Jump to content

VOICI LES VERSETS PROUVANT QU’IL N’EXISTE PAS D’INCLINAISONS DANS LES PRIERES


Recommended Posts

1. Voici un verset qui précise que pour se prosterner on “tombe” par terre:

 

Dis, "Croyez en lui, ou ne croyez pas." Ceux qui ont reçu le savoir avant lui, lorsqu’il leur est récité, ils tombent ("kharra") jusqu’aux mentons, prosternés. (17:107)

 

 

Ok?

 

2. Et voici un verset qui montre que pour l'action appelée en arabe "Rokoo", on “tombe” aussi par terre, c'est à dire, exactement comme pour se prosterner, ce qui prouve qu’il s’agit plutôt d’un agenouillement, qui est d'ailleurs tout à fait adéquat pour une lecture de l’Ecrit divin, tout en restant éveillé et alerte, et non d’une inclinaison en angle de droit, qui transforme toute la séance d’étude qu’est la prière, en séance de génuflexions, lui faisant perdre tout son sens. Pour s'assurer qu'il s'agit bien de tomber, voir l'exemple du mot correspondant en arabe "kharra", en 16:26.

 

Il dit, "Il a été injuste envers toi, en te demandant de mélanger ton mouton avec les siens. La plupart des gens qui fusionnent leurs propriétés se traitent les uns et les autres injustement, excepté ceux qui croient et font de bonnes œuvres, et ceux-ci sont si peu." Après cela, David pensa que nous l’avions éprouvé. Aussi il implora le pardon de son Seigneur, et tomba ("kharra") agenouillé ("Rokoo"), et se repentit. (38:24)

 

D'autres comme eux ont comploté dans le passé, et en conséquence, ALLAH détruisit leur bâtiment aux fondations, en faisant que le toit leur tombe ("kharra") dessus. Le châtiment les frappa lorsqu'ils s'y attendirent le moins. (16:26)

 

Ok?

 

3. Voici la preuve que ces prières avaient été malheureusement, perdues:

 

Après eux, Il substitua des générations qui perdirent la prière et poursuivirent leurs désirs. Par conséquent, ils trouveront matière à distraction, (19:59)

 

Ok?

 

4. L'unique mouvement pendant la prière c'est la prosternation:

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les récipiendaires du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, et ils en se prosternant. (3:113)

 

 

Et Nous avons désigné à Ibrahim l’endroit de la Maison: "Ne M’associe rien, et purifie Ma Maison pour les visiteurs (pèlerins), les résidents et ceux qui s’agenouillent ("Rokoo") et se prosternent ("Sojod"). (22:26)

 

Et qui abandonnerait le chemin suivi par Ibrahim? Excepté celui qui se dupe soi-même! Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera parmi les bienfaisants. (2:130)

 

 

“ô Marie, consacre-toi à ton Seigneur, et *prosterne-toi («Sojod») et *agenouille-toi («Rokoo»)avec ceux qui s’agenouillent.” (3:43)

 

*3:43 Ici le fait que Dieu cite la prosternation, avant l’agenouillement qui est une position pour la lecture de Son Ecrit, montre la liberté de se prosterner à tout moment pendant la prière. Par ailleurs, le commandement de s'agenouiller avec ceux qui s'agenouillent, montre la nécessité de privilégier la prière en groupe, voir 3:113, 22:26 et 2:130. En outre, sachant que le favoritisme est exclus chez Dieu, il est évident qu'il s'agit là d'un signe informant toute personne qui se consacre totalement au chemin du Seigneur, avant l'âge de quarante ans, à l'instar de Marie, que sa destination serait le même paradis.

 

Ok?

 

5. Et voici, mieux qu'une vidéo, le verset nous montrant, Mohammed et ses compagnons s'agenouillant et se prosternant.

 

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant ("Rokoo") et se prosternant ("Sojod"), en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et s’établit sur son marché, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes œuvres, le pardon et une grande récompense. (48:29)

 

Ok?

 

6. Voici, pour couronner le tout, un aspect très important et insoupçonné, montrant que pendant les moments exacts spécifiés par Dieu, pour les seules et véritables prières Alfajr et Alicha, nos âmes s'approvisionnent en lumière divine, nécessaire pour le jour de la résurrection, tout comme nos coeurs s'approvisionnent en savoir divin, nécessaire pour notre comportement avec les gens, durant toute la journée, chose qui correspond à la véritable signification de la prière intermédiaire dite "Alwosta", voir 5:106:

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision,* à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (19:62)

 

ô vous qui croyez, un témoignage doit être fait entre vous, si la mort est présente pour l’un d'entre vous, lors du testament, par deux personnes équitables parmi vous, ou deux autres en dehors de vous, à retenir après la prière ("alçalaawt"),* si vous êtes en train de voyager et que la mort vous atteint. Et si vous avez des doutes, qu’ils jurent par ALLAH: "Nous n’échangerons pas ceci contre un vil prix, même au profit de l’un de nos proches. Et nous ne dissimulerons pas le testament d’ALLAH, sinon, nous serions parmi les pécheurs." (5:106)

 

* 5:106 Ici le mot "alçalaawt" vise la récitation des versets engageant les témoins, dans le cadre de la prière intermédiaire ("alçalaawt alwosta"), car il est hors de question que le mourant soit obligé d'attendre que les témoins aient accompli la prière qui a lieu seulement à la pointe du jour pour Alfajr et à son déclin pour Alicha.

 

Ok ?

 

CQFD

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assalamo Aalaykoum

 

 

Voici un premier verset qui précise que pour se prosterner on doit d'abord appliquer l'action de "tomber" par terre:

 

Dis, "Croyez en lui, ou ne croyez pas." Ceux qui ceux ont reçu le savoir avant lui, lorsqu’il leur est récité, ils tombent jusqu’aux mentons, prosternés. (17:107)

 

ok

 

Et voici un verset qui montre que pour réaliser l'action de "ROUKOU3" on a besoin aussi de tomber par terre:

 

Il dit, "Il a été injuste envers toi, en te demandant de mélanger ton mouton avec les siens. La plupart des gens qui fusionnent leurs propriétés se traitent les uns et les autres inéquitablement, excepté ceux qui croient et font de bonnes œuvres, et ceux-ci sont si peu." Après cela, David pensa que nous l’avions éprouvé. Aussi il implora le pardon de son Seigneur, et tomba agenouillé ("Raakiaan"), et se repentit. (38:24)

 

ok

 

Et voici, mieux qu'une vidéo, le verset qui nous montre Mohammed et ses compagnons s'agenouillant et se prosternant.

 

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant ("Roukkaan") et se prosternant ("Soujjadan"), en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et s’établit sur son marché, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes œuvres, le pardon et une grande récompense. (48:29)

 

 

ok

 

En prime, voici l'exemple fourni par Dieu à Mohammed:

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les gens de l’Ecrit, il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant ("Soujjadan"). (3:113)

 

ok

 

Et voici une description divine de ce que font les gens dans la mosquée restreinte:

 

Et Nous avons désigné à Ibrahim l’endroit de la Maison: "Ne M’associe rien, et purifie Ma Maison pour les visiteurs (pèlerins), les résidents et ceux qui s’agenouillent ("Roukkaï") et se prosternent ("Assoujoud"). (22:26)

 

ok

 

 

Alikoum selem wa rahmatullah

 

Certes le coran est parole divine;; mais tu oublies que l'autre source de contribution à notre religion, la deuxième et la dernière est: la Sunna, autrement dit l'exemple de notre Prophète saw; et là, il n' y a pas de confusion possible. L'inclinaison fait bien partie de la prière et c'est même ce qu'on appelle un "pilier" de la prière en langage technique pour le consensus des quatres différentes écoles de jurisprudence musulmane (madhbab). Il y'a des certes des petites distinctions dans la manière de pratiquer la salat suivant ces 4 madhab.

 

Il faut savoir que le Coran et la Sunna se confirme, se complète. Tout ce qui est dans le Coran n'est pas forcément compris dans la sunna, et inversement la sunna comprend des élements qui ne figurent pas dans le Coran. Pour autant, les deux ont la même valeur d'apport sur le plan juridique religieux. La plupart du temps, une sunna prend sa source dans une Révélation direct à Rassoul saw.

 

Pour rappel, au Maghreb, en général, on suit l'école Malikite, venant de l'imam Malik.

Link to post
Share on other sites
Alikoum selem wa rahmatullah

 

Certes le coran est parole divine;; mais tu oublies que l'autre source de contribution à notre religion, la deuxième et la dernière est: la Sunna, autrement dit l'exemple de notre Prophète saw; et là, il n' y a pas de confusion possible. L'inclinaison fait bien partie de la prière et c'est même ce qu'on appelle un "pilier" de la prière en langage technique pour le consensus des quatres différentes écoles de jurisprudence musulmane (madhbab). Il y'a des certes des petites distinctions dans la manière de pratiquer la salat suivant ces 4 madhab.

 

Il faut savoir que le Coran et la Sunna se confirme, se complète. Tout ce qui est dans le Coran n'est pas forcément compris dans la sunna, et inversement la sunna comprend des élements qui ne figurent pas dans le Coran. Pour autant, les deux ont la même valeur d'apport sur le plan juridique religieux. La plupart du temps, une sunna prend sa source dans une Révélation direct à Rassoul saw.

 

Pour rappel, au Maghreb, en général, on suit l'école Malikite, venant de l'imam Malik.

 

 

Un être humain qu’ALLAH a béni avec l’Ecrit et la sagesse et la prophétie, n'avait pas à dire aux gens, "Soyez mes serviteurs à moi, à côté d’ALLAH," mais plutôt, "Consacrez-vous absolument à votre Seigneur, comme vous l'enseigniez dans l’Ecrit et comme vous l’étudiiez." (3:79)

Et il ne vous commanderait pas de prendre les anges et les prophètes pour des dieux. Vous commanderait-il de ne pas croire après que vous soyez soumis? (3:80)

 

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81629-nos-ames-recoivent-leur-provision-de-lumiere-lors-des-deux-vraies-prieres-alfajr-et-alicha.html#post2863929

Link to post
Share on other sites
Assalamo Aalaykoum

 

 

Voici un premier verset qui précise que pour se prosterner on doit d'abord appliquer l'action de "tomber" par terre:

 

Dis, "Croyez en lui, ou ne croyez pas." Ceux qui ceux ont reçu le savoir avant lui, lorsqu’il leur est récité, ils tombent jusqu’aux mentons, prosternés. (17:107)

 

ok

 

Et voici un verset qui montre que pour réaliser l'action de "ROUKOU3" on a besoin aussi de tomber par terre:

 

Il dit, "Il a été injuste envers toi, en te demandant de mélanger ton mouton avec les siens. La plupart des gens qui fusionnent leurs propriétés se traitent les uns et les autres inéquitablement, excepté ceux qui croient et font de bonnes œuvres, et ceux-ci sont si peu." Après cela, David pensa que nous l’avions éprouvé. Aussi il implora le pardon de son Seigneur, et tomba agenouillé ("Raakiaan"), et se repentit. (38:24)

 

ok

 

Et voici, mieux qu'une vidéo, le verset qui nous montre Mohammed et ses compagnons s'agenouillant et se prosternant.

 

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant ("Roukkaan") et se prosternant ("Soujjadan"), en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et s’établit sur son marché, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes œuvres, le pardon et une grande récompense. (48:29)

 

 

ok

 

En prime, voici l'exemple fourni par Dieu à Mohammed:

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les gens de l’Ecrit, il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant ("Soujjadan"). (3:113)

 

ok

 

Et voici une description divine de ce que font les gens dans la mosquée restreinte:

 

Et Nous avons désigné à Ibrahim l’endroit de la Maison: "Ne M’associe rien, et purifie Ma Maison pour les visiteurs (pèlerins), les résidents et ceux qui s’agenouillent ("Roukkaï") et se prosternent ("Assoujoud"). (22:26)

 

ok

 

Si j’ai bien compris, la forme de la salat que nous pratiquons depuis 14 siècles et plus n’est pas celle décrite dans le Coran, selon ta compréhension et ta pratique, si toutefois tu pratiques la salat ?!!!

Link to post
Share on other sites
Assalamo Aalaykoum

 

 

Voici un premier verset qui précise que pour se prosterner on doit d'abord appliquer l'action de "tomber" par terre:

 

Dis, "Croyez en lui, ou ne croyez pas." Ceux qui ceux ont reçu le savoir avant lui, lorsqu’il leur est récité, ils tombent jusqu’aux mentons, prosternés. (17:107)

 

ok

 

Et voici un verset qui montre que pour réaliser l'action de "ROUKOU3" on a besoin aussi de tomber par terre:

 

Il dit, "Il a été injuste envers toi, en te demandant de mélanger ton mouton avec les siens. La plupart des gens qui fusionnent leurs propriétés se traitent les uns et les autres inéquitablement, excepté ceux qui croient et font de bonnes œuvres, et ceux-ci sont si peu." Après cela, David pensa que nous l’avions éprouvé. Aussi il implora le pardon de son Seigneur, et tomba agenouillé ("Raakiaan"), et se repentit. (38:24)

 

ok

 

Et voici, mieux qu'une vidéo, le verset qui nous montre Mohammed et ses compagnons s'agenouillant et se prosternant.

 

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant ("Roukkaan") et se prosternant ("Soujjadan"), en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et s’établit sur son marché, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes œuvres, le pardon et une grande récompense. (48:29)

 

 

ok

 

En prime, voici l'exemple fourni par Dieu à Mohammed:

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les gens de l’Ecrit, il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant ("Soujjadan"). (3:113)

 

ok

 

Et voici une description divine de ce que font les gens dans la mosquée restreinte:

 

Et Nous avons désigné à Ibrahim l’endroit de la Maison: "Ne M’associe rien, et purifie Ma Maison pour les visiteurs (pèlerins), les résidents et ceux qui s’agenouillent ("Roukkaï") et se prosternent ("Assoujoud"). (22:26)

 

ok

 

SALAM

 

et "wassdjoud waktarib " alors c'est quoi ? relis bien le coran et tu trouveras qu'il est mentioner essoudjoud wa roukoua3.

asstaghfirou Allah a3mma yabdioune.:cool:

Link to post
Share on other sites
Si j’ai bien compris, la forme de la salat que nous pratiquons depuis 14 siècles et plus n’est pas celle décrite dans le Coran, selon ta compréhension et ta pratique, si toutefois tu pratiques la salat ?!!!

 

Voici la vraie prière décrétée par Dieu, avec sa véritable raison d'être, le tout dûment justifié par la parole directe de notre Créateur, telle que transmise par Son dernier messager-prophète, via Son messager permanent et vivant le Quran:

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81629-nos-ames-recoivent-leur-provision-de-lumiere-lors-des-deux-vraies-prieres-alfajr-et-alicha.html#post2863929

Link to post
Share on other sites
SALAM

 

et "wassdjoud waktarib " alors c'est quoi ? relis bien le coran et tu trouveras qu'il est mentioner essoudjoud wa roukoua3.

asstaghfirou Allah a3mma yabdioune.:cool:

 

Voici la vraie prière décrétée par Dieu, avec sa véritable raison d'être, le tout dûment justifié par la parole directe de notre Créateur, telle que transmise par Son dernier messager-prophète, via Son messager permanent et vivant le Quran:

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81629-nos-ames-recoivent-leur-provision-de-lumiere-lors-des-deux-vraies-prieres-alfajr-et-alicha.html#post2863929

Link to post
Share on other sites
Voici la vraie prière décrétée par Dieu, avec sa véritable raison d'être, le tout dûment justifié par la parole directe de notre Créateur, telle que transmise par Son dernier messager-prophète, via Son messager permanent et vivant le Quran:

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81629-nos-ames-recoivent-leur-provision-de-lumiere-lors-des-deux-vraies-prieres-alfajr-et-alicha.html#post2863929

 

Ça sera plus facile de comprendre si tu peux résumer et donner juste la forme de la « salat » que tu as découverte et que tu pratiques !!! parceque celle que nous pratiquons est décrite en détail dans le hadith authentique cité par Cheikh Nasser Eddine El Albani et tous nos savants.

Link to post
Share on other sites
Ça sera plus facile de comprendre si tu peux résumer et donner juste la forme de la « salat » que tu as découverte et que tu pratiques !!! parceque celle que nous pratiquons est décrite en détail dans le hadith authentique cité par Cheikh Nasser Eddine El Albani et tous nos savants.

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les gens de l’Ecrit, il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant. (3:113)

Link to post
Share on other sites
Si j’ai bien compris, la forme de la salat que nous pratiquons depuis 14 siècles et plus n’est pas celle décrite dans le Coran, selon ta compréhension et ta pratique, si toutefois tu pratiques la salat ?!!!

 

Ce que dit Assabil est du n'importe quoi. La salât relève de l'orthopraxie. Sallû kamâ ra'aytumûnî ussalî dit un hadith (faites la salât comme VOUS ME VOYEZ le faire).

 

Les gens ont vu et ont appliqué. Simple, facile et efficace...Pas besoin d'un tableau et d'une craie.

Link to post
Share on other sites
oui mais comment faire la salat ?

 

 

La prière ("çalat"), est une séance d'étude approfondie du Quran, livre en main, en position agenouillée ("roukaan"). Avec de temps en temps une prosternation pour glorifier Allah, par Ses bénéfiques attributs, qui servent de balises afin d'éviter les mauvaises interprétations du Quran.

 

Chacune des deux prières Alfajr et Alicha dure 40 minutes au moins, car elles se déroulent aux deux extrémités du jour:

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision,* à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (19:62)

 

Pour Alicha elle commence à partir du début du coucher du Soleil, soit 10 mn avant son coucher et se termine au crépuscule de la nuit.

 

Pour Alfajr, elle commence à partir des premières lueurs du jour et se termine après le lever complet du Soleil.

 

 

Et voici quelques uns des versets qui les stipulent:

 

Puis nous t'avons inspiré de suivre le chemin suivi par Ibrahim, en monothéisme, il n'a jamais été parmi les associateurs. (16:123)

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les gens de l’Ecrit, il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant. (3:113)

 

Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("Alicha") et (pour) le Quran de l'aube ("Alfajr") ou phénomène inverse de Alicha), le Quran de l'aube est témoigné. (17:78)

 

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("Nafila"), espérant vivement que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

 

Et accomplis la prière pendant les deux extrémités du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("Nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Quran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)

 

Une fois que vous avez accompli la prière (étude du Quran), vous devrez vous rappeler d’ALLAH (afin d’appliquer Ses commandements lors de toute action), debout, assis, ou couchés (prière intermédiaire ou "alçalaawt alwosta"). Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez accomplir la prière (étude du Quran). La prière est pour les croyants une prescription programmée dans le temps. (4:103)

 

*4:103 Le mot "intermédiaire" veut dire "entre deux prières" Par exemple entre Alfajr et Alicha, on doit utiliser le Quran dans la vie pratique en se posant toujours la question de savoir ce que Dieu dit à propos de chaque action que l’on s’apprête à entreprendre et c’est cela la véritable prière intermédiaire désignée par l'expression en arabe "alçalaawt alwosta"

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret

les coranistes disent n importe quoi, ils veulent inventer une nouvelle religion, endissociant Coran et hadith, ils disent meme qu il y a que 3 prieres au lieu de 5, on se croirai dans une eglise ou synagogue

Link to post
Share on other sites
rechveret

les coranistes disent n importe quoi, ils veulent inventer une nouvelle religion, endissociant Coran et hadith, ils disent meme qu il y a que 3 prieres au lieu de 5, on se croirai dans une eglise ou synagogue

 

quelle est le rapport avec une synagogue et une église dans tes arguments...je ne vois pas pourquoi tu les donnes comme exemple sais-tu que les chrétiens prient en tout temps et tout lieu et les juifs font aussi de même...

 

ceux que tu catalogues de coranistes se basent sur le coran qui parle de trois salât dans la journée....et le hadith parle de 5 salât...

Link to post
Share on other sites

Détails succincts des prières selon le Quran

 

La prière ("çalat"), est une séance d'étude approfondie du Quran, livre en main, en position agenouillée ("roukaan"). Avec de temps en temps une prosternation pour glorifier Allah, par Ses bénéfiques attributs, qui servent de balises afin d'éviter les mauvaises interprétations du Quran. Le but de cette étude, est de connaître les commandements de Dieu, afin de les appliquer dans la vie courante en se les remémorant dès le début de chaque action, en vue de la conditionner ou la susciter ("alçalawt alwosta")

 

Chacune des deux prières Alfajr et Alicha dure 40 minutes au moins, car elles se déroulent aux deux extrémités du jour:

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision,* à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (19:62)

 

Pour Alicha elle commence à partir du début du coucher du Soleil, soit 10 mn avant son coucher et se termine au crépuscule de la nuit.

 

Pour Alfajr, elle commence à partir des premières lueurs du jour et se termine après le lever complet du Soleil.

 

Pour le supplément d'étude du Quran Nafila, cela se fait durant une partie de la nuit

 

Et voici quelques uns des versets qui les stipulent:

 

Puis nous t'avons inspiré de suivre le chemin suivi par Ibrahim, en monothéisme, il n'a jamais été parmi les associateurs. (16:123)

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les gens de l’Ecrit, il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant. (3:113)

 

Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("Alicha") et (pour) le Quran de l'aube ("Alfajr") ou phénomène inverse de Alicha), le Quran de l'aube est témoigné. (17:78)

 

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("Nafila"), espérant vivement que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

 

Et accomplis la prière pendant les deux extrémités du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("Nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Quran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)

 

Une fois que vous avez accompli la prière (étude du Quran), vous devrez vous rappeler d’ALLAH (afin d’appliquer Ses commandements lors de toute action), debout, assis, ou couchés (prière intermédiaire ou "alçalaawt alwosta"). Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez accomplir la prière (étude du Quran). La prière est pour les croyants une prescription programmée dans le temps. (4:103)

 

*4:103 Le mot "intermédiaire" veut dire "entre deux prières" Par exemple entre Alfajr et Alicha, on doit utiliser le Quran dans la vie pratique en se posant toujours la question de savoir ce que Dieu dit à propos de chaque action que l’on s’apprête à entreprendre et c’est cela la véritable prière intermédiaire désignée par l'expression en arabe "alçalaawt alwosta"

Link to post
Share on other sites
La prière ("çalat"), est une séance d'étude approfondie du Quran, livre en main, en position agenouillée ("roukaan"). Avec de temps en temps une prosternation pour glorifier Allah, par Ses bénéfiques attributs, qui servent de balises afin d'éviter les mauvaises interprétations du Quran. Le but de cette étude, est de connaître les commandements de Dieu, afin de les appliquer dans la vie courante en se les remémorant dès le début de chaque action, en vue de la conditionner ou la susciter ("alçalawt alwosta")

 

Chacune des deux prières Alfajr et Alicha dure 40 minutes au moins, car elles se déroulent aux deux extrémités du jour:

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision,* à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (19:62)

 

Pour Alicha elle commence à partir du début du coucher du Soleil, soit 10 mn avant son coucher et se termine au crépuscule de la nuit.

 

Pour Alfajr, elle commence à partir des premières lueurs du jour et se termine après le lever complet du Soleil.

 

Pour le supplément d'étude du Quran Nafila, cela se fait durant une partie de la nuit

 

Et voici quelques uns des versets qui les stipulent:

 

Puis nous t'avons inspiré de suivre le chemin suivi par Ibrahim, en monothéisme, il n'a jamais été parmi les associateurs. (16:123)

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les gens de l’Ecrit, il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant. (3:113)

 

Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("Alicha") et (pour) le Quran de l'aube ("Alfajr") ou phénomène inverse de Alicha), le Quran de l'aube est témoigné. (17:78)

 

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("Nafila"), espérant vivement que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

 

Et accomplis la prière pendant les deux extrémités du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("Nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Quran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)

 

Une fois que vous avez accompli la prière (étude du Quran), vous devrez vous rappeler d’ALLAH (afin d’appliquer Ses commandements lors de toute action), debout, assis, ou couchés (prière intermédiaire ou "alçalaawt alwosta"). Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez accomplir la prière (étude du Quran). La prière est pour les croyants une prescription programmée dans le temps. (4:103)

 

*4:103 Le mot "intermédiaire" veut dire "entre deux prières" Par exemple entre Alfajr et Alicha, on doit utiliser le Quran dans la vie pratique en se posant toujours la question de savoir ce que Dieu dit à propos de chaque action que l’on s’apprête à entreprendre et c’est cela la véritable prière intermédiaire désignée par l'expression en arabe "alçalaawt alwosta"

 

Tu es entrain de commettre une usurpation d’identité pour parler comme un prophète, sauf si le Coran t’est révélé à toi aussi !!! :mdr:

Link to post
Share on other sites
quelle est le rapport avec une synagogue et une église dans tes arguments...je ne vois pas pourquoi tu les donnes comme exemple sais-tu que les chrétiens prient en tout temps et tout lieu et les juifs font aussi de même...

 

ceux que tu catalogues de coranistes se basent sur le coran qui parle de trois salât dans la journée....et le hadith parle de 5 salât...

 

Je ne trouve pas quoi dire…netelboulek echfa :busted_cop:

Link to post
Share on other sites
Tu es entrain de commettre une usurpation d’identité pour parler comme un prophète, sauf si le Coran t’est révélé à toi aussi !!! :mdr:

 

Dis, "Ceci (le Quran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Et gloire à ALLAH. Et je ne suis pas parmi les associateurs." (12:108)

 

Ceux qui ne communiquent pas ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans l’Ecrit, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par ceux qui condamnent. (2:159)

Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes oeuvres et démontrent. Ceux-là, Je les rachète, car Je suis le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. (2:160)

 

Thème = (2) Les mécréants.

Quant à ceux qui violent le pacte d’ALLAH après s'y être engagés, et stoppent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation et ils sont destinés à la pire demeure. (13:25)

Link to post
Share on other sites
Dis, "Ceci (le Quran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Et gloire à ALLAH. Et je ne suis pas parmi les associateurs." (12:108)

 

Ceux qui ne communiquent pas ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans l’Ecrit, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par ceux qui condamnent. (2:159)

Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes oeuvres et démontrent. Ceux-là, Je les rachète, car Je suis le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. (2:160)

 

Thème = (2) Les mécréants.

Quant à ceux qui violent le pacte d’ALLAH après s'y être engagés, et stoppent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation et ils sont destinés à la pire demeure. (13:25)

 

Donc tu confirmes que tu es un « prophète » !!! dans ce cas, tu ne dois rien nous cacher Ö « prophète » takhir ezzamen, au faite c’est quoi ta « religion » ? "ISLAM" aussi ???!

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret
quelle est le rapport avec une synagogue et une église dans tes arguments...je ne vois pas pourquoi tu les donnes comme exemple sais-tu que les chrétiens prient en tout temps et tout lieu et les juifs font aussi de même...

 

ceux que tu catalogues de coranistes se basent sur le coran qui parle de trois salât dans la journée....et le hadith parle de 5 salât...

 

depuis le prophete (pbsl), depuis le voyage nocturne on prie 5 prieres obligatoires de pere en fils, de pere en fils jusqu'à nos jours, meme au senegal et au cachemir des pays trés lointain de l'ancien monde fond de meme depuis toujours, les coranistes fond des innovations

 

pour les juifs ils ont 3 prieres obligatoires dans la journée, de meme que les chrétiens 3 rencontres quotidiennes, et s'ils prient en tout tout, meme les musulmans le fond en plus des 5 obligatoires ;)

Link to post
Share on other sites
La prière ("çalat"), est une séance d'étude approfondie du Quran, livre en main, en position agenouillée ("roukaan").

 

Grave de chez grave. Il n'y avait même pas de livres à proprement dit à l'époque! Le Coran on l'apprenait par coeur, on le récitait (c'est d’ailleurs le sens du mot qurân = récitation).

 

D'autant plus qu'il est demandé aux croyants de faire la prière en commun, avec un imâm, dans un masjid (lieu où l'on se prosterne) etc. Toutes ces choses ne peuvent pas avoir été inventées.

 

Je vois également que tu as zappé pour message sur l'orthopraxie.

Link to post
Share on other sites

An-Nisr...

 

Oh oh

alors le seules livres qu'il y avait c'était la torah et l'Évangile...

 

Sourate Al qassass v:49

Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (minhuma), et je le suivrai si vous êtes véridiques".

قُلْ فَأْتُوا بِكِتَابٍ مِّنْ عِندِ اللَّهِ هُوَ أَهْدَى مِنْهُمَا أَتَّبِعْهُ إِن كُنتُمْ صَادِقِين

 

Dommage qu'il ne les a pas suivi...

Link to post
Share on other sites
An-Nisr...

 

Oh oh

alors le seules livres qu'il y avait c'était la torah et l'Évangile...

 

Sourate Al qassass v:49

Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (minhuma), et je le suivrai si vous êtes véridiques".

قُلْ فَأْتُوا بِكِتَابٍ مِّنْ عِندِ اللَّهِ هُوَ أَهْدَى مِنْهُمَا أَتَّبِعْهُ إِن كُنتُمْ صَادِقِين

 

Dommage qu'il ne les a pas suivi...

 

Za'ma fham koullech! :mdr:

 

Je ne sais pas si tu l'as remarqué (tu aurais dû pourtant) mais aujourd'hui encore, au 21 siècle, on parle de ROULEAUX DE LA TORAH et tu n'as qu'à voir les plus anciens exemplaires dont on dispose, c'est à dire les Manuscrits de la Mer morte pour savoir ce qu'était un "livre" à l'époque.

 

Ne confonds pas entre l'écrit (kitâb au sens où l'entendaient les anciens) et le livre tel que nous l'entendons nous aujourd'hui (que les anciens auraient plutôt dit mus-haf. Mais le mot était déjà réservé à l'écrit (kitâb) coranique compilé (mus-haf). Mais on l'a appliqué à une autre formé d'écrit: le journal (sahîfa).

 

 

PS: en araméen, langue de Jésus, l'écrit aussi se dit ktâb; ketub en hébreu, d'où le pluriel ketûbim (Le livre des Chroniques de la Bible).

Link to post
Share on other sites
Za'ma fham koullech! :mdr:

 

Je ne sais pas si tu l'as remarqué (tu aurais dû pourtant) mais aujourd'hui encore, au 21 siècle, on parle de ROULEAUX DE LA TORAH et tu n'as qu'à voir les plus anciens exemplaires dont on dispose, c'est à dire les Manuscrits de la Mer morte pour savoir ce qu'était un "livre" à l'époque.

 

Ne confonds pas entre l'écrit (kitâb au sens où l'entendaient les anciens) et le livre tel que nous l'entendons nous aujourd'hui (que les anciens auraient plutôt dit mus-haf. Mais le mot était déjà réservé à l'écrit (kitâb) coranique compilé (mus-haf). Mais on l'a appliqué à une autre formé d'écrit: le journal (sahîfa).

 

 

PS: en araméen, langue de Jésus, l'écrit aussi se dit ktâb; ketub en hébreu, d'où le pluriel ketûbim (Le livre des Chroniques de la Bible).

 

viens pas jouer sur le sens de livre....cela reste un support...

Ya akhi le verset parle de kitab cela veut dire des écrits sur un support que cela soit rouleaux ou parchemin cela reste un objet que chacun peut tenir et lire...

 

livres sont toujours écrits sur support tout ce qui n'est pas écrit reste de l'orale...

 

al lawhou el mahfoud,la mère livre tu l'imagine bien écrit sur un support...

 

Au temps de Jésus il y n'y avait que l'ancien testament....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...