Jump to content

peut on être témoin sans voir ?

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour

peux tu être plus explicite ? :confused:

Exemple:

Je te tue... elle n'a rien vu, puis quelques temps après je me livre à elle.

Bah elle peut témoigner sans avoir vu le meurtre, en se basant juste sur mes confidences :)

Morale de l'histoire, toujours gardé son jardin des secrets fermé à double tour, je jamais faire confiance sur ce genre de chose :p

Exemple:

Bah elle peut témoigner sans avoir vu le meurtre, en se basant juste sur mes confidences :)

Morale de l'histoire, toujours gardé son jardin des secrets fermé à double tour, je jamais faire confiance sur ce genre de chose :p

bon exemple :p

je veux pas mourir :D

quel est le mobile ? :D

bon exemple :p

je veux pas mourir :D

quel est le mobile ? :D

Un iphone 5 :D

Mais non, c'est juste une envie, je risque pas de passer à l'acte, y'a pas de raison :p ... du moins pour l'instant :rolleyes:

Exemple:

dois je témoigner,sur ce que les autres me dictent,ou devrais je vérifier par moi même?SÉRIEUX, je vais être en face d'un tribunal

peut on être témoin sans voir.

A moins que tu ne sois aveugle ( Tu le pourras si tu as une bonne oui )

Sinon à mon senstémoin est une personne qui a un lien direct avec les faits

Et encore ,il faut être sûr de ce qui s'est passé et être capable d'endosser la reponsabilité morale de son témoignage

Et puis, c'est quoi un témoin , si ce n'est un être qui prend partie ...

A moins que tu ne sois aveugle ( Tu le pourras si tu as une bonne oui )

Sinon à mon senstémoin est une personne qui a un lien direct avec les faits

Et encore ,il faut être sûr de ce qui s'est passé et être capable d'endosser la reponsabilité morale de son témoignage

Et puis, c'est quoi un témoin , si ce n'est un être qui prend partie ...

si on te demande de fixer ton ouïe a une personne?(de dire a qui revient le son de cette parole)

C'est pas le cas,mon cas,c'est un temoignage dicter par des gens que je crois.le comble c'est une affaire de vie et de mort.

je ne comprends pas bien le fond de la question ... le témoin est celui qui de près ou de loin peut conduire à la mise en évidence de la vérité ... je parle dans un cadre judiciaire ...on peut témoigner de ce qu'on a vu de ses yeux, entendu de ses oreilles, de ce que l'on sait car on nou l'a raconté ... quand on est interrogé, il suffit de préciser la source ..."j'ai vu " ou "j'ai entendu" ou "X m'a dit que" ...les enquêteurs dépatouilleront ...

ne rien dire de ce que l'on a vu ou entendu ou entendu dire peut aussi être un délit ...

Guest mounir 73
SALUT.

peut on témoigné que tel personne dit la vérité sur tel chose et la décrit,sans que nous même nous l'ayant pas vue.

pourquoi le pas ..

sinon tout au plus si tu peux témoigner de la bonne conduite de la personne enfin c'est ce que je pense selon ce que j'ai compris ..

si on te demande de fixer ton ouïe a une personne?(de dire a qui revient le son de cette parole)

C'est pas le cas,mon cas,c'est un temoignage dicter par des gens que je crois.le comble c'est une affaire de vie et de mort.

Ce n'est pas un témoignage ça, ces des paroles !

La personne qui t'as rapportée les faits sera témoin quand elle pourra répéter ce qu'elle a devant les sis "inculpés" ou au moment où il le faudra

Croire comme ça sur parole , des faits de vie ou de mort ....Non !!!!!

je ne comprends pas bien le fond de la question ... le témoin est celui qui de près ou de loin peut conduire à la mise en évidence de la vérité ... je parle dans un cadre judiciaire ...on peut témoigner de ce qu'on a vu de ses yeux, entendu de ses oreilles, de ce que l'on sait car on nou l'a raconté ... quand on est interrogé, il suffit de préciser la source ..."j'ai vu " ou "j'ai entendu" ou "X m'a dit que" ...les enquêteurs dépatouilleront ...

ne rien dire de ce que l'on a vu ou entendu ou entendu dire peut aussi être un délit ...

Moi aussi, je n'ai pas très bien saisi mais j'essaie de répondre d manière générale tant que ça donne pas des détails :)

puis je dire que telle chose et rouge,parce que les autres m'ont dis de temoigner quelle et rouge,alors que moi jais rien vus.

bah nn tu peux dire simplement que tu ne sais pas et que tu na rien vu t pas obliger de dire oui ou non:chut:

Ce n'est pas un témoignage ça, ces des paroles !

La personne qui t'as rapportée les faits sera témoin quand elle pourra répéter ce qu'elle a devant les sis "inculpés" ou au moment où il le faudra

Croire comme ça sur parole , des faits de vie ou de mort ....Non !!!!!

dans le cas comme il le cite, on veut plutôt lui faire faire un faux témoignage puisqu'on lui DIT DE DIRE ...

mais en général, on doit répéter ce qu'on a entendu dire ...mais en précissant que c'est par oui-dire ...ç!a peut aider ...

en claire,dois je temoigner que monsieur x a construit une maison qui est réelle qui existe encore ,moi j’étais absent, jais rien vus,c'est des gens qui m'ont informés,au tribunal je dois temoigner que monsieur x a construit cette maison ,pas des ont dis.

car en arabe chahed c'est celui qui a vu.

ps. les gens qui m'ont informés sont morts

en claire,dois je temoigner que monsieur x a construit une maison qui est réelle qui existe encore ,moi j’étais absent, jais rien vus,c'est des gens qui m'ont informés,au tribunal je dois temoigner que monsieur x a construit cette maison ,pas des ont dis.

car en arabe chahed c'est celui qui a vu.

mais tu dis la vérité ... surtout au tribunal ... si tu n'as rien vu, tu dis que tu n'as rien vu ... c'est la meilleure attitude ...

mais tu dis la vérité ... surtout au tribunal ... si tu n'as rien vu, tu dis que tu n'as rien vu ... c'est la meilleure attitude ...

mais je crois au gens qui m'ont informés.

jais envie de dire que je témoigne que mr x a bien construit cette maison,malgré que jais rien vus,est ce que c'est un mal??

Guest asteroideB612
mais je crois au gens qui m'ont informés.

jais envie de dire que je témoigne que mr x a bien construit cette maison,malgré que jais rien vus,est ce que c'est un mal??

Ce serait un faux témoignage....

Le mal est que tu va affirmer une chose sur des ouies-dires !

Guest asteroideB612
Et pourtant tout le monde témoigne ,sur des ouïes dires,a l'exception d'une minorité,

Quand le témoignage est un ouie-dire, il est mentionné noir sur blanc dans les pages du greffe !

Apparemment, il semblerait que tu veuilles témoigner que la dite personne à contruit cette maison , car on te l'a dit et non que tu l'as vu le faire ?