An-Nisr 6 595 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Pour France 24 le fait que l'Algérie réagisse avec fermeté lorsque des terroristes entrent sur SON TERRITOIRE , prennent des otages et menacent de tout foutre en l'air est un signe que Alger joue "double jeu dans le Sahel" puisque elle prône le dialogue pour le Mali. Ainsi l'Algérie ne devrait avoir aucun mot à dire son son propre sol!!! Quant on voit comment la France a mobilisée ses troupes pour un adolescent armée (Merrah) ou comment l'armée britannique faillit sortir dans les rues pour mater les émeutes de Londres on se dit que la réaction algérienne n'a rien de disproportionnée. Tant s'en faut! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 T'es pas obligé d'être grossier non plus. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Pour France 24 le fait que l'Algérie réagisse avec fermeté lorsque des terroristes entrent sur SON TERRITOIRE , prennent des otages et menacent de tout foutre en l'air est un signe que Alger joue "double jeu dans le Sahel" puisque elle prône le dialogue pour le Mali. Ainsi l'Algérie ne devrait avoir aucun mot à dire son son propre sol!!! Quant on voit comment la France a mobilisée ses troupes pour un adolescent armée (Merrah) ou comment l'armée britannique faillit sortir dans les rues pour mater les émeutes de Londres on se dit que la réaction algérienne n'a rien de disproportionnée. Tant s'en faut! Ben c'est qu'ils ont pas tout à fait tort. Alger aux maliens: négociez avec les jihadistes Alger sur son territoire: On ne négocie pas avec les terroristes, qu'ils crèvent avec leurs otages... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Ah mais la contradiction est évidente. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 19, 2013 Author Partager Posted January 19, 2013 Ben c'est qu'ils ont pas tout à fait tort. Alger aux maliens: négociez avec les jihadistes Alger sur son territoire: On ne négocie pas avec les terroristes, qu'ils crèvent avec leurs otages... Vous auriez dû négocier avec le petit Merrah, vous!..au lieu de mobiliser des bataillons entiers! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Vous auriez dû négocier avec le petit Merrah, vous! On a essayé pendant 3 jours... Ca a juste échoué. Moi je pense qu'il ne faut pas être dogmatique c tout. À votre place, le résultat aurait fort probablement été exactement le même.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Pour France 24 le fait que l'Algérie réagisse avec fermeté lorsque des terroristes entrent sur SON TERRITOIRE , prennent des otages et menacent de tout foutre en l'air est un signe que Alger joue "double jeu dans le Sahel" puisque elle prône le dialogue pour le Mali. Ainsi l'Algérie ne devrait avoir aucun mot à dire son son propre sol!!! Quant on voit comment la France a mobilisée ses troupes pour un adolescent armée (Merrah) ou comment l'armée britannique faillit sortir dans les rues pour mater les émeutes de Londres on se dit que la réaction algérienne n'a rien de disproportionnée. Tant s'en faut! ca nous suffit a nous algeriens de critiquer nos medias quand il le faut ....si nous mettions a parler des medias des autres ...on n'est pas sortis de l'auberge... ceux la il font ce qu'ils veulent .......je m'en fiche personnelemnt ! Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 On ne négocie pas avec les terros ! qu'il crèvent avec leur otages ! si j'etais un général ou un truck du genre j'aurais surement lancer l'assaut ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 19, 2013 Author Partager Posted January 19, 2013 On a essayé pendant 3 jours... Ca a juste échoué. Moi je pense qu'il ne faut pas être dogmatique c tout. À votre place, le résultat aurait fort probablement été exactement le même.... 3 jours rien que ça! L'adolescent n'avait pas d'otages, était seul reclus dans un appartement et entouré par les forces françaises. Résultat: liquidé! Un adolescent avec un pistolet a été liquidé par des dizaines d'agents armés! Vous devriez être d'autant plus compréhensifs que dans le cas algérien il s'agit d'individus nombreux, prêts à tuer et à tuer, lourdement armés, avec des otages très nombreux (une dizaine de nationalités), sur un site extra-sensible, poumon de l'économie du pays. Non merci les conseils et la morale on s'en est bien passé cette fois-ci. Keep them for yourself. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 On a essayé pendant 3 jours... Ca a juste échoué. Moi je pense qu'il ne faut pas être dogmatique c tout. À votre place, le résultat aurait fort probablement été exactement le même.... Hollande vient d'affirmer que la négociation était impossible et félicite l'Algérie!:eat: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 19, 2013 Author Partager Posted January 19, 2013 Hollande vient d'affirmer que la négociation était impossible et félicite l'Algérie!:eat: :mdr: Elle était déjà impossible avec un adolescent tout seul dans son appartement... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 3 jours rien que ça! L'adolescent n'avait pas d'otages, était seul reclus dans un appartement et entouré par les forces françaises. Résultat: liquidé! Un adolescent avec un pistolet a été liquidé par des dizaines d'agents armés! Vous devriez être d'autant plus compréhensifs que dans le cas algérien il s'agit d'individus nombreux, prêts à tuer et à tuer, lourdement armés, avec des otages très nombreux (une dizaine de nationalités), sur un site extra-sensible, poumon de l'économie du pays. Non merci les conseils et la morale on s'en est bien passé cette fois-ci. Attends, les critiques sont pas sur l'intervention en elle-même, c'était probablement ce qu'il y a avait à faire avec des tarés comme ça. Les critiques sont sur intransigence affichée par la majorité des algériens et le pouvoir face au terro quand c'est chez vous mais au niveau diplomatique pour les autres vous pronez exactement le contraire... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 clair...avec les jihadistes...négociation = perte de temps Dommage que Boutef pronait la négociation depuis des mois au mali... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 :mdr: Elle était déjà impossible avec un adolescent tout seul dans son appartement... Un criminel fanatisé soyons précis. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 il semble que partout libérer des otages ... c'est pas du gâteau ... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Hollande vient d'affirmer que la négociation était impossible et félicite l'Algérie!:eat: Je pense exactement la même chose mais ce n'est pas ce qui est soulevé dans l'article de France 24... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 il y a sur cette page un lien vers des offres d'emploi à Hassi Messaoud ... avis aux amateurs Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Je pense exactement la même chose mais ce n'est pas ce qui est soulevé dans l'article de France 24... Ah mais ca la France fait pareil sinon pire. Elle arme des groupes islamistes comme en Libye mais combat d'autres au Mali! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 il semble que partout libérer des otages ... c'est pas du gâteau ... Il y a quelques exceptions où ça se passe bien comme la fois à Marseille dans l'avion. Mais la plupart du temps ça se passe mal, c'est à dire des otages y passent.. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Ah mais ca la France fait pareil sinon pire. Elle arme des groupes islamistes comme en Libye mais combat d'autres au Mali! C'est pas aussi clair que vous le dites pour la Lybie, à ma connaissance le nouveau gouvernement est quand même modéré. Maintenant, les islamistes ils sont partout chez vous sur le papier, du Maroc à l'Egypte. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 C'est pas aussi clair que vous le dites pour la Lybie, à ma connaissance le nouveau gouvernement est quand même modéré. Maintenant, les islamistes ils sont partout chez vous sur le papier, du Maroc à l'Egypte. Ah mais c'est pareil au Mali , il n y a pas que des islamistes mais il y a aussi des touaregs qui veulent avoir leur pays comme le MNLA ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Ben c'est qu'ils ont pas tout à fait tort. Alger aux maliens: négociez avec les jihadistes Alger sur son territoire: On ne négocie pas avec les terroristes, qu'ils crèvent avec leurs otages... Les gens ont quand même une mémoire et n'ont pas besoin de France 24 pour connaitre la position algérienne . Il s'agissait de défendre les droits des gens du nord dont la France se fout complètement puisqu'elle n'a jamais participé à aucun effort de développement de cette région , qui survit grace à la contrebande avec l'Algérie . Le défaut des gens du nord Mali pour certains milieux français , c'est qu'ils sont à majorité musulmans . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Ah mais c'est pareil au Mali , il n y a pas que des islamistes mais il y a aussi des touaregs qui veulent avoir leur pays comme le MNLA ! C'est le MLNA qui foncait sur Bamako peut-être ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 On a essayé pendant 3 jours... Ca a juste échoué. Moi je pense qu'il ne faut pas être dogmatique c tout. À votre place, le résultat aurait fort probablement été exactement le même.... Il faut s'abstenir de donner des conseils, quand dans une situation incomparablement moins délicate, tout un bataillon a traqué un mec qui ne détenait aucun otage et qui se terrait chez lui :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 C'est le MLNA qui foncait sur Bamako peut-être ? :rolleyes: La France , le régime malien , l'armée malienne s'attaquent à TOUS ceux qui ont des armes et qui controlent des zones maliennes...MNLA inclus!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts