Jump to content

Creation d'une agence de création de site web


Recommended Posts

bonsoir à tous;

 

voila je suis une nouvelle informaticienne et je suis passionné par la création de sites web, alors je veux créer une boite pour cela mais je ne sais pas par ou commencer,est ce vraiment faisable dans notre pays,

En cherchant sur le site du cnrc j'ai trouvé les deux possibilité suivant

"Entreprise d'exploitation des service internet" mais là il faut un agrément

ou "agence de communication"

si quelqu'un a des réponse ça serai sympa Merci à tous

Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponse, mais être sur le web c'est être vus par le monde entier en principe donc on pourrais avoir des clients de l'étranger notamment si on propose d'autre service comme le référencement tout comme on peut démarcher de petit projet sur les plateforme de free-lance (comme progonline par exemple) , est il vraiment possible de faire ça (car c'est ça le marché le plus intéressant ) et comment pouvoir être payer de l’étranger.

 

Merci

Link to post
Share on other sites
Merci de vos réponse, mais être sur le web c'est être vus par le monde entier en principe donc on pourrais avoir des clients de l'étranger notamment si on propose d'autre service comme le référencement tout comme on peut démarcher de petit projet sur les plateforme de free-lance (comme progonline par exemple) , est il vraiment possible de faire ça (car c'est ça le marché le plus intéressant ) et comment pouvoir être payer de l’étranger.

 

Merci

 

Pour être payer depuis l'étranger il te faut un compte bancaire ou un compte paypal...

Paypal est le plus simple sauf que pour ouvrir un compte tu es obligé de verser de l'argent sur le compte bancaire de paypal une modique somme de n'excédant pas 3 $ ou dans une autres monnaies en devise qui te sera restituer car cela sert a activé ton compte ..c'est une procédure obligatoire pour certifié que tu es la personne qui a ouvert ce compte...ensuite tu ajoute un lien paypal de paiement sur ton site et l'argent te sera verseé directement sur ton compte que tu pourras ensuite faire virer sur le compte de ta banque....

 

Pour plus d'info...

http://www.paypal.com

 

Ps: je peux te rendre service en ouvrant un compte paypal en versant la somme de confirmation que je te cède 3$ comme aide généreusement avec le pseudo que tu veux puis je te communiquerais le mot de passe que tu changera par la suite ainsi que le profile et ainsi tu aura un compte ou te faire payé...contact moi par MP si cela t'intéresse...

Link to post
Share on other sites
Merci de vos réponse, mais être sur le web c'est être vus par le monde entier en principe donc on pourrais avoir des clients de l'étranger notamment si on propose d'autre service comme le référencement tout comme on peut démarcher de petit projet sur les plateforme de free-lance (comme progonline par exemple) , est il vraiment possible de faire ça (car c'est ça le marché le plus intéressant ) et comment pouvoir être payer de l’étranger.

 

Merci

 

Oui c'est faisable, plein de boites algériennes (ou simple freelancers) le font, mais pour avoir des clients il faut que tes services soient de qualité.

 

Si tu sais faire des designs haut de gamme je serai ton premier client. Les designers Algeriens sont tres limités... pour mes besoins je passe par des boite indiennes ou celles des pays de l'Est.

Link to post
Share on other sites
Merci pour ta réponse et merci pour ta proposition de m'aider mais mon problème est juste de savoir si c'est faisable pour que je me lance dans les démarche administrative,

 

Encore merci

 

Avant de te lancer dans les démarches administrative, es-tu certaine de pouvoir offrir des services de qualité par rapport a tes concurrents ?

Link to post
Share on other sites

Tu peux etre la meilleure du monde dans ton domaine de conception de sites , mais si tu n'as pas en plus des compétences commerciales ça risque d'etre difficile...l’idéal est souvent de travailler en binôme avec un commercial de métier efficace....sinon ça prend un temps fou pendant lequel tu ne seras pas à ton travail

 

Bon courage...

 

 

Autre chose ...je connais quelqu'un qui fait ça en France...son problème est de chiffrer les devis.....il a fait un site pour un vendeur de pieces detachées de voitures, en promettant le SAV...le client l'appelle tous les mois pour des modifications et autres...s'il ramene le temps passé à l'argent perçu, c'est derisoire son salaire horaire

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Bonjour, pour créer une agence de web c'est facile il suffit juste que t'es dans le domaine afin de facilité les taches surtout pour créer ou faire hébergement des sites web, et savoir choisir des bon partenaires pour vos hébergements, sache que ce service est un peut difficile a le gère avec la mentalité des Algériens qui ne donne pas grande importance pour ce service......................

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...