Mona 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 LE CERVEAU La caféine a une action vasoconstrictrice sur la circulation cérébrale. Elle allonge la durée de vigilance, retarde l'apparition de la sensation de fatigue, notamment lors des tâches intellectuelles ou répétitives. LE CŒUR Une consommation normale de café ne modifie ni les fonctions cardio-vasculaires, ni le rythme cardiaque, ni la pression artérielle. Cependant, certaines affections cardiaques conduisent à déconseiller l'usage du café. LE FOIE Le café stimule certaines activités enzymatiques et influence ainsi les effets de certains médicaments. LES MUSCLES Elle n'améliore pas les performances physiques mais facilite les activités qui nécessitent une coordination complexe, comme le pilotage de machines ou de véhicules. LES POUMONS La caféine possède une action broncho-dilatatrice qui prévient les crises d'asthme. L'ESTOMAC La cire et les graisses du café stimulent la sécrétion acide de l'estomac. Elles rendent le café indigeste avec du lait. Des cafés dégraissés permettent d'éviter cet inconvénient. LES REINS La caféine a une action diurétique. LE PANCREAS Le café accroît la sécrétion externe du pancréas. Une consommation en quantité modérée n'est pas contre indiquée chez les diabétiques, sauf si elle entraîne un état de nervosité ou d'anxiété qui provoquerait une altération du contrôle de la glycémie. LA GROSSESSE Le café ne modifie pas les conditions physiologiques de la grossesse. Il ne constitue pas un danger pour l'enfant nourri au sein. Cependant, le fœtus élimine la caféine très lentement. Il est donc recommandé de limiter la consommation de café. ANTIOXYDANT De plus, le café contient un acide, l’acide chlorogénique qui est un puissant antioxydant naturel. Une tasse de café contient en moyenne de 60 mg à 100 mg de caféine. Les médecins recommandent de ne dépasser le seuil de 900 mg de caféine par jour donc 10 à 15 tasses de café. Il y a autant de caféine dans le thé que dans le café mais le thé contient également de l'adénine qui neutralise une partie de la caféine. Un adulte met de 3 à 5 heures pour éliminer la caféine contenue dans une tasse de café. Son action étant maximal 1 heure après son absorption. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Merci Mona pour ce partage !! Je suis une adepte de café !! j'en bois des litres...reste d'étudiante modèle !! Je ne savais pas qu'il y avait de la graisse dans le café :eek: Ou trouver des dégraissés ??!! Merci en tous cas :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Une tasse de café contient en moyenne de 60 mg à 100 mg de caféine. Les médecins recommandent de ne dépasser le seuil de 900 mg de caféine par jour donc 10 à 15 tasses de café. Il y a autant de caféine dans le thé que dans le café mais le thé contient également de l'adénine qui neutralise une partie de la caféine. Un adulte met de 3 à 5 heures pour éliminer la caféine contenue dans une tasse de café. Son action étant maximal 1 heure après son absorption. ça parait déja bcp.... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Qahwa wellatey yal fahem!:04: Dans l'histoire c'est le thé qui gagne!:D Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 20, 2008 Author Partager Posted May 20, 2008 Merci Mona pour ce partage !! Je suis une adepte de café !! j'en bois des litres...reste d'étudiante modèle !! Je ne savais pas qu'il y avait de la graisse dans le café :eek: Ou trouver des dégraissés ??!! Merci en tous cas :04: Je t'en prie ryline. En général les lipides sont éliminés en grande partie au cours de la torréfaction. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 Je t'en prie ryline. En général les lipides sont éliminés en grande partie au cours de la torréfaction. D'accord d'accord, je croyais que ca ne faisait que changer le gout! Merci pour l'info:04: Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 LE CERVEAU La caféine a une action vasoconstrictrice sur la circulation cérébrale. Elle allonge la durée de vigilance, retarde l'apparition de la sensation de fatigue, notamment lors des tâches intellectuelles ou répétitives. LE CŒUR Une consommation normale de café ne modifie ni les fonctions cardio-vasculaires, ni le rythme cardiaque, ni la pression artérielle. Cependant, certaines affections cardiaques conduisent à déconseiller l'usage du café. Salut! Merci pour ce message que j'ai apprécié. Voilà: ce qui est souligné et gras fait ressortir une contradiction, tu ne trouves pas? Peut-être que je me trompe. :clover: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts