An-Nisr 6 595 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 viens pas jouer sur le sens de livre....cela reste un support... Ya akhi le verset parle de kitab cela veut dire des écrits sur un support que cela soit rouleaux ou parchemin cela reste un objet que chacun peut tenir et lire... livres sont toujours écrits sur support tout ce qui n'est pas écrit reste de l'orale... al lawhou el mahfoud,la mère livre tu l'imagine bien écrit sur un support... Au temps de Jésus il y n'y avait que l'ancien testament.... Réfléchis un peu nom de Dieu! Est-ce tout le monde qui est sensé savoir lire et tenir un écrit (kitâb) dans sa main pour prier (surtout que nous parlons d'époques où illettrisme était très répandu et pas que dans la région mais partout dans le monde)!? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Réfléchis un peu nom de Dieu! Est-ce tout le monde qui est sensé savoir lire et tenir un écrit (kitâb) dans sa main pour prier (surtout que nous parlons d'époques où illettrisme était très répandu et pas que dans la région mais partout dans le monde)!? arrêtes de jurer machimlih....matekferch, ya akhi qala lahou a3toni kitab donc un support qui contient une écriture et je le suivrais ce qui sous entend après l'avoir lu et être convaincu.. au fait le tafsir dit que ces deux livre sont la Torah et l'Évangile...:40: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 arrêtes de jurer machimlih....matekferch, ya akhi qala lahou a3toni kitab donc un support qui contient une écriture et je le suivrais ce qui sous entend après l'avoir lu et être convaincu.. au fait le tafsir dit que ces deux livre sont la Torah et l'Évangile...:40: Est-ce tout le monde qui est sensé savoir LIRE pour pouvoir faire la prière? Je t'ai coincé alors ne la ramène pas avec ta fleur ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Est-ce tout le monde qui est sensé savoir LIRE pour pouvoir faire la prière? Je t'ai coincé alors ne la ramène pas avec ta fleur ;) mais qui parle de prière déjà vous êtes deux musulmans et vous n'arrivez pas a vous mettre d'accord sur la manière de faire la salât... Nous n'avons pas ce problème dans l'évangile on peut priez tout le temps et selon notre capacité... la prière c'est parlé a Dieu avec nos propres mots et non lui réciter un texte mémorisé ni faire des rituels... 1 Thessaloniciens 5 : 17 Priez sans cesse. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 mais qui parle de prière déjà vous êtes deux musulmans et vous n'arrivez pas a vous mettre d'accord sur la manière de faire la salât... Nous n'avons pas ce problème dans l'évangile on peut priez tout le temps et selon notre capacité... la prière c'est parlé a Dieu avec nos propres mots et non lui réciter un texte mémorisé ni faire des rituels... 1 Thessaloniciens 5 : 17 Priez sans cesse. J'ai assez perdu de temps avec toi. T'as raison, ce que tu appelles confusément "prière" n'est en fait que le du'â (invocation orale). La salât est autre chose. C'est un rite nécessitant une gestuelle. Ca s’apparente plus à la figure de l'orant, où il y a génuflexion (rukû') au minimum, à côté de la parole prononcée. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 J'ai assez perdu de temps avec toi. T'as raison, ce que tu appelles confusément "prière" n'est en fait que le du'â (invocation orale). La salât est autre chose. C'est un rite nécessitant une gestuelle. Ca s’apparente plus à la figure de l'orant, où il y a génuflexion (rukû') au minimum, à côté de la parole prononcée. salam... tu veux dire comme fait ce juif... [YOUTUBE]A1lYOrN7YRU[/YOUTUBE] Priaient-ils comme ça bien avant l'islam ???? tu vois ou je veux en venir.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 salam... tu veux dire comme fait ce juif... Oui c'est une salât ou salôt (slôta en araméen, langue de Jésus). Priaient-ils comme ça bien avant l'islam ???? tu vois ou je veux en venir.... Où veux-tu en venir? