Jump to content

Les élections sont contraires à l’Islam

Recommended Posts

Guest mounir 73
C'est surtout lié a la bataille du Chameau, quand le prophète, Ali et Aisha passa par un lieu, le prophète leur dit qu'ils se batterai l'un contre l'autre. Et Ali aura raison.

C'est de ça qu'Aisha se rappela durant la bataille. Elle ne pourra mettre fin aux affrontement depuis son chameau (d'où viens le nom de la bataille).

Elle s'excusera de ça. Et quittera la politique.

Les deux majeurs Sahaba, Talha et Zoubir, malgres qu'ils ont aide Aisha a soulevé l'armée et étaient avec elle. Ils n'ont pas combattue si je me rappel bien. Les deux assassines pourtant.

Talha et Zoubir font part des 3ashr mobasharon bi janna.

y a aussi le fameux compagnon a qui le prophète sws a dit la faction qui est dans l'erreur te tuera ... une fois fait ceux qui l'ont tué n'ont trouvé a dire que ceux qui l'ont tué son ceux qui l'ont ramené avec eux ..

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé mais tes réponses sont trop longues, le plus souvent inintéressantes, partent dans tous les sens...je ne vais donc pas m'attarder.

Question: c'est quoi un vote (du latin votum = voeu, promesse, souhait)?

Drôle de manière de débattre je ne t'ai pas fait un long copier coller je ne dit que ce que j'ai lu dans la bible...!!!!

Comment fais-tu pour lire un livre ?????

tu ne connais pas le point de vue de la bible...

Non seulement le vote est interdit par la charia le terme Président n'existe pas dans la charia...tu vois a quel point vous êtes loin...Lazemkoum émir...

Les terroristes islamique l'on bien compris ils ont tous leur émir

Drôle de manière de débattre je ne t'ai pas fait un long copier coller je ne dit que ce que j'ai lu dans la bible...!!!!

Comment fais-tu pour lire un livre ?????

tu ne connais pas le point de vue de la bible...

Non seulement le vote est interdit par la charia le terme Président n'existe pas dans la charia...tu vois a quel point vous êtes loin...Lazemkoum émir...

Les terroristes islamique l'on bien compris ils ont tous leur émir

Lazamenna amîr? Je croyais qu'il était plutôt dit khalîfa?

Tu vois que tu n'arrives même pas à tenir le fil du topic. D'où d'ailleurs mon désintérêt croissant à te répondre...

y a aussi le fameux compagnon a qui le prophète sws a dit la faction qui est dans l'erreur te tuera ... une fois fait ceux qui l'ont tué n'ont trouvé a dire que ceux qui l'ont tué son ceux qui l'ont ramené avec eux ..

Celui que je connais est Talha assassine suite à la bataille du Chameau. Et il me semble pas ue tu parles de lui.

Le tueur est parti voire Ali pour une récompense, Ali lui répondra que le prophète lui a prédit l'enfer pour son crime.

C'est surtout lié a la bataille du Chameau, quand le prophète, Ali et Aisha passa par un lieu, le prophète leur dit qu'ils se batterai l'un contre l'autre. Et Ali aura raison.

C'est de ça qu'Aisha se rappela durant la bataille. Elle ne pourra mettre fin aux affrontement depuis son chameau (d'où viens le nom de la bataille).

Elle s'excusera de ça. Et quittera la politique.

Les deux majeurs Sahaba, Talha et Zoubir, malgres qu'ils ont aide Aisha a soulevé l'armée et étaient avec elle. Ils n'ont pas combattue si je me rappel bien. Les deux assassines pourtant.

Talha et Zoubir font part des 3ashr mobasharon bi janna.

Je reste assez prudent par rapport à ces hadiths, je pense qu'il est plus probable qu'ils soit inventé après coup, t'a les sources ?

Aussi pour l'histoire des 10 moubashirines y'a une controverse derrière car personne ne l'avait entendu de Mohammed, mais s'été plutôt l'un des sahabis qu'il l'avait raconté et qu'Omar lui avait répondu qu'il avait mal compris Mohammed, enfin bref faut pas trop s'avancer là dessus

Guest mounir 73
Je reste assez prudent par rapport à ces hadiths, je pense qu'il est plus probable qu'ils soit inventé après coup, t'a les sources ?

Aussi pour l'histoire des 10 moubashirines y'a une controverse derrière car personne ne l'avait entendu de Mohammed, mais s'été plutôt l'un des sahabis qu'il l'avait raconté et qu'Omar lui avait répondu qu'il avait mal compris Mohammed, enfin bref faut pas trop s'avancer là dessus

quand ca t'arrange tu prend quand ce n'est pas le cas c'est inventé drôle de logique carsan !! :D

quand ca t'arrange tu prend quand ce n'est pas le cas c'est inventé drôle de logique carsan !! :D

Tu va croire que je me lance "jahel wela 3alem" comme certains le font ici?

Non, quand la vérité est clair j'argumente et je tranche, quand c'est flou et confus je reste prudent (j'ai bien dit "il est plus probable que") simple logique de bon sens. Pour moi si Aicha en est arrivé a combattre Ali c'est qu'elle avait une bonne raison, la prophétie...etc me semble plus comme une excuse qui permet aux musulmans de justifier le conflit par rapport à la crédibilité de Mohammed:

comment se pourrait il qu'il soit un prophète de Dieu si sa fille et son cousin s'entre tue après sa mort? "Ben voyons il l'avais prédit"

Là j'attend de voir les fameux hadiths pour juger

Je crois pourtant l'avoir dit plusieurs fois, ce n'est pas parce que je suis athée que je vais essayer de contredire les points de vue musulmans bec et ongles, je ne cherche juste qu'à connaître la vérité

Guest mounir 73
Non, quand la vérité est clair j'argumente et je tranche, quand c'est flou et confus je reste prudent (j'ai bien dit "il est plus probable que") simple logique de bon sens.

Tu va croire que je me lance "jahel wela 3alem" comme certains le font ici?

Je crois pourtant l'avoir dit plusieurs fois, ce n'est pas parce que je suis athée que je vais essayer de contredire les points de vue musulmans bec et ongles, je ne cherche juste qu'à connaître la vérité

Là j'attend de voir les fameux hadiths pour juger

ben t sélective et tu le sais bien soi tu prend soi tu prend pas .. demain je posterai si l'envi y ...

L'Histoire d'Islam et la calife je l'ai lu enfant dans les livres de ma mère il y a 20. J'etait tres rligieux comme enfant. Un peu difficile pour moi pour se rappeler des sources exactes.

Et de toute façon, je considère pas tout les hadiths valables. C'est un autre sujet.

Sinon, personnellement je préfère lire l'Histoire sans trop y mettre de la religion, comme je l'ai fait au 1er poste. C'est ce que j'ai appris à faire dés mon enfance, je sépare religion, Histoire , science, ... Chaque chose sa place.

Les hadiths j'en ai parle a la demande de Mounir.

Tu es sûr que tu es chrétien? parce-que président est une fonction qui n'a rien à voir avec le christianisme. C'est même en coupant la tête d'un roi chrétien que la fonction de président est devenue possible.

Oui je suis massihi ....

la bible ne dit pas qu'il faut couper les têtes de rois ce que les français ont fait n'a rien a voir avec la bible c'est la misère qui les a pousser a se venger sur leur roi....

Exode 20 : 13

Tu ne tueras point.

mélange pas bible et politique la foi est une décision personnel qui permet de vivre en harmonie dans la société.