phenixe 37 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 peut on être témoin sans voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 peut on être témoin sans voir. tu peux aussi témoigner de ce que tu as entendu ... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 peut on être témoin sans voir. bonjour peux tu être plus explicite ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 bonjour peux tu être plus explicite ? :confused: Exemple: Je te tue... elle n'a rien vu, puis quelques temps après je me livre à elle. Bah elle peut témoigner sans avoir vu le meurtre, en se basant juste sur mes confidences Morale de l'histoire, toujours gardé son jardin des secrets fermé à double tour, je jamais faire confiance sur ce genre de chose :p Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Exemple: Je te tue... elle n'a rien vu, puis quelques temps après je me livre à elle. Bah elle peut témoigner sans avoir vu le meurtre, en se basant juste sur mes confidences Morale de l'histoire, toujours gardé son jardin des secrets fermé à double tour, je jamais faire confiance sur ce genre de chose :p bon exemple :p je veux pas mourir :D quel est le mobile ? :D Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 bonjour peux tu être plus explicite ? :confused: SALUT. peut on témoigné que tel personne dit la vérité sur tel chose et la décrit,sans que nous même nous l'ayant pas vue. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 tu peux aussi témoigner de ce que tu as entendu ... si on te demande de fixer ce que tu as entendus a une personne? Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 bon exemple :p je veux pas mourir :D quel est le mobile ? :D Un iphone 5 :D Mais non, c'est juste une envie, je risque pas de passer à l'acte, y'a pas de raison :p ... du moins pour l'instant :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 Exemple: Je te tue... elle n'a rien vu, puis quelques temps après je me livre à elle. Bah elle peut témoigner sans avoir vu le meurtre, en se basant juste sur mes confidences Morale de l'histoire, toujours gardé son jardin des secrets fermé à double tour, je jamais faire confiance sur ce genre de chose :p dois je témoigner,sur ce que les autres me dictent,ou devrais je vérifier par moi même?SÉRIEUX, je vais être en face d'un tribunal Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 peut on être témoin sans voir. A moins que tu ne sois aveugle ( Tu le pourras si tu as une bonne oui ) Sinon à mon senstémoin est une personne qui a un lien direct avec les faits Et encore ,il faut être sûr de ce qui s'est passé et être capable d'endosser la reponsabilité morale de son témoignage Et puis, c'est quoi un témoin , si ce n'est un être qui prend partie ... Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 A moins que tu ne sois aveugle ( Tu le pourras si tu as une bonne oui ) Sinon à mon senstémoin est une personne qui a un lien direct avec les faits Et encore ,il faut être sûr de ce qui s'est passé et être capable d'endosser la reponsabilité morale de son témoignage Et puis, c'est quoi un témoin , si ce n'est un être qui prend partie ... si on te demande de fixer ton ouïe a une personne?(de dire a qui revient le son de cette parole) C'est pas le cas,mon cas,c'est un temoignage dicter par des gens que je crois.le comble c'est une affaire de vie et de mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 je ne comprends pas bien le fond de la question ... le témoin est celui qui de près ou de loin peut conduire à la mise en évidence de la vérité ... je parle dans un cadre judiciaire ...on peut témoigner de ce qu'on a vu de ses yeux, entendu de ses oreilles, de ce que l'on sait car on nou l'a raconté ... quand on est interrogé, il suffit de préciser la source ..."j'ai vu " ou "j'ai entendu" ou "X m'a dit que" ...les enquêteurs dépatouilleront ... ne rien dire de ce que l'on a vu ou entendu ou entendu dire peut aussi être un délit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 SALUT. peut on témoigné que tel personne dit la vérité sur tel chose et la décrit,sans que nous même nous l'ayant pas vue. pourquoi le pas .. sinon tout au plus si tu peux témoigner de la bonne conduite de la personne enfin c'est ce que je pense selon ce que j'ai compris .. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 puis je dire que telle chose et rouge,parce que les autres m'ont dis de temoigner quelle et rouge,alors que moi jais rien vus. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 si on te demande de fixer ton ouïe a une personne?(de dire a qui revient le son de cette parole) C'est pas le cas,mon cas,c'est un temoignage dicter par des gens que je crois.le comble c'est une affaire de vie et de mort. Ce n'est pas un témoignage ça, ces des paroles ! La personne qui t'as rapportée les faits sera témoin quand elle pourra répéter ce qu'elle a devant les sis "inculpés" ou au moment où il le faudra Croire comme ça sur parole , des faits de vie ou de mort ....Non !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 puis je dire que telle chose et rouge,parce que les autres m'ont dis de temoigner quelle et rouge. non ... là on veut te faire dire un mensonge ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 je ne comprends pas bien le fond de la question ... le témoin est celui qui de près ou de loin peut conduire à la mise en évidence de la vérité ... je parle dans un cadre judiciaire ...on peut témoigner de ce qu'on a vu de ses yeux, entendu de ses oreilles, de ce que l'on sait car on nou l'a raconté ... quand on est interrogé, il suffit de préciser la source ..."j'ai vu " ou "j'ai entendu" ou "X m'a dit que" ...les enquêteurs dépatouilleront ... ne rien dire de ce que l'on a vu ou entendu ou entendu dire peut aussi être un délit ... Moi aussi, je n'ai pas très bien saisi mais j'essaie de répondre d manière générale tant que ça donne pas des détails Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 puis je dire que telle chose et rouge,parce que les autres m'ont dis de temoigner quelle et rouge,alors que moi jais rien vus. bah nn tu peux dire simplement que tu ne sais pas et que tu na rien vu t pas obliger de dire oui ou non:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Ce n'est pas un témoignage ça, ces des paroles ! La personne qui t'as rapportée les faits sera témoin quand elle pourra répéter ce qu'elle a devant les sis "inculpés" ou au moment où il le faudra Croire comme ça sur parole , des faits de vie ou de mort ....Non !!!!! dans le cas comme il le cite, on veut plutôt lui faire faire un faux témoignage puisqu'on lui DIT DE DIRE ... mais en général, on doit répéter ce qu'on a entendu dire ...mais en précissant que c'est par oui-dire ...ç!a peut aider ... Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 en claire,dois je temoigner que monsieur x a construit une maison qui est réelle qui existe encore ,moi j’étais absent, jais rien vus,c'est des gens qui m'ont informés,au tribunal je dois temoigner que monsieur x a construit cette maison ,pas des ont dis. car en arabe chahed c'est celui qui a vu. ps. les gens qui m'ont informés sont morts Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 en claire,dois je temoigner que monsieur x a construit une maison qui est réelle qui existe encore ,moi j’étais absent, jais rien vus,c'est des gens qui m'ont informés,au tribunal je dois temoigner que monsieur x a construit cette maison ,pas des ont dis. car en arabe chahed c'est celui qui a vu. mais tu dis la vérité ... surtout au tribunal ... si tu n'as rien vu, tu dis que tu n'as rien vu ... c'est la meilleure attitude ... Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 mais tu dis la vérité ... surtout au tribunal ... si tu n'as rien vu, tu dis que tu n'as rien vu ... c'est la meilleure attitude ... mais je crois au gens qui m'ont informés. jais envie de dire que je témoigne que mr x a bien construit cette maison,malgré que jais rien vus,est ce que c'est un mal?? Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 mais je crois au gens qui m'ont informés. jais envie de dire que je témoigne que mr x a bien construit cette maison,malgré que jais rien vus,est ce que c'est un mal?? Ce serait un faux témoignage.... Le mal est que tu va affirmer une chose sur des ouies-dires ! Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 Ce serait un faux témoignage.... Le mal est que tu va affirmer une chose sur des ouies-dires ! Et pourtant tout le monde témoigne ,sur des ouïes dires,a l'exception d'une minorité,donc tout le monde fait des faux témoignages. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Et pourtant tout le monde témoigne ,sur des ouïes dires,a l'exception d'une minorité, Quand le témoignage est un ouie-dire, il est mentionné noir sur blanc dans les pages du greffe ! Apparemment, il semblerait que tu veuilles témoigner que la dite personne à contruit cette maison , car on te l'a dit et non que tu l'as vu le faire ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts