont assuré les officiels.

 

 

Sept otages sont morts durant le dernier assaut de l'armée algérienne qui a mis fin à quatre jours d'une prise d'otages spectaculaire. Celle-ci reste entourée d'une grande part de mystère.

 

La prise d'otages sur le complexe gazier près d'In Amenas en Algérie est terminée. Difficile toutefois de savoir comment s'est exactement déroulé l'ultime assaut de l'armée algérienne contre les ravisseurs du site. Sept otages y ont perdu la vie. Selon les informations données par la télévision algérienne, ils ont été «exécutés» par leurs ravisseurs en représailles, quand ceux-ci ont compris que la fin était proche. L'identité de ces personnes est encore inconnue. Le groupe de ravisseurs avaient affirmé vendredi toujours détenir entre ses mains trois Belges, deux Américains un Japonais et un Britannique. Cette information n'a pas été confirmée par la Belgique. Toujours selon la télévision algérienne, onze ravisseurs ont également péri lors de l'assaut final. Pour Londres Oslo, l'assaut a mis fin à la prise d'otages. et Le site gazier serait maintenant en cours de déminage, comme l'indique la collaboratrice du Figaro et rédactrice en chef du quotidien algérien El Watan sur Twitter.

 

•Encore aucun bilan complet

 

Depuis le début de l'opération des forces algériennes jeudi, la majorité des otages (on a parlé de près de 600 personnes) ont réussi à fuir, mais le nombre exact de ceux qui sont morts est encore inconnu. Selon une source sécuritaire, qui donne un premier bilan établi à la suite de l'assaut final, «il y a eu entre 25 et 27 otages étrangers et algériens tués» depuis mercredi, jour du début de la prise d'otages. La nationalité et l'identité de ces personnes n'ont pas été divulguées. Selon les informations diffusées par les officiels, au moins un Américain et un Français font partie des morts. Une dizaine de Japonais, autant de Britanniques et six Norvégiens sont portés disparus. Difficile aussi de savoir combien les terroristes ont enregistré de pertes. Avant l'assaut final, cette même source sécuritaire avait indiqué que 18 ravisseurs avaient été tués.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...