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Oui c'est une salât ou salôt (slôta en araméen, langue de Jésus). Jesus parlais hébreux et araméen.... Où veux-tu en venir? N'y aurait-il pas un plagiat de la part de mahomed pour l'intégré a sa religion...puisqu'il a été un habitué.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Jesus parlais hébreux et araméen.... Les juifs de l'époque parlaient surtout araméen. N'y aurait-il pas un plagiat de la part de mahomed pour l'intégré a sa religion...puisqu'il a été un habitué... Sans parler du fait que la salât dans bon nombre de cultures fait appel à la génuflexion (ruku'), à la prosternation (sudjûd), etc...Il serait peut-être temps de sortir de cette lecture éculée des évènements voulant que Mohammed ne soit rien d'autre qu'un plagiaire. C'est d'ailleurs une lecture tellement simpliste qu'elle est de plus en plus reléguée au second plan. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Les juifs de l'époque parlaient surtout araméen. Sans parler du fait que la salât dans bon nombre de cultures fait appel à la génuflexion (ruku'), à la prosternation (sudjûd), etc...Il serait peut-être temps de sortir de cette lecture éculée des évènements voulant que Mohammed ne soit rien d'autre qu'un plagiaire. C'est d'ailleurs une lecture tellement simpliste qu'elle est de plus en plus reléguée au second plan. il a tellement plagié les écrits des autres même galien le médecin grec..les juifs de l'époques ne cessaient de lui faire remarqué * Assataire el awaline..* il n'y avait que les arabes d'el jahilia qui le croyait car ils n'avaient pas de livres religieux pour lui tenir tete comme les juifs et les nassara parce que ces arabes bedouins étaient des wataniyines tout comme les parents de mahomed. ya akhi les hébreux parlaient al3abrania et l'araméen était utilisé avec les étranger qui vivaient en Israël a cette époque du temps de l'empire romain et jésus parlais surtout hébreux avec les hébreux il suffit de lire les mot qu'il utilisé que l'ont retrouve encore dans la bible....il parlais aussi l'araméen et pouvait parler toutes langues puisqu'il avait le Saint-Esprit de Dieu en lui... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 il a tellement plagié les écrits des autres même galien le médecin grec..les juifs de l'époques ne cessaient de lui faire remarqué * Assataire el awaline..* il n'y avait que les arabes d'el jahilia qui le croyait car ils n'avaient pas de livres religieux pour lui tenir tete comme les juifs et les nassara parce que ces arabes bedouins étaient des wataniyines tout comme les parents de mahomed. Waou! Décoiffant! :mdr: L'islam a bouté le christianisme hors de son giron il se la ramène avec "il n'y avait que les bédouins qui ont cru en lui"... D'ailleurs selon ton raisonnement Jésus est aussi un plagiaire puisque les Juifs s'opposeront à lui... ya akhi les hébreux parlaient al3abrania et l'araméen était utilisé avec les étranger qui vivaient en Israël a cette époque du temps de l'empire romain et jésus parlais surtout hébreux avec les hébreux il suffit de lire les mot qu'il utilisé que l'ont retrouve encore dans la bible religieux....il parlais aussi l'araméen et pouvait parler toutes langues puisqu'il avait le Saint-Esprit de Dieu en lui... Non non Jésus parlait araméen. De tout façon araméen ou hébreu, c'est la même famille que l'arabe. D'ailleurs l'une des phrases les plus emblématiques, lors de sa "crucifixion" est "eli eli lema sabachthani" (Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné). Et elle est araméenne. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 ya akhi J'avais oublié: Shalôm 'alaykhem comme t’aurait salué Jésus en...hébreu. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Waou! Décoiffant! :mdr: L'islam a bouté le christianisme hors de son giron il se la ramène avec "il n'y avait que les bédouins qui ont cru en lui"... D'ailleurs selon ton raisonnement Jésus est aussi un plagiaire puisque les Juifs s'opposeront à lui... il a bouté le christianisme a coup d'épée mon ami....il suffit de voir le nombres d'églises transformées en mosquées... Jésus a toujours utilisé les textes de la torah face aux juifs malheureusement le peuple juif s'attendaient a voir un messie guerrier et libérateur du colonialisme romains de l'époque..il s'attendait a voir en lui un autre Moise...mais ce n'était pas son rôle ils ne l'ont pas reconnu c'est tout.Parce que les juif voulaient un royaume terrestre et Jésus parlais du royaume céleste... mon royaume n'est pas de ce monde leur disait Jésus. c'est uniquement les responsables religieux les scribes,le sanhédrins et les pharisiens qui ont rejeté et livré Jésus mais pas le peuple... Non non Jésus parlait araméen. De tout façon araméen ou hébreu, c'est la même famille que l'arabe. La langue maternel de Jésus est l'hébreu car il a vécu dans un foyer hébreux avec sa mère et joseph.l'araméen était sa seconde langue... D'ailleurs l'une des phrases les plus emblématiques, lors de sa "crucifixion" est "eli eli lema sabachthani" (Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné). Et elle est araméenne. cette phrase avant qu'elle ne soit araméenne elle a était dite en hébreu et a trouvé son accomplissement c'est la prophétie que David avait écrit en hébreux des siècles avant... Psaumes 22 : 1 Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Dieu te benisse...Shalom...mon frere que j'aime... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 il a bouté le christianisme a coup d'épée mon ami....il suffit de voir le nombres d'églises transformées en mosquées... Jésus a toujours utilisé les textes de la torah face aux juifs malheureusement le peuple juif s'attendaient a voir un messie guerrier et libérateur du colonialisme romains de l'époque..il s'attendait a voir en lui un autre Moise...mais ce n'était pas son rôle ils ne l'ont pas reconnu c'est tout.Parce que les juif voulaient un royaume terrestre et Jésus parlais du royaume céleste... mon royaume n'est pas de ce monde leur disait Jésus. c'est uniquement les responsables religieux les scribes,le sanhédrins et les pharisiens qui ont rejeté et livré Jésus mais pas le peuple... Shalôm 'alaykhem Tiens tiens le messie peut-il faire la guerre? Un prophète (comme Moïse) fait-il la guerre? La langue maternel de Jésus est l'hébreu car il a vécu dans un foyer hébreux avec sa mère et joseph.l'araméen était sa seconde langue... La langue des juifs à l'époque était l'araméen. Point. cette phrase avant qu'elle ne soit araméenne elle a était dite en hébreu et a trouvé son accomplissement c'est la prophétie que David avait écrit en hébreux des siècles avant... Psaumes 22 : 1 Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Je le sais. Et en hébreu ça donne: "elî, elî, lemâ 'azabtanî". En arabe: "ilâhî, ilâhî, limâ 'adhabtanî". Dieu te benisse...Shalom...mon frere que j'aime... Ca me faut pouffer de rire cette litanie. D'autant plus qu'on en sent tout de suite la fausseté. Mais ce n'est pas grave...shalôm alaykhem akhî comme te l'aurait dit Jésus...en hébreu (comme en arabe ou en araméen, le mot akh signifie "frère" en hébreu). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Shalôm 'alaykhem Tiens tiens le messie peut-il faire la guerre? Un prophète (comme Moïse) fait-il la guerre? Toujours a vouloir comprendre de travers..j'ai écrit que les juifs attendaient un Messie libérateur de la colonisation romaine..et ce n'était pas le rôle de Jesus puisqu'il ne cessait de leur dire " Mon royaume n'est pas de ce monde" La langue des juifs à l'époque était l'araméen. Point. shalom L’hébreu était surtout parlé en Judée. En Galilée, certains le parlaient, bien sûr, mais c’était surtout la langue sacrée, celle des rituels funéraires, celle des prières qu’on apprenait par cœur puisqu’à cette époque les traditions étaient plutôt orales (très peu de gens savaient lire et écrire). L’hébreu ne devint une langue très répandue, en Galilée, qu’au IIIe et IVe siècles. il y a avait trois langues parlées dans ces région l'hébreu L’araméen, et le grec... ton point ne changeras rien a la donne. Je le sais. Et en hébreu ça donne: "elî, elî, lemâ 'azabtanî". En arabe: "ilâhî, ilâhî, limâ 'adhabtanî". L'arabe a beaucoup pris de l'arameen du chaldeen et de l'hebreux... Ca me faut pouffer de rire cette litanie. D'autant plus qu'on en sent tout de suite la fausseté. Mais ce n'est pas grave...shalôm alaykhem akhî comme te l'aurait dit Jésus...en hébreu (comme en arabe ou en araméen, le mot akh signifie "frère" en hébreu). Nous sommes humains et le meilleurs doit toujours primé entre nous..il n'y a aucune litanie a moins que tu ne préfère cette autre formule " je t'apprécie bien ya akhi... Citer Link to post Share on other sites
reveur 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Ça sera plus facile de comprendre si tu peux résumer et donner juste la forme de la « salat » que tu as découverte et que tu pratiques !!! parceque celle que nous pratiquons est décrite en détail dans le hadith authentique cité par Cheikh Nasser Eddine El Albani et tous nos savants. Salam dans le chiisme aussi on s'incline. Les coranistes sont des égarés. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Toujours a vouloir comprendre de travers..j'ai écrit que les juifs attendaient un Messie libérateur de la colonisation romaine..et ce n'était pas le rôle de Jesus puisqu'il ne cessait de leur dire " Mon royaume n'est pas de ce monde" Tu disais que les Juifs attendaient un "messie guerrier", un autre Moïse. Or comme peux-tu reprocher à Mohammed ce que tu accordes à Moïse ou à un messie, à savoir faire la guerre et combattre? shalom L’hébreu était surtout parlé en Judée. En Galilée, certains le parlaient, bien sûr, mais c’était surtout la langue sacrée, celle des rituels funéraires, celle des prières qu’on apprenait par cœur puisqu’à cette époque les traditions étaient plutôt orales (très peu de gens savaient lire et écrire). L’hébreu ne devint une langue très répandue, en Galilée, qu’au IIIe et IVe siècles il y a avait trois langues parlées dans ces région l'hébreu L’araméen, et le grec... ton point ne changeras rien a la donne. Dans quelle langue le célèbre film La Passion du Christ de Mel Gibson a été réalisé? Tu crois que les réalisateurs se sont gouré et n'ont pas pris le soin de vérifier les donnés et de consulter les historiens? De toute façon tu rejoins mon propos: l'hébreu n'était devenu que liturgique, l'araméen quant à lui était la langue véhiculaire, celle du quotidien. L'arabe a beaucoup pris de l'arameen du chaldeen et de l'hebreux... L'arabe est sémitique au même titre l’araméen ou l'hébreu. C'est d'ailleurs la langue sémitique qui présente le plus d'authenticité par rapport aux époques anciennes. Pour ton information les chercheurs passent souvent par l'arabe pour déchiffrer et connaître les langues sémitiques. Et le renouveau de l'hébreu s'est en partie réalisé en faisant appel à l'arabe. Nous sommes humains et le meilleurs doit toujours primé entre nous..il n'y a aucune litanie a moins que tu ne préfère cette autre formule " je t'apprécie bien ya akhi... Tu aimes Mohammed? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Pour ton information les chercheurs passent souvent par l'arabe pour déchiffrer et connaître les langues sémitiques. Et le renouveau de l'hébreu s'est en partie réalisé en faisant appel à l'arabe. Je n'ai pas envie d'entrer dans ton débat avec keyboard, y'a juste ce point en gras qui m'intéresse. Tu n'arrête pas de l'affirmer tout le temps, elle sont où tes sources? Peux tu me citer lesdits chercheurs qui utilisent l'arabe pour déchiffrer d'autre langues sémitiques ? T'a leurs travaux? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Tu disais que les Juifs attendaient un "messie guerrier", un autre Moïse. Or comme peux-tu reprocher à Mohammed ce que tu accordes à Moïse ou à un messie, à savoir faire la guerre et combattre salam Aie aie...quel fausse comparaison... Moise n'a pas pris des ARMES...il est venu avec des miracles Divin. comment peux-tu aller jusqu'a avoir ce raisonnement moise n'etait pas un guerrier ni un combattant mais un homme de Foi....les juifs attendait un libérateur de la stature de moise qui les délivrerait des romains... Moise a libéré son peuple avec des miracles et des prodiges et non avec des armes...tu devrais lire la biographie de moise biblique et non coranique et ni islamique... En ceci tu reconnais que mahomed a pris des armes et tu lui cherches un justificatif,a ce demander a quoi servait ce allah qu'il est venu prêché était-il incapable de donner des signes et des miracles... Dans quelle langue le célèbre film La Passion du Christ de Mel Gibson a été réalisé? Tu crois que les réalisateurs se sont gouré et n'ont pas pris le soin de vérifier les donnés et de consulter les historiens? Mais mon ami avant que les romains ne colonisent cette région les juifs parlaient l'hébreu leur livres étaient écrit en hébreu... L'hébreu était la langue officielle des juifs.... (un kabyle parle bien l'arabe mais sa langue de tout les jours entre eux c'est le kabyle..) De toute façon tu rejoins mon propos: l'hébreu n'était devenu que liturgique, l'araméen quant à lui était la langue véhiculaire, celle du quotidien. Ya akhi comment faisaient les juifs du temps de moise pour faire leur liturgie en hébreu ou en araméen..? Jésus quand il est entré dans la synagogue et a pris le livre de la torah, elle était écrite en quelle langue....Luc 4 : 17-18 Luc - chapitre 4 - verset 18 | Bible - EnseigneMoi L'arabe est sémitique au même titre l’araméen ou l'hébreu. C'est d'ailleurs la langue sémitique qui présente le plus d'authenticité par rapport aux époques anciennes. L'arabe est une langue imprégné de mot hébraïque,syriaque et araméen... la langue semetique vient de SEM fils de Noé et de sa descendance est issue Abraham connue a cette époque comme hébreu...Genèse 14 : 13 Genèse - chapitre 14 - verset 13 | Bible - EnseigneMoi la langue sémitique et hébraïque c'est la même chose...les deux noms désignent une même langue. Pour ton information les chercheurs passent souvent par l'arabe pour déchiffrer et connaître les langues sémitiques. Et le renouveau de l'hébreu s'est en partie réalisé en faisant appel à l'arabe. C'est histoire de chercheurs les muzz ont trop l'habitude de le dire sans donner ni le noms ni les sources...on ne gobe pas ces affirmations a la légère.. archéologiquement que trace avons-nous de la langue arabe rien seulement a partir de l'ère islamique...des caractères sans diacritiques... Tu aimes Mohammed? Comment peut-on aimer un mort ???? Laisse les morts enterrer leur mort..Matthieu 8 : 22. Carsanilm tu as raison d'intervenir ....:40: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 salam Aie aie...quel fausse comparaison... Moise n'a pas pris des ARMES...il est venu avec des miracles Divin. comment peux-tu aller jusqu'a avoir ce raisonnement moise n'etait pas un guerrier ni un combattant mais un homme de Foi....les juifs attendait un libérateur de la stature de moise qui les délivrerait des romains... Moise a libéré son peuple avec des miracles et des prodiges et non avec des armes...tu devrais lire la biographie de moise biblique et non coranique et ni islamique... Salâm, Les miracles et les prodiges n'ont servi à rien puisque les Israélites se mettront à ADORER le veau juste après. Ceci pour l'argument miracles. Pour ce qui est de la "biographie" coranique de Moïse non seulement elle n'existe pas (ni la biblique d'ailleurs) mais je faisais référence à certains passages bibliques où Moïse demande aux Israélites de, par exemple, se fondre sur les Madianites. Et en parlant de Madian, des Arabes pour être plus clair, ne trouves-tu pas cela intéressant que Moïse y séjourna, vécut parmi eux des années durant, épousa une arabe et eut pour beau-père un arabe, prêtre du Dieu Haut? N'est-ce pas là la preuve que les enseignements mosaïques puissent tirer, en partie du moins, leur origines de chez les Arabes? En ceci tu reconnais que mahomed a pris des armes et tu lui cherches un justificatif,a ce demander a quoi servait ce allah qu'il est venu prêché était-il incapable de donner des signes et des miracles... Mohammed a pris les armes (je ne reconnais rien c'est l'histoire islamique que te LE FAIT savoir), a combattu et a gagné. C'est cela le plus important. Et prendre les armes ne signifie pas être en tort. Sinon, tous les combattants du monde seraient à mettre dans le même sac. Mais mon ami avant que les romains ne colonisent cette région les juifs parlaient l'hébreu leur livres étaient écrit en hébreu... L'hébreu était la langue officielle des juifs.... La langue des Juifs de l'époque était l'araméen. Point. (un kabyle parle bien l'arabe mais sa langue de tout les jours entre eux c'est le kabyle..) Sauf que la langue entre les Juifs était l'araméen. Ya akhi comment faisaient les juifs du temps de moise pour faire leur liturgie en hébreu ou en araméen..? Jésus quand il est entré dans la synagogue et a pris le livre de la torah, elle était écrite en quelle langue....Luc 4 : 17-18 Tu n'apportes rien de neuf. L'hébreu était la langue liturgique. Ce que je disais plus haut. L'arabe est une langue imprégné de mot hébraïque,syriaque et araméen... la langue semetique vient de SEM fils de Noé et de sa descendance est issue Abraham connue a cette époque comme hébreu...Genèse 14 : 13 Désolé de détruire ton monde fait de fausses certitudes mais la langue arabe est la langue sémitique par excellence. Elle est, même actuellement, plus proche du proto-sémitique que ne le sont l'araméen, l'hébreu ou d'autres langues sémitiques. la langue sémitique et hébraïque c'est la même chose...les deux noms désignent une même langue. L'ignorance dans toute sa splendeur. C'est histoire de chercheurs les muzz ont trop l'habitude de le dire sans donner ni le noms ni les sources...on ne gobe pas ces affirmations a la légère.. archéologiquement que trace avons-nous de la langue arabe rien seulement a partir de l'ère islamique...des caractères sans diacritiques... Consulte, lis, cherche et tu trouveras. Je ne suis pas académicien et je ne garde par de sources. Tu as internet qui t'offre la possibilité de trouver. Alors fais-le...ça te permettrait d'ailleurs d'améliorer tes connaissances dans ce domaine...quand on voit que pour toi la langue hébraïque et sémitique c'est la même chose... Comment peut-on aimer un mort ???? Laisse les morts enterrer leur mort..Matthieu 8 : 22. Et alors? Paul, Jean, Marc, Marie, etc. sont morts mais tu dois certainement les aimer. Aimes-tu Mohammed, toi qui prêche l'amour? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Je n'ai pas envie d'entrer dans ton débat avec keyboard, y'a juste ce point en gras qui m'intéresse. Tu n'arrête pas de l'affirmer tout le temps, elle sont où tes sources? Peux tu me citer lesdits chercheurs qui utilisent l'arabe pour déchiffrer d'autre langues sémitiques ? T'a leurs travaux? Je ne suis pas sensé avoir des sources à ma disposition pour toute chose que j'affirme. Je me suis intéressé à ce sujet et j'ai eu l'occasion de lire qu'on fait fréquemment appel à l'arabe pour mieux connaître les langues sémitiques mortes. Même les Israéliens se sont basés dans bon nombre de cas sur l'arabe pour faire revivre l'hébreu lors de la création de l'état d'Israël. Mais je me souviens bien d'un article de l'Encyclopaedia Britannica qui affirme que l'arabe est la langue sémitique qui présente le plus d'authenticité avec le proto-sémitique. Honnêtement (même en spéculant), je pense que cela suffit aux chercheurs pour l'utiliser. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Comment peut-on aimer un mort ???? Laisse les morts enterrer leur mort..Matthieu 8 : 22. En parlant d'amour en araméen, la langue de Jésus, le mot amour est hubba (arabe hubb, hébreu ahaba). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Salâm, Les miracles et les prodiges n'ont servi à rien puisque les Israélites se mettront à ADORER le veau juste après. Ceci pour l'argument miracles. les miracle c'etait juste pour le faire sortir de l'esclavage de l'Égypte... Mamamia !!! tu en en fais des torsion impossible...on te l'a souvent reproché dans tes reponses...faut faire un effort mon ami.. Pour ce qui est de la "biographie" coranique de Moïse non seulement elle n'existe pas (ni la biblique d'ailleurs) mais je faisais référence à certains passages bibliques où Moïse demande aux Israélites de, par exemple, se fondre sur les Madianites. tu dis n'importe quoi la biographie de moise existe bien dans la bible...suffit de lire Exode ch:2 .si cela te fatigues de lire tu peux visionner le film [YOUTUBE]NEIRuBU_DQ4[/YOUTUBE] Et en parlant de Madian, des Arabes pour être plus clair, ne trouves-tu pas cela intéressant que Moïse y séjourna, vécut parmi eux des années durant, épousa une arabe et eut pour beau-père un arabe, prêtre du Dieu Haut? N'est-ce pas là la preuve que les enseignements mosaïques puissent tirer, en partie du moins, leur origines de chez les Arabes? as-tu dejà pris la peine de consulter une carte. pour voir ou se trouve madian...¨Moise n'a pas epousé un arabe mais une madianite du nom de sephora son père Jethro etait pretre prêtre d'El Elyon (Dieu Suprême) de Madian. http://www.ralentirtravaux.com/images/ancienne-egypte.jpg tu essaie toujours de trouve une relation avec madian et yathribe...!!! Ya akhi Moise n'a pas reçu des enseignements mais la torah directement de Dieu....khelina men el arabe al wataniyines makanouch fi hadihi al mentiqa... Mohammed a pris les armes (je ne reconnais rien c'est l'histoire islamique que te LE FAIT savoir), a combattu et a gagné. C'est cela le plus important. Et prendre les armes ne signifie pas être en tort. Sinon, tous les combattants du monde seraient à mettre dans le même sac. Mahomed a pris les armes pour imposer son empire sous couvert de religion... Dieu n'a jamais demander a des être humains de répandre sa vérité avec des armes...Si Dieu a dit tu ne tueras point il ne va pas donner un ordre de tuer a cause de lui...ma tkheletch al a3mal chaytania ma3a a3mal altahira... Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales | Le Mouvement Matricien La langue des Juifs de l'époque était l'araméen. Point. Ah oui c'est comme l'arabe qui parle kabyle... Sauf que la langue entre les Juifs était l'araméen. Tu n'apportes rien de neuf. L'hébreu était la langue liturgique. Ce que je disais plus haut. ya akhi ne mélange pas les choses Jérusalem était un grand carrefour et toutes les langues des pays voisins s'y côtoyait, l'araméen les juifs l'avait appris a cause de leur passé de déportée...et dans les foyet c'etait l'hebreu qui primait.... Désolé de détruire ton monde fait de fausses certitudes mais la langue arabe est la langue sémitique par excellence. Elle est, même actuellement, plus proche du proto-sémitique que ne le sont l'araméen, l'hébreu ou d'autres langues sémitiques. 2 Chroniques 17 : 11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs. Première citation du peuple arabe dans la bible et ceci bien plus tard après la moise de moise l'hébreu qui parlait hébreux et dont l'arabe a tiré une grand partie de sa substance...raison pour laquelle le coran est plein de mot hébraïque,syriaque,araméen...même l'arabe que tu connais aujourd'hui n'était claire dans son écriture car il manquait les diacritiques ( les point sur les lettre ) une des raison que des mots sont mal interpréter dans le coran qui a donné ces différence entre warsh et hafs... L'ignorance dans toute sa splendeur. tu peux l'appliqué a mahomed qui croyait que le soleil se couche dans une marre boueuse.. Consulte, lis, cherches et tu trouveras. Je ne suis pas académicien je ne garde par de sources. Tu as internet qui t'offre la possibilité de trouver. Alors fais-le...ça te permettrait d'ailleurs d'améliorer tes connaissances dans ce domaine...quand on voit que pour toi la langue hébraïque et sémitique c'est la même chose... Mes favoris sont plein de lien assez documentés... Et alors? Paul, Jean, Marc, Marie, etc. sont morts mais tu dois certainement les aimer. Aimes-tu Mohammed, toi qui prêche l'amour? ceux là sont mes freres dans la foi ,je ne les vénère pas ils sont vivant au ciel... Jean 11 : 25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 les miracle c'etait juste pour le faire sortir de l'esclavage de l'Égypte... Mamamia !!! tu en en fais des torsion impossible...on te l'a souvent reproché dans tes reponses...faut faire un effort mon ami.. Fendre la mer pour ensuite les voir se prosterner devant un veau ('egel en hébreu, 'ijl en arabe), une statue, et l'adorer. Quelle ingratitude! Tout ceci ne fait que confirmer la position coranique. tu dis n'importe quoi la biographie de moise existe bien dans la bible...suffit de lire Exode ch:2 .si cela te fatigues de lire tu peux visionner le film Ce n'est pas une biographie. Tu peux en tirer des éléments pour les insérer dans une biographie, mais ça ne l'est pas. as-tu dejà pris la peine de consulter une carte. pour voir ou se trouve madian...¨Moise n'a pas epousé un arabe mais une madianite du nom de sephora son père Jethro etait pretre prêtre d'El Elyon (Dieu Suprême) de Madian. tu essaie toujours de trouve une relation avec madian et yathribe...!!! Ya akhi Moise n'a pas reçu des enseignements mais la torah directement de Dieu....khelina men el arabe al wataniyines makanouch fi hadihi al mentiqa.. :mdr: J'avais surtout pris la peine de t'apporter, dans l'autre topic, un lien chrétien qui affirmais ce que je disais! Allez je vais t'en "coller une autre" :04:....Voici le site auquel TOI-MÊME tu me revoyais plus haut: La signification de "Midyan" en hebreu est "Madian" en français | Bible - EnseigneMoi Que dit-il à propos des Madianites? :D Mahomed a pris les armes pour imposer son empire sous couvert de religion... Dieu n'a jamais demander a des être humains de répandre sa vérité avec des armes...Si Dieu a dit tu ne tueras point il ne va pas donner un ordre de tuer a cause de lui...ma tkheletch al a3mal chaytania ma3a a3mal altahira.. Donne ta joue gauche quand on t'en colle une sur la droite si ça te chante. Les autres ont choisi de combattre quand combat il faut, et de gagner si possible. ya akhi ne mélange pas les choses Jérusalem était un grand carrefour et toutes les langues des pays voisins s'y côtoyait, l'araméen les juifs l'avait appris a cause de leur passé de déportée...et dans les foyet c'etait l'hebreu qui primait.... T'as pas gesticuler autant que tu veux: l'araméen était la langue des Juifs de l'époque, plus que l'hébreu qui ne faisait office que de langue liturgique. Mes favoris sont plein de lien assez documentés... J'en doute puisque tu affirmes que la langue sémitique et hébreu c'est la même chose. Un zéro pointé à coup sûr dans un examen. ceux là sont mes freres dans la foi ,je ne les vénère pas ils sont vivant au ciel... Tu les aimes ces morts oui où non? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Je recopie ce que dit le site auquel tu me renvoyais (et qui fait partie de tes favoris "bien documentés" je présume? :D) à propos des Madianites: 1. Fils d'Abraham par Ketura et fondateur de la tribu des Madianites, ou Arabes 2. Tribu descendant de Madian 3. Territoire des Madianites, dans le désert au nord de la péninsule Arabique; lieu vers lequel Moïse alla quand il s'éloigna de Pharaon Voilà qui devrait régler les choses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts