Licorne 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 Mon discours est toujours pour les Bac + 5, ceux qui ont un niveau de vie correct. Pourquoi ils ne font rien ? Tiens, une question à 2 sous : Pourquoi il y'a 0 sites Internet ou les jeunes viennent parler de leurs problèmes, de leurs journées, ... ? Pourquoi le Net est mal utilisé en Algérie ? Une question a laquelle je ne peux répondre étant moi-même une néophyte du net,mais des organisations existent au niveau des facs,des quartiers...pas assez je te le concède mais je pense qu'on y arrivera.... Ps:le net reste assez cher pour des jeunes ...Etudiants ou chomeurs... Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 Il y a un site constantinois:Le Forum de Mounir Brihoum Forum Mounir BRIHOUM Qui est tres interessant,qui propose des projets concrets sur places et par quartier. Reporter les fuites d'eau,les amas d'ordures,trottoirs et routes defonces,problemes de toutes sortes. Il y aussi des sections pour discuter des problemes de jeunes,les etudes,le travail,le cadre de vie. Je vous propose d'aller visiter ce site que je trouve assez interessant,d'aileur je ne trouve pas de site equivalent en Algerie. Sur un autre plan,les algeriens en general,ne sont pas tres branche en matiere d'association et organisation. Certains pays africains (Senegal,Mali par ex) ont plus d'association civiles que l'Algerie. -------------------------------------------------------------- Une question a laquelle je ne peux répondre étant moi-même une néophyte du net,mais des organisations existent au niveau des facs,des quartiers...pas assez je te le concède mais je pense qu'on y arrivera.... Ps:le net reste assez cher pour des jeunes ...Etudiants ou chomeurs... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 Il y a un site constantinois:Le Forum de Mounir Brihoum Forum Mounir BRIHOUM Qui est tres interessant,qui propose des projets concrets sur places et par quartier. Reporter les fuites d'eau,les amas d'ordures,trottoirs et routes defonces,problemes de toutes sortes. Il y aussi des sections pour discuter des problemes de jeunes,les etudes,le travail,le cadre de vie. Je vous propose d'aller visiter ce site que je trouve assez interessant,d'aileur je ne trouve pas de site equivalent en Algerie. Sur un autre plan,les algeriens en general,ne sont pas tres branche en matiere d'association et organisation. Certains pays africains (Senegal,Mali par ex) ont plus d'association civiles que l'Algerie. -------------------------------------------------------------- Pour la bonne raison que ce gouvernement a gelé la loi sur les associations! En Algerie actuellement personne ne peut fonder une association...Oeuvre de notre cher ministre de l'interieur!! Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 Pour la bonne raison que ce gouvernement a gelé la loi sur les associations! En Algerie actuellement personne ne peut fonder une association...Oeuvre de notre cher ministre de l'interieur!! ca c vrai on a pa de vrais association exepte qlq une la plupar cherche de l'argent Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 On peut toujours creer des associations de promotions de sport pour contourner l'interdiction et agir comme le font certain dans les pays aux regimes militaires. Il faut dire aussi que cette interdiction est intervenu a la suite des peripeties du Fis qui ont aboutit a une guerre civile,mais je pense que si les gens s'y mettent,cela pourrai changer. ------------------------------------------------------------ Pour la bonne raison que ce gouvernement a gelé la loi sur les associations! En Algerie actuellement personne ne peut fonder une association...Oeuvre de notre cher ministre de l'interieur!! Citer Link to post Share on other sites
patch 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 ne sait il pas que la loi de finances en Algerie se fait sur la base de 19 us$/le baril??? donc a moins que l'on se reveil demain avec un baril qui vaut moins que 19$,y a rien a craindre. certes la loi de finance se calcule sur la base d'un prix réferenciel de 19 dollars,mais la question qui reste posée ou va la différence. si cette différence constitue nos reserves de changes il faut le dire au "ghachi" .si non expliquer lui ou va son argent?!!!! faut-il qu'il puisse jouire ce droit avec cette cast d'oujda:scooter: Citer Link to post Share on other sites
patch 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 ne sait il pas que la loi de finances en Algerie se fait sur la base de 19 us$/le baril??? donc a moins que l'on se reveil demain avec un baril qui vaut moins que 19$,y a rien a craindre. certes la loi de finance se calcule sur la base d'un prix réferenciel de 19 dollars,mais la question qui reste posée ou va la différence. si cette différence constitue nos reserves de changes il faut le dire au "ghachi" .si non expliquer lui ou va son argent?!!!! faut-il qu'il puisse jouire de ce droit avec cette cast d'oujda:scooter: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts