Jump to content

France 24 de m.e.r.d.e

Recommended Posts

Pour France 24 le fait que l'Algérie réagisse avec fermeté lorsque des terroristes entrent sur SON TERRITOIRE , prennent des otages et menacent de tout foutre en l'air est un signe que Alger joue "double jeu dans le Sahel" puisque elle prône le dialogue pour le Mali.

Ainsi l'Algérie ne devrait avoir aucun mot à dire son son propre sol!!!

Quant on voit comment la France a mobilisée ses troupes pour un adolescent armée (Merrah) ou comment l'armée britannique faillit sortir dans les rues pour mater les émeutes de Londres on se dit que la réaction algérienne n'a rien de disproportionnée. Tant s'en faut!

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour France 24 le fait que l'Algérie réagisse avec fermeté lorsque des terroristes entrent sur SON TERRITOIRE , prennent des otages et menacent de tout foutre en l'air est un signe que Alger joue "double jeu dans le Sahel" puisque elle prône le dialogue pour le Mali.

Quant on voit comment la France a mobilisée ses troupes pour un adolescent armée (Merrah) ou comment l'armée britannique faillit sortir dans les rues pour mater les émeutes de Londres on se dit que la réaction algérienne n'a rien de disproportionnée. Tant s'en faut!

Ben c'est qu'ils ont pas tout à fait tort.

Alger aux maliens: négociez avec les jihadistes

Alger sur son territoire: On ne négocie pas avec les terroristes, qu'ils crèvent avec leurs otages...

Alger sur son territoire: On ne négocie pas avec les terroristes, qu'ils crèvent avec leurs otages...

Vous auriez dû négocier avec le petit Merrah, vous!..au lieu de mobiliser des bataillons entiers!

ca nous suffit a nous algeriens de critiquer nos medias quand il le faut ....si nous mettions a parler des medias des autres ...on n'est pas sortis de l'auberge...

ceux la il font ce qu'ils veulent .......je m'en fiche personnelemnt !

On a essayé pendant 3 jours...

Ca a juste échoué.

Moi je pense qu'il ne faut pas être dogmatique c tout.

À votre place, le résultat aurait fort probablement été exactement le même....

3 jours rien que ça! L'adolescent n'avait pas d'otages, était seul reclus dans un appartement et entouré par les forces françaises. Résultat: liquidé! Un adolescent avec un pistolet a été liquidé par des dizaines d'agents armés!

Vous devriez être d'autant plus compréhensifs que dans le cas algérien il s'agit d'individus nombreux, prêts à tuer et à tuer, lourdement armés, avec des otages très nombreux (une dizaine de nationalités), sur un site extra-sensible, poumon de l'économie du pays.

Non merci les conseils et la morale on s'en est bien passé cette fois-ci. Keep them for yourself.

Ca a juste échoué.

Hollande vient d'affirmer que la négociation était impossible et félicite l'Algérie!:eat:

3 jours rien que ça! L'adolescent n'avait pas d'otages, était seul reclus dans un appartement et entouré par les forces françaises. Résultat: liquidé! Un adolescent avec un pistolet a été liquidé par des dizaines d'agents armés!

Vous devriez être d'autant plus compréhensifs que dans le cas algérien il s'agit d'individus nombreux, prêts à tuer et à tuer, lourdement armés, avec des otages très nombreux (une dizaine de nationalités), sur un site extra-sensible, poumon de l'économie du pays.

Non merci les conseils et la morale on s'en est bien passé cette fois-ci.

Attends, les critiques sont pas sur l'intervention en elle-même, c'était probablement ce qu'il y a avait à faire avec des tarés comme ça.

Les critiques sont sur intransigence affichée par la majorité des algériens et le pouvoir face au terro quand c'est chez vous mais au niveau diplomatique pour les autres vous pronez exactement le contraire...

Ah mais ca la France fait pareil sinon pire. Elle arme des groupes islamistes comme en Libye mais combat d'autres au Mali!

C'est pas aussi clair que vous le dites pour la Lybie, à ma connaissance le nouveau gouvernement est quand même modéré.

Maintenant, les islamistes ils sont partout chez vous sur le papier, du Maroc à l'Egypte.

C'est pas aussi clair que vous le dites pour la Lybie, à ma connaissance le nouveau gouvernement est quand même modéré.

Maintenant, les islamistes ils sont partout chez vous sur le papier, du Maroc à l'Egypte.

Ah mais c'est pareil au Mali , il n y a pas que des islamistes mais il y a aussi des touaregs qui veulent avoir leur pays comme le MNLA !

Les gens ont quand même une mémoire et n'ont pas besoin de France 24 pour connaitre la position algérienne .

Il s'agissait de défendre les droits des gens du nord dont la France se fout complètement puisqu'elle n'a jamais participé à aucun effort de développement de cette région , qui survit grace à la contrebande avec l'Algérie .

Le défaut des gens du nord Mali pour certains milieux français , c'est qu'ils sont à majorité musulmans .

Ca a juste échoué.

Il faut s'abstenir de donner des conseils, quand dans une situation incomparablement moins délicate, tout un bataillon a traqué un mec qui ne détenait aucun otage et qui se terrait chez lui :music_whistling: